Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricegt

GT Turbo ph 2

Messages recommandés

Il est deja dans le garage, avec deux, je vais en faire un!Plus quelques petites ameliorations pendant que c'est ouvert Cool !
Un mal pour un bien, je repartirais sur de bonnes bases!

Tout va , tout va bien, c'est vite dit! Ça fait deux moteurs à désosser , voir si les chemises de l'autre sont bonnes, le mien à sortir, etc... C'est du boulot quand même !

surtout que l'autre moteur n'avait pas tourné depuis longtemps. il tournait à merveille, juste une petite fumé bleu des joint de queue de soupapes. ont avait refait mais il avait pas tourné depuis, donc ça doit faire une petite douzaine d'année qu'il a pas tourné. mais bon au pire un déglaçage des chemise et c'est reparti. ce moteur tournait bien mais on a voulu changer les queue de soupapes et roder les soupapes, et en profiter pour remonter avec du joint neuf (cucu etc). si tu veux ils vendent des honnoir pas tro^t cher sur ebay pour déglacer tes cylindres Wink tu as egt et afr sur ton GT?

Oui, j'ai les deux! Mon egt est a l'ouest de temps en temps, mais afr tres bien reglé!
Je viens de rejeter un coup d'oeil au moteur, et mes chemises sont ovalisées!!!
Sur le piston de la photo, le plus abimé,je vois presque 2 milimetres du segment devant et derriere et rien sur les cotés! Shocked
Et au viveau du plat entre les chemises, ils ne sont plus tout a fait en place, les chemises ont tournées un peu....
J'aimerais bien repartir sur du neuf, pour chemises/pistons, on verra suivant le budget!

Donneur d'organe pret a faire feu!!

J'ai pas mal avancé ce soir! J'ai deculassé,enlevé embrayage et volant moteur, pose sur la chevre d'atelier et une petite vidange.....je vous explique pas la melasse qui est sortie de la dedans....noire de chez noire!!

Les internes ont l'air vraiment sain, chemises ,pistons et l'interieur de la culasse nickels!
Par contre , le reste...... tout merite un bon decapage, il y avait meme de la poussiere de rouille sous le cache culbu!
Bref, je suis bien content, ça avance!

Moteur dehors!

Rodoir à cylindre commandé! J'ai suivi ton conseil, Sparco, sur e bay, 15 dollars avec les frais de port!

et juste un petit conseil quand tu le feras. ça se fait au gazoil et avec des angles de 45° en croisés. regarde sur youtube il y a plein de vidéo qui explique.

Ok, je vais voir ça! Merci du conseil!
Aujourd'hui, j'ai reçu: pochettes de joints bas et haut moteur, coussinets et segmentation, ainsi que le rodoir.
Je vais pouvoir attaquer le remontage Very Happy
Manque plus que l'arbre a cames...

Tu perds pas de temps toi, le remontage va se faire bientôt alors

Quelques news!
Et non Antho,ça va prendre quelques temps quand meme, mon AAC ne part qu'aujourd'hui, pour echange contre un Mini GrA Twisted Evil
Mais j'avance quand meme...

Remontage des chemises, nettoyées et deglacées!

Nettoyage des pistons et segmentation neuve!

Coussinets de bielles et de vilo neufs!

Et pose du vilbrequin!

A venir, nettoyage/controle de la pompe a huile et repose avec le carter d'huile cloisonné!

lol j'ai fait mon déglaçage du miens hier. j'ai utilisé le honnoir pour la première foie et ça va vraiment tout seul! les doigt dans le nets Smile tu l'as fait au gazoil?

Non , a l'huile, pas de gasoil sous la main... Mais je pense que c'est mieux au gasoil, comme tu dit. L'huile c'est trop epais,quand j'en mettais trop,ça patais!
En tout cas , les doigts dans le nez aussi, facile a faire!

Pompe a huile remontée, déçu, sur l'autre moteur, c'est une pompe de twingo! Adaptable, certes mais pas le meme tarage pour la pression. Ca va va pour un moteur d'origine.... donc j'ai remis la mienne, pas grave!
AAC mini GrA reçu et monté aussi, ainsi que la distri!
Plus qu'a finir l'alignement des conduits sur la culasse, pose des ressorts de soupapes renforcés et je pourais refermer le tout!
Ca commence a sentir bon!!!

Je l'avais dit que ça n'allait pas perdre de temps ce remontage

ah ouais une pompe de tiwgo!! et même pour alimenter un turbo d'origine il y a assés de pression! j'aurais jamais pensé.

Quelques news!
Premiers tours de roues vendredi soir. Le moteur tourne rond, montées en regime franches, que du bonheur!
Et trop content de rouler et de la voir remontée!
Mais samedi midi, apres une cinquantaine de kms, grosse desillusion, c'est la panne......
Apres plusieurs tests, elle veut rien savoir, elle toussote mais ne veut pas demarée!
Ce soir, je demonte le cache culbu pour trouver mon pmh et verifier mon indexage d'allumage, des fois que.... et là c'est le drame!
Mayo dans l'huile, plus qu'a deculasser! Evil or Very Mad
Peut etre du au fait que je n'ai pas recurfacé la culasse, ça m'apprendra...

Bon, ça y est, je me suis laissé convaincre par madame ( et elle a entierement raison!)!
Le Gt est en vente, abandon du projet:(Sad
Avec le deuxieme bout de choux qui arrive au mois d'aout et les travaux en cours dans la maison, j'ai vraiment plus le temps!
Mais c'est pour repartir sur un truc plus recent et plus fiable!
Enfin bon, je suis deg quand meme! Affaire a suivre.....

Merde c'est dommage, on en discutait avec un certain Marius le week end dernier..

tu la vends complète ou en pièce?

Complete, mais non roulante!
Et je vends mon stock de pieces a coté, tant que je rentre dans mes frais....

L'annonce viens juste de passer sur lbc! J'en voudrais 2500, mais biensur si c'est pour toi ou un membre du forum on peut s'arranger .....

Oui, AFR large bande INNOVATE.
Et non ,il est pas mort, il refait surface de temps en temps!

C'est bon ça!! Ça devient la mode ces petites MRS Smile 
Fait nous une nouvelle présentation avec ce que tu comptes faire dessus Wink 

Rien de special, fitre a air, dump valve et éventuellement une reprog!
J'ai acheté ça ,pour avoir un truc confortable, securisant et fiable!
J'ai plus le temps de mettre les pattes dans un moteur.
Pour ce qui est de la presentation, tout le monde connais:
MRS 2l turbo 225 chvx
Toutes options sauf toit ouvrant et gps
140000 kms
Voilà!

Le kit induction ITG me fesais bien envie....

ils annoncent +13 chvx!
Mais quand j'ai vu le prix...Shocked ! Un peu moins de 400 euros, sans fdp evidement!

Donc je me le suis fait!
Achat du filtre a air mousse ,plus gros que celui du kit, donné pour 250/300 chvx.

Découpe du bac a batterie d'origine, ce qui ne change rien a la fixation de celui ci, pour gagner la place necessaire au passage de la durite!

Pose des durites "maison".

Et du filtre a air entre le pare choc et le passage de roue

Quelques ptits trous pour le passage de l'air

Une belle economie de faites!
En plus , super content du resultat, plus de couple, plus reactive et surtout ,j'entends enfin mon turbo et ma dump et le son est plus rauque dans les tours!

hep hep hep, ouvre un post pour ta mrs:twisted:  je ne lirais pas ce message, je lirais sur le post de la mégane:P Mr. Green  mode chieur off
ce juste un cou de coeur ou tu compte lui faire gagner quelques poney de temps en temps?

C'est exactement ça , quelques poneys par ci par la .... mais bon je vais etre tres vite limité!

tu devrais pas être triste! tu est toujours dans la même merde Arrow  tu continue à rouler en renault!

lol! 

Fier de rouler en Renault ,qui plus est avec la nouvelle!!Laughing 

Si t'a un probleme avec ça, et ben je pisse sur les TU!! D'abord!Brice

disons tu regretteras quand tu entendras quand tu seras vieux. les jeunes diront "je kif les gtt, mais ça coute trop, il faut être riche pour s'acheter ça." comme les r8 gordini ou alpine aujourd'hui

Tu a raison , et je le regrette deja!
Mais t'inquiete, des que la maison est finie d'etre payée, y'aura de nouveau du gtt dans la cour.

• Créer...