Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Hello les gens,Sa y est j'ai pris quelques tofs C'est une acav de 1993 qui totalise 193000km, entierement d'origine mis a part un tube afrique.J'crois qu'Antho37 va etre ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 je vais peut-etre passé pour un débile, mais c'est quoi al différence entre une ACAV et une 16s normale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ETIENNE MK1 a écrit:je vais peut-etre passé pour un débile, mais c'est quoi al différence entre une ACAV et une 16s normale??Ouais t'es un débile mais moi aussi, parce que je sais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 putain!!! je comprend mieux pourquoi tu parlais de moi depuis un petit moment mon ex 16V c'est toi qui me l'a racheté ou tu es proprio depuis peu? elle est gavée propre quand même et si il n'y a rien eu de changé, elle est rabaissée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ouai c'est bien moi qui te la racheté y a 1 ans presque jour pour jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 yes sympa!! coup de chance que tu ai trouvé ce forum alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merde alors, tu parles d'un coup de bol Jamais on ne sera débarrassé de cette ZX Un petit conseil : fais gaffe aux petites Clio 16V ^^Elle est propre la pépette. ça fait quand même plaisir de la revoir.ETIENNE MK1 a écrit:je vais peut-etre passé pour un débile, mais c'est quoi al différence entre une ACAV et une 16s normale??Alors il y a eu 2 modèles de ZX 16V :- 2.0 16V dit ACAV de 155ch (comme celle de Ludo)- 2.0 16V dit RS de 167ch (comme l'ex de Takedown)ACAV signifie Admission à Caractéristique Acoustique Variable. Deux longueurs de tubulures différentes sont obtenus grace à quatre volets à l'intérieur du collecteur d'admission. Une élecrovanne commandée par le calculateur moteur actionne ces volets de manière pneumatique. A bas régime (inférieur à 5200 tours/minutes), la tubulure la plus court reste obstruée par les volets. Les gaz empruntent alors la tubulure longue ce qui a pour conséquence de favoriser le couple. A haut régime (au delà de 5200 tours/minutes), le calculateur déclanche l'ouverture. Les gaz peuvent circuler dans la tubulure courte afin de privilégier la puissance maximum. Cette technologie abandonnée par PSA Peugeot Citroën a été utilisée sur le moteur XU10J4 ACAV monté sur Peugeot 306 S16, ZX 16v,... Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ok, ah bah j'ai appris quelque chose et cette ZX est vraiment clean, pour l'avoir vue en vraie elle bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Angel a écrit:Merde alors, tu parles d'un coup de bol Jamais on ne sera débarrassé de cette ZX Un petit conseil : fais gaffe aux petites Clio 16V ^^ meme pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 En fait, si, tu devrais ^^ Demande à Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ca y est Antho pleure c est vrai qu elle est super jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 pleure pas Antho Raconte pour la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour la Clio -> http://www.midnight-run.net/t2675-clio-16v-versus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout et l'embrayage pas terrible non plus mais bonMaintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'était la première fois qu'Antho faisait ce genre de tests, ça joue +1 pour la nouvelle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 c'est vrai que c'était la première fois que je faisais un test Ludo5T a écrit:ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout et l'embrayage pas terrible non plus mais bonMaintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainementy'avait quoi comme prob au niveau de l'ACAV? la vidéo a plus de 2 ans et tout fonctionnait a ce moment, c'est la Clio qui a la santé surtout avec son boitier magic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ce forum attire les ZX en fait cool de la revoir, tu l'a polishé à la machine? car je trouve que la peinture a retrouvé pas mal d'éclat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo5T 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Antho37 a écrit:c'est vrai que c'était la première fois que je faisais un test Ludo5T a écrit:ba dit donc vla se qu'il te met avec la clio C'est vrai que quand j'l'ai acheté le systeme acav ne marchait pas du tout et l'embrayage pas terrible non plus mais bonMaintenant tout fonctionne correctement j'ferais une video du compteur prochainementy'avait quoi comme prob au niveau de l'ACAV? la vidéo a plus de 2 ans et tout fonctionnait a ce moment, c'est la Clio qui a la santé surtout avec son boitier magic au niveau de l'ACAV un poumon ne fonctionnait pas et toutes les durites etait poreuses, de plus l'electrovanne deconnait a mort j'ai aussi changer l'embrayage, disques plaquettes avant arriere, le radiateur, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 ah tu vois antho je te l'avais dit! que vu ce que tu prends, même si la clio marche, elle a l'air malade, un peu la maladie des acav, on bon couple en bas jusqu'à mis, mais rien dans les tours. tu m'avais répondu que tes poumons d'acav étaient en trés bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 non mais je le répète, entre le moment où j'ai vendu la voiture et le moment où il y a eu le test il y a eu plus de 2 ans, ça faisait a peine 1 an que j'avais la voiture et les poumons étaient neuf quand je l'ai achetée sinon, quoi de prévu sur la ZX, Ludo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites