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fabR11

Renault 11 1.8 turbo16

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Salut à tous

Je vous présente ma voiture du vendredi, au départ je cherchais un GTT mais je suis tombé sur cette R11 Turbo à 300e soit disant turbo cassé avec 104000km.

A l'achat elle était toute d'origine à part un rabaissement:


En fait le turbo était impec, c'était la durite turbo/échangeur qui était éventrée. J'ai réparé ça et j'ai roulé 1 semaine avec le 1400T voir si tout allait comme il faut puis j'ai vendu le cléon pour monter un 1700T.


Trouvant qu'elle le méritait, je lui ai fait faire une peinture complète (marre du rouge fané tirant sur le orange rosée).
J'ai choisi un rouge toro avec 3 couches de vernis, teinte de clio 3 RS:


Ca allait déja pas mal. Injecteurs de TCT, Turbo T3... J'ai sorti 208cv et 31.8mkg à 1bar
J'ai roulé 3ans avec le moteur volvo et je l'ai vendu en 2009 pour passer au moteur de clio 16s turbo.


Donc pour la config, c'est du low cost:
moteur refait à neuf (pompe à huile, coussinets trimétal...)
pistons rabottés
collecteur echap maison
turbo Turbocharger T3/T4 en ar63 echap
wastegate externe 44
injecteurs 283cc de r21T
gestion de 21T
pompe walbro
AAC décroisés
Boite JC5 de 19TD
embrayage spec 3+

Zarico est descendu sur Bordeaux pour me faire ma premiere carto mais on s'est vite rendu compte que le turbo chargeait vraiment trop tard (rien avant 5500tr) en ar63 echap. Mauvais choix de ma part, AR echap trop gros...
J'ai donc recommandé un Turbocharger T3/T4 en AR48 que j'ai monté avec injecteurs 575cc, nouveau collecteur d'admi, nouvel échangeur puis feuillet21 m'a refait la carto pour ce nouveau turbo. Ca n'a pas été la joie pour les réglages, entres les différents calages AAC + la carto, bien prise de tête mais on est quand même arrivés à en faire un truc sympa à rouler Wink




Je tourne habituellement à 1.2b de sural mais la carto a été faite jusqu'à 1.4b. Les pistons/bielles étant d'origine, je reste sage avec la pression et ça suffit pour se faire plaisir et péter des boites : oh le con

Et un petit test photo avec jantes en 17", surement ma prochaine taille de roues mais je les repeindrai en noir:







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sacré machine que t'as la!!! Shocked
les trains roulant sont d'origine?
tu sors combien de cv? on le voit bien en tout cas l'échangeur lol!

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Merci,

Et non les trains ne sont plus d'origine.
A l'AV j'ai triangles/pivots/barre stab de Megane coupe 2L16v, cardans/etriers/disques de Clio RS, amortisseurs Koni
A l'AR c'est un train de R19 16s (+ large que R11) et amortisseurs Ultimate

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une tuerie cette auto thumleft

t'as pas des vidéos d'elle en action? t'as quoi comme victime a ton palmarès?

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Voilà une vidéo contre une audi rs4 avec une ligne et repro mrc annoncée 460cv



Pour la puissance, je pense aux alentours de 300cv.
Je la passerai au banc en septembre pour etre fixé

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Simpa comme config et un Zarico qui est encore passé par là ^^

Tu n'avais pas moyen de faire plus discret la face avant avec l'échangeur ?

Putain, quand je vois la video et la depose du RS4 , je me dis que ca pousse fort quand meme !

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elle est mortel cette ronze thumright les jantes en blanc lui vont a ravire Wink

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bienvenue a toi comme dit sur le national je la trouve magnifique et efficace cette ronze thumright

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c'est vrai que le blanc fait bien ressortir les jantes et ca donne un look rallye .

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voiture rouge et jantes blanches ça me fait pensait a une certaine zx Mr.Red

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belle auto, meme si je préfère les phase 1 et que l'interco est un peu trop voyant à mon gout Wink

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Je suis l'avis de tout le monde pour les jantes blanches. De toute façon, une R11 rouge avec un tel échangeur, ça ne passe pas inaperçu Mr. Green
Au début, je me demandais à quoi servait ton écope sur le capot au dessus du phare conducteur. ça devait être pour ton filtre quand tu avais le 1700T ...

Dis-moi, c'est quoi ça :

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J'ai un montage en wastegate externe, pas emmerdé par l'overboost avec ça, ça dégaze dans mon aile avant passager Very Happy

La prise d'air tuning, en fait elle est pas là pour rien

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alors je deteste les Ronze sauf les Zender Very Happy
sauf celle la, elle est tout simplement superbe Wink

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Tu parles de l'écope sur le capot ?
Je voulais un max d'air frais pour mon KN quand j'étais en 1700T.

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Une des R11 les plus rapide de france lol!

Jolie joujou quand meme thumright

Mon pote au camping à albi bavez dessus... lol!

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T'étais à albi nounours ?????

Les bordelais on n'a pas trop eu de chance labas, entre romain qui éclate la boite de sa 21, xavier qui avait un soucis de coupure à cause de l'ethanol, moi ma membrane de wastegate....
J'espere qu'y aura un RSS7 pour se rattrapper Very Happy

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j'etais avec un mec en formation de bordeaux, quand je lui est parler d'une ronze il m'a direct dit : " une grise ou une rouge, de touts façon les 2 marche super fort " Laughing

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Ahh un bordelais sympa alors, il t'a dit ce qu'il avait comme caisse? Surement un fou du vendredi soir encore Laughing

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je pense oué, alors je sais qu'il avait une civic, maintenant il a une A3 tdi130 reprogrammé 170 et une V70 tdi

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Non je le connais pas alors, mais ça doit etre un mec bien lol!

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la seule ronze violente que je connaissai c est une grise et jaune, mais je sais plus a qui elle etait lol!

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fabR11 a écrit:
Tu parles de l'écope sur le capot ?
Je voulais un max d'air frais pour mon KN quand j'étais en 1700T.


je parlais de l'ecope sur l'aile avant droite .

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je sais qu'il n'y a pas d'écope en règle général mais là, j'auaris fait plus petit et discret c'est tout .

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J'ai préféré faire une écope avec un rebord de 5cm, comme ça on voit pas le tube dépasser à part si on se penche .
J'avoue ça fait limite tuning mais c'est moins flag qu'avec un trou rond et le tube de décharge à ras de l'aile .

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Fred a écrit:
Pas de soucis, je disais ça pour le détail, c'est tout. Wink


Non pas de soucis Fred, j'accepte les critiques surtout que sur les photos ça rend pas comme en réel Very Happy
C'est pas le top pour passer inconito

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bon vu que je vois qu on en est a parler des details

tu pourrais enlever le truc super moche devant, le truc la, le losange tout moche? lol!

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bravo pour la r11 Wink

petite question tes en gestion de 21 ? ta quoi comme embrayage ?

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Merci jojo Wink

Oui je suis en gestion 21T et embrayage SPEC stage 3+ (toujours en 200mm)

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