Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAMMY

Mitsubishi 3000GT

Messages recommandés

Voici donc ma GTO


MOTEUR
-Stock EU (Forgé)
-Poussoirs 3e Gen

ALLUMAGE
-bougie Denso iridium ik24
-faisceau Magnecore R-100 Racing 10mm

TRANSMISSION
-Sleeve shaft & Output shaft 300M
-Kit embrayage stage3 XTD
-Volant moteur allégé XTD

ADMISSION
-échangeur central CX racing
-tubulures alu CX racing
-filtre Apexi
-dump valve SSQV-HKS

ECHAPPEMENT
-Précats vidés
-EGR supprimé
-downpipe en inox Type TANABE
-ligne inox avec 2 silencieux Type TANABE

TURBO
-TD04 13G Réequilibrer

INJECTION
-Injecteurs 360cc (stock)
-Kit Fuel Rail (EK2)
-Régulateur de pression avec mano
-pompe walbro 255l/h + Hotwire(40A/14v)

GESTION MOTEUR
-stock (peut être passage en AEM EMS)

DATALOG
-PDA Palm M515 écran couleurs + Logiciel MMCd v1.8g sur prise OBD-I
-EvoScan en cour d'installation, pour logger avec un PC

ELECTRONIC
-Turbo Boost Controller 'Blitz Dual-SBC Spec R' (Dual Solenoids)
-Turbo Timer 'Blitz DTT-X' (Full auto)
-Passage de la batterie dans le coffre

FREINS
-Disques av&ar céramiques rainiurés semi-percés Cquence
-Plaquettes Posi-Quiet céramiques
-Durites aviation BFG (en cour)
-liquide de frein RBF 600 DOT4

CHASSIS
-Jantes Dotz GT-R en 8.5x19" av et 9.5x19" ar
-Pneus Nexem 3000 en 235/35/19 avant et 265/30/19 arrière
-combinés-filetés BC-Racing (-45)

CARROSSERIE
-Vitres teintées
-Logo Mitsubishi chromé
-Répétiteurs blancs
-Modification du pare-choc avant pour le FMIC
-Lame DMT (Fait maison)
-Bas de carrosserie GunMetal
-Feux arrières personnalisés
-2 Longues portées loupe 130Watts
-Panel arrière Ph2
-Capot Carbone
-Aileron Phase 4 Carbone

DIVERS
-AutoRadio CD Mp3 Kenwood KDC-w 6531 avec ampli Vortex 700Watts et Caisson tube Eminence
-suppression du canister

evolutions futures :

-Sail panel de 99
-Transmission complète MR
-Kit carrosserie cianci modifié à ma sauce (surprise)
-Changement de teinte (surprise)
-Refaire l'intérieur cuir complet
-Gagner au LOTO Laughing

ma phylosophie :
-Vidange moteur+filtre tous les 5000km et Bougies tous les 10000km
-Ne jamais tirer à froid et me servir de mon Turbo-Timer
-une superbe auto performante et fiable !

Place aux photos :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué !! y'a du temps et de l'investissement ! Wink

un p'tit banc de fait ?

en tout cas elle est belle, pas gd chose en soit esthétique et perf, mais juste ce qu'il faut pour la rendre fiable et performante thumleft
et puis bon.. 4 roues directrice d'origine également Wink
avis perso : j'ai du mal avec la serpe sous le PC avant Wink

le datalog, j'en suis fan ! (vu dans le CRX B18 d'un pote et dans la 300ZX de Gael, et dans Fast and Furious accessoirement.... Laughing ) j'y réfléchit depuis un moment ! ca me permettrait de refaire mieux ma carto

une question pkoi : GTO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a donc plus le capot carbone?
je tente ma chance: GTO c'est pas rapport à VR4 ou V6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la croise défoie en vrai, et je peu vous dire qu'elle sort un son magnifique, et qu'elle est plus belle en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le GTO c'est la concession mitsubishi de Nice qui les badgeait ainsi, en fait GTO c'est l'appellation Japon et 3000GT c'est l'appellation US et Europe. Il était interdit à Mitsubishi de l’appeler GTO dans un autre pays que le leur, suis à un procès engagé par Enzo Ferrari à l'époque.

Pour la puissance de l'auto j'ai une estimation avec Virtual Dyno après conversion d'un log. La puissance annoncée est au roues bien sur.



J'ai reverni le capot carbone moi même avec du bi-composant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est juste magnifique. Y a bien 450ch au vilo là.
Est-ce que tu comptes la faire évoluer encore Sammy? Tu as des projets?
Les TD04 ne te brident pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMMY a écrit:
Pour le GTO c'est la concession mitsubishi de Nice qui les badgeait ainsi, en fait GTO c'est l'appellation Japon et 3000GT c'est l'appellation US et Europe. Il était interdit à Mitsubishi de l’appeler GTO dans un autre pays que le leur, suis à un procès engagé par Enzo Ferrari à l'époque.


a oui c'est vrai ! ca me revient, j'avais entendu parlé de cette histoire ! merci pour le rappel Wink

à peine 400 aux roues, OK ça devient intéressant ! thumleft
tu souffles à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le banc à été fait avec 0,85 Bar de Boost seulement, Les 13G s'essoufflent après 6200 tr/mn mais bon il y a un couple plutôt généreux.

Pour les évolutions futures ce sera une gestion complète en AEM EMS car avec l'ECU stock on est plus que limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau score à 0.9 alors ! Wink
ton bloc a l'air en forme !
et puis le son d'un V I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
je croyais que tu avais une pompe externe!


Non une Walbro en interne, mais j'ai des fuel cut en ce moment, je pense qu'elle est malade, j'ai commandé une Stealth aéromotive et toujours en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMMY a écrit:
Le banc à été fait avec 0,85 Bar de Boost seulement, Les 13G s'essoufflent après 6200 tr/mn mais bon il y a un couple plutôt généreux.

Pour les évolutions futures ce sera une gestion complète en AEM EMS car avec l'ECU stock on est plus que limité.


C'est bien ce qui me semblait Wink
Quelle utilisation tu en fais? Piste? DA? Reprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balade et l'amour de la voiture je pense, mais je parle pas à sa place. sammy te reste t'il des photos de ta 21t? je l'adorais Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Walbro fait 255 L/H et la Stealth Aéromotive Fait 340 L/H.

L'utilisation c'est rouler le plus souvent possible, les week-end surtout et de temps à autres quelques reprises.

Exemple de reprises :

Honda 1000 CBR-RR vs 3000GT = Devinette Twisted Evil

Toyota Supra Turbo MK3 vs 3000GT = Devinette Twisted Evil

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais là sammy vas falloir nous en dire plus sur les models! turbo ou atmo ect... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Moi je veux bien GTT vs 3000GT Mr. Green
Tu fais des vidéos de temps en temps?
Pour tes tests, je suppose que tu es devant. Tu peux préciser? Wink


Et bien oui la 3000GT Winner dans les deux cas, maintenant il est vrai que le CBR-RR était quasiment stock juste un pot mais c'est toujours sympas de mettre une fessé à une moto dernière génération avec une auto de plus de vingt ans.

La supra turbo je ne connais pas son setup mais elle tournait plutôt bien.

Le gros avantage en relance avec la 3000GT c'est la troisième avec le couple on part bien et çà tire long, et la fessé c'est quand on passe la quatrième.

1 ère à 7000 tr/mn = 65 Km/h
2 ème à 7000 tr/mn = 125 Km/h
3 ème à 7000 tr/mn = 195 Km/h
4 ème à 7000 tr/mn = 250 Km/h
5 ème à 7000 tr/mn = 330 Km/h

Je n'ai pas non plus un monstre car il y a des préparations beaucoup plus poussées, mais je pense avoir une bonne auto quasiment stock avec une bonne configuration en BPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ferait un joli test vs tanc et sa supra mkIV BPU! vs le gt à angel, je pense pas que ce soit comparable vu les grosse perfs du gt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ça ferait un joli test vs tanc et sa supra mkIV BPU! vs le gt à angel, je pense pas que ce soit comparable vu les grosse perfs du gt.


Je ne connais pas le setup du GTT et je me méfie toujours des petites autos avec des prépa de ouf, mais à mon avis la Supra MKIV est devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait tu as de la compagnie maintenant sur vendome! tu doit le connaitre, mais juste comme ça, la skyline R33 550ch noir! ça fait deux grosse jap sur vendome Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
au fait tu as de la compagnie maintenant sur vendome! tu doit le connaitre, mais juste comme ça, la skyline R33 550ch noir! ça fait deux grosse jap sur vendome Twisted Evil


Non je ne le connais pas mais j'ai déjà vu sa Skyline sur Vendôme une fois et elle à l'air de bien tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMMY a écrit:
Angel a écrit:
Moi je veux bien GTT vs 3000GT Mr. Green
Tu fais des vidéos de temps en temps?
Pour tes tests, je suppose que tu es devant. Tu peux préciser? Wink


Et bien oui la 3000GT Winner dans les deux cas, maintenant il est vrai que le CBR-RR était quasiment stock juste un pot mais c'est toujours sympas de mettre une fessé à une moto dernière génération avec une auto de plus de vingt ans.

La supra turbo je ne connais pas son setup mais elle tournait plutôt bien.

Le gros avantage en relance avec la 3000GT c'est la troisième avec le couple on part bien et çà tire long, et la fessé c'est quand on passe la quatrième.

1 ère à 7000 tr/mn = 65 Km/h
2 ème à 7000 tr/mn = 125 Km/h
3 ème à 7000 tr/mn = 195 Km/h
4 ème à 7000 tr/mn = 250 Km/h
5 ème à 7000 tr/mn = 330 Km/h

Je n'ai pas non plus un monstre car il y a des préparations beaucoup plus poussées, mais je pense avoir une bonne auto quasiment stock avec une bonne configuration en BPU.

Ah ouais, les rapports de ouf! à 195, j'ai déjà passé la 5 Very Happy
Mais +1 avec toi contre les motos, ça fait toujours plaisir thumright

Sparco a écrit:
ça ferait un joli test vs tanc et sa supra mkIV BPU! vs le gt à angel, je pense pas que ce soit comparable vu les grosse perfs du gt.

Du même avis, à tester contre TanK je pense Wink

SAMMY a écrit:

Je ne connais pas le setup du GTT et je me méfie toujours des petites autos avec des prépa de ouf, mais à mon avis la Supra MKIV est devant moi.

Oh tu sais, c'est une prépa low cost mais ça semble fonctionner pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le GTT est devant en relance, car j'ai beau avoir des chevaux mais pas assez pour avoir un R/P comme le tiens la 3000GT fait 1800 Kg Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait faire comme la Supra et la 300 ZX, je devrais être devant jusqu'à mon rupteur de 5. Wink
Par contre, je suis très étonné de ton 100 à 200, il est excellent thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
ça devrait faire comme la Supra et la 300 ZX, je devrais être devant jusqu'à mon rupteur de 5. Wink
Par contre, je suis très étonné de ton 100 à 200, il est excellent thumright


Merci, je l'ai fais hier soir après avoir installé le régulateur de pression d'essence donc je n'étais pas pied au planché, car il faut que je peaufine les réglages.

Et au passage je n'ai plus accès à la vidéo que j'ai posté hier soir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, tu l'as posté dans une section où tu n'avais normalement pas accès (toi et d'autres). C'est ma faute. J'ai remis les choses en place ce matin mais j'ai copié ton message ici :
http://www.midnight-run.net/t4162p90-mr-cup#69916 Wink Après plus de participation, tu accèderas à cette section automatiquement.

A refaire pied au plancher alors parce que ça marche très fort. Je pensais vraiment que tu tournais plus dans les 12.0s vu le poids de ta machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair va falloir que l'on test dès que ma Supra retrouve sa vraie pression et constante ! Twisted Evil (pas 1 coup sur 4) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
clair va falloir que l'on test dès que ma Supra retrouve sa vraie pression et constante ! Twisted Evil (pas 1 coup sur 4) lol


C'est quoi tes problème de pression ? parce que moi je suis dans le même cas un coup est envoie grave du bois et d'autre elle envoie moins bien, et pas moyen d'avoir une pression stabilisé et overboost à chaque fois.

Pour être optimum il me faudrait 1bar en stab et sans overboost car en ECU stock je ne dois pas dépasser 1bar si non ça Knock à mort et adieu le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand je l'aie acheté elle tournait très bien... toujours à 0.9/0.95b, hors depuis j'ai du changer les turbo (par les memes) et j'ai immobiliser l'auto 4 mois, bref, et tantot je suis en atmo, tantot à 0.5, tantot à 0.75 et des fois quand dieu le veut bien : à 1.2b, et là.... j'aime !!! Twisted Evil

et pour penser dépasser les 0.5 quand le dieu de la bagnolle le veut, je suis obligé de débrancher toute gestion de mon boost controler.

J’attends que les fêtes soit passé pour remettre le nez dedans, car j'ai des fuites d'huile au niveau des turbos, je compte en profiter pour changer tout ce qui doit etre changé, tester mon circuit de sural', vérifier mes wastegate.. etc...
et pour faire ça je dois immobilier l'auto à nouveau car c'est assez inaccessible une Supra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...