Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAD-MaAaxXx

Petite présentation

Messages recommandés

Salut je me Présente

MAD MaAaxXx

Véhicule :

GOLF IV

.:R32 DSG n° 007/200 241@262cv
.:RTDI GTI 150@198

Alors je connais déjà pas mal de monde sur ce forum en autre lioony

Alors passionnée de Voiture, ça c'est pas un scoop Mr. Green plus précisément la golf 4

je taf dans l'informatique... du coup, je m'y suis mis ausi sur les voitures est plus précisément sur les voitures du groupe VW on je rajoutes des options avec différent logiciel, selon les possibilité de la voiture ou s'il elle a pas la possibilité ben on vas faire en sorte qu'elle les ai Laughing

Sur le topic que je mettrais en place; je vous en ferait voir et dirai plus

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MR thumright

intéressant de pouvoir rajouter des options dans son auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma golf 4 etait passer entre ses mains, la leon va peu etre y aller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai mi mes 2 chti monstres sur le TH, vue les fous furieux qu'il y a sur ce site Wink les G4 avait leur place Laughing

Pour les options on peux allez très loin

Petit anecdote

Je bichonné avec un pote ma R32 au carswash, un mec a coté avec une grosse Merco 500 SEL super moderne etc...
il a du entendre mon pote me dire pour allez au rasso à Herblay.
- il te reste combien dans ton réservoir??
je prends les clés j'allume le compteur et la voiture m'indique 18L
Dans la photo c'est 53l (je fait pas de photo en synchro avec les gens qui me pose des questions Laughing )

le mec viens me voir, votre voiture vous dis le mombre de litre dans le réservoir !!!!???? scratchscratch

heu Oui est beaucoup plus encore Wink je peux allez jusqu'au check des éléments électroniques pour voir si tous vas bien et viré les erreurs si besoins
pas besoin de valise particulière pour les erreurs intermittente du au fait de viré la batterie par exemple

le mec sur le CUL ils voulait ça dans sa merco


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme Laughing

l'info résistance que tu as d'affiché c'est pour quel appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour recupérer ce genre d'info tu t'y prend comment? c'est un composant du compteur qui tu reprogramme?
ça me rappel quand j'était à l'IUT qu'on recupérer les info d'une 307 sur le bus can mais on faisait tout affiché sur le pc à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Énorme Laughing

l'info résistance que tu as d'affiché c'est pour quel appareil?


Dans le réservoir d'essence tu as un transmetteur, on récupéré toute les infos de ce transmetteur

et dans les données qu'il génère il y a en autre le nombre de litre de carburant qui est directement lié a cette résistance intégré dans le transmetteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
pour recupérer ce genre d'info tu t'y prend comment? c'est un composant du compteur qui tu reprogramme?
ça me rappel quand j'était à l'IUT qu'on recupérer les info d'une 307 sur le bus can mais on faisait tout affiché sur le pc à coté.


Pour le principe c'est pratiquement comme ce que tu faisait a l'IUT Wink

Sauf que pour les récupérés ces infos en direct sur l'afficheur de ton tableau de bord et plus sur un PC.
On crée un module électronique que l'on couple sur le faisceau de série et qui vas lui récupérer c'est info, un peu comme si t'as voiture était branché à une valises en roulant
sauf que la tu peux l'activé ou la désactivé avec les commande d'origine de la voiture voir même faire un resset du boitier sans ce posait plus de question que ça

Pour voir la gestion par l'afficheur, sur les 3/4 De golf IV on doit faire évoluer le compteur de faire passé d'un compteur MFA (petit afficheur) a un compteur FIS (grand afficheur) dans les grande lignes il faut changer complétement la platine du compteur en comme sur le GOLF de fin 2001 et plus c'est a dire IMMO3 ben il faut faire réapprendre les clés au nouveau compteur si non ben tu ne démarre plus la voiture Wink
Après on utilise des prises du connecteur du compteur non utilisé par le faisceau de série et en renvoie l'info du boitier sur l'afficheur et le tour es jouer.

le plus intéressant c'est que le TDI vue qu'il y a un Turbo ben tu as pas besoin d'avoir de manomètre l'info de pression et donnée en temps réel en MB
donc apres tu fais ta conversion tu as la valeur réel de la pression qui rentre


les données sont déjà toutes présentes dans la voiture.
Elles sont faite pour alimentent les requettes faites par les différentes valises (VCDS, VDSPRO etc...)
le but du boitier c'est de les récupérer et de les faire apparaitre sur l'afficheur.

si tu prend un vag com, cela te forme directe vue que c'est les mêmes menue que l'on utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...