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Antho37

le Cliquetis

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un simple recopiage de messages qui ont été postés dans la présentation de l'auto de BM49 histoire de ne pas à avoir recherché

BM' 49 a écrit:
Cliquetis: Phenomene d'auto-inflamation du melange air/carburant engendré par:

-Un rapport volumétrique trop élevé. C'est notamment le cas dans un moteur turbocompressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il sera mélangé au carburant. Pour pallier ce problème, on utilise un échangeur air-air qui refroidira l'air en aval de l'étage compresseur du turbocompresseur, grâce à de l'air frais atmosphérique1.
-L'emploi de bougie trop chaude (dissipation thermique faible). Elle provoque l'allumage du mélange, car ses électrodes sont excessivement chaudes1.
-Une avance à l'allumage trop importante. Il existe des capteurs de cliquetis, qui sont le plus souvent de type piézo-électrique. Ces derniers captent les vibrations émises par le cliquetis et provoquent dans le calculateur d'allumage, la réduction temporaire de l'avance pour stopper le phénomène1.
-La forme de la chambre de combustion. On peut donc agir sur cette dernière pour mieux homogénéiser le mélange de carburant1.
-L'indice d'octane du carburant. Plus il est élevé, moins il est sujet à l'auto-allumage1.
-Si le moteur est en surchauffe, que les conduits destinés à la circulation du liquide de refroidissement sont obstrués, que la température des pipes d'admissions ou du carburateur ou système d'injection est particulièrement élevée, le risque d'auto-allumage est accru.

Mr. Green ca me rassure de lire ca quand meme ! j'ai juste a changer mes bougies et retarder un poil l'avance a l'allumage.


joebarteam37 a écrit:
pas si simple que sa !!! mais avec 600 g sa devrai le faire apres as voir les avance d origine sur un vr6 passer en turbo tu et obliger de vire de l avance

ai pire si tu veut faire une bonne cartho achete un casque cliquetis c est pas mal bon c est 300 e mais sa sers toujours

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joebarteam37 a écrit:
mode pas chere et pas top :

http://runmada.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=2629&sid=1427f7197dd74afe1c9c5dcde53c4706

c est pour montre le principe
j arrive plus as trouver celui con me prete


takedown94 a écrit:
meme avec le casque cliquetis, tu percois pas le cliquetis qui fais le plus de degat


joebarteam37 a écrit:
peut etre pas sur citroen ! Laughing

mais sur tout mes montages et dernièrement sur un vr6 turbo 460 cv moteur stock le casque as servit as faire la cartho

apres comme tous sa peut pas etre sur a 100 % logique Wink


takedown94 a écrit:
c est romain de chez shiftech, maintenant Br- performance qui me l a expliqué Wink

il me disait que le casque a cliquetis permetait de faire disparaitre 90% du cliquetis
que le plus dangeureux etait caché par l explosion d un autre cylindre
et que la c etait seulement au comportement du moteur qu on pouvait le deceler Wink


joebarteam37 a écrit:
on na pas le meme source alors Smile


nicolas2005 a écrit:
voila le mien, casque clicti

et sa coûte 340€ livré




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