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Fred0611

Type moteur Renault

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Hello,
Je voudrais savoir si l'un de vous à un tableau ou un lien pour m'indiquer les types moteur monté sur Reanult en date de fabication entre 1990 et 1998 .

Si vous vaez ca je suis preneur et merci d'avance .

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Je n'ai pas les années, Fred. Tu veux quelque chose en particulier?

Versions Essence

Bloc C:
- Cleon
Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v - 75ch
- D4FT : 1.2 16v - 100ch
Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F5R (M1G*) : 2.0 ide
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
- H4JT: TCE 1.4 16v 130
Bloc J:
- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes
- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 injection 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 3 soupapes
- J7R : 2.0 injection 3 soupapes
Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v
Bloc L:
- L7X : 3.0 V6
Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch
Bloc N:
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
Bloc V
V4Y: 3.5 V6
Bloc S:
- Sofim
Bloc Z:
- PRV : V6

Versions Diesel

Bloc K: 1.5 dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 110ch
Bloc F:
- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)
- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)
- F9Q : 1.9l dCi
Bloc M:
M9R (M1D*): 2.0l dCi
Bloc G:
- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)
- G9T : 2.2l dCi
Bloc J:
J8S : 2.1Dt
Bloc P:
P9X: V6 izuzu
Bloc V:
V9X: 3.0l dCi V6

ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)


Signification des chiffres et lettres

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

Chiffre culasse:

1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe


Lettre cylindrée (en Cm3):

A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000



www.planeterenault.com

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clio ou R19 baccara, laguna 1.8 aprés je peu dire des connerie

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Antho37 a écrit:
les modèles Bacarra ne sont pas des 1.7L ?

1.4L auto, 1.7L puis 1.8L Wink

Mais Fred, le F3P (ton moteur) a déjà 3 configs et puissances différentes. A savoir déjà si tout est identique ... Confused

Pourquoi tu veux changer ta culasse?

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j'ai une soupape d'echappement de plier depuis des années et plus ca va et plus ca fait du bruit, ca broute (voir les videos dans mon post).

Si je compte une soupape , les poussoires, les joints, etc et les pieces qui sont autour, j'ai plus vite fait d'en acheter une d'occasion car pour 80-100€ j'en trouve.

Après, j'ai bien la solution de changer de moteur pour un 16s (comme me pousse un mecano a le faire) mais ca me fait chier de changer le faisceau et je ne veux pas etre emmerder en cas de controle technique ou d'accident.

Donc ma solution serait de remplacer la culasse de F3P 712 110cv

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