TanK 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Après un certain labs de temps sans batterie, ma supra marche moins qu'avant !La pression de sural' est à 0.5B, au lieu de mon 1B auparavant.J'avais démonté le collecteur d'admission et d'échappement, je n'ai oublié aucunes durites, tout fonctionne bien à part cette baisse de pression...J'ai un calculateur HKS F-Con is, et un boost controler.Le boost controler est bien réglé.J'ai changer mon échangeur frontal par un OEM, j'avais avant ce changement une sonde juste avant le papillon vissé sur la tubulure, ca ressemble à une sonde de température (2 fils en sortent) et qui n'est donc plus brancher (en est-ce la cause également ?)Bref, quelqu'un pourrait me guider sur la cause de mon mode dégradé ?!J'y connais rien en gestion.. si quelqu'un connait le calculateur HKS qu'il y a sur mon auto, comment vérifier qu'il n'a pas perdu ses infos ? (on m'a dit que ça ne perd pas ses données, donc piste à ne pas envisager en priorité)Merci de votre aide car peut être un problème identique sur plusieurs auto.Si vous avez une idée car je souhaiterais qu'elle retrouve ses 1Bar pour demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Passer d'un échangeur à un échangeur plus petit aurait dû faire grimper ta pression un peu plus.Tu as changé tes turbos, les wastegates ne sont peut-être pas tarées comme sur les anciens turbos ?A part ça, je vois pas ... Vraiment pas de fuite sur ton piping? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je me renseigne pour les 3 wastegate... comment vérifier un piping qui a des fuites (ou non) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Il faut mettre ton circuit sous pression. Il y a un petit truc à bricoler, S3 Powered l'a fait, il pourra t'expliquer comment il a construit son truc.Elle est où ta 3ème WG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 j'ai 1 wastegate par turbo et une 3è juste après les sortie des turbos au niveau du collecteur à repartir sur la ligne (j'sais aps à quoi elle sert )quelqu'un connait ce truc à bricoler pour tester la pression du circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 qd je manipule une de mes wastegate, j'entend de l'air souffler à un endroit, normal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Moteur tournant ou à l'arrêt?Ta 3ème wastegate doit être celle qui a un contrôle global sur la pression que tu veux.Pff, j'en sais rien en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Tiens TanK, un exemple pour mettre ton circuit sous pression :http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htmRegarde à partir du 3).Je crois que c'est comme ça qu'a procédé S3 Powered. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 merci pour le lien Bon sinon, hier les tests, je tournais à 0.4/0.45b et 0.5 en pic, si je débranchais les durites de dépression pour la gestion du boost controler, j'avais 0.6/0.7 et 0.8 en pic.Et d'un seul coup, sur el chemin du retour : 1.1B en stab' et 1.2b en pic ! trop bon ! mais bon j'ai des souci, car je rebranche la gestino du boost controler, 0.5b à nouveau.Dans les semaines à venir je redépose tout les turbos, je change tout les joints qui ont besoin et je vérifi toutes mes durites + wastegate (peut etre une de gripée !) je vais finir par trouver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 TanK a écrit:merci pour le lien Bon sinon, hier les tests, je tournais à 0.4/0.45b et 0.5 en pic, si je débranchais les durites de dépression pour la gestion du boost controler, j'avais 0.6/0.7 et 0.8 en pic.Et d'un seul coup, sur el chemin du retour : 1.1B en stab' et 1.2b en pic ! trop bon ! mais bon j'ai des souci, car je rebranche la gestino du boost controler, 0.5b à nouveau.Dans les semaines à venir je redépose tout les turbos, je change tout les joints qui ont besoin et je vérifi toutes mes durites + wastegate (peut etre une de gripée !) je vais finir par trouver !!!Ah ben dans ce cas t'as pas besoin de mon aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ah ba si tu le sais bien et je le cache pas sans toi j'y serais certainement encore à la remonter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pfff t'façon il y connait rien Niko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 et si c'était l'occase de passer en mono? encore désolé pour ton capteur dit le moi si des frais ou autre sont nescessaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Angel a écrit:Pfff t'façon il y connait rien Niko Exact! C'est compliqué tous ces trucs de bagnoles là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Sparco a écrit:et si c'était l'occase de passer en mono? encore désolé pour ton capteur dit le moi si des frais ou autre sont nescessairesnon je reste stock, car je dois l'homologuer avant de faire toutes modifs ! (et j'en ai en tête ! )T'inkiètes pour le capteur je t'ai dis que c'est rien, tant pis tu monteras plus jamais dans la supra, tu es trop dangereux ! (je plaisante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Effectivement pour mettre le circuit de sural sous pression, j'ai utilisé le tuto sur s3-passion et ça marche plutôt bien, après reste à localiser la fuite quand il y en a une et c'est pas toujours évident mais tu peux mettre de l'eau savonneuse sur un endroit suspect et voir si ça fait des bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites