Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bon, je ne vous l'avais pas dit mais on sponsorise une Evo IX, une version MR ^^Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Monstrueuse cette Evo!!! trop bon le powershift! par contre ça charge super tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 il passe ses vitesses sans toucher a l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 alors rien que d aspect, tu sais que ca va faire malet +1 avec antho, ca charge tres tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Par contre, faut m'expliquer le powershift les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Une transmission power shift permet de passer des vitesse pleine sans débrayer, donc t es pleines patate h24c est accouplé a des embrayages multidisquesle passage des vitesses est commandé par des boutons ou un levier, en fait ca fonctionne plus comme un interrupteur qu un levieren fait c est le concept de la boite sequentielle mais en amelioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 pas tout a fait ça Takedown je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible. pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Antho37 a écrit:pas tout a fait ça Takedown je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible. pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier..+1 un collègue m'avait expliqué, et il passait ses vitesses comme ça sur sa zx td volcane 350000kms juste le renclenchement de la suivante qui craquait un peu, mais ça passait sans l'embrayage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je conduisais que comme ca avec le camion du taf, ca me reposais la jambe gauche.et on peut faire l'inverse pour descendre un rapport aussi, la faut mettre un coup de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 +1 j'ai rouler ma civic comme ça pendant 1 semaine car jambe gauche en vrac suite à un accident en 2roues avec la moto école je ne pouvais pas plier ma jambe et à l'époque j'utilisais ma civic tout les jours le plus chaud c'était pour démarrer à un feux, je lachais l'embrayage tout doucement avec la jambe droite pour pas caler et ensuite gazz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ça doit pas arranger la boite quand même ... Antho, tu as vu que c'était un powershift au câble qui part du levier de vitesse et parce qu'il ne bouge pas le pied gauche?Faire ça à 11 000 tr/min, je sais pas si j'aurais, surtout vu le prix qu'à dû lui couter la Lancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Angel a écrit:ça doit pas arranger la boite quand même ... Antho, tu as vu que c'était un powershift au câble qui part du levier de vitesse et parce qu'il ne bouge pas le pied gauche?Faire ça à 11 000 tr/min, je sais pas si j'aurais, surtout vu le prix qu'à dû lui couter la Lancer ...ah bah la boite, faut pas rêver elle mange plus comme ça... mais il à l'air de donner des légères impulsions sur l'embrayage quand même...sinon, j'ai vu qu'il y avait un powershift grâce au câble sur le levier et en regardant une 2ème fois la vidéo car il reste accélérateur à fond au changement de rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Antho37 a écrit:pas tout a fait ça Takedown je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible. pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier..bah alors il doit y avoir 2 versionscar je viens de redemander a celui qui m avait expliquéun gars qui fait un BTS je sais pas quoi en alternance avec un bureau d etude de chez volvoil a re-regardé ses cours, et c est bien ce que j ai dit qu on lui a expliqué en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 A mon avis c'est pas le power shift a proprement parlé qu'il a du étudier..ça doit être un système surement avec appellation powershiht que Volvo doit utiliser mais ça doit être en relation avec une boite auto ou palettes au volant par rapport se que tu as pu expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 bon bah je le saurai maintenantet ca m apprendra de faire confiance a ceux qui font des etudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 faudrait que tu fasses venir ton pote et qu'il nous fasse une copie de ce cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 je lui demande de me l envoyer et je te colle ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites