Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

problème de Visco coupleur (ventilateur de radaiteur)

Messages recommandés

Vous avez un visco coupleur sur votre auto et celui-ci a un souci ?
Vous n'êtes pas sûr :
généralement sur BMW, mercedes, certains coupé nissan ou toyota, et d'autes marques encore... ont souvent un visco coupleur à la place du ventilateur classique.

Un visco coupleur est chargé d'huile et en fonciton de la température et de la viscosité il tourne à la vitesse de rotation du moteur (car entrainer par la courroie accessoire) ou se débraye, mais en aucun cas n'est prévu pour supporter de hautes vitesse de rotation !!!! ET J'INSISTE !!!
si tel est le cas : un gros conseil : démonté l'hélice car à tout moment elle peut littérallement explosé.... je viens d'en faire les frais sur la Supra et le résultat n'est pas beau à voir....

Ca peut détruire une batterie, n'importe quel accessoire du bloc voir meme cassé la distri (et donc le bloc) si les courroies se retrouvent coincé lors de l'explosion (heureusement celà ne m'est pas arrivé...)

Plsu de détail sur ma mésaventure dans le post de ma caisse (à venir)

Donc si votre visco coupleur tourne à la vitesse de rotation du moteur : changez le de suite ou démontez le (et éviter de faire de la ville car l'auto risque de surchauffer)

Voilà pour l'info !

Moi je vais me suicider de suite @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch pas bon Confused j’espère qu'il n'y a pas trop de casse...

bon bah je crois que je vais investir d'un visco neuf car il tourne tout le temps le miens... le mazout tourne moins vite donc pas eu de probs jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch vraiment pas cool ça Sad

mais c'est bon à savoir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de voir les degats sur ton post
donc je reprend ma blague de merde Embarassed

et l ancien proprio pouvait etre au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
alors je viens de voir les degats sur ton post
donc je reprend ma blague de merde Embarassed

et l ancien proprio pouvait etre au courant?


t'inkiète Wink
je sais pas s'il était au courant, moi-même je l'avais pas vu, c'est un pote qui m'a demandé d'ouvrir le capot et accélérer après une accélération à côté de lui, car il se posait la question ! (il est mécano et connait cette panne/casse très courante chez BMW, c'est pourquoi j'ai préféré vous prévénir !)
et depuis ce moment là je le sais... mais avant je le savais aps, t'accélère dans les tours pas souvent au point mort arrêter et encore plsu en regardant le moteur ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi j'ai autant de client qui m'en demande pour leur BM Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bm c'est un embrayage qui foir facilement. par contre pour une casse comme la tienne, c'est assé rare sur bm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
sur bm c'est un embrayage qui foir facilement. par contre pour une casse comme la tienne, c'est assé rare sur bm!


oui oui le pb est que le visco ne se débraye plus, la 2è étape c'est la casse car pas prévu pour tourner à haut régime, et ca donne ce que j'ai eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...