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guigy37800

[guigy37800] 106 hybride

Messages recommandés

Bon voila présentation de la 106

moteur:
- bas moteur tu5jp4 (piston bombé)
- culasse 1.4l xsi rectifié de 0.3 mm et alignement des conduits
- joint de culasse 1.4 mm
- gestion 1.4l xsi
- arbre a came 1.3l rallye
- injos 205 gti 1.9l
- collecteur inox 4-2-1
- ligne inox
- admi dynamique MC racing avec filtre green

transmission:
- boite revisé avec diff en axe de 16
- cardan avec palier de xsi 1.6l

chassi:
- jantes cyclone
- frein 266x20.4
- maitre cylindre 23.8
- barres anti-rapprochement sup et inf
- amortos viarouge au quatre coins
- ressort koni
- train ar de s16 refait et montage des bras avec trois roulement type saxo super 1600
- barre stab avant diametre 22
- barre stab arriere diametre 24
- triangle renforcer type pts gr.a
- palier de triangle vibratechnics
- silentbloc de triangle et de barre stab powerflex motorsport

la voila a l'achat



et aujourd'hui





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Ah mais elle me parle cette auto!! je la vois souvent en bas de chez moi a Joué!! c'est bien celle la?

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tres simpa cette 106 et elle reste discrete malgres les jantes noires.

Tu as des photos du compartiment moteur ?

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ok. donc tu5j2 ou tu5jp4 pour avoir des pistons bombés thumleft tu m'aprend encore un nouveau truck. après cou, c'est pas celui là que tu me disais que c'était un bombé, mais le xsi était mieux pour une question de pignon de distri?

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Angel a écrit:
Les photos ne lui font pas honneur, elle est bien plus jolie en vrai Wink

+100000000000000000000000000000000

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je vais peut-etre avoir l'air con, mais c'est quoi ce que tu appelle hybride ??

j'ai lu ça plusieurs fois, mais je vois pas What the fuck ?!?What the fuck ?!?

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Sparco a écrit:
ok. donc tu5j2 ou tu5jp4 pour avoir des pistons bombés thumleft tu m'aprend encore un nouveau truck. après cou, c'est pas celui là que tu me disais que c'était un bombé, mais le xsi était mieux pour une question de pignon de distri?


c'est tu5j2 ou tu5j4 pour les pistons plats et tu5jp ou tu5jp4 pour les pistons bombé
pour l'histoire du pignon c'est que entre le 8s et 16s le pignon de distribution n'a pas le meme nombre de dent
donc pour évité de racheté un pignon prend plutot un 8s car le pignon coute 100€

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Antho37 a écrit:
surtout le week end je la vois Wink avec un très joli son thumleft


je suis sur joué que le week-end, la semaine je suis sur sainte maure, sinon si tu la vois pas c'est que avec ma 306 xs hdi

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ETIENNE MK1 a écrit:
je vais peut-etre avoir l'air con, mais c'est quoi ce que tu appelle hybride ??

j'ai lu ça plusieurs fois, mais je vois pas What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Hybride parce que bas moteur 1.6L et haut moteur 1.4L Wink

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Angel a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:
je vais peut-etre avoir l'air con, mais c'est quoi ce que tu appelle hybride ??

j'ai lu ça plusieurs fois, mais je vois pas What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Hybride parce que bas moteur 1.6L et haut moteur 1.4L Wink


ok, c'est un peu ce que j'imaginais Wink

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voila la suite
collecteur inox


nouvelle patte de fixation




puis momifé


trains arriere de s16


montage du train et refection du plancher de coffre
avant


aprés






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Angel a écrit:
Outre les freins à disques, il y a des différences avec ton train de XSI? La barre de torsion est plus grosse?
C'est propre en tous cas Wink


les barres de torsion sont identique par contre la barre stab est plus gros et le train est plus large

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trés bon choi de ne pas avoir blaxoné le dessous. sous les gars charge de blaxon à mort, et quand un caillou perse la couche de blaxon, l'humidité reste entre le blaxon et la tôle, et là ça pourrie beaucoup plus vite, et tu le voi pas tout de suite.

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merci pour les compliments
bon je continue l'hiver dernier elle a eu droit a une peinture complète







le kit d'extension


et voici les jantes


le remontage






et terminer


et montage d'un cuir alcantara avec ceinture rouge




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Y a pas à chier, une peinture, ça le fait tout de suite!
Le cuir vient de quel modèle?

Bref, que du bon goût sur cette caisse Wink
Tu as quelques chronos à nous donner?
ça a donné quoi contre la SO6 S16 au fait? Elle était stock?

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Angel a écrit:
Y a pas à chier, une peinture, ça le fait tout de suite!
Le cuir vient de quel modèle?

Bref, que du bon goût sur cette caisse Wink
Tu as quelques chronos à nous donner?
ça a donné quoi contre la SO6 S16 au fait? Elle était stock?


l'interieur provient d'une 106 s16
pour l'instant j'ai pas de chrono
pour la s16 il est stock et il était tous seul moi on était deux
départ en 2 a 60 cote cote puis je passe mon nez devant en 5
départ en 3 a 80 je lui met trois caisses direct

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guigy37800 a écrit:
Angel a écrit:
Y a pas à chier, une peinture, ça le fait tout de suite!
Le cuir vient de quel modèle?

Bref, que du bon goût sur cette caisse Wink
Tu as quelques chronos à nous donner?
ça a donné quoi contre la SO6 S16 au fait? Elle était stock?


l'interieur provient d'une 106 s16
pour l'instant j'ai pas de chrono
pour la s16 il est stock et il était tous seul moi on était deux
départ en 2 a 60 cote cote puis je passe mon nez devant en 5
départ en 3 a 80 je lui met trois caisses direct


Tu l'as passer au banc dans sa confique hybride ? Correcte les perfs

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Ah ouai sacré perfs quand même!!

vraiment belle resto de ta caisse thumright et c'est clair qu'elle donne carrément mieux en vrai!

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elle a un bon look cet petite!

tu as été chez qui pour ta peinture?

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Sparco a écrit:
trés bon choi de ne pas avoir blaxoné le dessous. sous les gars charge de blaxon à mort, et quand un caillou perse la couche de blaxon, l'humidité reste entre le blaxon et la tôle, et là ça pourrie beaucoup plus vite, et tu le voi pas tout de suite.


pour ca que maintenant on met de la peinture epoxy Wink

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la suite avec le passage a l'hybride
le nouveau coeur tu5jp4 de 307


on vire la culasse


la culasse d'xsi rectifé guide de soupape changer et porter de soupape rectifé




conduit aligné


aac de 106 rallye 1.3l injos de 205 gti 1.9l et diff de 106 s16 avec couronne soudé




pastille de sablage citroen sport pour viré le filtre a huile deporté


carter de distri neuf


et petit coup de peinture au compartiment moteur


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takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
trés bon choi de ne pas avoir blaxoné le dessous. sous les gars charge de blaxon à mort, et quand un caillou perse la couche de blaxon, l'humidité reste entre le blaxon et la tôle, et là ça pourrie beaucoup plus vite, et tu le voi pas tout de suite.


pour ca que maintenant on met de la peinture epoxy Wink

peinture epoxy et... plus de blaxon.

beau boulot guyguy Twisted Evil

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Angel a écrit:
Pouah, sacré taf! Shocked
Comment tu savais pour l’homogénéité du montage?
Tu as toujours ta boite d'XSI? Et niveau gestion?


des membres du forum 106 xsi on deja fais ce montage, avec bas moteur piston plat, moi j'ai pris un piston bombé pour comprimé plus mais j'ai eu des souci de cliquetis donc obligé de monté un joint de culasse plus épais.
sinon pour la gestion, c'est celle d'origine d'xsi 1,4l mais je vais voir pour la faire reprogrammer.

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guigy37800 a écrit:
des membres du forum 106 xsi on deja fais ce montage, avec bas moteur piston plat, moi j'ai pris un piston bombé pour comprimé plus mais j'ai eu des souci de cliquetis donc obligé de monté un joint de culasse plus épais.
sinon pour la gestion, c'est celle d'origine d'xsi 1,4l mais je vais voir pour la faire reprogrammer.

Merci pour ta transparence thumright
Si tu devais le refaire, le mieux selon toi ce serait pistons plats ou pistons bombés avec JDC plus épais?

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guigy37800 a écrit:
Antho37 a écrit:
surtout le week end je la vois Wink avec un très joli son thumleft


je suis sur joué que le week-end, la semaine je suis sur sainte maure, sinon si tu la vois pas c'est que avec ma 306 xs hdi


Ah mais attend!! je ne réagis que maintenant!
tout à l'heure j'ai vu un gars, dans une 306 bleue claire, qui me regardait avec insistance quand j'arrivai à mon parking avec ma BM... c'était toi? Laughing

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non mais je me méfie dans le quartier car y'a du loustique dans le coin Rolling Eyes

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