takedown94 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 j importe de RDS car cette video m a bien marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Oui, je l'ai vu aussi. Hallucinant la crêpe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 et pourtant je peux t assurer que la focus c est robustej ai eut 2 cartons avec ma 2eme, les autres caisses etaient rincés alors que j avais juste quelques bosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 ça fait froid dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je vais répéter ce que j'ai dis partout quand j'ai vu cette vidéo.Elle me fait un peu rire, on te présente un crash 192 km/h ====> 0 km/hForcement ça fait des dégats, c'est impressionnantCe qu'on oublie de préciser c'est qu'a partir de 70 km/h ===> 0 hm/h tu es mort, pour la simple raison c'est que ton cerveau va venir s'écraser contre ta boite cranienne et faire une belle bouillie.Je parle bien de crash ou tu es stopé net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 +1 vu la vidéo la sem dernièreJ'ai fais une sortie de route avec ma 1ère EK4 j'étais à >140kmh qd j'ai commencé ma glissade, mais la caisse ralentit et bcp avant de taper !(je dis pas que je n'ai pas de sécelles mais ceux qui m'ont rencontrer m'ont vu, j'ai quasi rien c'est aussi une des raisons pourquoi j'ai encore moins peur de sortir en auto now... mais bon, c'est pas une bonne idée )et puis il suffit de regarder en rallye, j'ai pleins d'exemple à vous donner où la caisse n'a "quasi rien" et le mec est mort à son volant sans aucunes égratinures....avant de "taper" réellement à 200 tu dois au moins rouler à 270+ et sur une route "dangereuse" (y'a que les gendarme qui se plante en ligne droite sur l'autoroute )Bref cette vidéo est faite pour choquer oui, mais la réalité est différente tout de meme, meme si le danger est bien là PS: un longeron (ou plutot IPN devrais-je dire) de camion, se plie aussi à >190. c'est juste "impressionnant" mais ca n'arrive à personne.et encore ce qu'on dit peu : là s'est un mur épais qui absorbe rien, rien à voir avec un mur de béton d'une baraque quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 190 dans une maison tu traverse le salon et ressort de l'autre coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 De toute façon cherchez pas, c'est interdit de rouler à 190!! 130 sur autoroute et puis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Euh TanK juste pour dire, car toutes les eventualités sont envisageables...tu cruise a 145 sur autoroute, un poids lourd bouffe le terre plein centrale a 110, donc il arrive sur toi a 70 km/hbah tu prend la memetout peut arriver, c est pas juste pour choquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Non non, là le mur du test n'absorbe absolument rien de l'impact. Tout se répercute sur la caisse, c'est pour ça que c'est aussi impressionnant.Même si tu manges le camion et en admettant que ce soit vraiment pleine face (pas de déviance, pas pris sur un bord, pas de rotation rien ...) bah même là ce sera encore moins grave qu'avec CE mur. Voiture et camion vont se déformer et absorber, même si le poids lourd aura moins mal que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oui mais sachant que tu oppose des forces, moi je te dis que dans les 2 cas on arrive au meme resultat niveau gravité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Non, vraiment Quand j'étais en BTS (oui, ça remonte ^^), on utilisait la RDM (la résistance des matériaux) : calculs de charge, élasticité, déformation ... Honnêtement, tu comprendrais très vite qu'il n'y a vraiment rien à voir entre les 2 cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Tiens, regarde. Ok là c'est un camion lancé mais le mur de brique ne fait pas un pli comparé à l'autre étudié pour les impacts :Comparé à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 impressionnant les degats pour la focus et le temps de passer de 120 MPH a 0 est de 68 milisecondes et comme dit JRS a deja 70 a 0; tu es mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites