Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK1

voiture essence VS voiture diesel

Messages recommandés

allez j'ouvre un sujet, comme ça as l'air de passionner tout le monde Twisted EvilTwisted Evil

je sais pas si je suis à la bonne place mais je voyais que là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je serais plutot Diesel pour tous les jours à cause de la conso et du prix du carburant Rolling Eyes

niveau perfs, un diesel peut faire très mal à un essence, tout dépends de la prépa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poid égal, puissance égale, le diesel aura forcement plus de couple (même malo et ses calcules pourra pas trouver le contraire) donc du cou si poid et puissance égal, ce sera celle qui a le plus de couple qui part! ou alors après ça s'appel le temps de réaction qui est plus direct sur les essence, mais ça c'est un court instant! à poid et puissanc égale, qu'on me prouve qu'un essence marche mieux. tanck, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je sais c'est que je vous fume tous avec mon gazout Mr. Green

Le soucis du turbo mazout c'est son temps de réaction comparé à un atmo essence

Petite vidéo entre un 123 D et une A8 W12 on voit directement l'audi décoller alors que la 123 D a un petit temps de lag avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein

en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans )

si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2

se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T lol!

donc l essence est plus puissante que diesel

un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout est dit , et comme je me repete a le dire
-vous comparez turbo diesel a essence atmo

sinon ca voudrait dire par exemple que les TDI de Vag ou turbo d de chez bmw d une puissance d a peu pres de 250ch
serait devant une megane RS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
tank, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic)


origine : 1.6L essence atmo 16s 2* AAC => 160chx (100chx/litre ! et rupteur à 8700tr...d'origine toujours...) avec 1120Kg (je l'avais pesée full stock et avec les pleins !)

dernière pesée et banc : 165chx (juste décata) et 980kg tout plein fait toujours Wink
Lionny, Angel, Ela et d'autres ont vu ma civic au RDV MR y'a 2ans Wink y'a encore une vidéo qui traine !

Le truc daily = mazout c'est une chsoe, car pas cher au plein + grande distance sur un plein, c'est une chose !

mais qu'on ne dise pas qu'un mazout est sportif ! une voiture qui n'a pas de couple, avec du lag, qui marche SEULEMENT qd un turbo s'enclanche (brusquement et un court instant) qui plus est sans allonge derrière, meme en restant atmo... où est la sportivité ? après oui ca fait 150 ou 200chx en 1.9TD mais inexploitable, bien au quotidien, mais AUCUNS plaisir (et en toutes connaissances, j'ai testé, et j'ai abandonné, plus jamais de ma vie je ne roulerais en mazout, certe je dépense 100/150€ dessence par mois de plus que vous (et encore j'ai trouvé la parade de rouler en moto !), mais si c'est pour se faire plaisir juste 1 fois par mois le weekend... pas pour moi, je préfère rouler tout les jours en essence et me faire plaisir qd j'en ai envie Wink
la sportivité = répondant à tout les régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud 49 a écrit:
et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein

en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans )

si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2

se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T lol!

donc l essence est plus puissante que diesel

un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel

comme la golf IV 1.8t 150 vs golf IV tdi 150? Mr. Green audi a4 b5 1.8t 150 vs audi a4 b5 v6 tdi 150? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
voila tout est dit , et comme je me repete a le dire
-vous comparez turbo diesel a essence atmo

sinon ca voudrait dire par exemple que les TDI de Vag ou turbo d de chez bmw d une puissance d a peu pres de 250ch
serait devant une megane RS
lol!

335d de chez bmw vs mégane II rs 225ch = même poid/puissance et.... mazout devant, etsur tout les points (entout les cas sur zeperfs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse le 335d est un 6 cylindre 3.5L litre ? Wink

et être devant sur un "run" ca n'empeche pas que y'a pas d'allonge et pas exploitable !

foutter vos mazout sur piste, on compare nos chronos, et on en reparle, je reconsidèrera ma position si j'ai de vraies preuves, et me dites pas que la piste ce n'est pas sportif ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TanK"]

Sparco a écrit:
tank, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic)


dernière pesée et banc : 165chx (juste décata) et 980kg tout plein fait toujours Wink
quote]
c'est dur à trouver en diesel. après il y a eldiablo du th avec une a6 tdi 306ch mrc, et tu devrais être devant vu qu'il faudrait qu'il soit à 329ch pour le même rapport poid/p. même déjà vu les perfs qu'il a... mais bon, 3.5l ect
en gros y aura toujours quelque chose, moi je voi que les voitures diesel à même rapport kgs/ch. car sinon après ça peu allés jusqu'au rapport de boite plus long ou plus court, oui mais le turbo est un peu plus gros ou plus petit...
et pour le circuit, audi la fait au 24h, et peugeot aussi dans leur catégorie en championnat. après moteur sur banc, alors là oui, rien de comparable. en rallye quelque tdi ou dci participe et casi d'origine, gestion ligne, filtre, et sont pas ridicule, mais c'est vrai qu'elles sont pas en tête de scratch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occaz de jouer avec ma civic contre de très grosse berline allemande mazout V6 tdi de BMW ou Ausi A6, je suis devant... pas de beaucoup je vous l'assure mais devant et ce à tout moment...
bref ma caisse n'est pas ultime je le sais bien, je poids joue en ma faveur je le sais aussi... mais sur piste ou rallye ou quelconque discipline où la vraie sportivité doit etre au RDV, les mazout sont derrière et si elles passent devant c'est pcqe qu'elles fume noire !!!
j'ai vu une ibiza FR TDI y'a quelques mois en rallye, mais sérieux... faut pas avoir honte !!!!!! ça fumait plus que le tracteur de 1980 de mon paternel au démarrage pied dedans ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah! l'éternelle combat! diesel Vs essence Laughing

alors déjà, ne pas se fier par rapport aux voitures qu'on peut voir en course, les réglementations jouent beaucoup sur tout ça donc ça ne sera jamais d'une totale équité

pour moi, à modèle égale, je pencherai plus pour une meilleure perf du mazout.. l'exemple de la golf IV GTI 150cv contre la Golf IV TDI 150cv, pour avoir testé les 2 la TDI marche nettement mieux!! mais point de vue plaisir de conduite y'a pas photo que l'essence le remporte haut la main Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah ah! l'éternelle combat! diesel Vs essence Laughing

alors déjà, ne pas se fier par rapport aux voitures qu'on peut voir en course, les réglementations jouent beaucoup sur tout ça donc ça ne sera jamais d'une totale équité

pour moi, à modèle égale, je pencherai plus pour une meilleure perf du mazout.. l'exemple de la golf IV GTI 150cv contre la Golf IV TDI 150cv, pour avoir testé les 2 la TDI marche nettement mieux!! mais point de vue plaisir de conduite y'a pas photo que l'essence le remporte haut la main Twisted Evil

il me plait bien aussi cet exemple là Laughing en plus ça prouve que le couple compte
tanck, rouge capot noir l'ibiza? une tdi 130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
arnaud 49 a écrit:
et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein

en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans )

si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2

se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T lol!

donc l essence est plus puissante que diesel

un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel

comme la golf IV 1.8t 150 vs golf IV tdi 150? Mr. Green audi a4 b5 1.8t 150 vs audi a4 b5 v6 tdi 150? Mr. Green


la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non full black arceauté, ligne etc... certainement en catégorie groupeN et avec l'inscription FR ou ibiza (je sais plsu trop) sur chak profil en énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que dans le cas de la Golf IV TDI ou GTI, le GTI est bridé (peut sortir jusqu'à 225ch chez VAG) alors que le TDI est presque au max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire cet éternel débat essence VS diesel
c'est des comparo valable uniquement pour les pilotes d'autoroute tout ça...
suivant les modéle comparé le resultat sera pas toujours le même, en plus il ne sorte pas toujours la puissance annoncé.

De toute façon c'est encore un débat stérile qui ne fera changer personne d'opinion c'est une affaire de ressenti Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Mr. GreenMr. Green

Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRS a écrit:
Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Mr. GreenMr. Green

Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est lol!lol!


ils font toujours des voitures dans les pays de l'est QuestionQuestionQuestionlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
JRS a écrit:
Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Mr. GreenMr. Green

Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est lol!lol!


ils font toujours des voitures dans les pays de l'est QuestionQuestionQuestionlol!lol!lol!


Des voitures et des putes Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:

Qui est volontaire pour lui rouler dessus? Mr. Green

j'ai pas envi d'abimer mon PC, ca serait dommage.... Laughing
mais j'ai mon 4*4 par contre en y repensant, je peux même rouler sur sa voiture Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
Angel a écrit:

Qui est volontaire pour lui rouler dessus? Mr. Green

j'ai pas envi d'abimer mon PC, ca serait dommage.... Laughing
mais j'ai mon 4*4 par contre en y repensant, je peux même rouler sur sa voiture Mr.Red


Viens donc que je te fasse ma technique dites du " poulpe " Mr. GreenMr. Green

Pied droit à fond, nuage de fumée bien toxique, et hop j'ai disparu lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ca a un certain avantage j'avou ! Laughing
je me souviens qd je suivais niko avec sa rover 200TD "un peu" traficoté, qui marchait comme c'est pas permis. il a meme été au run de nantes avec et en a surpris plsu d'un ! Laughing enfin bon c'est une parenthèse... lol
pied dedans = gro nuage épais derrière Laughing
j'avais une trace resté 1 semaine devant chez moi au sol et qd je le suivais en mode arsouille, c'était pleins phare et anti brouillard allumé (en plein jour) et encore je distinguais à peine son auto ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud 49 a écrit:

la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja lol!

tu chipotes Very Happy 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas mélanger la pollution entre un essence et un diesel, les normes ne sont pas les mêmes donc incomparable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui puis de toute manière on semord la queue avec ce genre de débat. les deux ont leurs avantages et inconvéniens surtout pour les essences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je fais le pro mazouteux alors que c'est mon premier mazout et que je l'espère la prochaine n'en sera pas une Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui boarf, c'était pas bien sérieux et on le savait dès le départ. C'était pour animer le forum, on sait très bien qu'il n'y a franchement pas de réponse ...
M'enfin, quand on verra un mazout de série prendre 9000 tr .... Mr. Green



Quoi? Comment ça je rajoute de l'huile sur le feu? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans prendre 9000 tours sans vouloir dire de bêtises, un 335 D reprog ça prend pas loin des 6500 tours je crois

6000 ou 6500 enfin par là quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est pareil, quand on verra une voiture essence faire au mini 900kms avec un plein... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tous les diesels le font? lol
Je vais faire un peu plus de 800km avec mon plein là (ville, moteur carbu, starter auto ...).
Demande à Loïc ou Etienne combien ils font de km avec leur plein ^^

Tu dois le savoir, je t'apprends rien, les essences font de plus en plus de km avec un plein maintenant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle a quantité égale entre un essence et un diesel Wink

biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas ça
tout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jmen fou je prend un peu plus de 70kmh en marche arrière en rupteur en civic Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
je parle a quantité égale entre un essence et un diesel Wink

biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas ça
tout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Wink

Si si, tous, même l'AXaim 1.0L Turbo Benoit XVI soupapes de Matt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Antho37 a écrit:
je parle a quantité égale entre un essence et un diesel Wink

biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas ça
tout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Wink

Si si, tous, même l'AXaim 1.0L Turbo Benoit XVI soupapes de Matt lol!


j'ai dja pri env. 9500 avec la 205 moteur TU et ma civic (les 2 = rétrogradage loupé lol), ouff sans gravité !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
arnaud 49 a écrit:

la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja lol!

tu chipotes Very Happy 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata Laughing


si je chipote alord pression turbal essence et turbo gtazout difference = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud 49 a écrit:
Sparco a écrit:
arnaud 49 a écrit:

la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja lol!

tu chipotes Very Happy 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata Laughing


si je chipote alord pression turbal essence et turbo gtazout difference = ?

c'est pour ça que c'est sans fin, y aura toujours une dif quelque part, diamètre des roues ect...
les deux font 150ch et le même poid. la pression je sais pas, mais diesel veut pas dire forcement grosse pression. une 325 td c'est 0.9bars en exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Pris 9000 tr volontairement avec la 309 XS Laughing
Pas encore d'affolement de soupapes, elle aurait pu faire mieux Mr. Green

comme ça hurle et ça rien dans le cul






Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...