Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Voilà, j'ai envie de faire revivre un peu cette section donc je vous propose la MR Cup. C'est juste un petit concours à la con, où il n'y a rien à gagner ^^ Le but est de faire le meilleur temps possible sur des exercices donnés (80@120 / 60@160 / 100@200).Mais pour que ce soit à peu près équitable, on va faire ça par catégories et la base sera le rapport poids/puissance (ce qui veut dire que même les 2 roues peuvent participer).Dans un souci de clarté, aucun temps ne sera accepté sans vidéo ! Etant donné que même les caisses les moins puissantes sont tout de même performantes, le 80@120 se fera uniquement sur le dernier rapport pour avoir des différences significatives entre les voitures (donc en 6 pour ceux qui en ont une). Les 60@160 et 100@200 se feront sur le meilleur rapport.Chaque test débutera en partant à vitesse stabilisée.Pour les catégories, 5 niveaux :- A : + de 9kg/ch : Golf III TDI Break - B : de 7 à 9kg/ch : une 106 XSI par exemple- C : de 4.5 à 7kg/ch : une S2000- D : de 3 à 4.5kg/ch : une 300 ZX rouge tuning - E : de 2 à 3kg/ch : Bandit 650 Alors bien sûr, pour beaucoup, poids et puissance vont être une estimation. Veillez juste à ne pas paraitre trop pessimiste dans votre puissance et optimiste avec votre poids pour mettre en exergue vos temps. NB : si la catégorie 7/9 n'est pas assez équilibrée, on la scindera en 2 80 @ 120 sur le plus haut rapport :Catégorie A : + de 9kg/ch1) Angel => Golf II GLX 90 => 13.6s2) Loïc => Golf III TDI 90 Break => 14.8sCatégorie B : de 7 à 9kg/ch1) Fred => Clio RSI => 8.1s2) Etienne MK1 => Golf II GTDI => 11.6s3) JRS => Fabia RS => 11.8sCatégorie C : de 4.5 à 7kg/ch1) BriceGT => Super 5 GT Turbo => 7.3s2) Gambetta => Megane 2.0 16V => 10.0sCatégorie D : de 3 à 4.5kg/ch1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 3.5s2) Angel => Super 5 GT Turbo 16 0.7b => 4.7sCatégorie E : de 2 à 3kg/ch60 @ 160 :Catégorie A : + de 9kg/ch1) Angel => Golf II GLX 90 => 30.5sCatégorie B : de 7 à 9kg/chCatégorie C : de 4.5 à 7kg/ch1) Gambetta => Megane 2.0 16V => 9.1sCatégorie D : de 3 à 4.5kg/ch1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 6.7sCatégorie E : de 2 à 3kg/ch100 @ 200 :Catégorie A : + de 9kg/chCatégorie B : de 7 à 9kg/chCatégorie C : de 4.5 à 7kg/ch1) Gambetta => Megane 2.0 16V => 15.0s2) BriceGT => Super 5 GT Turbo => 23.0sCatégorie D : de 3 à 4.5kg/ch1) Gambetta => Clio 1.1 Turbo => 9.0sCatégorie E : de 2 à 3kg/ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Quand vous posterez, merci de suivre l'exemple ci-dessous.Angel - Super 5 GT Turbo 16Puissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 270ch à 1.3bPoids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 870kgRapport Poids/Puissance : 3.22- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 0.0s- 60 @ 160 : 0.0s- 100 @ 200 : 0.0s[VIDEO] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouais je suis pile poil en 2/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 moi je veux bien tester avec la civic mais en 5e à 80 je suis en sous régime , elle sert à rien cette vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pareil moi la 6 à 80 c'est une mobylette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 JRS a écrit:Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur si tu sors bien 170ch t es dans la categorie 4,5/7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 takedown94 a écrit:JRS a écrit:Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur si tu sors bien 170ch t es dans la categorie 4,5/7 Il y a 3 ans sur le banc de Shiftech je sortais 166.4 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouais donc ca te fais un RPP de 6,8bon un mazout a la limite haute de la categorie, tu vas pas etre avantager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 takedown94 a écrit:ouais je suis pile poil en 2/3 Je sais, cette section est pour toi. Aucune caisse pour l'instant n'est en dessous de 3 sur le forum.vtk37 a écrit:moi je veux bien tester avec la civic mais en 5e à 80 je suis en sous régime , elle sert à rien cette vitesse Tout le monde est en sous régime s3_powered a écrit:Pareil moi la 6 à 80 c'est une mobylette C'est le but! Les temps vont être étirés. Si je dis de le faire en 3, y a des caisses qui vont mettre à peine 2.0s JRS a écrit:Et quand on a un mazout reprog on est dans quelle catégorie ?Par contre un départ à 80 en 6 ème je t’enverrai la facture de mon embrayage et mon volant moteur T'es jamais en 6ème à 90 sur nationale? Tu vas pas me dire qu'avec 10km/h de moins, tu vas vriller ton VM et mettre dans le sac ton embrayage?! takedown94 a écrit:ouais donc ca te fais un RPP de 6,8bon un mazout a la limite haute de la categorie, tu vas pas etre avantagerPlutôt 7.35Une Skoda Fabia RS, c'est 1220kg environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 t es sur? moi une 2003 RS 130 tdi je l ai a 1145 kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai vérifié sur plusieurs sites Une TDI 100 fait déjà 1215kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 oups t as raison ma fiche etait merdique, ya meme des sites qui la donne a 1300 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bon bah moi en théorie je suis dans la catégorie 7 à 9 après calcul approximatif, je suis à 8,43 cette aprem j'ai fait un petit test pour voir, et à 80 en 5e, je mets 11,6s pour monter à 120, je ferais une vidéo un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Nul doute que les diesels (aka les tracteurs ^^) vont être avantagés sur cet exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Angel a écrit:Nul doute que les diesels (aka les tracteurs ^^) vont être avantagés sur cet exercice faut bien que les tracteurs soient avantagés quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Si je te donne ça ça te suffit ? ok je sors --------> http://www.zeperfs.com/fiche2371-bmw-325-i-cab-e36.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ouais, va te cacher très très loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 clio 1.1 turboPuissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 251cv 38 mkg 0.5bPoids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 900kgRapport Poids/Puissance : 3.5- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 5.5s- 60 @ 160 : 6.7s- 100 @ 200 : 9.0smegane 2l 16sPuissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 190cv 21 mkg pas repassé depuis les modifs je pense avoir + 195cvPoids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : - 1000kgRapport Poids/Puissance : 5.2- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 10s- 60 @ 160 : 9.1s- 100 @ 200 : 15s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Merde moi qui espérait me faire payer un nouvel embrayage...Sinon sur ma CG ma voiture est donnée pour 1315 kgs Je test ça dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 TanK a écrit:je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes )Beh pour le prix, tu prêtes ta femme? Tu proposes quoi?Je pensais à toi pour les tests et à ta boite auto ... ça risque de te poser problème ...?gambetta a écrit:clio 1.1 turboPuissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 251cv 38 mkg 0.5bPoids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : 900kgRapport Poids/Puissance : 3.5- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 5.5s- 60 @ 160 : 6.7s- 100 @ 200 : 9.0smegane 2l 16sPuissance estimée ou vérifiée (supprimez la mention inutile) : 190cv 21 mkg pas repassé depuis les modifs je pense avoir + 195cvPoids sans pilote estimé ou vérifié (supprimez la mention inutile) : - 1000kgRapport Poids/Puissance : 5.2- 80 @ 120 en 5ème (votre rapport le plus élevé) : 10s- 60 @ 160 : 9.1s- 100 @ 200 : 15sMerci Pipi, énorme les temps! Vidéo? JRS a écrit:Merde moi qui espérait me faire payer un nouvel embrayage...Sinon sur ma CG ma voiture est donnée pour 1315 kgs Je test ça dans la semaine T'as cru que j'avais des sous ou quoi? lolPrend le poids de ta CG alors parce que j'ai vu plusieurs fois 1300kg pour ta Skoda, RG aussi et c'est plus logique par rapport au TDI 100 de 1215kg Par contre, j’insiste les gars : VIDEO !Quand j'aurais quelques chiffres, je ferais un tableau récapitulatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bien simpa cette section. Il est vrai que certain ne vont pas etre avantagés, surtout pour le 80/120, mais ca va mettre du piquant.Et Pipi explose les temps encore une fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Angel a écrit:TanK a écrit:je ferais les test avec la supra et avec ma ninja, mais faudrais un p'tit prix (juste pour triper, ca motivera les troupes )Beh pour le prix, tu prêtes ta femme? Tu proposes quoi?Je pensais à toi pour les tests et à ta boite auto ... ça risque de te poser problème ...?pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de coup, casquette, t-shirt,(j'ai des pistons/bielle en rab, je peux souder une coupe MR Cup' ! lol)) ou un "objet" mais là je sèche...Concernant mes test en boite auto, je peux "forcer" la 2è et là 3è vitesse mais ma dernière vitesse (la 4è) je pense pas pouvoir la forcer, donc je testerais sinon dernière vitesse = 3 pour moi. je verrais celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 j'ai une vieille paire d'adidass que je compte mettre à la poubelle si il y a un trofet par quatégorie de cylindrée, je reste en 1.4 voir 1.1l parcontre je me ferais moin plaisir par rapport poid puissance, il faudra pas se fier à la carte grise, car elle est à 710kilos! et une ax de rallye gti ou sport est en moyenne à 800kilos. donc annoncées plus légères que la réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 TanK a écrit:pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de cou...)moi ca me va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 golf 2 GTDiPuissance estimée: 120 cv / 265nmPoids sans pilote estimé :1012kgRapport Poids/Puissance : 8.44- 80 @ 120 en 5ème : 11,6sEdit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]j'ai pas fait les autres tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 TanK a écrit:pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de coup, casquette, t-shirt,(j'ai des pistons/bielle en rab, je peux souder une coupe MR Cup' ! lol)) ou un "objet" mais là je sèche...Concernant mes test en boite auto, je peux "forcer" la 2è et là 3è vitesse mais ma dernière vitesse (la 4è) je pense pas pouvoir la forcer, donc je testerais sinon dernière vitesse = 3 pour moi. je verrais celà Ah ouais, un coupe MR avec piston/bielle c'est une très bonne idée Sparco a écrit:j'ai une vieille paire d'adidass que je compte mettre à la poubelle si il y a un trofet par quatégorie de cylindrée, je reste en 1.4 voir 1.1l parcontre je me ferais moin plaisir par rapport poid puissance, il faudra pas se fier à la carte grise, car elle est à 710kilos! et une ax de rallye gti ou sport est en moyenne à 800kilos. donc annoncées plus légères que la réalité.lol non on va éviter par cylindrée. Les grosses vont être désavantagées. takedown94 a écrit:TanK a écrit:pour les prix, je sais pas trop, ca peut aller du gadget MR (tour de cou...)moi ca me va... Bah ça va! lol C'est toi qui va investir, tiens, pour la peine! ETIENNE MK1 a écrit:golf 2 GTDiPuissance estimée: 120 cv / 265nmPoids sans pilote estimé :1012kgRapport Poids/Puissance : 8.44- 80 @ 120 en 5ème : 11,6sEdit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]j'ai pas fait les autres tests AAAAAAAah enfin un temps filmé! Excellent 'tain, si tu fais + de 11 avec le couple que tu as et sa disponibilité, ça va être galère pour les petits 1400 Tu fais mieux que Pipi et ses 195ch. C'est pas étonnant. Cet exercice va remuer la de-mer ... je kiffe ^^J'éditerais le 1er post pour les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Golf III TDi BreakPuissance estimée: 90 cv Poids sans pilote estimé :1230 kgRapport Poids/Puissance : 13,66 - 80 @ 120 en 5ème : 14,8sJe suis dégoûté quand je regarde la vidéo sur QuickTime on voit pas trop mal mais sur YouTube on voit que dalle... enfin bon vu la caisse c'était surtout pour délirer lol Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 demain je test le 60>160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu vas être emmerdé pour le 100 à 200 Loïc, la vache, je vais être obligé de créer une nouvelle section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ah bah ouais hein tu peux ne pas la prendre en compte aussi enfin comme tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Angel a écrit:Tu vas être emmerdé pour le 100 à 200 Loïc, la vache, je vais être obligé de créer une nouvelle section le 100>200 je peut le faire, mais la vidéo va durer trop longtemps pour la mémoire de mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ah, tu montes à 200? Loïc MkII a écrit:ah bah ouais hein tu peux ne pas la prendre en compte aussi enfin comme tu veux lolSi si, ça peut être drôle. Je suis sûr que certains vont faire un moins bon temps que toi sur cet exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Angel a écrit:Ah, tu montes à 200? le 1l6 d'origine prends 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 mdr !!!et la MR cup dure jusqu'à quand ?pour la coupe OK je la fais puis la prendrai en photo, tu me diras si ca te convient 11, 14s.... vous faites peur les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pas de date limite Gambetta avec un atmo de 200ch met 15s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 l'important c'est de participer pis c'est surtout que j'en ai rien à f***** que ma caisse mette 11s ou plus pour monter à 120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Angel a écrit:Pas de date limite Gambetta avec un atmo de 200ch met 15s nan, il mets 10s pour le 80>120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ha oui dsl mais j'ai pas tout !!!clio 1.1 turbo 100/200Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]clio 1.1 turbo 60/160Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]megane 16v 60/160Edit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]ps: les vidéo de la megane sont pas mais derniers chrono !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci Pipi ETIENNE MK1 a écrit:Angel a écrit:Pas de date limite Gambetta avec un atmo de 200ch met 15s nan, il mets 10s pour le 80>120 Exact, j'étais resté sur le 100 à 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Premier post mis à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Angel a écrit:Ah, tu montes à 200? Loïc MkII a écrit:ah bah ouais hein tu peux ne pas la prendre en compte aussi enfin comme tu veux lolSi si, ça peut être drôle. Je suis sûr que certains vont faire un moins bon temps que toi sur cet exercice je peux tester avec la 309 le rpp est de 10 pil poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Le 80 a 120 j'peux le faire en 2 , j'vais essayer de faire ces tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Niet, en 5 Tu devrais bien t'en sortir Djer, sous les 10.0 je pense Pense à filmer sinon c'est pas accepté 'tain, ma G2 est asthmatique, faut même pas que je tente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Finalement, j'ai tenté Et honnêtement, je m'attendais à faire beaucoup plusTwingolf II GLX Puissance estimée : 90 ch (d'après le constructeur ^^)Poids sans pilote estimé : 1000 kgRapport Poids/Puissance : 11.11 kg/ch- 80 @ 120 en 5ème : 13.6sEdit Angel : [VIDEO : voir Regroupement vidéos MR Cup]Je vais ramer par contre pour le 60 @ 160 (je ne prends même pas la Vmax constructeur) et le 100 @ 200 est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 100/200 : 2 jours 7h 18min et 27 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah non non, même pas, j'ai même pas pris 180 avec! C'est un ramier. Remarque, je roule tout le temps au 95 alors que c'est le 98 qui est préconisé. Et je sais que sur ces VW là, ça change beaucoup de choses. Mais quand même ...Jamais l'aiguille verra 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Psccchhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt !!!!! elle verra 200 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 MDR non, ça doit rester un daily qui ne consomme pas et surtout street legal, qui me permet de ne pas serrer les fesses quand je croise les schtroumpfs ou les Mines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites