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madontime

106 Griffe

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salut tout le monde, certains connaissent déjà cette 106. donc série Griffe full option: cuir intégral avec appuis têtes ar, DA, FC, TO, ABR, VE, RE, antibrouillards av(qui ont virés), CLIM et recyclage d'air. moteur 1.6 90ch 8s
acheté 800e avec 170 000km au compteur en aout 2010.
Depuis elle a:
-gestion xsi 1.4 avec puce gr.n
-culasse xsi 1.4
-admi dynamique avec filtre ITG
-4 amortos kayaba ultra sr et coupelles kayaba
-train arrière 1300 rallye (car d'origine c'est des barres de torsions et stab de petits diamètre)
-régulateur 2.5 b
-injos en 182cc 4 jets
-VM 180 avec embrayage 4 patins Sachs
-boite xsi 1.4 en 14*60
-compbrake
-douilles alu sur train ar

la voiture marche bien(beaucoup mieux que la xsi 1.4 que j'avais avant).












donc elle sort 118cv et 146 N.m

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je l'ai dejà croisé cette petite 106, c'est pas courant mais c'est bien sympa thumleft

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Eh beh, à croire que ça prend des chevaux comme qui rigole ces petites bestioles là!
+30ch, c'est un joli score. D'autres évos de prévues?

Et sinon, pourquoi cette "plaque" noire? ça doit favoriser et canaliser l'air vers ton admission mais tu modifies le refroidissement de ton radiateur, non?

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exactement c'est pour l'admi, j'ai bien senti la diff quand je l'ai mise. avant ça respirait l'air chaud.

pour les + 30cv c'est tout simplement le montage hybride bien à la mode. les perfs ne sont plus à prouver. moi je fais +30 parce que je pars dans tu5jp pistons plats, ce qui vaut la même chose que si j'avais pris un bas moteur tu5jp4 110cv.

sinon j'ai oublié de préciser qu'il ya des parechocs de 1300rallye av et ar et depuis peu la porte conducteur engloutie par une RENAULT clio de merde rambo

la suite c'est peinture des jantes de rallye en 14 que j'ai depuis un long moment et de bons pneus. peu être une reprog si j'ai des sous (ce qui se fait rare depuis un moment).

pose de la barre stab av de xsi. commande des silent bloc noir sous peu.

après ça j'arrête, j'achèterai une 106 pour faire du circuit et garder celle la pour aller au boulot Very Happy

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hey simpa! plus d'info sur tes injos, bosch ou magnetti, quelle models de voitures en sont équipé? tu as aligné tes conduits d'échappement de la culasse et du collecteur d'admission?
trés joil score!! ton admission dynamique tu l'a achetée où?

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j'ai rien aligné du tout (pour moi c'est se faire chier pour gagner 1 poney). j'aurai un 4/2/1 oui mais là je suis avec collecteur d'origine, ligne d'origine et le cata vidé. les injos que j'ai viennent d'une xsara 1.8 mais tu sais Sparco j'ai vu que tu t'interroges beaucoup et que tu poses beaucoup de questions mais faut savoir que chacun à fais des trucs un peu différent et dans tous les cas ça marche bien.
entre guillaume et moi c'est du tout le même montage et les deux marchent. je pense qu'il est devant car il part avec un bas moteur qui a beacoup moins de bornes dans la gueule. retiens seulement le principe de base culasse 1300/1400 sur bm 1600 peut importe xsi tu5jp ou tu5jp4, ou tu5j4 si t'as de la tune a gaspillée Very Happy . après au niveau des injos c'est en fonction de comment il va tourner. au départ j'étais en 182cc BOSCH + régul à 3b et elle s'engorgeait en 4 c'était pas terrible donc je suis passé en 2.5b et maintenant c'est pas mal. guillaume tourne avec du 193 magnetti je crois. le mieux c'est d'essayer plusieurs trucs.

après si tu veux un truc de la mort tu balance un 289° dans la culasse de 1300/1400 sur le bm 1600. mais le principe de base de l'hybride c'est un bon moteur à moindre coup. au lieu de balancer 1000e dans un 1400 stock avec ligne gr.n/collecteur 4/2/1 etc et gagner 3 poneys.

moi j'ai adhéré à l'idée le jour où Zarico m'a emmené dans son EX-bolide de l'enfer (qu'est-ce que ça poussait son avion Shocked ) et qu'il m'a expliqué sa prépa low-budget. je crois que c'est une bonne philosophie.

petite anecdote: en octobre j'étais à Spa avec mon frangin hollandais qui roule en hybride et des potes à lui hollandais qui roulent en 1300 rallye. yen a un qui lui à dit:"j'ai mis un aac 289° et un régul en 3b + injos de xsi 1.4 en 155cc maintenant c'est une ROCKET!" bon bas le problème c'est qu'à la première ligne droite la rocket c'était mon frangin.

des photos de Spa




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bas les injo je comptais sur 214cc et e85, mais pompe à 30kms de chez moi, du cou allé et retour avec un tout petit réservoir, j'ai intérrêt à emmener des bidons pour pas y allé pour rien. les injos comme toi je peu en avoir sur une xantia 1.8 16v. ça doit être les mêmes, et vu que je garde l'aac du 1400 sous les conseils de zarico... mon but est 120 ou plus. donc ta config on va dire peu tirer entre 115ch et 120suivant usure. j'ai en 4/2/1 inox et ligne en plus. je devrai atteindre mon but si je continu comme ça.
merci de tes conseils thumleft et oui, c'est vrai, j'ai une idée en tête et dès que je vois un truck nouveau je veus faire pareil. et ainsi de suite, et au finale, j'ai aucune idée précise Laughing

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dépasse pas les 190cc après t'encrasse...
le collecteur et la ligne à part faire du bruit, c'est pas ça qui fait avancer la charue Mr. Green si tu veux plus faut mettre un aac plus violent. le frangin sort 114cv et devrait mettre un 289° cet hiver donc je verrai bien à combien il arrive. je crois que si tu vise plus que 120, vises l'aac!

l'avantage de la ligne d'origine c'est que tu peux taper dedans sans être grillé à 3km par les bleus. moi j'habite en plein centre ville, ça marrive de faire le makake aux feux rouge avec le golfs tuning etc et j'ai jamais eu de problème contrairement à mon ancienne bleu et sa ligne gr.n (arrêté au feu rouge par la subaru pour "trop de bruit").

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Le spécialiste de la saucisse,mon petit aurélien j'ai apris pour ton pette rambo enfin,sa va s'aranger,elle et belle ta tite griffe et c'est sympa t'es perf et la tenus de route dans les ronds points lol! et toujours cata?le passage au banc tu était encore cata je crois,ya encore a grapiller en perf(et ta clim qui bouffe,la DA... LOL )comme quoi méme avec tte ses options,ba tu arive a sortir des perfs sympa

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madontime a écrit:
dépasse pas les 190cc après t'encrasse...
.

les 214cc c'est pour passer à l'e85. c'est juste que l'e85 coute moitié cout du sp98. quand tu fait un plein, j'en fais deux Mr. Green et pour les mêmes perfs. par contre les injo doivent grossir du coup.

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je suppose que tu passe à l'e85 avec une carto de M.Zarico en personne??

je croyais qu'il avait arrêté?

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Il a arrêté les cartos en dynamique mais il doit lui rester une puce ou 2^^
Pourquoi tu as vidé ton cata? Je ne comprends vraiment pas cette pratique...

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un cata vidé permet de garder un peu de couple tout en liberant le moteur. ça coute pas cher.

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Angel a écrit:
ça créé surtout des turbulences nuisibles. Un tube afrique, c'est bien mieux ... voire un cata d'origine.


+1 thumleft

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Je pense aussi car pour moi cela créer un volume mort ou les gaz ce diseperce puis dans le coup tu a baiser ton cata pour les CT mais bon c'est sur que sa la libére quand méme par rapport a cette merde qui a dans un cata Very Happy

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mais mondatine à raison un peu quand même sur le fait de garder de la pertubation. sur certaine caisse, un cata sport rend mieux qu'un tube sur une courbe de banc.

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Sparco a écrit:
mais mondatine à raison un peu quand même sur le fait de garder de la pertubation. sur certaine caisse, un cata sport rend mieux qu'un tube sur une courbe de banc.


Oui mais est ce qu'un cata sport est un cata d'origine vidé tout simplement avec les memes caracteristiques ?

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j'arrive après la bataille, mince. donc effectivement c'est connu et sûr que sur une 106 qui n'est pas un monstre de couple, il est pas valable ni d'acheter une ligne gr.n ni de tube afrique car c'est de la perte de perf et surtout sensation.

je dis ce que j'en sais...à propos des 106 Wink

et comme le beauf a un cata qui lui est bon et sur de passer au CT Very Happy

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je pense qu'un 4/2/1+ligne est valable à condition d'avoir un minimum de prépa. les model sans cata marche mieux d'origine pourtant? scratch

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Après, effectivement, il y a plusieurs formes de cata : certains sont de vraies marmites, d'autres sont à peine plus gros que la ligne.
Exemples :

Cata de CR-X :



Cata de Clio 16V :

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modèle non-cata avant 1992, il plusieurs choses de diff. il n'y a pas que le fait qu'il y ai un cata ou pas.

achète la ligne et le collecteur, je ne t'en empêcherai pas Smile
mais je trouve débile de balancer autant pour 3 poneys que pour la voiture complète Mr. Green
plusieurs personnes n'ont pas ressentis de diff avec le passage en 4/2/1 parce que le collecteur d'origine n'est pas si terrible que ce que les gens disent.
tu verras par toi même comme c'est compliqué de gratter 2cv sur un TU! alors avec la ligne et le collecteur moi je rigole ne t'attends pas à +20

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Angel a écrit:
C'est que t'as pas la technique!
Pour gagner 20ch, y a la prépa sapin Mr. Green



j'ai testé et c'est violent, le mien est annoncé pour +30, mais modèle spécial TDI LOLLOLLOLLOLLOL

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madontime a écrit:
modèle non-cata avant 1992, il plusieurs choses de diff. il n'y a pas que le fait qu'il y ai un cata ou pas.

achète la ligne et le collecteur, je ne t'en empêcherai pas Smile
mais je trouve débile de balancer autant pour 3 poneys que pour la voiture complète Mr. Green
plusieurs personnes n'ont pas ressentis de diff avec le passage en 4/2/1 parce que le collecteur d'origine n'est pas si terrible que ce que les gens disent.
tu verras par toi même comme c'est compliqué de gratter 2cv sur un TU! alors avec la ligne et le collecteur moi je rigole ne t'attends pas à +20


+1 avec Madontime, le 4/2/1 + ligne n'est pas un gain significatif mais plus un plaisir pour une sonorité particulière Wink

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Pour moi sur la noir,j'avais commencé par monter le 4/2/1,j'ai trouver que les monter de régime n'était pas pareil,un chouilla moins nerveuse mais monter en fléche jusqu'a 7200 puis aprés l'adm dynamique et la GN et moi javais trouver quelle avait plus de couple et de monter de régime aprés il y a aussi le bruit tu va me dire Mr. Green

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nono a écrit:
Pour moi sur la noir,j'avais commencé par monter le 4/2/1,j'ai trouver que les monter de régime n'était pas pareil,un chouilla moins nerveuse mais monter en fléche jusqu'a 7200 puis aprés l'adm dynamique et la GN et moi javais trouver quelle avait plus de couple et de monter de régime aprés il y a aussi le bruit tu va me dire Mr. Green

donc d'accord pour dire que sur une xsi d'origine, une ligne fait perdre du couple à bas régime et gagner des chevaux en haut. du cou au ressenti, ça donne que tu as perdu, car les chevaux tu les sent pas, c'est le couple que tu sent. donc si tu perd du couple, tu as l'impression d'avoir perdu des chevaux, alors que non, c'est juste qu'il y en a un chouille plus dans les tours.

madontime a écrit:

achète la ligne et le collecteur, je ne t'en empêcherai pas Smile
mais je trouve débile de balancer autant pour 3 poneys que pour la voiture complète Mr. Green
plusieurs personnes n'ont pas ressentis de diff avec le passage en 4/2/1 parce que le collecteur d'origine n'est pas si terrible que ce que les gens disent.
tu verras par toi même comme c'est compliqué de gratter 2cv sur un TU! alors avec la ligne et le collecteur moi je rigole ne t'attends pas à +20

il est déjà acheté. un 4/2/1 inox powerfull 80euros d'occase.

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Doù l'importance de faire des courbes avant et après montage pour voir la différence . Wink

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