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TanK

Problème pression sural'

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Après un certain labs de temps sans batterie, ma supra marche moins qu'avant !

La pression de sural' est à 0.5B, au lieu de mon 1B auparavant.
J'avais démonté le collecteur d'admission et d'échappement, je n'ai oublié aucunes durites, tout fonctionne bien à part cette baisse de pression...

J'ai un calculateur HKS F-Con is, et un boost controler.

Le boost controler est bien réglé.
J'ai changer mon échangeur frontal par un OEM, j'avais avant ce changement une sonde juste avant le papillon vissé sur la tubulure, ca ressemble à une sonde de température (2 fils en sortent) et qui n'est donc plus brancher (en est-ce la cause également ?)

Bref, quelqu'un pourrait me guider sur la cause de mon mode dégradé ?!

J'y connais rien en gestion.. si quelqu'un connait le calculateur HKS qu'il y a sur mon auto, comment vérifier qu'il n'a pas perdu ses infos ? (on m'a dit que ça ne perd pas ses données, donc piste à ne pas envisager en priorité)

Merci de votre aide car peut être un problème identique sur plusieurs auto.

Si vous avez une idée car je souhaiterais qu'elle retrouve ses 1Bar pour demain !

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Passer d'un échangeur à un échangeur plus petit aurait dû faire grimper ta pression un peu plus.
Tu as changé tes turbos, les wastegates ne sont peut-être pas tarées comme sur les anciens turbos ?
A part ça, je vois pas ... Vraiment pas de fuite sur ton piping?

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je me renseigne pour les 3 wastegate... Laughing
comment vérifier un piping qui a des fuites (ou non) ?

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Il faut mettre ton circuit sous pression. Il y a un petit truc à bricoler, S3 Powered l'a fait, il pourra t'expliquer comment il a construit son truc.
Elle est où ta 3ème WG?

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j'ai 1 wastegate par turbo et une 3è juste après les sortie des turbos au niveau du collecteur à repartir sur la ligne (j'sais aps à quoi elle sert scratch )

quelqu'un connait ce truc à bricoler pour tester la pression du circuit ?

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qd je manipule une de mes wastegate, j'entend de l'air souffler à un endroit, normal ou pas ?

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Moteur tournant ou à l'arrêt?

Ta 3ème wastegate doit être celle qui a un contrôle global sur la pression que tu veux.
Pff, j'en sais rien en fait ^^

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merci pour le lien Wink

Bon sinon, hier les tests, je tournais à 0.4/0.45b et 0.5 en pic, si je débranchais les durites de dépression pour la gestion du boost controler, j'avais 0.6/0.7 et 0.8 en pic.

Et d'un seul coup, sur el chemin du retour : 1.1B en stab' et 1.2b en pic ! trop bon ! mais bon j'ai des souci, car je rebranche la gestino du boost controler, 0.5b à nouveau.

Dans les semaines à venir je redépose tout les turbos, je change tout les joints qui ont besoin et je vérifi toutes mes durites + wastegate (peut etre une de gripée !) je vais finir par trouver !!!

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TanK a écrit:
merci pour le lien Wink

Bon sinon, hier les tests, je tournais à 0.4/0.45b et 0.5 en pic, si je débranchais les durites de dépression pour la gestion du boost controler, j'avais 0.6/0.7 et 0.8 en pic.

Et d'un seul coup, sur el chemin du retour : 1.1B en stab' et 1.2b en pic ! trop bon ! mais bon j'ai des souci, car je rebranche la gestino du boost controler, 0.5b à nouveau.

Dans les semaines à venir je redépose tout les turbos, je change tout les joints qui ont besoin et je vérifi toutes mes durites + wastegate (peut etre une de gripée !) je vais finir par trouver !!!


Ah ben dans ce cas t'as pas besoin de mon aide! LOL

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ah ba si tu le sais bien et je le cache pas Wink
sans toi j'y serais certainement encore à la remonter ! Laughing
Wink

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et si c'était l'occase de passer en mono? Mr. Green
encore désolé pour ton capteur Shit dit le moi si des frais ou autre sont nescessaires

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Angel a écrit:
Pfff t'façon il y connait rien Niko Laughing


Exact! C'est compliqué tous ces trucs de bagnoles là!!! silent

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Sparco a écrit:
et si c'était l'occase de passer en mono? Mr. Green
encore désolé pour ton capteur Shit dit le moi si des frais ou autre sont nescessaires


non je reste stock, car je dois l'homologuer avant de faire toutes modifs ! (et j'en ai en tête ! Mr. Green )

T'inkiètes pour le capteur je t'ai dis que c'est rien, tant pis tu monteras plus jamais dans la supra, tu es trop dangereux !
(je plaisante Wink )

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Effectivement pour mettre le circuit de sural sous pression, j'ai utilisé le tuto sur s3-passion et ça marche plutôt bien, après reste à localiser la fuite quand il y en a une et c'est pas toujours évident mais tu peux mettre de l'eau savonneuse sur un endroit suspect et voir si ça fait des bulles thumleft

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