ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 31 août 2011 allez j'ouvre un sujet, comme ça as l'air de passionner tout le monde je sais pas si je suis à la bonne place mais je voyais que là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 31 août 2011 moi perso je serais plutot Diesel pour tous les jours à cause de la conso et du prix du carburant niveau perfs, un diesel peut faire très mal à un essence, tout dépends de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 août 2011 poid égal, puissance égale, le diesel aura forcement plus de couple (même malo et ses calcules pourra pas trouver le contraire) donc du cou si poid et puissance égal, ce sera celle qui a le plus de couple qui part! ou alors après ça s'appel le temps de réaction qui est plus direct sur les essence, mais ça c'est un court instant! à poid et puissanc égale, qu'on me prouve qu'un essence marche mieux. tanck, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 31 août 2011 Moi tout ce que je sais c'est que je vous fume tous avec mon gazout Le soucis du turbo mazout c'est son temps de réaction comparé à un atmo essencePetite vidéo entre un 123 D et une A8 W12 on voit directement l'audi décoller alors que la 123 D a un petit temps de lag avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 31 août 2011 et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans ) si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2 se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T donc l essence est plus puissante que diesel un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 31 août 2011 voila tout est dit , et comme je me repete a le dire-vous comparez turbo diesel a essence atmosinon ca voudrait dire par exemple que les TDI de Vag ou turbo d de chez bmw d une puissance d a peu pres de 250chserait devant une megane RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ou on compare atmo essence et atmo diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 31 août 2011 pourquoi? les atmos D c est considéré comme une VRAIE voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 août 2011 Sparco a écrit:tank, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic) origine : 1.6L essence atmo 16s 2* AAC => 160chx (100chx/litre ! et rupteur à 8700tr...d'origine toujours...) avec 1120Kg (je l'avais pesée full stock et avec les pleins !)dernière pesée et banc : 165chx (juste décata) et 980kg tout plein fait toujours Lionny, Angel, Ela et d'autres ont vu ma civic au RDV MR y'a 2ans y'a encore une vidéo qui traine !Le truc daily = mazout c'est une chsoe, car pas cher au plein + grande distance sur un plein, c'est une chose !mais qu'on ne dise pas qu'un mazout est sportif ! une voiture qui n'a pas de couple, avec du lag, qui marche SEULEMENT qd un turbo s'enclanche (brusquement et un court instant) qui plus est sans allonge derrière, meme en restant atmo... où est la sportivité ? après oui ca fait 150 ou 200chx en 1.9TD mais inexploitable, bien au quotidien, mais AUCUNS plaisir (et en toutes connaissances, j'ai testé, et j'ai abandonné, plus jamais de ma vie je ne roulerais en mazout, certe je dépense 100/150€ dessence par mois de plus que vous (et encore j'ai trouvé la parade de rouler en moto !), mais si c'est pour se faire plaisir juste 1 fois par mois le weekend... pas pour moi, je préfère rouler tout les jours en essence et me faire plaisir qd j'en ai envie la sportivité = répondant à tout les régime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 août 2011 arnaud 49 a écrit:et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans ) si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2 se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T donc l essence est plus puissante que diesel un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel comme la golf IV 1.8t 150 vs golf IV tdi 150? audi a4 b5 1.8t 150 vs audi a4 b5 v6 tdi 150? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 août 2011 takedown94 a écrit:voila tout est dit , et comme je me repete a le dire-vous comparez turbo diesel a essence atmosinon ca voudrait dire par exemple que les TDI de Vag ou turbo d de chez bmw d une puissance d a peu pres de 250chserait devant une megane RS 335d de chez bmw vs mégane II rs 225ch = même poid/puissance et.... mazout devant, etsur tout les points (entout les cas sur zeperfs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 août 2011 si je ne m'abuse le 335d est un 6 cylindre 3.5L litre ? et être devant sur un "run" ca n'empeche pas que y'a pas d'allonge et pas exploitable !foutter vos mazout sur piste, on compare nos chronos, et on en reparle, je reconsidèrera ma position si j'ai de vraies preuves, et me dites pas que la piste ce n'est pas sportif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 août 2011 [quote="TanK"]Sparco a écrit:tank, tu sort combien en puissance et en poid? (avec ta civic) dernière pesée et banc : 165chx (juste décata) et 980kg tout plein fait toujours quote]c'est dur à trouver en diesel. après il y a eldiablo du th avec une a6 tdi 306ch mrc, et tu devrais être devant vu qu'il faudrait qu'il soit à 329ch pour le même rapport poid/p. même déjà vu les perfs qu'il a... mais bon, 3.5l ecten gros y aura toujours quelque chose, moi je voi que les voitures diesel à même rapport kgs/ch. car sinon après ça peu allés jusqu'au rapport de boite plus long ou plus court, oui mais le turbo est un peu plus gros ou plus petit... et pour le circuit, audi la fait au 24h, et peugeot aussi dans leur catégorie en championnat. après moteur sur banc, alors là oui, rien de comparable. en rallye quelque tdi ou dci participe et casi d'origine, gestion ligne, filtre, et sont pas ridicule, mais c'est vrai qu'elles sont pas en tête de scratch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 août 2011 j'ai eu l'occaz de jouer avec ma civic contre de très grosse berline allemande mazout V6 tdi de BMW ou Ausi A6, je suis devant... pas de beaucoup je vous l'assure mais devant et ce à tout moment...bref ma caisse n'est pas ultime je le sais bien, je poids joue en ma faveur je le sais aussi... mais sur piste ou rallye ou quelconque discipline où la vraie sportivité doit etre au RDV, les mazout sont derrière et si elles passent devant c'est pcqe qu'elles fume noire !!!j'ai vu une ibiza FR TDI y'a quelques mois en rallye, mais sérieux... faut pas avoir honte !!!!!! ça fumait plus que le tracteur de 1980 de mon paternel au démarrage pied dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 août 2011 ah ah! l'éternelle combat! diesel Vs essence alors déjà, ne pas se fier par rapport aux voitures qu'on peut voir en course, les réglementations jouent beaucoup sur tout ça donc ça ne sera jamais d'une totale équité pour moi, à modèle égale, je pencherai plus pour une meilleure perf du mazout.. l'exemple de la golf IV GTI 150cv contre la Golf IV TDI 150cv, pour avoir testé les 2 la TDI marche nettement mieux!! mais point de vue plaisir de conduite y'a pas photo que l'essence le remporte haut la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Antho37 a écrit:ah ah! l'éternelle combat! diesel Vs essence alors déjà, ne pas se fier par rapport aux voitures qu'on peut voir en course, les réglementations jouent beaucoup sur tout ça donc ça ne sera jamais d'une totale équité pour moi, à modèle égale, je pencherai plus pour une meilleure perf du mazout.. l'exemple de la golf IV GTI 150cv contre la Golf IV TDI 150cv, pour avoir testé les 2 la TDI marche nettement mieux!! mais point de vue plaisir de conduite y'a pas photo que l'essence le remporte haut la main il me plait bien aussi cet exemple là en plus ça prouve que le couple comptetanck, rouge capot noir l'ibiza? une tdi 130? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 31 août 2011 Sparco a écrit:arnaud 49 a écrit:et oh faut comparer se qui est comparable pas d atmo essence contre turbo D hein en competition le moteur essence turbo fut proscri laissant place a des diesel turbo ( au mans ) si il y a un comparo a faire voiture identique moteur diesel essence sue la meme base donc T pour les 2 ou atmo pour les 2 se qui en realiter nous ramene a une experience quasi impossible car pour avoir 204 ch par exemple 330D en essence le moteur ne sera qu un ... atmo 320 i si je me trompe pas et y as pas de T donc l essence est plus puissante que diesel un simple calcul suffit a mettre tout le monde OK c est puissance en joule pour 1L d essence et pour 1L de diesel comme la golf IV 1.8t 150 vs golf IV tdi 150? audi a4 b5 1.8t 150 vs audi a4 b5 v6 tdi 150? la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 août 2011 non full black arceauté, ligne etc... certainement en catégorie groupeN et avec l'inscription FR ou ibiza (je sais plsu trop) sur chak profil en énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Sans compter que dans le cas de la Golf IV TDI ou GTI, le GTI est bridé (peut sortir jusqu'à 225ch chez VAG) alors que le TDI est presque au max ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ça me fera toujours rire cet éternel débat essence VS dieselc'est des comparo valable uniquement pour les pilotes d'autoroute tout ça...suivant les modéle comparé le resultat sera pas toujours le même, en plus il ne sorte pas toujours la puissance annoncé.De toute façon c'est encore un débat stérile qui ne fera changer personne d'opinion c'est une affaire de ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 tout à fait tu es notre sage vtk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 il nous a tous calmé vtk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Rabat-joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Eh les gars, je crois qu'il y en a un qui déclare la guerre là!Qui est volontaire pour lui rouler dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 JRS a écrit:Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est ils font toujours des voitures dans les pays de l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ETIENNE MK1 a écrit:JRS a écrit:Donc on pas troller en disant que Renault c'est toujours en panne, Citroen c'est des voitures de gay et que les jap ça avance pas Tout en proclamant la suprématie du mazout du pays de l'est ils font toujours des voitures dans les pays de l'est Des voitures et des putes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 JRS, tu roule en Lada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Angel a écrit:Qui est volontaire pour lui rouler dessus? j'ai pas envi d'abimer mon PC, ca serait dommage.... mais j'ai mon 4*4 par contre en y repensant, je peux même rouler sur sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 TanK a écrit:Angel a écrit:Qui est volontaire pour lui rouler dessus? j'ai pas envi d'abimer mon PC, ca serait dommage.... mais j'ai mon 4*4 par contre en y repensant, je peux même rouler sur sa voiture Viens donc que je te fasse ma technique dites du " poulpe " Pied droit à fond, nuage de fumée bien toxique, et hop j'ai disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ca a un certain avantage j'avou ! je me souviens qd je suivais niko avec sa rover 200TD "un peu" traficoté, qui marchait comme c'est pas permis. il a meme été au run de nantes avec et en a surpris plsu d'un ! enfin bon c'est une parenthèse... lolpied dedans = gro nuage épais derrière j'avais une trace resté 1 semaine devant chez moi au sol et qd je le suivais en mode arsouille, c'était pleins phare et anti brouillard allumé (en plein jour) et encore je distinguais à peine son auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 arnaud 49 a écrit:la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja tu chipotes 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ne pas mélanger la pollution entre un essence et un diesel, les normes ne sont pas les mêmes donc incomparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 moui puis de toute manière on semord la queue avec ce genre de débat. les deux ont leurs avantages et inconvéniens surtout pour les essences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 En plus je fais le pro mazouteux alors que c'est mon premier mazout et que je l'espère la prochaine n'en sera pas une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui boarf, c'était pas bien sérieux et on le savait dès le départ. C'était pour animer le forum, on sait très bien qu'il n'y a franchement pas de réponse ...M'enfin, quand on verra un mazout de série prendre 9000 tr .... Quoi? Comment ça je rajoute de l'huile sur le feu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Sans prendre 9000 tours sans vouloir dire de bêtises, un 335 D reprog ça prend pas loin des 6500 tours je crois6000 ou 6500 enfin par là quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je sais pas. M'enfin la moindre merde de 1.0L de cylindrée essence y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ouai c'est pareil, quand on verra une voiture essence faire au mini 900kms avec un plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu crois que tous les diesels le font? lolJe vais faire un peu plus de 800km avec mon plein là (ville, moteur carbu, starter auto ...). Demande à Loïc ou Etienne combien ils font de km avec leur plein ^^Tu dois le savoir, je t'apprends rien, les essences font de plus en plus de km avec un plein maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 je parle a quantité égale entre un essence et un diesel biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas çatout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 c'est un debat sans fin votre truc la les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 moi jmen fou je prend un peu plus de 70kmh en marche arrière en rupteur en civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Antho37 a écrit:je parle a quantité égale entre un essence et un diesel biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas çatout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Si si, tous, même l'AXaim 1.0L Turbo Benoit XVI soupapes de Matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Angel a écrit:Antho37 a écrit:je parle a quantité égale entre un essence et un diesel biensur que non tout les diesels ne font pas ce kilométrage, ma bm ne fait pas çatout comme tout les moteurs ne montent pas a 9500 tr/mins Si si, tous, même l'AXaim 1.0L Turbo Benoit XVI soupapes de Matt j'ai dja pri env. 9500 avec la 205 moteur TU et ma civic (les 2 = rétrogradage loupé lol), ouff sans gravité !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pris 9000 tr volontairement avec la 309 XS Pas encore d'affolement de soupapes, elle aurait pu faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 pour sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Sparco a écrit:arnaud 49 a écrit:la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja tu chipotes 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata si je chipote alord pression turbal essence et turbo gtazout difference = ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 arnaud 49 a écrit:Sparco a écrit:arnaud 49 a écrit:la cylindrer n est pas la meme le TDI c est au bas mot un 2L deja tu chipotes 1.9 tdi 150 vs 1.8T 150 et en plus 20soupapes sur le 1.8t, donc... comparaison assés proche. et un essence, ça pollu. un diesel sans cata passe au banc de pollution, et un essence sans cata... bas c'est la cata si je chipote alord pression turbal essence et turbo gtazout difference = ?c'est pour ça que c'est sans fin, y aura toujours une dif quelque part, diamètre des roues ect... les deux font 150ch et le même poid. la pression je sais pas, mais diesel veut pas dire forcement grosse pression. une 325 td c'est 0.9bars en exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Angel a écrit:Pris 9000 tr volontairement avec la 309 XS Pas encore d'affolement de soupapes, elle aurait pu faire mieux comme ça hurle et ça rien dans le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites