Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Mitsubishi Lancer Evo IX MR 870+Ps@11.000rpm (Boost 14psi)

Messages recommandés

Monstrueuse cette Evo!!!
trop bon le powershift! par contre ça charge super tard Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une transmission power shift permet de passer des vitesse pleine sans débrayer, donc t es pleines patate h24
c est accouplé a des embrayages multidisques
le passage des vitesses est commandé par des boutons ou un levier, en fait ca fonctionne plus comme un interrupteur qu un levier

en fait c est le concept de la boite sequentielle mais en amelioré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait ça Takedown Wink
je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible.
pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
pas tout a fait ça Takedown Wink
je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible.
pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier..

+1 un collègue m'avait expliqué, et il passait ses vitesses comme ça sur sa zx td volcane 350000kms Laughing juste le renclenchement de la suivante qui craquait un peu, mais ça passait sans l'embrayage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conduisais que comme ca avec le camion du taf, ca me reposais la jambe gauche.

et on peut faire l'inverse pour descendre un rapport aussi, la faut mettre un coup de gaz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai rouler ma civic comme ça pendant 1 semaine car jambe gauche en vrac suite à un accident en 2roues avec la moto école Laughing
je ne pouvais pas plier ma jambe et à l'époque j'utilisais ma civic tout les jours Mr. Green

le plus chaud c'était pour démarrer à un feux, je lachais l'embrayage tout doucement avec la jambe droite pour pas caler et ensuite gazz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas arranger la boite quand même ...

Antho, tu as vu que c'était un powershift au câble qui part du levier de vitesse et parce qu'il ne bouge pas le pied gauche?
Faire ça à 11 000 tr/min, je sais pas si j'aurais, surtout vu le prix qu'à dû lui couter la Lancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
ça doit pas arranger la boite quand même ...

Antho, tu as vu que c'était un powershift au câble qui part du levier de vitesse et parce qu'il ne bouge pas le pied gauche?
Faire ça à 11 000 tr/min, je sais pas si j'aurais, surtout vu le prix qu'à dû lui couter la Lancer ...


ah bah la boite, faut pas rêver elle mange plus comme ça... mais il à l'air de donner des légères impulsions sur l'embrayage quand même...

sinon, j'ai vu qu'il y avait un powershift grâce au câble sur le levier et en regardant une 2ème fois la vidéo car il reste accélérateur à fond au changement de rapport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
pas tout a fait ça Takedown Wink
je vais essayer d'expliquer en me faisant comprendre: le powershift est juste une coupure moteur au moment du changement de rapport. Généralement on le voit sur boite à crabots, c'est a dire a dents droites. Ce powershift est soit sur la boite de vitesse avec un contacteur direct en lien avec le barillet de commandes de vitesses soit il se trouve sur le levier de vitesse et donc nous avons à faire à un capteur a inertie (comme sur l'Evo). Il est directement connecté au calculateur et effectue une coupure d'allumage, c'est pour ça qu'on voit des flemmes a l'échappement sur certaines voitures. Dès que tu touches le levier ça te coupe le moteur donc passage de vitesse possible.
pour comprendre il suffit d'essayer sur votre voiture, pas besoin d'aller vite.. par exemple stabilisez vous a 50km/h a n'importe quelle rapport, effectuez une légère pression sur votre levier tout en restant stabiliser en vitesse, lachez d'un seul coup l'accélérateur et vous vérez que votre vitesse de déverrouille toute seule grace a votre légère petite pression sur le levier..



bah alors il doit y avoir 2 versions
car je viens de redemander a celui qui m avait expliqué
un gars qui fait un BTS je sais pas quoi en alternance avec un bureau d etude de chez volvo

il a re-regardé ses cours, et c est bien ce que j ai dit qu on lui a expliqué en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas le power shift a proprement parlé qu'il a du étudier..

ça doit être un système surement avec appellation powershiht que Volvo doit utiliser mais ça doit être en relation avec une boite auto ou palettes au volant par rapport se que tu as pu expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je le saurai maintenant

et ca m apprendra de faire confiance a ceux qui font des etudes LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu fasses venir ton pote et qu'il nous fasse une copie de ce cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...