Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo5T

ZX 16V

Messages recommandés

Hello les gens,
Sa y est j'ai pris quelques tofs ExclamationExclamation
C'est une acav de 1993 qui totalise 193000km, entierement d'origine mis a part un tube afrique.
J'crois qu'Antho37 va etre ravi LaughingLaughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
je vais peut-etre passé pour un débile, mais c'est quoi al différence entre une ACAV et une 16s normale??


Ouais t'es un débile lol! mais moi aussi, parce que je sais pas non plus Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked putain!!! ShockedShocked je comprend mieux pourquoi tu parlais de moi depuis un petit moment Laughing
mon ex 16V I love you
c'est toi qui me l'a racheté ou tu es proprio depuis peu? elle est gavée propre quand même

et si il n'y a rien eu de changé, elle est rabaissée aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bien moi qui te la racheté y a 1 ans presque jour pour jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors, tu parles d'un coup de bol Laughing
Jamais on ne sera débarrassé de cette ZX lol!
Un petit conseil : fais gaffe aux petites Clio 16V ^^

Elle est propre la pépette. ça fait quand même plaisir de la revoir.

ETIENNE MK1 a écrit:
je vais peut-etre passé pour un débile, mais c'est quoi al différence entre une ACAV et une 16s normale??

Alors il y a eu 2 modèles de ZX 16V :
- 2.0 16V dit ACAV de 155ch (comme celle de Ludo)
- 2.0 16V dit RS de 167ch (comme l'ex de Takedown)


ACAV signifie Admission à Caractéristique Acoustique Variable.

Deux longueurs de tubulures différentes sont obtenus grace à quatre volets à l'intérieur du collecteur d'admission. Une élecrovanne commandée par le calculateur moteur actionne ces volets de manière pneumatique. A bas régime (inférieur à 5200 tours/minutes), la tubulure la plus court reste obstruée par les volets. Les gaz empruntent alors la tubulure longue ce qui a pour conséquence de favoriser le couple. A haut régime (au delà de 5200 tours/minutes), le calculateur déclanche l'ouverture. Les gaz peuvent circuler dans la tubulure courte afin de privilégier la puissance maximum. Cette technologie abandonnée par PSA Peugeot Citroën a été utilisée sur le moteur XU10J4 ACAV monté sur Peugeot 306 S16, ZX 16v,...


Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ah bah j'ai appris quelque chose Wink

et cette ZX est vraiment clean, pour l'avoir vue en vraie elle bien belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Merde alors, tu parles d'un coup de bol Laughing
Jamais on ne sera débarrassé de cette ZX lol!
Un petit conseil : fais gaffe aux petites Clio 16V ^^



meme pas peur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio Thumb down
C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout Exclamation et l'embrayage pas terrible non plus Exclamation
mais bon
Maintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était la première fois que je faisais un test

Ludo5T a écrit:
ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio Thumb down
C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout Exclamation et l'embrayage pas terrible non plus Exclamation
mais bon
Maintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainement


y'avait quoi comme prob au niveau de l'ACAV?
la vidéo a plus de 2 ans et tout fonctionnait a ce moment, c'est la Clio qui a la santé surtout avec son boitier magic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce forum attire les ZX en fait Laughing

cool de la revoir, tu l'a polishé à la machine? car je trouve que la peinture a retrouvé pas mal d'éclat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
c'est vrai que c'était la première fois que je faisais un test

Ludo5T a écrit:
ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio Thumb down
C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout Exclamation et l'embrayage pas terrible non plus Exclamation
mais bon
Maintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainement


y'avait quoi comme prob au niveau de l'ACAV?
la vidéo a plus de 2 ans et tout fonctionnait a ce moment, c'est la Clio qui a la santé surtout avec son boitier magic Wink


au niveau de l'ACAV un poumon ne fonctionnait pas et toutes les durites etait poreuses, de plus l'electrovanne deconnait a mort ExclamationExclamation
j'ai aussi changer l'embrayage, disques plaquettes avant arriere, le radiateur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois antho je te l'avais dit! que vu ce que tu prends, même si la clio marche, elle a l'air malade, un peu la maladie des acav, on bon couple en bas jusqu'à mis, mais rien dans les tours. tu m'avais répondu que tes poumons d'acav étaient en trés bon état lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je le répète, entre le moment où j'ai vendu la voiture et le moment où il y a eu le test il y a eu plus de 2 ans, ça faisait a peine 1 an que j'avais la voiture et les poumons étaient neuf quand je l'ai achetée Wink


sinon, quoi de prévu sur la ZX, Ludo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...