TanK 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Donc pour commencer l'histoire depuis le début :comme tout branleur, de mon age, j'ai aimé les Fast and Furious, et j'ai découvert un modèle phare dans le monde de la GT japonaise qui est la TOYOTA Supra MK4 !Le rêve a donc commencé en cette année 2001, j'avais alors que 16 ans.Petit à petit je me suis renseigné sur ce modèle, photo, info en tout genre,... je me suis toujours dit que : "un jour, je l'aurais", mais sans grande espérance, tellement si rare et inaxessible !En Avril 2009, grâve à une connaissance, j'ai pu essayé une vrai supra JDM GZ aerotop BPU (comprendre : biturbo, toute option, targa, préparée à 400ch) et là c'était le choc ! première fois que j'en voyais une en vrai, c'est monstreux.Petit message du 22 Avril 2009 :Citation :Hier soir, j'ai eu l'occasion d'essayer ce que je "pensais" y'a encore 2 jours, une auto qui sera p'tete la mienne.Je remerci énormément le proprio de cette auto qui se reconnaitra. Cette auto qui sera donc mienne à coup sûr dorénavant, est une TOYOTA Supra MK4 Bi-turbo. ^^ Je croyais cette voiture simplement attirante et magnifique, sans parler de son potentiel !Et ben en fait ça n'a rien à voir, c'est un mythe, une ligne sans équivoque, une auto qui me parait parfaite à première vue en fait ! :: Certains vont me prendre pour un fou, mais mes amis connaissaient déjà l'attirance que j'avais pour cette auto, et dorénavant, je fais faire mon possible pour en acquérir une au plus vite !Je précise bien sûr que je ne vendrais JAMAIS ma chère HOUKIBOSHI, je suis trop attaché à elle.A partir de ce jour, je me suis dit : "il m'en faut à tout prix une !" (j'ai même prévu lors de l'achat de ma maison, que la supra puisse rentrer dans le garage ! lol)2 ans se passent, les fonds se regroupent et me laisse apparaitre ce lointain rêve.Je recherche le modèle toutes options, et avec le toit targa, donc la même que j'avais essayé : JDM GZ aerotop et avec ~110.000km.J'ai commencé par regarder sur le site que tout le monde connait : pistonheads.com, puis j'ai élargi mes recherches à ebay et différents sites spécialisés dans l'annonces de véhicules.Après quelques mois de recherches j'en trouve une, parfaite, bleu nuit, entretien méticuleux, prépa poussé à 600+ en single turbo.Elle est toute compte fait partie pendant nos échanges de mails à un mec plus proche.Je me dis alors : "la prochaine je la tiens et la lâche plus !"1 mois se passe, pas d'autres annonces, quand soudain une apparait, le 29 mai 2011 :Je me dis alors que celle-ci, je ne la lâcherais pas !Je contact le vendeur, un jeune anglais (qui ne parle pas un mot de français), il l'a acheté y'a quelques mois, mais assurance trop chère pour lui, obligé de la vendre avec tristesse, peu de bornes, préparation classique en BPU avec des pièces de très bonne qualité.Après de nombreux échanges de mails et photo, il s'avère que l'entretien de l'auto est très scrupuleux ! et pas de rouille sur la voiture ! (très rare surtout importée depuis 2002 en UK !)J'envoi 500£ par virement afin de réserver l'auto. Le vendeur joue le jeu et me la garde le temps que je réserve mon billet d'avion et que je puisse m'organiser.Bon vendeur, il me descend même le prix de 500£.J'ai ensuite acheté les billets d'avion pour le 15 Juin (je vais partir avec Néo), pendant ce labs de temps, je m'occupe des papiers, de l'assurance, retirer l'argent en cash (pas une mince affaire !!)Et le jour crucial arriva !je prépare l'argent (9300£ et 700€)Je décole le mercredi matin à 7H de chez moi en moto pour me rendre chez mon pote afin d'ensuite aller à l'aéroport de nantes avec sa voiture.Me voici devant l'entrée principale de l'aéroport.Ensuite pendant 2H, on s'est enregistré, passé les sécurités diverses pour ensuite se diriger vers notre avion pour 10H10.Moi et Néo dans l'avionDécollage à 10H20 (première fois en avion pour moi), le décollage est impressionnant, ça pousse fort !! lolLa vue au décollage de NantesArrivée sur dans le ciel Anglais, ba on voit rien... lolEnsuite on atterrit et on quitte l'aéroport, l'heure tourne... on cherche un taxi, je demande les tarif pour se rendre à Londres même : 97£ !! bon et bien, on va prendre le bus ! lolOn se renseigne avec notre excellent anglais pour finir par trouver la caisse vendeuse de tickets de bus. 15£ les 2 places ! c'est mieux ! loldépart à 11H40 arrivée à 13H15 à Victoria Station à Londres.Une fois sur place, on a couru au métro pour aller jusqu'à Barking Road (30min)Ensuite on a été à l'adresse indiquée, et là : PERSONNE ! je commence à grave flipper et me poser des questions. On essaye de lui envoyer des texto et de l'appeler sans succès. On se dit : "bon on tente de lui envoyer un mail" (vive les portable moderne) et là il nous répond dans le 1/4 d'heure nosu demandant où on est ! (ouff !)Il nous avait donné une adresse qui n'est pas la sienne, car il nous expliquera par la suite qu'il était méfiant et qu'il comprenant pas qu'un étranger vienne acheté une caisse en UK !Bref 15 min plsu tard j'entend : BROOOOAAAA... je me retourne ! le sourire au lèvres, j'accueille ce qui va devenir ma future voiture ! tout simplement aussi magnifique que la première que j'avais conduit 2 ans auparavant !Le mec s'arrête à une station service, remet un peu d'essence, et nous voilà partit, grosse accélération franche : ca monte bien !! O_oOn s'arrête sur un parking, je fais le tour de l'auto, RAS comme sur l'annonce, très bien entretenue, pas de rouille (hormis juste un point sur le montant de pare brise côté droite, je l'avais déjà vu sur les photos)Bref je l'essaye 15min, tranquillement, quelques accélérations franches sur la 2*2voies jusqu'à 180kmh, un monstre !!!On retourne sur le parking je lui dit que j'achète sans hésiter, on file à sa banque déposer les 9000£ en espèces, le banquier a mis un moment à tout compter car on m'avait tout donner en billet de 20£ ! les malades !!! lolBref, le compte est bon, on repart pour récupérer les papiers, tout signer, et après une bonne poignée de main franche, on prend le volant, lui l'arme à l'oeil fait une dernière photo avec nosu au volant sur le point de partir.Il est déjà 18H10 et on décole !Une photo en quittant LondresLà je me dit que la route va être longue ! on a pas eu le temps de manger de la journée, on a ~10H de route pure, et je rembauche le lendemain à 7H30 !Nous voilà donc partit, on prend la route pour quitter Londres, et on se trompe (ca commence bien ! lol) on attérit dans un bouchon, on se demande ce que c'est, et là : merde ! lol c'est le ferry pour traverser le fleuve qui passe dans londres, ne pouvant faire demi tour on attend env. 20min avant de pouvoir embarquer sur le ferry.moi au volant ! heureux comme il se doit !Néo en passagerMa supra sur le ferryOn sort du ferry, on quitte londres et première sortit à ~19h10, je fais le plein de 98 et nous mangeons notre 1er repas de la journéeOn continu notre route en UK, vitesse de croisière au régulateur : 70miles !(env.110kmh)On arrive vers 20h30 à l'entrée de l'eurotunnel, je n'avais rien réservé ne sachant pas à quelle heure nous allions arriver.Mais ce que je ne savais pas c'est que hors réservation, c'est le prix fort : 147£ !! (166€ !!!) O_o De toute façon, pas le choix...Et là ma carte passe plus : j'ai atteint le seuil de retrait à la journée ! lol je ferais tout le retour avec la carte bleu de Néo ! lolOn passe la douane, il me demande les papiers du véhicule, facture d'achat, assurance, carte d'identité... heureusement j'avais tout, et me laisse passer.Donc on embarque env. à 21h30.On ressort en France, il fait nuit, on taille la route en direction de Paris pour commencer ! Une pluie soudaine + brouillard tombe, 70 voir 60kmh sur l'autoroute... génial en propu... j'y vais calmement plus on avance de Paris, plus ça se calme.On s'arrête un peu avant Paris, je refais le plein, et je vois : j'ai perdu ma plaque AV depuis que j'ai quitté Calais ! lol Bon tant pis ! lolUne petite photo vite fait (floue...)Ensuite Néo a pris le volantCa m'a permis de me reposer, on arrive à Paris vers 1H, le périph ouest, et là : travaux ! Je reprend le volant, obligé de passer dans la cité de paris ! Vachement rassuré !On quitte Paris, direction Nantes.Arrivé à Angers, le soleil se lève je vois l'heure tourner 6H30/7H, je décide d'allumer un peu pour gagner du temps, le jour est levé, la route s'assèche : gazz !putain ! ca envoi ! 0 à 200 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! à 230 tu mets pied au plancher : à nouveau coller au siège, un truc de barge quoi !arrivé à 7H à l'aéroport de Nantes pour récupérer la Ibiza de Néo, je rentre dans le parking (30 première minutes gratuite) je dépose Néo au pied de sa caisse, et là : il a perdu son ticket ! lolBon je lui dit de me coller au cul pour ressortir : bingo ! parking gratuit ! lolOn repart, je trace ma route jusqu'à chez moi lui rentre chez lui, j'appelle Gwen sur la route pour me faire un café et me rpéparer mes fringues pour aller taffer direct, j'arrive chez moi à 7H25 (pour taffer à 7H30, j'arrive au taf à 8H avec la supra, heureux, creuvé à mort, journée très dure: café sur café, mais heureux !!! je regarde toutes les 10min celle qui me faisait rêver, elle a un bo cul, une ligne parfaite ! et des poumons à ne plus savoir quoi en faire ! (je parle de la voiture toujours ! lol)Bref je rentre le soir chez moi crevé, propriétaire d'une Supra, et ça , ca vaut énormément de sacrifices pour moi ! je ne regrettes rien !Parlons chiffre, l'aller/retour m'a couté au total : 1.500€ (avion, bus, métro, bouffe, pleins, péages, eurotunnel)Une fois chez moi, elle a 119.917 Km (74513 Miles)******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************pour la petite "histoire", ça valait en 1996 : 447.250Frcs, soit 68.000€ (pour l'époque, hein !)Voici plus en détail mon bijou :Il s'agit donc d'une TOYOTA Supra Mk4, LE moteur mythique : 2JZGTE, 6 cylindre en ligne longitudinal de 3.0L 24soupapes, alimenté par 2 turbo séquentiel développant 330chx sur uniquement les roues AR en 255 de large d'origine, et sortie des chaines de production en avril 1995 au japon, le dernier mois de production pour cette finition ! Modèle d'origine japonais, importé en 2002 en Angleterre avec 25.000km et possédant donc : - intérieur en cuir noir- régulateur de vitesse- antipatinage électronique déconnectable- ABS- direction assitée- vitres + rétro électrique (et rabatable)- antenne électriquement rabatable- air conditionnée- autobloquant de type LSD- toit targa (qui s'enlève et se range dans le coffre)Afin de couronner le tout la mienne est entre autre équipée d'un décatalyseur, d'un catback HKS Silent Hi-power (ce que j'avais acheté pour ma civic pour ceux qui ont suivi l'affaire), d'un échangeur frontal HKS, d'un gros filtre d'admission, de tubulure d'admission, d'une reprogrammation, d'un boost controler, dump valve HKS,... portant la puissance vers 400chx ! Bref, passé de 6chx par Kg en traction à 4,30chx par Kg en propu ,ca change une vie !!Côté chassis:- double triangulation indépendante AV & AR- chaussée actuellement en 235/30 19pouces à l'avant et 265/30 19 pouces à l'arrière sur des Dotz HanzoVoici quelques photos pour agrémenter le tout:Et bien sûr j'ai déjà des projets :- changer la plaque Av par une plaque FR blanche (plus discret face aux flics) FAIT à 120.057km- gros nettoyage du véhicule FAIT à 120.273km- repeindre les bras d'essui glace (le noir est passé avec le temps) FAIT à 120.596km- un check up complet de tout le véhicule (et changer ce qui a besoin !) chek up fait en partie, à fignoler- changer la plaque Ar par une plaque FR blanche (plus discret face aux flics)- renourrir les cuirs et les joints FAIT- changement du PC Av par un d'origine FAIT- remplacer jantes 19" par d'autres proche origine FAIT- turbo timer (c chiant de rester 2 min à côté de la caisse après avoir tapé dedans avant de s'arrêter)- traiter tout le dessous de la caisse + passage de roue contre la rouille (rien pour protéger sur les vraie JDM, chez eux, ils ne salent pas les routes !)- BAR av sup- peinture cache culbu- peinture complète de l'auto en rouge (je ne sais pas encore lequel, j'aime pas les caisses grises :vomil: ) + traiter l'unique point de rouille sur le montant de pare brise D- acheter des phares AV neuf homologué FAIT- passer le CT Francais !- changer le compteur kilométrique (limité à 180kmh actuellement => japonais !)- convertir les miles en kilomètre du compteur journalier et global- remettre/changer 2/3 plastiques de l'intérieur en état moyen- commencer l'homologationet voilà déjà pour l'année qui va venir, on vera pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Superbe tu l'as eu a un bon prix en plus pas trop fan du pc avsi c'est toi qui fait l'homologation je suis bien curieux de voir comment ça se passe et tout se qu'il faut pour avoir la CGen tout cas bien cool de voir quelqu'un qui fait tout pour réaliser certain de ses rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 juin 2011 moi aussi le PC av me donne envi de gerber ! il sera trèèèès vite changé Pour l'homologation, je vais tenter de la faire moi-même, on vera si ça bloque je laisserais la main à un pro Merci (t'as eu le courage de tout lire ? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 21 juin 2011 sympa ton petit raod trip, sinon pareil qu'antho pas trop fan du PC avant sinon grand fan de cette petite bombe va falloir que je descende un de ces jours pour faire un petit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 juin 2011 qd tu veux et ça sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 juin 2011 yep tout lu!trop bon a chaque fois tes résumés t'as fait le chaud point de vue timing quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 juin 2011 clair !mais bon sincèrement je m'en foutais, je roulais en Supra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 21 juin 2011 bon deja je suis d accord avec tout le monde pour le pc avant je sais pas si t as fais une bonne affaire ou quoi, mais je voyais ca plus cher...quel kiff le tableau de bord qui entoure le conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pour le prix tout le monde voit ça plsu cher, mais en UK et au japon les voitures valent que dalle, vous n'imaginez meme pas ! jetez un coup d'oeil sur http://pistonheads.com , meme pour uen simple 205 gti comme une 997 turbo !! certe vous aurez le volant à droite mais bon, c'est une habitude à prendre.Ensuite la mienne était dans les plus cher : toutes options, bcp de pièces de bonne cam, entretien rigoureux,... j'ai pas hésiter longtemps +1 pour le tableau de bord, c'est mortel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoSonic 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Wahou ! le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 le cou de flip quand tu as vu personne, et qu'il répondait pas au sms! t'as du fliper grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ca c'est une histoire qui donne envie de lire ..Belle escapade pour un reve de gosse et belle voiture (a part le pC avant où je rejoints l'avis de Antho)retse plus qu'a nous faire des belles videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legend411 0 Posté(e) le 23 juin 2011 simpatiquepas trop chiant la conduite a droite sur ce gros coupé??autrement goldorack veut récuperer son pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai bien fait de faire des photos ^^Merci pour le baptême, TanK. Je réquisitionnerais de nouveau le baquet de gauche quand tu l'auras mieux en main et que tu pourras mettre la gouache! Je veux voir ce que le 2JZ a dans le ventre Tu as trouvé une nouvelle jante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 juin 2011 tu comptes la retoucher niveau perf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 juin 2011 niveau perf, non je compte pas retoucher davantage, c'est déjà bien suffisant !Ce n'est pas une voiture de compet' ! c'est ma voiture weekend / plaisir steevens41 a écrit:le cou de flip quand tu as vu personne, et qu'il répondait pas au sms! t'as du fliper grave!t'imagine même pas ! je pensais vraiment que ça devenait un gros canulard ! le soulagement qd il est arrivé !legend41 a écrit:simpatiquepas trop chiant la conduite a droite sur ce gros coupé??autrement goldorack veut récuperer son pc non le seul truc chiant c'est pour doubler ! mais sinon c'est que du bonheur, et puis tu tiens mieux ta droite ! lolAngel a écrit:J'ai bien fait de faire des photos ^^Merci pour le baptême, TanK. Je réquisitionnerais de nouveau le baquet de gauche quand tu l'auras mieux en main et que tu pourras mettre la gouache! Je veux voir ce que le 2JZ a dans le ventre Tu as trouvé une nouvelle jante?avec plaisir !ma nouvelle jante arrive demain, j'en ai commandée une autre neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Le nouveau pare choc avant, tu le commande quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 26 juin 2011 date précise inconnu, mais prochainement, car j'ai quelques idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ba si t pas passionné toi... Ca c est du récit parfait, et tu dois la kiffer ta supra maintenant ! +1 pour le pc av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 28 juin 2011 merci ! oui je suis même un grand malade depuis des années pour mes potes (qui sont déjà passioné pourtant), et pour tout mes proches (compagne, famille, copain,...)mais bon on s'y fait ! et eux aussi ! Je la kiff à mort ! j'ai été faire un tour ce soir en ville (j'avais des bricoles à faire), entre les mecs qui baissent leurs vitres pour te féliciter, d'autres pour demander un coup de gaz et de dump, la gentillesse des garages et concessionnaires quand ils te voient arrivé avec ça.Bref, c'est une caisse d'exception et ça se voit vite ! ça devient vite un mode de vie en fait ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Il est sur une autre planete notre Tank . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bon pour les pneu, je les aurais bientot, ce matin Chronopost est passé, ils repassent demain matin !Bref : Lundi ou Mardi, à nouveau OP !et ça y est : elle est officiellement assurée : 436€ annuel chez Amaguiz : Tout risques (domage, vol, incendie,...) + assistance 50km + option accessoire intérieur et extérieur.Kilométrage illimité, véhicule principal (même prix que véhicule occasionnel).Bref heureux ! Semaine prochaine gros nettoyage (j'ai déjà commencé l'habitacle moteur, ça n'a déjà rien à voir !), et ensuite un bon shooting avant les 1er changements !Encore fait un tour hier soir, toujours que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 c'est quoi assistance 50kms? c'est moins de 50 ou plus de 50? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 ça veut dire que si t'es en panne a moins de 50 kms de chez toi, c'est l'assurance qui prend tout en charge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 pourtant c'est quand tu es loin que tu as besoin?! à coté de chez toi t'as toujours un pote, de la famille ou autre pour venir te chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 ça va, c'est pas cher pour une GT d'exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 ca y est, ce soir : les 2 pneu AR sont changé ! ça fait du bien de rouler "normallement" !j'ai joué avec une alpine A110 1300 en super état je roulais trankil j'avais ma p'tite famille dans la voiture ! lolje le remontais juste en accél' et on a papoté un peu ! Pour la suite, je la nettoie demain et mercredi, et jeudi soir shooting : j'ai récupéré un reflex avec plusieurs objectif + trépied ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 assistance 50 km veut dire que si tu tombe en panne a moins de 50 km de chez toi, tu te debrouille pour rapatrier ta voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Fred a écrit:assistance 50 km veut dire que si tu tombe en panne a moins de 50 km de chez toi, tu te debrouille pour rapatrier ta voiture .oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Tu nous mettras de belles photos avec tes 4 jantes cette fois-ci ^^ Par contre, si tu pouvais éviter de la prendre de face avec ton pare-choc Goldorak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ou alors tu nous fais un bon photoshop pour masquer ce PC de la mort qui tue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 oui des 4 jantes !^^pour le PC je l'assume ! au contraire on verra bien l'évolution ! (qui j'espère sera très prochaine ! )Shooting demain soir s'il ne pleut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Alors ce shooting tank.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 bah il a plu, et ensuite, j'ai pas pu ! j'atends encore de pouvoir le faire ! (ce soir il fait beau mais je dois garder ma p'tite !)Sinon pour les news : j'ai été vendredi soir au CT du coin, le gars me la passer "comme si" il me passait un CT complet.et donc au final :- frein parfait ! (>400daN sur chaques freins AV !!!), freins à main nickel- suspension parfaite ! >80% d'efficacité et 0% de dissymétrie- pollution à chier (faut que je remette un catalyseur)- et forcément les phare aussi qui ont le faisceau pour ceux qui roulent à gauche ! lolet première fois que j'examinais ma caisse en dessous, RAS : elle est parfaite tout est en excellent état, aucune goutte de gras ou d'huile, et elle est si bien concu c'te caisse !! bref... elle est parfaite ! j'ai roulé avec tout le weekend moyenne de conso : 40L au cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 40 l/100 !! ça calme un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui j'ai fais le plein juste avant en 98 excellium : 90€le plein, alors qd j'ai vu ma jauge d'essence un peu en dessous de la moitié et 80 miles de parcouru seulement, je me suis dit "oué ca consomme qd on veut s'amuser !" mais bon je ferais pas ça régulièrement ! je suis rendu à + de 2500km en à peine 1 mois que je l'aie ! mais quel kiff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 de toute facon, c est une voiture plaisir, tu compte t en servir au quotidien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ah bah 6 en ligne 3.0L bi-turbo, plus de 1700kg! Fatalement, ça boit Tu l'as fait peser tant que tu étais au CT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui elle faisait aux alentour de 1600kg avec une répartition des masse à presque 50/50 mais j'ai oublié les chiffre exact ca sera qd je ferais le vrai CT takedown94 a écrit:de toute facon, c est une voiture plaisir, tu compte t en servir au quotidien?non, j'ai la moto pour le quotidien (en ville on gagne bcp de temps de route + facilité à se garer)disons que la supra je la prend juste : qd j'en ai envi, et pour le weekend en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sympa la familiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ah bah bien plus légère que prévu alors. C'est good pour le RPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 TanK, ça t'intéresse?Florian37 a écrit:Il me reste 2 pneus en 255 35 19, Dunlop sp maxIls sont de 2009, a mi usure, pas craqué, pas de crevaison.Ca vaut 340€ piece neuf, je laisse les 2 pour 90€Pas d'envoi, a venir chercher sur ToursPhotos : http://imageshack.us/g/233/dsc000791280x768.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sympa de penser à moi ! la semaine dernière j'aurais pris mais là non, trop tard j'en ai acheter des neuf. et je fais pas de stock car je compte changer de jantes et descendre en taille merci qd même patron !lol oui Antho, j'aime bien aussi le concept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon hier, j'étais partit dans l'idée de vérifier la tension de la distri soit disante faite à 60.000 miles (~90.000km) en 2009.Ayant une grande confiance aux garages, j'ai décidé de vérifier celà J'ai passé 3H à tout dégager !!!- pour virer la courroie accessoire, falait virer le ventilo visco-coupleur- pour enlever ce dernier fallait enlever le support de ventilo- pour celà fallait enlever le ventilo de clim, le filtre à air et la tubulure d'admission entre échangeur et collecteur d'admission- pour celà.... bref j'ai du enlever :- filtre à air, tubulure entre admission et collecteur d'admission des turbo, la tubulure entre échangeur et collecteur d'admission moteur, le ventilo de clim, le visco coupleur, la batterie + son support, le support des ventilo, la durite sup du radiateur...déjà rien que ça... surtout les tubulures... ca m'a pris du temps !ensuite j'y voyais plus clair, je dépose la courroie accessoire (un peu cracké donc à commandé) et le cache au dessus du cache culbu, pour pouvoir enlever le carter supérieur de distri pour enlever le mécanisme de tendeur auto de courroie accessoire.Ensuite la courroie commence à être visible sur toute la moitié supérieure :pas cracké, pas abimé, les dents en bon état, et toutes les inscriptions d'origine sont encore là, donc changement récent confirmé.Je voulais vérifier sa tension, et en fouinant sur le net pour voir sa tension, je m'aperçois qu'elle est monté sur un tendeur auto aussi, y'a rien besoin de faire si ce n'est vérifier le calage AAC et vilbrequin, je vérifie : parfait !bon je regarde si un joint spy ou pompe à eau ou pompe à huile a des fuites... rien ! Bon je referme tout (en 2H), et je suis partit rouler pour fêter ça ! ^^C'est assez simple, juste un peu long car l'habitacle moteur est bien plein et faut enlever pleins de chose !C'est quand même bien consu TOY' ! Et ensuite je me suis penché sur le fonctionnement de mon boost controler : APEXI AVC-R.j'ai passé 1H à lire des notices sur le net faite "maison" (car pas de notive en FR existante)et bien j'ai tout compris !C'est un truc de fou je peux gérer la pression des turbo non seulement globale, mais par tranche de 500tr/min... Je peux aussi prédéfinir une pression en fonction du rapport engagé (pratique pour garder toute la motricité !..Actuellement pour info je souffle à 0.9Bar, et l'ancien proprio à prédéfini un autre mode à.... 1.2bar..que j'ai encore jamais testé, faut que je vois ça ! ^^Bref c'est une vrai tuerie ce gadget à 500£ ! lolEt sinon, là j'ai démonté les bras d’essuie glace pour les refaire En gros dans ma liste des pièces à acheter y'a : - disques + plaquettes AV (disques voilé à haute vitesse freinage appuyé ça vibre)- changer la courroie accessoireet prévoir une géo complète et équilibrage des roues AV (j'aime bien être sûr de l'auto)Voilà ! me reste plus qu'à vérifier les freins AR et l'état des bougies, et le tour de l'auto aura été fait ! elle est vraiment bien entretenu, je suis content d'avoir achetée CELLE-Là ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 putain, la galere quand meme!!! sinon tu compte la passer au banc juste histoire de... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 que du bon!! toujours aussi sympa a lire tes romans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 lol merci oui, passage au banc le temps que mon compte bancaire se refasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Oui, c'est pas mal l'Apexi AVCR. Les gars, en général, mettent une faible pression en 1ère et 2ème pour éviter de tout laisser parterre et de passer la puissance au sol. Après, full boost en 3 et powaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 sur billard au droit à 0.9bar (avec des pneu de merde hein !) ca motrice, l'antipatinage se met à clignoter sir je passe sur un passage piéton par exemple (peinture blanche glissante)donc à 0.9bar meme en 1ère ca motrice encore Bon sinon hier soir pas de bol, j'ai crevé : AV D pour changer !j'avais rien dans le pneu, je file acheter une bombe anti crevaison (modèle pour gros 4*4 ), et je vide tout dedans et depuis , plus de fuite ! (attention, je prends pas n'importe quel modèle, j'ai mon modèle favoris qui n'est aps "temporaire" et qui pourri pas tout l'intérieur jante/pneu, déjà utilisé sur moto, voiture, et avec des crevaisons à des endroits peu recommandable... j'aime beaucoup ce modèle :(env. 8€ le modèle standard, et 9,50€ le gros modèle comme celui-ci)Quelques photos de mon 2JZ roulant :Longue vie aux jap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites