Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

bon plan du moment

Messages recommandés

Angel a écrit:
Au près de qui on peut revendre les batteries mortes?


+1 ! j'en ai 5 de morte dans mon garage Mr. Green

je suis déjà dans la feraille moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se débarasser d'une batterie de voiture usagée
Les batteries de voiture sont toxiques et polluantes. Il est donc extrêmement important de ne pas faire d'erreur dans le tri des déchets et de permettre le recyclage d'une batterie en la jetant au bon endroit. Rapportez votre vieille batterie à un vendeur ou déposez-la en déchèterie.
1Que faire de votre batterie usagée ?Amenez-la :

à un garagiste ;
à un revendeur de pièces automobiles ;
dans une grande surface (si elle vend des batteries).

Depuis 2001, ils ont l'obligation d'organiser le recyclage des batteries, en reprenant votre batterie usagée, sans obligation d'achat de votre part.
Certaines déchèteries les reprennent : elles sont équipées de bacs de stockage spéciaux, destinés au recyclage des batteries.
2Pourquoi est-il si important de favoriser le recyclage de votre batterie ?Ces accumulateurs rechargeables contiennent du plomb et de l'acide sulfurique. Ils ne doivent donc en aucun cas être abandonnés dans la nature. C'est pourtant le sort qui est réservé à plus d'un million de batteries usagées par année !

Le bac en plastique finit par libérer les métaux lourds qu'il renferme, ce qui provoque une pollution de l'air, des sols et des eaux. Le plomb est alors absorbé par des organismes vivants et introduit dans la chaîne alimentaire, au bout de laquelle il atteint l'homme. Dans le corps humain, il affecte le système nerveux, les reins et le sang.

Participer au recyclage de votre batterie est donc un geste éco-citoyen essentiel.
Sachez également qu'en 2009, un particulier qui se débarrasse de sa batterie dans la nature risque une amende de 460 €.
3Que deviennent les batteries après recyclage ?Le recyclage d'une batterie permet de récupérer du plomb refondu, réutilisé après raffinage. Le traitement du plomb usagé représente une économie énergétique de 25 % par rapport à l'extraction du métal neuf. Une grande partie des matières plastiques et des produits chimiques que contient la batterie usagée est également recyclée pour divers usages industriels.

source : http://www.pratique.fr/faire-batterie-voiture-usagee.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Au près de qui on peut revendre les batteries mortes?

style Menu ou sepchat si tu as ça par chez toi. vas chez ton garagiste, et demande lui s'il a pas juste une batterie de vide, pour faire du poid sous le trempoling à tes enfants ou neveux. va dans une casse où que tu as déjà été, demande deux vielles batteries mortes pour la même raison. si tu en as déjà une chez toi, ça t'en fera alors trois, et te voilà avec entre 30 et 40euros, un demi-plein pour ton gt. système D ou manouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent Wink
merci pour l'astuce ! thumleft

et en plsu on participe au recyclage comme nous l'a souligné notre cher Fred Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les cascadeurs qui viennent nous demander des batteries nous disent que c'est pour faire du poid dans les voitures pour leur cascades . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est grave pas con Sparco! Merci pour l'astuce, c'est clair thumright

Etienne, tu connais un ferrailleur sur Saumur?


nan moi je vais à montreuil-bellay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Nous les cascadeurs qui viennent nous demander des batteries nous disent que c'est pour faire du poid dans les voitures pour leur cascades . Wink

Laughing pas con Laughing j'y avais pas pensé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un pote nous nous somme associés pour la récolte. nous somme actuellement à 23 batteries et environs 30 kilos d'alu bien tassés. ça grimpe doucement mais surement. on a réuni ça maintenant en l'espace de 3-4 semaines. en gros c'est récolte que l'on peut réunir tout les mois. le poid de l'alu je crois en ce moment à 1.7euros et une betterie vaut +/- 8-10 euros. là on lache un chouille les batterie pour aller sur l'alu. une jante alu c'est +/- 12-14 kilos. et ne pas négliger le poid des plaques d'immat Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
avec un pote nous nous somme associés pour la récolte. nous somme actuellement à 23 batteries et environs 30 kilos d'alu bien tassés. ça grimpe doucement mais surement. on a réuni ça maintenant en l'espace de 3-4 semaines. en gros c'est récolte que l'on peut réunir tout les mois. le poid de l'alu je crois en ce moment à 1.7euros et une betterie vaut +/- 8-10 euros. là on lache un chouille les batterie pour aller sur l'alu. une jante alu c'est +/- 12-14 kilos. et ne pas négliger le poid des plaques d'immat Shocked


je me suis renseigné chez mon ferrailleur (FERS) et il me reprend les batterie 25cent / kg et alu = 55cent / kg ! Shocked
il me prend rien ! déjà que l'acier il est très bas ! (120€la tonne)

du coup moi qui voulait y faire un tour ce matin pour déposer 4 batterie HS, 2 jante alu mortes et env. 100kg de feraille pure, j'y suis pas allé...

tu dépose tout ça chez quelle enseigne toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'inquiète, ça a chuté aussi chez moi. lundi les batteries c'était 0.35 centimes le kilos. j'ai donné 25 batteries pile, et ça a fait 137 euros. il y a des batteries de 20 kilos et d'autre de 7-8 kilos. nous l'alu ils prennent à 0.85 centimes le kilo. la fonte (disque de frein, collecteur ect...) 0.15 centime la kilo. le cuivre à 3euros50. les catas c'est 10 euros pièce.
c'est chez shepchat et menu ils prennent identique à vendome. que tu aille chez l'un ou chez l'autre c'est le même prix chez nous. par contre le gars nous a bien dit d'appeler avant de passer, pour savoir le cour. le cuivre à 5euros, il nous disait que c'était à la télé pour le brut en plaque de cuivre. mais que lui y a les taxes, les impots, le traitement ect... et il se le fait reprendre 4.20 le kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des renseignements Wink

bon je vais récupérer davantage alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah tout le monde se met a la féraille lol!

Les batteries se revendent chez presque tous les ferrailleurs, mais y aller pour une batterie c'est pas tip top lol sinon, moi je t'en débarrasse Mr. GreenMr. Green j'en ai d'autres a refourguer ^^ jdéconne

Sinon ouais les prix ont baissés dernièrement, en partie a cause de la bourse aussi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez de temps en temps les gars, n'hésitez pas à indiquer ici le prix des matériaux et dire quand c'est le moment de tout refourguer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête. surtout que je vais appeler maintenant avant d'y aller. je me lance de les disques de freins. 15cts le kilo ok, mais ça pèse combien un disque? je vais en peser ce soir pour pouvoir faire une moyenne. je peu en récupérer environ 5 disques par semaine, et environ 30 là tout de suite. de la même matière y a aussi les collecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les disques c'est hyper aléatoire, tu auras pas le meme poids entre un disque de golf 2 1300 et un disque d'audi s6 (par exemple hein Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
tu changes de metier ? tongue


pas besoin je le fait deja au taff le recyclage des metaux en tout genre lol!

c est moi qui est instaurer sa pour le fer simple car avant on payais pour balancer LOL maintenant c est environ 80 euro pour 2 ou 3 moi de separation metal poubelle

en plus je suis ecologique Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS l allu qui paye c est l allu carter et pas la gamelle carter a 1 euro gemelle a 0,80 euro

et si je pouvais y as les cartons sa raporte aussi de les vendres 150 euro la tonnes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas l'alu je récupère les plaques d'immat, et les jantes alu, les culasses et bas moteur, boite de vitesse, capot alu de ca ect... et les plaques d'immat c'est 3kilos par semaine, pas de petite économie. au taf on récupère 20 foie plus, mais normalement j'ai pas le droit de récupérer, sinon le chef d'atelier va rougir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un 2.1TD, il y a de quoi revendre les pièces trés facilement, sur les 205 TD ou D, les mecs mettent ce moteurs. sinon la culasse pour le poid de l'alu, disque et tambour pour le poid de la fonte, tout les faisceau pour le cuivre, et le reste en ferraille, je pens qu'il y a genre 100euros à tirer! la pompe 150euros, et la boite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...