Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Blackberry en panne = moins d'accidents!

Messages recommandés

La panne mondiale des téléphones Blackberry a fait baisser le nombre d'accidents !

Laughing

C'est étonnant mais c'est un fait avéré dans quelques contrées du monde : la gigantesque panne de réseau des téléphones BlackBerry de la semaine dernière a provoqué une baisse des accidents de la route, notamment au Moyen-Orient.

Blackberry, le fabricant de téléphone bien connu a expérimenté une énorme panne qui a mis en carafe l'accès à internet, aux emails et à Messenger sur l'intégralité de ses mobiles durant 2 ou 3 jours la semaine dernière. Cet événement rarissime a évidemment provoqué la colère des utilisateurs amputés de leur « lien au reste du monde » mais il a également eu une autre répercussion, plus surprenante celle-là.

À Dubaï, durant la panne, la police a constaté une baisse du nombre d'accidents de l'ordre de 20% tandis qu'à Abu Dhabi, elle aurait atteint 40%. Apparemment, la jeunesse de ces 2 émirats est friande de Blackberry et la législation n'interdisant pas d'utiliser son mobile au volant, la relation est vite faite. À Dubai, on dénombre un accrochage toutes les 3 minutes tandis qu'à Abu Dhabi où habituellement on enregistre 3 décès par semaine dûs à un accident de la route, la semaine de la panne fut vierge de toutes pertes humaines.

De quoi faire réfléchir les autorités mais aussi probablement les utilisateurs.


http://www.caradisiac.com/La-panne-mondiale-des-telephones-Blackberry-a-fait-baisser-le-nombre-d-accidents-73456.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reste bloquer sur le klaxon juste devant leur fenetre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 20 et 40% en moins c'est enorme mais il faut tenir compte du nombre d'habitants au mètre carré la-bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
avec quel systeme? Wink
perso je pense me prendre un kit parrot a 99€

50euros d'occase, mais comme neuf. ça te va?
(il me faut de la tune pour mon ax santa












ps: le petit smiley c'est pour faire plaisir à angel, lui montrer que ses smiley servent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
avec quel systeme? Wink
perso je pense me prendre un kit parrot a 99€


Ma main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
takedown94 a écrit:
avec quel systeme? Wink
perso je pense me prendre un kit parrot a 99€

50euros d'occase, mais comme neuf. ça te va?
(il me faut de la tune pour mon ax santa











ps: le petit smiley c'est pour faire plaisir à angel, lui montrer que ses smiley servent

j'ai oublié de dire, model avec écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...