Fred0611 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Hello, Je voudrais savoir si l'un de vous à un tableau ou un lien pour m'indiquer les types moteur monté sur Reanult en date de fabication entre 1990 et 1998 .Si vous vaez ca je suis preneur et merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je n'ai pas les années, Fred. Tu veux quelque chose en particulier?Versions Essence Bloc C:- CleonBloc D:- D7D : 1.0- D4D : 1.0 16v- D7F : 1.2 & 1.2 GPL- D4F : 1.2 16v - 75ch- D4FT : 1.2 16v - 100chBloc F:- F1N : 1.7 8s - 75ch- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch- F3R : 2.0 8s - 110 ch- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch- F4R T : 2.0 T 165ch- F4R T : 2.0 T 225ch- F5R (M1G*) : 2.0 ide- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch- F7R : 2.0 16s - 150ch Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600- H5M- H4JT: TCE 1.4 16v 130Bloc J:- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes- J6R : 2.0 injection 2 soupapes- J7T : 2.2 injection 3 soupapes- J7R : 2.0 injection 3 soupapesBloc K:- K7J : 1.4- K4J : 1.4 16v- K4M : 1.6 16vBloc L:- L7X : 3.0 V6Bloc M:- M4R: 2.0 16v 140 ch- M4Rt: 2.0 16v 200 chBloc N:N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)Bloc VV4Y: 3.5 V6Bloc S:- SofimBloc Z:- PRV : V6Versions DieselBloc K: 1.5 dCi- K9K BP : 65ch- K9K HP : 88ch- K9K THP: 110chBloc F:- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)- F9Q : 1.9l dCiBloc M:M9R (M1D*): 2.0l dCiBloc G:- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)- G9T : 2.2l dCiBloc J:J8S : 2.1DtBloc P:P9X: V6 izuzuBloc V:V9X: 3.0l dCi V6ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)Signification des chiffres et lettresLettre base moteur:A: Carter cylindre aluminium / chemises amoviblesB: Carter cylindre fonte / chemises amoviblesC: Carter cylindre fonte / chemises amoviblesD: Carter cylindre fonte / futs intégrésE: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)F: Carter cylindre fonte / futs intégrésG: Carter cylindre fonteH: (attente info, bloc remplaçant du K)J: Carter cylindre aluminium / chemises amoviblesK: Carter cylindre fonte / futs intégrésL: Carter cylindre aluminium / futs intégrésM: (Bloc remplaçant du F)N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)V: moteur Nissan (3.5l)Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)Chiffre culasse:1: Ess soupapes // carbus simple corps2: Ess soupapes // carbus douple corps3: Ess soupapes // injection4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes5: Ess injection directe (Sauf bloc E)5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)6: Ess Hémisphérique carbu Double corps7: Ess Hémisphérique injection8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)9: Diesel injection directeLettre cylindrée (en Cm3):A: 0 à 825B: 826 à 900C: 901 à 975D: 976 à 1050E: 1051 à 1125F: 1126 à 1200G: 1201 à 1275H: 1276 à 1350J: 1351 à 1425K: 1426 à 1500L: 1501 à 1575M: 1576 à 1650N: 1651 à 1750P: 1751 à 1850Q: 1851 à 1950R: 1951 à 2050S: 2051 à 2150T: 2151 à 2300U: 2301 à 2500V: 2501 à 2700W: 2701 à 2950X: 2951 à 3200Y: 3201 à 4000Z: > 4000 www.planeterenault.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 juin 2011 pour le remplacement de ma culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 27 juin 2011 clio ou R19 baccara, laguna 1.8 aprés je peu dire des connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 juin 2011 les modèles Bacarra ne sont pas des 1.7L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Antho37 a écrit:les modèles Bacarra ne sont pas des 1.7L ?1.4L auto, 1.7L puis 1.8L Mais Fred, le F3P (ton moteur) a déjà 3 configs et puissances différentes. A savoir déjà si tout est identique ... Pourquoi tu veux changer ta culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 juin 2011 j'ai une soupape d'echappement de plier depuis des années et plus ca va et plus ca fait du bruit, ca broute (voir les videos dans mon post).Si je compte une soupape , les poussoires, les joints, etc et les pieces qui sont autour, j'ai plus vite fait d'en acheter une d'occasion car pour 80-100€ j'en trouve.Après, j'ai bien la solution de changer de moteur pour un 16s (comme me pousse un mecano a le faire) mais ca me fait chier de changer le faisceau et je ne veux pas etre emmerder en cas de controle technique ou d'accident.Donc ma solution serait de remplacer la culasse de F3P 712 110cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites