Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Crash de Dan Wheldon au 500 d'Indianapolis

Messages recommandés




Résumé : Le pilote anglais Dan Wheldon, double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, est décédé dimanche après un effroyable accident impliquant quinze voitures lors du Grand Prix de Las Vegas, aux Etats-Unis.


Dan Wheldon, 33 ans, est mort des suite des blessures de ce crash spectaculaire où sa monoplace s'est envolée et a heurté en vol les grillages de sécurité. Plusieurs voitures ont volé en éclats et pris feu dans cet accident qui a eu lieu dans le 12e des 200 tours d'une course disputée dimanche sur un circuit ovale où les monoplaces avaient atteint les 360 km/h jeudi à l'entraînement. Le crash a impliqué presque la moitié des 34 pilotes présents au départ. "L'IndyCar, ses pilotes et ses chefs d'écurie, ont décidé de ne pas finir la course. Les pilotes ont décidé d'effectuer cinq tours de circuit pour rendre hommage à Dan Wheldon", a indiqué le patron de l'IndyCar, Randy Bernard, en officialisant le décès. "Nos pensées et nos prières vont à sa famille."

La mort de l'Anglais est la première d'un pilote en plein Grand Prix d'Indy. Le dernier décès en IndyCar remontait à 2006 quand l'Américain Paul Dana avait péri lors d'essais menés quelques heures avant le Grand Prix de Miami. La tragédie semble s'être jouée quand un pilote a touché la roue d'un autre, a fait une embardée et qu'un autre lui a roulé dessus.

Hommage de Button et Hamilton

Les anciens champions du monde de Formule 1 britanniques Jenson Button et Lewis Hamilton ont rendu lundi hommage à leur compatriote Dan Wheldon. "Je me suis réveillé avec les informations les plus horribles, j'ai tant de bons souvenirs de compétition avec Dan au début des années 90, un vrai combattant. Nous avons perdu une légende dans notre sport mais aussi un bon gars. Je ne peux commencer à imaginer ce que sa famille est en train de vivre et mes pensées vont à elle en cette période très difficile", a écrit Button.

Hamilton, co-équipier de Button chez McLaren-Mercedes, a également parlé affectueusement de Wheldon, qui laisse derrière lui une femme et deux jeunes enfants. "C'est un jour extrêmement triste. C'était un pilote extrêmement talentueux. Egalement un Britannique, qui n'était pas seulement allé aux Etats-Unis, mais qui avait gagné deux fois les 500 miles d'Indianapolis, c'était un type qui inspirait, et quelqu'un que chaque pilote regardait avec respect et admiration", a affirmé Hamilton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, on voit de tout et n'importe quoi .



Pour Dan Wheldon, c'est le premier mort en course d'Indy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He les gars, vous vous etes donné le mot pour pourrir mon post sur Dan Wheldon ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
tu connais le chauffeur de ce bus?


de vue, c est tout

Fred a écrit:
He les gars, vous vous etes donné le mot pour pourrir mon post sur Dan Wheldon ou quoi ??



desolé j avais pas vu que c etait un poste special Embarassed je croyais que c etait le 3615 ma vie, desolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...