Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

MR Cup

Messages recommandés

Voilà, j'ai envie de faire revivre un peu cette section donc je vous propose la MR Cup.
C'est juste un petit concours à la con, où il n'y a rien à gagner ^^ Mr. Green

Le but est de faire le meilleur temps possible sur des exercices donnés (80@120 / 60@160 / 100@200).
Mais pour que ce soit à peu près équitable, on va faire ça par catégories et la base sera le rapport poids/puissance (ce qui veut dire que même les 2 roues peuvent participer).
Dans un souci de clarté, aucun temps ne sera accepté sans vidéo !
Etant donné que même les caisses les moins puissantes sont tout de même performantes, le 80@120 se fera uniquement sur le dernier rapport pour avoir des différences significatives entre les voitures (donc en 6 pour ceux qui en ont une).
Les 60@160 et 100@200 se feront sur le meilleur rapport.
Chaque test débutera en partant à vitesse stabilisée.
Pour les catégories, 5 niveaux :
- A : + de 9kg/ch : Golf III TDI Break Laughing
- B : de 7 à 9kg/ch : une 106 XSI par exemple
- C : de 4.5 à 7kg/ch : une S2000
- D : de 3 à 4.5kg/ch : une 300 ZX rouge tuning Laughing
- E : de 2 à 3kg/ch : Bandit 650

Alors bien sûr, pour beaucoup, poids et puissance vont être une estimation. Veillez juste à ne pas paraitre trop pessimiste dans votre puissance et optimiste avec votre poids pour mettre en exergue vos temps. Wink

NB : si la catégorie 7/9 n'est pas assez équilibrée, on la scindera en 2 Wink


80 @ 120 sur le plus haut rapport :
Catégorie A : + de 9kg/ch
1) Angel => Golf II GLX 90 => 13.6s
2) Loïc => Golf III TDI 90 Break => 14.8s

Catégorie B : de 7 à 9kg/ch
1) Fred => Clio RSI => 8.1s
2) Etienne MK1 => Golf II GTDI => 11.6s
3) JRS => Fabia RS => 11.8s

Catégorie C : de 4.5 à 7kg/ch
1) BriceGT => Super 5 GT Turbo => 7.3s
2) Gambetta => Megane 2.0 16V => 10.0s

Catégorie D : de 3 à 4.5kg/ch
1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 3.5s
2) Angel => Super 5 GT Turbo 16 0.7b => 4.7s

Catégorie E : de 2 à 3kg/ch


60 @ 160 :
Catégorie A : + de 9kg/ch
1) Angel => Golf II GLX 90 => 30.5s

Catégorie B : de 7 à 9kg/ch

Catégorie C : de 4.5 à 7kg/ch
1) Gambetta => Megane 2.0 16V => 9.1s

Catégorie D : de 3 à 4.5kg/ch
1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 6.7s

Catégorie E : de 2 à 3kg/ch


100 @ 200 :
Catégorie A : + de 9kg/ch

Catégorie B : de 7 à 9kg/ch

Catégorie C : de 4.5 à 7kg/ch
1) Gambetta => Megane 2.0 16V => 15.0s
2) BriceGT => Super 5 GT Turbo => 23.0s

Catégorie D : de 3 à 4.5kg/ch
1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 9.0s

Catégorie E : de 2 à 3kg/ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous posterez, merci de suivre l'exemple ci-dessous.

Angel - Super 5 GT Turbo 16

Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 270ch à 1.3b
Poids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 870kg
Rapport Poids/Puissance : 3.22

- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 0.0s
- 60 @ 160 : 0.0s
- 100 @ 200 : 0.0s


[VIDEO]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien tester avec la civic mais en 5e à 80 je suis en sous régime Laughing , elle sert à rien cette vitesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?

Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRS a écrit:
Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?

Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur Mr. Green


si tu sors bien 170ch t es dans la categorie 4,5/7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
JRS a écrit:
Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?

Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur Mr. Green


si tu sors bien 170ch t es dans la categorie 4,5/7 Wink


Il y a 3 ans sur le banc de Shiftech je sortais 166.4 exactement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc ca te fais un RPP de 6,8
bon un mazout a la limite haute de la categorie, tu vas pas etre avantager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
ouais je suis pile poil en 2/3 Wink

Je sais, cette section est pour toi. Aucune caisse pour l'instant n'est en dessous de 3 sur le forum.

vtk37 a écrit:
moi je veux bien tester avec la civic mais en 5e à 80 je suis en sous régime Laughing , elle sert à rien cette vitesse Razz

Tout le monde est en sous régime Wink

s3_powered a écrit:
Pareil moi la 6 à 80 c'est une mobylette geek

C'est le but! Les temps vont être étirés. Si je dis de le faire en 3, y a des caisses qui vont mettre à peine 2.0s Wink

JRS a écrit:
Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?

Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur Mr. Green

T'es jamais en 6ème à 90 sur nationale? Tu vas pas me dire qu'avec 10km/h de moins, tu vas vriller ton VM et mettre dans le sac ton embrayage?! Laughing

takedown94 a écrit:
ouais donc ca te fais un RPP de 6,8
bon un mazout a la limite haute de la categorie, tu vas pas etre avantager

Plutôt 7.35
Une Skoda Fabia RS, c'est 1220kg environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah moi en théorie je suis dans la catégorie 7 à 9 LaughingLaughingLaughing

après calcul approximatif, je suis à 8,43 thumleft

cette aprem j'ai fait un petit test pour voir, et à 80 en 5e, je mets 11,6s pour monter à 120, je ferais une vidéo un de ces jours LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Nul doute que les diesels (aka les tracteurs ^^) vont être avantagés sur cet exercice Wink


faut bien que les tracteurs soient avantagés quelque part tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio 1.1 turbo

Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 251cv 38 mkg 0.5b
Poids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 900kg
Rapport Poids/Puissance : 3.5

- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 5.5s
- 60 @ 160 : 6.7s
- 100 @ 200 : 9.0s

megane 2l 16s

Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 190cv 21 mkg pas repassé depuis les modifs je pense avoir + 195cv
Poids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : - 1000kg
Rapport Poids/Puissance : 5.2

- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 10s
- 60 @ 160 : 9.1s
- 100 @ 200 : 15s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde moi qui espérait me faire payer un nouvel embrayage...

Sinon sur ma CG ma voiture est donnée pour 1315 kgs

Je test ça dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes Wink )

Beh pour le prix, tu prêtes ta femme? Very Happy Tu proposes quoi?
Je pensais à toi pour les tests et à ta boite auto ... ça risque de te poser problème ...?

gambetta a écrit:
clio 1.1 turbo

Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 251cv 38 mkg 0.5b
Poids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 900kg
Rapport Poids/Puissance : 3.5

- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 5.5s
- 60 @ 160 : 6.7s
- 100 @ 200 : 9.0s

megane 2l 16s

Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 190cv 21 mkg pas repassé depuis les modifs je pense avoir + 195cv
Poids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : - 1000kg
Rapport Poids/Puissance : 5.2

- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 10s
- 60 @ 160 : 9.1s
- 100 @ 200 : 15s


Merci Pipi, énorme les temps! Vidéo? Mr. Green

JRS a écrit:
Merde moi qui espérait me faire payer un nouvel embrayage...

Sinon sur ma CG ma voiture est donnée pour 1315 kgs

Je test ça dans la semaine

T'as cru que j'avais des sous ou quoi? lol
Prend le poids de ta CG alors parce que j'ai vu plusieurs fois 1300kg pour ta Skoda, RG aussi et c'est plus logique par rapport au TDI 100 de 1215kg Wink


Par contre, j’insiste les gars : VIDEO !
Quand j'aurais quelques chiffres, je ferais un tableau récapitulatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien simpa cette section. Il est vrai que certain ne vont pas etre avantagés, surtout pour le 80/120, mais ca va mettre du piquant.
Et Pipi explose les temps encore une fois . Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
TanK a écrit:
je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes Wink )

Beh pour le prix, tu prêtes ta femme? Very Happy Tu proposes quoi?
Je pensais à toi pour les tests et à ta boite auto ... ça risque de te poser problème ...?


pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de coup, casquette, t-shirt,(j'ai des pistons/bielle en rab, je peux souder une coupe MR Cup' ! lol)) ou un "objet" mais là je sèche...

Concernant mes test en boite auto, je peux "forcer" la 2è et là 3è vitesse mais ma dernière vitesse (la 4è) je pense pas pouvoir la forcer, donc je testerais sinon dernière vitesse = 3 pour moi. je verrais celà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une vieille paire d'adidass que je compte mettre à la poubelle Idea si il y a un trofet par quatégorie de cylindrée, je reste en 1.4 Idea voir 1.1l Twisted Evil parcontre je me ferais moin plaisir Rolling Eyes
par rapport poid puissance, il faudra pas se fier à la carte grise, car elle est à 710kilos! et une ax de rallye gti ou sport est en moyenne à 800kilos. donc annoncées plus légères que la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:

pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de cou...)



moi ca me va... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

golf 2 GTDi

Puissance estimée: 120 cv / 265nm
Poids sans pilote estimé :1012kg
Rapport Poids/Puissance : 8.44

- 80 @ 120 en 5ème : 11,6s

Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]

j'ai pas fait les autres tests LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de coup, casquette, t-shirt,(j'ai des pistons/bielle en rab, je peux souder une coupe MR Cup' ! lol)) ou un "objet" mais là je sèche...

Concernant mes test en boite auto, je peux "forcer" la 2è et là 3è vitesse mais ma dernière vitesse (la 4è) je pense pas pouvoir la forcer, donc je testerais sinon dernière vitesse = 3 pour moi. je verrais celà Wink

Ah ouais, un coupe MR avec piston/bielle c'est une très bonne idée thumright

Sparco a écrit:
j'ai une vieille paire d'adidass que je compte mettre à la poubelle Idea si il y a un trofet par quatégorie de cylindrée, je reste en 1.4 Idea voir 1.1l Twisted Evil parcontre je me ferais moin plaisir Rolling Eyes
par rapport poid puissance, il faudra pas se fier à la carte grise, car elle est à 710kilos! et une ax de rallye gti ou sport est en moyenne à 800kilos. donc annoncées plus légères que la réalité.

lol non on va éviter par cylindrée. Les grosses vont être désavantagées. Mr. Green

takedown94 a écrit:
TanK a écrit:

pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de cou...)



moi ca me va... Laughing

Bah ça va! lol C'est toi qui va investir, tiens, pour la peine! Mr. Green

ETIENNE MK1 a écrit:
golf 2 GTDi

Puissance estimée: 120 cv / 265nm
Poids sans pilote estimé :1012kg
Rapport Poids/Puissance : 8.44

- 80 @ 120 en 5ème : 11,6s

Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]

j'ai pas fait les autres tests LaughingLaughingLaughing

AAAAAAAah enfin un temps filmé! Excellent 'tain, si tu fais + de 11 avec le couple que tu as et sa disponibilité, ça va être galère pour les petits 1400 Laughing
Tu fais mieux que Pipi et ses 195ch. C'est pas étonnant. Cet exercice va remuer la de-mer ... je kiffe ^^

J'éditerais le 1er post pour les résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golf III TDi Break
Puissance estimée: 90 cv
Poids sans pilote estimé :1230 kg
Rapport Poids/Puissance : 13,66 Laughing

- 80 @ 120 en 5ème : 14,8s

Je suis dégoûté quand je regarde la vidéo sur QuickTime on voit pas trop mal mais sur YouTube on voit que dalle... enfin bon vu la caisse c'était surtout pour délirer lol


Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Tu vas être emmerdé pour le 100 à 200 Laughing

Loïc, la vache, je vais être obligé de créer une nouvelle section LOL


le 100>200 je peut le faire, mais la vidéo va durer trop longtemps pour la mémoire de mon téléphone LOLLOLLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu montes à 200? LOL

Loïc MkII a écrit:
ah bah ouais hein lol! tu peux ne pas la prendre en compte aussi Wink enfin comme tu veux lol

Si si, ça peut être drôle. Je suis sûr que certains vont faire un moins bon temps que toi sur cet exercice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !!!

et la MR cup dure jusqu'à quand ?

pour la coupe OK je la fais puis la prendrai en photo, tu me diras si ca te convient Wink

11, 14s.... vous faites peur les gars confused
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de participer LOLLOLLOL

pis c'est surtout que j'en ai rien à f***** que ma caisse mette 11s ou plus pour monter à 120 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui dsl mais j'ai pas tout !!!

clio 1.1 turbo 100/200

Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]

clio 1.1 turbo 60/160

Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]


megane 16v 60/160

Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]


ps: les vidéo de la megane sont pas mais derniers chrono !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pipi thumright


ETIENNE MK1 a écrit:
Angel a écrit:
Pas de date limite Wink

Gambetta avec un atmo de 200ch met 15s Cool


nan, il mets 10s pour le 80>120 Wink

Exact, j'étais resté sur le 100 à 200 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah, tu montes à 200? LOL

Loïc MkII a écrit:
ah bah ouais hein lol! tu peux ne pas la prendre en compte aussi Wink enfin comme tu veux lol

Si si, ça peut être drôle. Je suis sûr que certains vont faire un moins bon temps que toi sur cet exercice Wink


je peux tester avec la 309 le rpp est de 10 pil poil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niet, en 5 Laughing
Tu devrais bien t'en sortir Djer, sous les 10.0 je pense Wink

Pense à filmer sinon c'est pas accepté Mr. Green

'tain, ma G2 est asthmatique, faut même pas que je tente. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai tenté Laughing Et honnêtement, je m'attendais à faire beaucoup plus

Twingolf II GLX

Puissance estimée : 90 ch (d'après le constructeur ^^)
Poids sans pilote estimé : 1000 kg
Rapport Poids/Puissance : 11.11 kg/ch

- 80 @ 120 en 5ème : 13.6s
Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]


Je vais ramer par contre pour le 60 @ 160 (je ne prends même pas la Vmax constructeur) LOL et le 100 @ 200 est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non, même pas, j'ai même pas pris 180 avec! C'est un ramier.
Remarque, je roule tout le temps au 95 alors que c'est le 98 qui est préconisé. Et je sais que sur ces VW là, ça change beaucoup de choses. Mais quand même ...
Jamais l'aiguille verra 200 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psccchhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt !!!!! lol! elle verra 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR non, ça doit rester un daily qui ne consomme pas et surtout street legal, qui me permet de ne pas serrer les fesses quand je croise les schtroumpfs ou les Mines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...