Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !

Messages recommandés

clair que ça a de la gueule une supra !

pour la bombe justement, tout le monde connait que les bombes "bon marché", de la merde en boite sous pression...

Celle là, ça fait 5 an que j'utilise quelques fois et sont très efficace et propre au changement de pneu, jamais aucun pneu, voiture légère, voiture lourde ou moto (pourtant déconseillé), fait aussi sur une pointe sur un flanc de pneu de voiture (trèès fortement déconseillé) et mes pneus ont tenu jsuqu'à la fin de leur durée de vie, 2ans pour certains pneu que j'ai réparé avec ça Wink

Bref tester ce produits Wink j'en ai toujours une bombe dans la civic (car plsu de roues de secours) et je fais de même avec la supra now Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier matin, je roule en supra en mode targa : il faisait bô.
j'avais la banane, je roulais cheveux au vent.
à un feux, je met gaz je pousse la 2,et à 6.000tr :
j'entends un gros BAAAMMMM et je vois le capot légèrement sauté.

Je m'arrête de suite et je coupe direct (pour une fois) le contact, je vais devant le capot Shocked oh putain !!! Une grosse bosse sur le capot, je l'ouvre : ShockedShockedCrying or Very sad Mon visco coupleur a explosé !!
Il avait un souci et ne se débrayait plus, il tournait donc à la vitesse du moteur, et ce que je savais pas ce qui pouvait arriver arriva : il a explosé et à détruit pas mal d'accesoires à l'avant de mon auto.
Je regarde et l'auto pisse le liquide de refroidissement, j'étais à 4km de chez moi je suis donc rentré vite fait sans dépasser les 2000tr et en surveillant l'aiguille de chauffage.
J'arrive chez moi, je gare l'auto et je zieute de plus près.

Ca pisse l'huile, pas de l'huile moteur, il s'agit d'une durite flexible qui va jusqu'à un radiateur d'huile à l'avant. Je me dépêche de démonter la plaque sous le bloc pour mettre un récipient en dessous pour pas pourrir mon allée de garage.
Il s'agit en fait d'huile de ma boite (le radiateur est donc un radiateur de refroidissement de la boite). J'ai perdu les dernier litre juste devant ma maison, y'avais 8.3L dedans !
Une fois la boite vide et le LDR vide, ca pissait plus..

Je commence à démonter toutes les pièces cassées :
- filtre à air
- ventilateur du visco (forcément)
- radiateur de LDR (une fuite à la base des ailettes...)
- une durite flexible d'huile de 20cm
- le cache du ventilo du visco
- capot avec une bosse montreuse
et le visco coupleur complètement du coup.

Bref, complètement dépité...

Je ne peux même pas refaire mon capot... il est en alu d'origine ! donc in-soudable avec mon MIG...


La gueule du filtre en acier, indéformable à main nue !!! (la palme est coincée dedans)

Entouré en rouge la durite d'huile qui fuit et l'endroit à la base du radiateur où ca fuit également


j'ai quelques billets à alligner pour refaire tout ça...

Ce qui me réconforte c'est que ça aurait pu être bien pire, une palme coincé dans la courroie accessoire entrainant la casse de la courroie de distri par exemple, ou une palme qui fait exploser la batterie,... bref... dépité.. mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain la loose Shocked
Mais dans ton malheur, tu as de la chance, tout de même. Comme tu le dis, ça aurait pu être bien pire ...
Pour ton capot, un carrossier doit pouvoir le refaire, non? (d'ailleurs, pour une bi-turbo, je suis étonné que tu n'ai pas la prise d'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le refaire ? un capot en alu ? à quel prix ? celui d'un autre d'occaz' ?...
il n'y a que les Supra d'origine japonaises qui ont le capot sans prises d'air, les autres l'ont ! Wink
(et l'intercooler d'origine est devant la roue AV D, pas sur le bloc ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache ça fait du degat quand même Shocked

ta quand même de la chance que ça n'ai touché "que" ça Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep VTK, t'imagine pas une palme en plastoc lancé à 6000tr la puissance que ça a ! la durite d'huile est coupée en 2 ! (et c'est du épais !) et le filtre à air est vraiment un super costaud j'avais jamais vu ça , et il a plié comme du papier...

Angel, lol t'enflamme pas... je dépense rien pour l'instant, ça fait 1mois 1/2 que je l'aie, j'ai explosé mon compte bancaire, je dois un peu de sous à un pote, j'ai du dépenser + de 600€ le 1er mois pour une jante et 2 pneu AR, donc là je calme le jeu.. faut que je me refasse de son achat !

mais j'en profiterais pour changer de capot oui, soit un européen, soit un TRD (je le kiff !) mais pas un fibre ni carbonne (vla le prix et pour gagné 3 kg.... véridique qqn sur fo-fo supra l'a fait...)
mais avant de changer de capot la priorité c'est de la remettre en route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien entendu. Je ne te voyais pas aller lâcher un billet dès demain matin pour le capot Wink
C'était juste pour connaître ta solution à long terme Wink

Mouarf, c'est le radiateur qui va être le plus chiant.
Bon courage en tous cas, poto Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ça fait le ménage quand même Shocked

pour ton radiateur si il n'a pas trop morflé essaye de mettre du produit pour colmater les fuites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le radiateur le plus chiant, mais sincèrement, avec la pression et vu l'auto, je préfère faire les choses bien et je préfère du neuf, c'est une caisse qui a 15ans ! d'occaz' sur le net (voir meme dans d'autres pays vu la rareté de l'auto) pas facile de diagnostiquer un radia sain d'intérieur ! donc ça sera du neuf !

Le visco coupleur coute un bras et idem ça sera du neuf (j'ai pas confiance et encore moins maintenant)

pour la durite, c'est pas un souci je m'en occupe cette semaine, pour le filtre ca coûte un peu de sous mais trouvable facilement.

ensuite, capot et cache ventilo ca sera certainement de l'occaz' (mais capot ça sera dans quelques mois... voir quelques saisons, le temps de faire la complète... ça l'empêchera pas de rouler faut jsute que j'amenuise l'aspect)

puis 8,3L d'huile de boite et plusieurs litre de LDR et ça sera repartit !
Mais ça sera pas pour tout de suite.... je vais pouvoir l’immobiliser et faire ce que j'avais prévu de faire qui nécessite aucun investissement en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage quand meme pour la fin de l été, mais le prochain n en sera que plus beau
bon maintenant va falloir attendre que tu finisse pour faire un tour de manege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
dommage quand meme pour la fin de l été, mais le prochain n en sera que plus beau
bon maintenant va falloir attendre que tu finisse pour faire un tour de manege Wink


clair ! pas eu le temps d'aller à St Jean de Mont et La Baule ! CoolMr. Green
Mais je m'en fais pas, elle va bientot reprendre vie, je m'arrête pas à si peu, vous le savez bien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde !

Tu n'avais rien vu ou entendu qui aurait pu te faire penser que le visco etait mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le savais depuis 15 jours, mais en aucuns cas j'aurais pensé que ça pouvait exploser ! Shocked
mais apparemment c'est quelque chose de courant sur des visco qui se débraye plus (ça je l'ai appris après que le mien a explosé... sinon je n'aurais pas roulé avec le temps de le changer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un LT ?
quand je parle supra je dis pas JZA80 et quand je parle de ma civic je dis pas JHMEK4 ! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
c'est quoi un LT ?
quand je parle supra je dis pas JZA80 et quand je parle de ma civic je dis pas JHMEK4 ! LaughingWink


pour moi un LT c est un scooter de merde avec 3 roues lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir bossé un peu dessus, et pas mal réfléchit.

Je pense avoir trouvé une solution pour le radia pour le faire refaire à moindre frais (et bien !)
Car le prix de ce radia chez Toy' fait très mal vu la complexité du bordel ! (et au moins ca fera patienter !)
pour le capot mon voisin carrossier m'a proposé de m'aider à le refaire, en voyant am caisse comme ça, il est venu me voir et m'a demandé ce que j'avais, il pensait qu'un piston s'était fait la mal vu la bosse, il était rassuré le daron (c'est un mec de ~55ans Razz )

et j'ai commencé à démonter toute l'admi jusqu'aux turbos pour voir si pas de reste de morceaux... un vrai merdier vu le nb de durites de dépression et l'accessibilité ! Shocked
Photos demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peu aider, les volvo XC 90 boite auto on les radiateur dans le meme style, avec le refroidisseur d'huile de boite avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ! ca pourrait être une autre solution, même si je suis plus adepte de l'OEM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire d'agrémenter le topic, mon taf d'hier :
petit avant/après lol

j'ai quasi rien enlevé mais j'en ai chier, croyez moi ! lol

pas de morceaux trouvé pour l'instant

mais un de mes 2 turbo a une ailette qui fait la gueule ! Confused

c grave docteur ? (je ne sais pas si, c'est ancien ou suite à mon pb du visco)
sinon pas de jeu au niveau de l'axe du turbo et tout est propre !

A démonter toutes ces durites, certaines sont bouché et donc ne servent plus, je sens que je vais diminuer tout ce bordel au remontage ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas tordu l'ailette, il mank "juste" un petit morceau, donc ca frotte pas (j'ai fais tourné l'hélice pour voir)

Je débute dans le monde des turbo ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant quand y a pas de place pour bosser hein?! lol!
Honnêtement, ton turbo devait être comme ça avant. ça ne changera trop le flux, vu la vitesse de rotation tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
ca pose pas de souci sur l'equilibrage ?


j'y reviens.

j'ai sortit le turbo en question hier soir, car niko le sentait bizarre.
Et voici l'état de l'autre côté (ailettes en céramique)


Pour lui le côté admission est frais, le côté échappement il ne sait pas.
Et pour lui de tels morceaux qui manquant entrainera un mauvais équilibrage de l'ensemble (surtout sur un moteur essence qui prend des tours), et donc turbo à changer ou remettre à neuf.

Pour finir je vais donc déposer toutes l'admission complète pour tout vérifier autour du bloc, et contrôler l'état du 2è turbo...

Partit pour des frais.... j'suis dég'...

Supra en panne, c'est officiel Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
arff la merde Evil or Very Mad

bonne occasion pour passer en mono


sincèrement non, c'est déjà assez puissant à 0.9B (et j'ai encore jamais testé le mode à 1.2bar) car meme sur sec, dès que je passe sur un passage piéton par exemple (peinture blanche) et ben l'auto glisse en 1 et 2, et je la connais pas assez et jamais rouler en propu et turbo auparavant donc faut savoir rester sage... plus de puissance deviendrait inroulable sur la pluie dejà...
Je veux que aç reste mon auto de plaisir au quotidien ou quand j'en ai envie... (meme sous la pluie je la prenais)

bref... voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste changer l'hélice du compresseur (donc admission) Wink
Si le reste du turbo est ok, y a pas de raison de faire des frais supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 hélices sont mortes, et faut voir si les pièces se vendent au détail, ce sont des turbo TOYOTA japonais (les turbo francais sont différents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si les pièces se détaillent mais je ne sais pas si c'est se qu'il y a de mieux de seulement changer les hélices... il faudra refaire l'équilibrage complet de l'ensemble après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien.
pour l'instant j'économise un bon billet, puis je vais me renseigner davantage, soit refaire mon turbo, soit en acheter un autre d'occaz', soit un neuf ?( Laughing je plaisante bien sûr ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si aussi !
il s'est cassé en extrayant le turbo, mais ça reste tout de même étanche Wink

en fouinant sur le net jai vu des montage non origine en twin turbo, ça m'intéresserait bien ça !
Sans tomber dans un excès de puissance, c'est juste pour garder le coup de pied au cul du 2è turbo plus gros et non avoir une plage de régime lissé, garder l'effet SUPRA quoi ! ^^




Et puis bon quand je vois la gueule de mon collecteur stock, l'interne est encore plsu petit que sur mon RangeRover ou ma Civic ! et j'ai déjà une ligne complète HKS donc...

Mais encore une fois il faudrait qu'elle passe à l'utac avant d'entammer ce genre de modif qui sont trop visible et pas plaisante pour eux..

Cette semaine, j'ai un peu de temps, je vais déposer l'admission au complet, et voir les dommages de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Wink

Bon ce soir, j'ai pu m'y remettre. Au programme :
- dépose du 2è turbo
- dépose de l'ensemble des durites de dépression
- dépose des 2 durites flexible (pour la circulation de l'huile de boite)
- dépose du radiateur de LDR

quelques photos :


Le petit établi fait pour l'occasion pour bien stocker les pièces de la supra

Une des 2 durites de circulation de l'huile de boite jusqu'à son radiateur de refroidissement, la 2è était HS aussi, donc les 2 à changer !


Le 2è turbo est encore en pire état que le premier ! et preuve que celà est dû à la casse : j'ai retrouvé quelques morceau dans le collecteur d'échappement... Confused

Me reste plus que 2 soir de taf pour finir le démontage : déposer l'échangeur, toute la tubulure et le collecteur/papillon d'admission, dépose collecteur d'échappement au complet

par la suite ça sera nettoyage, souflette de partout et remontage/changement de pièces petit à petit....

A suivre ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a fait du dégât quand même Confused

rien a voir avec tout ça, mais tes turbos sont refroidis par eau? je vois pas de durite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui angel mais comme je l'ai expliqué : je dois à tout prix la repasser en admission d'origine sinon je peux abandonner l'idée de l'homologuer un jour.

Antho37 a écrit:
rien a voir avec tout ça, mais tes turbos sont refroidis par eau? je vois pas de durite...

oui, refroidit par eau ! j'étais étonné aussi ! je pensais pas que ça se faisait mais à priori les turbo en céramique chauffe moins, ceci expliquerait p'tete celà ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today, j'ai déposé mon radiateur chez un petit fournisseur de pièce auto de chez moi qui bidouille et répare pas mal de chose, j'avais entendu aprlé qu'ils réparait les radiateurs, on verra bien !
Je leur est expliqué le souci, le pourquoi, ils vont faire de leur mieux et le mettre sous pression.
Je retourne demain soir voir ce qu'il ont pu faire !

Et en rentrant, je me suis remis sur la Supra.
Au programme, dépose :
- pare choc avant
- échangeur + tubulure
Puis en démontant je m'apercevait d'un peu de rouille, j'ai donc déposer le ventilateur de clim également et commencer à démonter tout ce qu'il est maintenu sur la traverse avant (tout sauf le radia de clim, je le démonterais au dernier moment pour éviter que l'humidité rentre dans le circuit (la voiture couche dehors)), tout celà pour retraiter et repeindre la traverse prochainement. Quitte à démonter l'auto, autant la remettre saine Wink

Quelques photos pour agrémenter le tout :

Ici les quelques points de rouille

Différents petit supports également sont rouillé, ils sont déposé, je vais les poncer à nu, les traiter puis les repeindre et cahnger toute la visserie qui en a besoin.

Ensuite j'ai commencer à débloquer le collecteur, avec le cul des turbo côté échappement, pas de place, pas d'accès à tout les écrous, des écrous bloqué... bref j'en chie... faut que je réfléchisse.... lol

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je comprend pas
c est qu un mec un jour achete une supra, qui est une voiture passion et non un daily
et il l entretien pas!!! mais putain ya des swift ou des 206 si tu veux prendre si peu soin d une caisse, merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les autos sportives, c'est le meme prix qu'une berline "normale" chez eux, donc quitte à rouler dans une auto autant prendre une exclusive... (et c'est souvent le cas en UK ou japon Wink )
maintenant la mienne était très bien entretenu, j'ai toutes les factures depuis son importation en UK y'a 9ans, et je peux te dire que le mec se faisait pas chier, (et devait certainement avoir les moyens car toujours en garage) y'a de très très belle factures.... Shocked même toute la prépa a été faite en garage ! Laughing

je penche plus pour une inattention, personne l'a vu, même pas moi... je peux vous dire que maintenant je serais entendre un visco coupleur HS ! Laughing (et m'empresserais de le dire au proprio d'la caisse !)

Voilà.. c'est comme ça et c'est tout... mais je me bile pas, ça me permet de mieux connaitre la Supra et de refaire 2/3 truc en passant, ce qui est dommage c'est juste de pas pouvoir la faire rouler en attendant, et ça risque d'être long... Sad

Mais bon.. de toute façon pas le choix...
Enfin si, j'ai un peu le choix, bcp aurait juste mis un autre radiateur tuning de flotte et d'huile de boite, changer 1 durite percée, le filtre à air et basta ! elle aura roulé la voiture...
mais je préfère faire les choses bien, tout nettoyé, changer/refaire le moindre truc abimé, mais au moins je repars sur une base saine, et j'aurais jamais besoin de revenir sur ce que j'ai fait Wink
(j'ai toujours fait comme celà => civic, ninja sauf que quand j'ai refais ma civic ou ma moto, c'était volontaire, j'avais les sous de côté, là j'ai rien, je venais de vider mes comptes pour m'acheter la voiture de mes rêves, même pas eu le temps de me refaire... Laughing )

Vala pour le roman... on se console comme on peut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...