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dudugt

RS13 dud's machine /evo chassis in progress ^^

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donc voici mon ptit projet sur lequel je bricole depuis maintenant 1an et demi , je l'ai recuperer en bien mauvaise etat et me suis quand meme risquer a la remettre en route ^^


donc petit recap :

c'est un rs13 de 89 avec 246 000 km et deja 2 ca18 de passer avec ses ancien proprio , le premier avait ete refait chez nissan en 99 ( facture at home ) et le deuxieme exploser avec mon predecesseur ... Rolling Eyes ( a chaque fois des conducteur lambda ... )

donc il s'agit d'un phase1 avec toit ouvrant , clim a l'origine , frein en 257 et pas de vlsd ... et aussi avec quelque particularité tel qu'un defaut sur custode floqué 200zx , retro eclairage du neiman , interieur marron et disposition des bouton autour du volant different ( ces 3 dernier semble etre normalement prevue seulement sur les 180sx jdm d'apres se que j'ai glané sur la toile Laughing )

a l'heure actuel , j'ai eu en rens que l'histoire du floquage 200zx serait du a un defaut du sous traitant sur le premier lot de custode qui ont ete assembler donc

et pour le reste , bah en fait qu'il s'agirait d'une des premiere rs13

enfin bref , le reste n'etant tout simplement qu'il sagit ni plus ni moins d'une merguez parmis tant d'autre Laughing

donc le but du jeu , la remettre en route apres 3 ans de sommeil ^^

jusque lors ont ete effectuer : remplacement des plastique marron par des noir oem pour ceux qu'il reste apres depouillage , remplacement du bloc par un stock dans son jus avec T28 ( un deuxieme bloc etant en piece afin de passer en forger plus tard Twisted Evil )

et donc petit recap vite fait des pieces monté/en attente/ a venir :


interieur

- interieur repasser en noir oem ( elle sera vidé courant d'année je pense )
- siege bride conducteur
- pommeau nismo "dildo" Laughing
- volant tulipé d1 spec noir ( en attente )
- batterie de manometre autogauge ( boost , temp et pression huile )
- mano boost blitz ( en attente , viens remplacer l'autogauge )
- AEM uego afr
- MSD knock alert ( en attente )
- turbo timer hks type1 + harness blitz
- compteur retro eclairé blanc
- retro eclairage de neiman
- harnais sparco ( en attente )
- sleepy eyes en commande "invisible"
- delocalisation batterie dans le coffre avec disjoncteur
- echangeur de clim dans le tableau de bord out
- supression bloc abs + ecu abs

a venir :

- boost controler dsbc spec r
- fan controler
- shift light


exterieur

- aileron kouki ( en attente )
- pc phase 2 ( en attente )
- BDC susprise ( en attente )
- jante speedline en 8X17 av et 9X17 ar en ET35 et 5.114.3 ( en attente conversion des moyeu )
- koni arriere + ressort eibach av/ar
- etrier phase 2 280mm
- plaquette project mu ns street
- disque pointé rainuré
- etrier s14a ( en attente )
- durite avia avant arriere ( en attente de l'arriere )
- sleepy eyes
- moyeux arriere R32 ( en attente , un combo de moyeu+ fusée de s15 arrive d'ici peut )
- feux kouki like ( en attente )

a venir

- kit sb energy
- solid subframe
- koni ou kyb agx avant ( voir tokico ^^ )
- platine de reglage pour l'avant
- differente BAR
- demi train reglabe av/ar
- moyeu/fusée avant s15
- lip arriere kouki type X




moteur/transmission

- moteur ca18det dans son jus ( env 180 000 km )
- admission apexi
- maf s14a ( en attente )
- T28 de s14a
- fmic apex
- piping home made
- injo 444cc ( en attente )
- collecteur inox xs power
- elbow 3" xs power
- decat pipe ( en attente )
- catback nismo ( en attente )
- bougie froide irridium denso iq24
- fuel pump walbro 250L/H
- short shifter ( en attente )
- embrayage XTD stage 3
- charbon de bobine home made
- ecu 39f05 ( vmax debridable via nistune ) ( en attente )
- carto stage 3 ecu booster ( t28 1B , 444 , maf s14a ) ( en attente ) carto stage2 horsham a l'eur actuel
- dump valve blitz DD


a venir

- nistune ( gestion programmable )
- vems ( mano afr + egt )
- torsen s15
- downpipe 3"
- cale deport etrier z32/s14 + disque brembo z33
- spal elec ( adieux le visco )
- radiateur gros volume alu

donc voila en gros

la memere est sortit de son sommeil depuis 2 mois et a deja parcouru 5000 km ^^ ( se qui fait la titine a passer les 250 000 ^^ ) sans encombre

la suite devrait arriver bientot ( nouvel actuator de turbo , sb , suspate ect ) Wink

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bon alors petit condenser de photo :

donc a l'achat en septembre 2k9













le depouillage du bloc :













chercher l'erreur LaughingLaughing





















et non une bielle de ca18 ne casse pas Laughing





depouillage globale et rapatriement az barraque :











































































bon alors la suite

donc les deux nouveau bloc ( peut etre un troisieme bientot ) , un dans son jus ( 180 000 environ ) et l'autre en piece detacher destiné au forgeage + quelque surprise ^^











et donc le bloc qui est destiner a obtenir mon objectif final ^^















puis les differente piece posé ou en attente : ( toff en vrac Laughing )

dump blitz DD



fmic apex ( bien vecu deja Laughing ) + piping home made











pipe de turbo coté compresseur ( en transit )



catback nismo + decat pipe







remise du premier bloc







ecu 39f + carto asphalt ( T28 @1B , 444 ; maf s14a )







injo 444



maf s14a + KAD apexi



new compteur + combo mano autogauge + retro eclairage neiman oem















deloc batterie







le tio bacquet pour debuter



les frein









moyeux arriere de sky r32



etrier de s14a en provenance ^^





koni + eibach



et les new wheel ^^













sans oublier le plus important Twisted Evil











......

























la rta bien sur Laughing




et un shoot + recent :















donc voila pour l'heure Wink

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beau projets et surtout la motivation qui va bien thumright

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Mouahahaaaaaaaa, il a des antécédents Dudu Laughing


dudugt a écrit:









Bah disdonc, t'as eu du courage. Moi, une caisse comme ça, je la regarde même pas.
Comment on peut mettre une caisse dans cet état?!! Shocked

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tres belle restauration pour ce 200sx et du tres beau travail .


angel va kiffer l'autocollant sur la malle arrière Mr. Green

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merci bien pour les com , il y a encore graos de chantier ( surtout la partit chassis ) mais deja le fait qu'elle est reprise la route est une tres grande satisfaction

il est clair que quand je suis allez la voir pour l'acheter , les ancien proprio l'utilisant et la traitant comme une simple re5 ou ax , donc entretient et utilisation negliger a souhait ... , j'etait dubitatif au debut , mais je me disait que au pire des cas je rentrait dans mes frais si je la vendait pour pieces , egalement je me suis dit que au lieu d'en prendre une roulante au tarif actuel ... avec d'eventuel futur probleme ( les merguez en vente , c'est pas se qu'il manque ) , j'y gagnerais pas forcement , que la au moins je part directement du point le plus bas pour une somme "derisoire" et donc que je rentrerais dans me frais une fois en route vis a vis d'un achat direct au meme setup ( remise en route 1500€ tout compris caisse/moteur/fourniture/CG ) , en plus j'ai appris par la suite quelque petite anecdote concernant ces origine , en effet il s'agit d'une pré serie , se qui explique quelque option/finition/defaut que les 200 sx euro n'ont pas eu , retro eclairage du neiman , interieur marron , disposition des bouton autour du volant different et defaut de lettrage custode ( 200zx au lieu de 200sx , defaut sur le premier lot de custode livré par le sous traitant que nissan a assemblé tout de meme ) , en clair , il s'agit de la 39eme 200 sx produite et de la 24eme commercialisé en europe ( les 15 premiere ayant servit de "prototype ou garder par nissan pour ses musée ou autre ) , c'est ses anecdote sur son historique qui ma confirmer ma motivation a la remettre en route Wink

egalement a coté , j'ai encore 2 bloc nue qui drrment sagement ainsi qu'une culasse pas d'origine ^^ , je prevois d'emblet de monté 2 bloc forger au fur et a mesure dans le temps , le premier qui viendra je l'espere , cet hiver avec remontage du bloc en config classique excepter piston/bielle/aac changer afin d'envoyer 1.4/1.6B avec un 2871 , le deuxieme bloc quand a lui sera au grand final ( si la caisse est toujours en vie Laughing ) full preparé pour allez chercher les 400 +++ , mais passont j'en suis loin encore pour celui ci Laughing

dans l'immediat , c'est le chassis qui me preoccupe le plus , je suis en train d'organiser pour boucler toute la premiere etap de celui si sur les prochain mois , passage en carrosserie pour traiter les longeron ( reparation , traitement corp creux ) + quelque modif afin de ne pas se faire chier a loger le cric ( surtout lors des sortit piste , cela fera un gain de temps et galere non negligeable ^^ ) , SB chassis , conversion moyeu en 5X114.3 , suspension et peut etre si le budget le permet un jeu de bar antirouli plus efficace

une fois cela fait , on passe le moteur actuel en stage 3 @ 1B , si tout va bien , peut etre @ 1.3B , mais bon ses compression ne me plaise guere ( 10.2-10.5 sur les 3 premier cylindre , 8.5 au quatrieme => 10 avec un bouchon d'huile ... ) donc par securité dans l'immediat il reste a 1B , entre temps j'attaquerais le remontage du deuxieme bloc en forger , une fois celui ci remonté , la je pâsserais le bloc dans son jus @ 1.3B Laughing

donc voila mes objectif sur la caisse pour l'année a venir , le tout pour un usage grip piste/arsouille et pourquoi pas drift de temps en temps

quand a l'autocollant , se fut une attaque d'un terroriste honda qui a , pendant que ma merguez squattait sont garage , collé cela sur la caisse Laughing , il est rester quelque temps puis je l'ai retiré tout de meme LaughingWink

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Ah, je comprends bien mieux la motivation vu son histoire. En effet, elle méritait une restauration, vu comme ça Cool
Les 2 autres blocs sont aussi des CA18?
Pas de SR20 en vu (moins fragile)?

C'est vrai que 8.5 de compression, surtout sur un seul cylindre, c'est chaud. Et puis c'est pas comme si le CA18 n'avait pas la réputation de faire des chats-bielles Laughing

Niveau turbal, tu as quoi là? Tu prends 0.8b maxi pour l'instant, c'est ça?

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yep les deux autre bloc sont des ca18 Wink j'ai bien une idée de swap pour la suite mais pas du sr / rb ou 2jz habituel , si swap il y a , se sera un 5patte audi ou volvo Mr. Green

concernant le ca18 et sa fiabilité , le ca est fiable stock et aussi en prepa jusque 280/300ch si l'entretient, usage et respect de la mecanique est fait dans les regle Wink mais l'effet de mode de F&F , NFS et autre initial D en a fait faussement une drift machine "low cost" chose qu'il n'est pas en realité car elle demande un bon entretient et suivi et plus d'un en ont fait les frais ou on refourguer leur merguez a temps ... ( pour du drift pas cher , sa y a pas photo => bmw power Mr. Green ^^ )

le sr20 quand a lui a ces talon d'achille egalement faut pas croire Wink , sont gros point faible etant la culasse :/ ( chauffe et probleme de lubrification d'aac sans parler des soucis de culbuteur en haut regime ) par contre , une chose est sur , il a un potentiel bien superieur au ca18 Wink ^^

concernant mon setup actuel , je suis en T28 de s14a avec injo et debimettre stock et carto horsham stage 2 le tout @ 800gr , j'attend d'avoir mon blitz dsbc spec r pour regler le tout @ 1B en toute securité , car mon profec B actuel est un peut trop archaïque pour faire cela proprement , egalement , j'ai un soucis avec l'actuator d'origine du T28 ( taré @ 0.4b ) qui du coup donne du jeu a la wasegate et donc rend celle ci fuyarde , se qui fait que je charge tard ( 0.8b @ 4200 rpm au lieu des 3500/3700 qui devrait etre ) je doit recevoir le nouvelle actuator ( taré @0.6b ) la semaine prochaine ^^ Wink

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Et bah c'est du bon ça. Cool

Sympa l'idée de swap, ça change.

Et sinon, tu as eu des problèmes de rouille, notamment au niveau de l'aileron?

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nop le hayon est nikel de nikel , c'est le bonus sur la caisse Laughing

apres niveau rouille , dans l'ensemble c'est tres correct ( un de point qui ma plu le jour de l'achat ) , mais par la suite j'ai decouvert que les longeron etait attaquer au niveau du de la BV en dessous du tablier , donc la caisse par chez la carrossier prochainement pour remplacer tout sa et traiter le reste , egalement lorsque que j'ai demonté l'interieur , je me suis rendu compte que l'aile arriere conducteur a été remplacer et la custode changer ( 200sx du coup ) , et ceci semble avoir ete bien fait excepter les finition donc tout cela sera repris lors du passage en peinture l'année prochaine Wink

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dudu pas craquer , dudu pas craquer , dudu pas craquer .... ben dudu craquer Laughing


donc les premier element de chassis arrive ( sa m'apprendra a guetté les bon plan ... ) a savoir :

- drop link et sb apex performance AV/AR pour les bar stab
- tirant de chasse av et element train arriere monté sur sb energy
- bar anti rappro av/ar - sup/inf
- camber rotulé reglable ar circuit sport
- et donc fusée av et moyeu av/ar de s15 comme prevue Laughing

et quelque babiole ... pfff heureusement que je devait rester sage jusque fin juillet moi Laughing

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Laughing
Ouais, faut vraiment pas regarder quand on veut pas parce que sinon, on tombe toujours sur l'affaire qui va bien pile poil quand on veut pas Mr. Green
Bon bah c'est du bon tout ça Cool

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puré j'avais pas encore lu ce post! je suis sur le cul! v'la le bon projet avec un connaisseur en la matière on dirait Cool

et ta future pistarde sera partante pour des soirées test reprise? Twisted Evil

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merci bien , bah connaisseur , sans plus ( du moins je n'en est pas la pretention :oops: ) amateur passioné par contre ^^ sa fait deja quelque année ( avant meme que j'ai la voiture ) que je prenait les renseignement et preparait le terrain pour le jour venu ^^

sinon elle est deja concernant les test Wink ( c'est toujours sympa de pouvoir comparé les perf "pur" a d'autre model ou setup different Wink

angel : oui , c'est bien cela Laughing , mais bon a coté , quand je vois l'economie que j'ai fait sur l'ensemble de mes pieces perf jusque lors , je me dit que sa en vaux le coup Wink , en fait sa tombe sans que je cherche , et si le plan me semble correct , bah je saute dessus Laughing :sac:

bon ben sinon memere m'en a fait une se soir en rentrant de magny cours , je prend l'autoroute , mode cruise , , me rend compte que mes valeur d'afr sont un peut plus pauvre par rapport a la normal ( rien de catastrophique quoi ) puis un merco me double ( en cruise aussi ) du coup je m'alligne a sa vitesse , s'en suit le temoin de batterie qui fait acte de presence Laughing

du coup ni une ni deux , je pense a la coupable ... courroie d'alterno , en effet au debut que la voiture roulait , je m'etait appercu que l'axe de reglage de tension de l'alterno etait presque en buté / tandis que la tension de la courroie etait limite ( certain demarrage a froid , la courroi chantait d'ailleurs ) mais ne l'avais plus refait depuis ... se soir avant de partir de chez moi , elle avait rechanter 1 ptite minute puis plus rien ... au retour et une fois sortit de l'autoroute , regime bas , sa chantait bien et mal , donc soit la courroi detendu a mort , soit l'alterno HS ... resultat az barraque courroi + que detendu Shocked , limite on peut la sortir de sa poulie sans desserrer l'axe de tension Shocked

donc voila en meme temps que la vidange jeudi , je vais pouvoir m'amuser a changer mes courroi par mes gates neuve que j'ai commander le mois dernier âr precaution ( a croire que j'ai bien fait , mais j'aurais du les changer avant que sa n'arrive .... Rolling Eyes ) , une fois fait , roulage pour test que tout va bien puis GAZZZ ^^

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bah surtout que c'est une batterie petit format Laughing

bah quand j'ai vue sa , j'ai coupé tout les accessoir de l'habitacle , bc , tt , autoradio

et une fois sortit de l'autoroute , des qu'il y avait de l'eclairage , passage en veilleuse ... et pour une fois , j'ai fait abstraction des cligno Laughing ( bon sa va qu'il y avait personne Laughing )

mais bon l'alterno tournait quand meme , mais pas assez pour fournir tout le faisceau ( dont les injo ,se qui expliquerais mes afr en chute ( qui a la fin ne supportait pas du tout la charge ( 13/13.5 en charge a 3500 :/ ) enfin bon , jeudi se sera reglé ^^

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mieux vaut la courroie détentue que la poulie qui saute de l'axe de l'alternateur mais c'est clait que tu as eu du bol de rentrer a bon port .

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Fred a écrit:
mieux vaut la courroie détentue que la poulie qui saute de l'axe de l'alternateur


tout a fait Wink , c'est se que je craignais d'ailleurs quand j'ai entendu le bruit a bas regime en sortant de l'autoroute :/

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pas vu ce post également !

un bon projet par ici, ça fait plaisir à voir des projets pareil ! thumleft

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merci legend Wink

bon sinon au news , cet aprem vidange / changement courroie aux et mise en peinture du spal histoire qu'il soit plus propre ( doute encore sur comment je le fait , noir avec extremité rouge histoire qu'il soit visible un minimum par securité ou full rouge , mais j'ai peur que se soit trop criant :/ et je n'est pas de blanc sous la main )

et donc arret de la streize certainement la semaine prochaine pour refaire pas mal de mise au point et refaire les chose qui avait ete fait en provisoire , egalement conception de ma nourrice electrique pour desservir mes mano , boost controller et turbo timer ainsi que l'autoradio le tout afin de soulager le faiscceau oem qui semble grandement faiblir a sa tache si l'on lui en demande de trop ...

et peut etre d'autre bricole si les moisson de ne debute pas trop tot ( une fois en moisson , je n'aurais le temps de rien faire , et faut que la titine soit prete pour le nismo day debut juillet )

donc voilou Wink

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bon quelque news , donc la titine roule bien ^^ je lui est fait son entretient cet aprem , au menu :

- vidange + filtre
- courroie auxiliaire
- peinturlurage visco spal + resistor box
- un brin de nettoyage de la baie moteur

au redemarrage , un claquement au ralentit Shocked discontinu et pas regulier ( + comme des vibration ) resultat claquement au niveau de l'alternateur , m'en suis rendu compte car que j'exerce une pression sur l'alterno avec ma main , le claquement disparait ... donc soit j'ai pas assez tendu la courroie , soit je l'ai trop tendu , soit l'alterno rend l'ame au niveau des roulement

est ce quequelqu'un a deja eu le coup ? ( j'ai trouver un sujet avec la recherche = courroie )

egalement ( et tout comme l'ancienne courroie ) celle ci est un poil grande ... il me reste a peine 1cm de filletage sur l'axe de reglage , et cette derniere est un poil tendu ... ( l'ancienne etait pareil ) les deux etant des gates ... un ami a la meme chose au meme niveau avec une courroi contitech ( ou goodyear ) donc bon ...

bref , donc la titine est repartit pour 5000 ^^

sinon 2 tite photo de moulin dans sa version 1.1





voila pour les news

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Roulement de l'alterno, je ne pense pas. Le bruit continuerait malgré la pression de ta main.
ça doit être un problème de tension (prévisible vu que tu avais déjà le problème et que la courroie a les mêmes dimensions que l'ancienne). Mais il ne doit pas manquer grand chose.

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yep , c'est se que je pense , je vais la tendre un chouille + la semaine prochaine voir si une evolution ou suppression du bruit s'effectue Wink
sinon je pensait a la patte d'alterno qui aurait des faiblesse et qui donnerait donc l'oportunité a l'alterno de vribré selon la frequence du moteur :/


sinon se week end je serait a salbris pour la training et premiere manche du drift challenge , certain d'ici pense allez y faire un tour ?

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ca fait un p'tit coup de jeune 2/3 élements en peinture, je le fais sur tout mes véhicules ! lol

pour la manche du drift challenge, j'y serais avec un pote commissaire Wink

j'aurais une casquette noire japancar sur la goule Wink
hésites pas si tu me vois !

j'emmène ma cam HD pour vous montrez tout ça à mon retour ! Mr. Green

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okey nice Wink

bah moi j'accompagne et ferait la logistique technique pour un amis en s14a gris anthracite avec deco noir/blanc/orange , kit charge speed et rota gtrd en 18 noir liseret orange Wink

on arrive du vendredi soir avec la team wautosport Wink

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dudugt a écrit:
okey nice Wink

bah moi j'accompagne et ferait la logistique technique pour un amis en s14a gris anthracite avec deco noir/blanc/orange , kit charge speed et rota gtrd en 18 noir liseret orange Wink

on arrive du vendredi soir avec la team wautosport Wink


jai bien vu la voiture, mais vu personne.... (je suis arrivé tôt le matin) après j'ai été commissaire, tu m'a pas vu sinon dans la journée ?
une bonne journée me concernant, quelques photo et vidéo prochainement ! Twisted Evil (j'ai presque 5Go de données ! lol)

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TanK a écrit:
dudugt a écrit:
okey nice Wink

bah moi j'accompagne et ferait la logistique technique pour un amis en s14a gris anthracite avec deco noir/blanc/orange , kit charge speed et rota gtrd en 18 noir liseret orange Wink

on arrive du vendredi soir avec la team wautosport Wink


jai bien vu la voiture, mais vu personne.... (je suis arrivé tôt le matin) après j'ai été commissaire, tu m'a pas vu sinon dans la journée ?
une bonne journée me concernant, quelques photo et vidéo prochainement ! Twisted Evil (j'ai presque 5Go de données ! lol)


desoler de la reponse tardive :oops: : possible que je t'ai vue , j'ai souvent accompagner le lexus pour sortir les vehicule du bac a gravier Laughing?

bon allez hop un peut de news

donc au programme : montage du dsbc avec mode a 0.6 pour le cruise et mode 1B pour l'arsouille et donc stage 2 rfi complet ^^

passage a la valvoline 10w60 + filtre , remplacement de la courroie dynamo par la bonne ( enfin ) et puis hier matin passage au banc pour avoir ma courbe de base avant upgrade ^^

donc pour rappel :

ca18det dans son jus ( 190 000 km environ ) , compote : 10.2/10.5 sur les cylindre 1 2 & 3 , 4 eme cylindre a 8.5 ( 10.5 avec un bouchon d'huile )
admi apexi , fmic apex + piping home made , bov blitz DD , injo/maf stock , T28 s14a , collecteur/elbow/downpipe XS power , catback apex , bougie froide denso , walbro , dsbc spec r , carto RFI stage 2 ( 11 d'afr en charge )

premier test ( en noir ) en mode cruise au bc ( 0.6b ) , 2eme ( trait rouge ) avec les reglage de base fait au dsbc , puis avec une premiere correction ( trait vert ) ( rechanger maintenant , gain baisser , set augmenter pour gommer le palier que j'avais a 4500 ) , perte transmission de 21ch



donc voila ^^

donc elle va rester comme cela pour l'instant , maintenant on fini de rassembler les piece pour la refection/prepa chassis , ensuite passage en stage 3 , puis en debut d'année ptit tour chez le carrossier instalation kit type GP sport duraflex ( et peut etre les ailes selon que ) et les speedline en blanche ^^

une fois la , je verrais pour le prochain bloc ou si je m'occupe de l'arceau/film anti deflagrant avant ^^ bref bien content de ma merguez

donc voilou ?
maintenant direction barcelone pour le king of europe drift round 5 le week end prochain ^^

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que du bon tout ça thumleft

bizarre la baisse de couple que t'as à environ 4500 trs/min

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tout comme le palier pour la monté de puissance , cela venait du reglage du dsbc Wink

au deuxieme test ( trait vert ) ceux si ceux sont attenué avec une legere baisse du gain au bc , depuis on a encore rebaisser de 2 point et remonté le set que 4point afin de palier a cela tout en gardant la puissance max ?

sinon merci bien Wink

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quasi 280hp sur une s13 quasi stock, avec jsute 2/3 pièces comme il le faut !
aprfait ! Mr. Green

encore du taf sur la courbe oué, mais tu as l'air de bien te débrouiller Twisted Evil

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Tout ça avec injos/maf stocks! Si c'est pas beau?!!
On te revoit quand sur Tours faire quelques tests? Parce qu'il y a bien 40ch de plus que la dernière fois, à la louche.

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bah j'espere d'ici fin du moi , j'ai quelque piece a recuperer Laughing

je te previendrais sur fb de toute facon au pire 😉

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dudugt a écrit:
bah j'espere d'ici fin du moi , j'ai quelque piece a recuperer Laughing

je te previendrais sur fb de toute facon au pire ?

Ok, ça marche Wink

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merci bieng Wink

donc sinon un peut de neuf

donc la mamie roule bien , et a force de me retenir pour cause de chassis , j'ai quand meme commencer a craquer sur l'arsouille avec l'etat du tromblon ( oui je sais c'est pas bien Laughing ) n'empeche que malgres l'etat , sa y emmene un peut , mais faut vraiment rester concentrer , vue comment que le train avant se mets a trembler lors de certain freinage ou meme accel ( les tremblement vont toujours en s'accroissant donc vraiment dangereux , le plus dangereux etant lors des phase de freinage vue que l'on est obliger de relacher et de reprendre le freinage pour stoppé cette effet vraiment nefaste ) sinon c'ets vraiment le pied en courbe et surtout au relance en sortit , la ou la polo se mettait a souvirer , la memere se remets dans l'axe et renvoie la sauce direct ( l'arsouille s'etant passer sur un tracé de course de cote reputé du coin )

concernant donc les perf du moulin , au final les injo doivent vraiment etre limite , car de temps a autre , l'afr a 1B va se trouver dans les 12.7/12.8 tandis que d'autre moment elle sera entre 11 / 11.8 , mais seulement a 1B , a 0.9 il reste nikel dans tout les cas , les periode ou elle c'est retrouver limite etant la nuit a la fraiche , je pense que la saturation viens de la

sinon aujourd'hui , j'ai enfin lancer les hostilité sur le chassis , en entrée ( histoire de patienter en attendant les autre piece ) je me suis attaquer au plus urgent , a savoir les tirant de chiasse et bar stab avant

resultat , la bar stab c'est demonté sans difficulté , le tirant de chasse passager egalement
le tirant de chiasse conducteur par contre fut une toute autre histoire

obliger de demonter le power brace et du coup au final devant le refus d'obtenperer de l'axe , fini par prendre la meuleuse pour decouper en morceau le tirant et l'axe , le tout etant souder par la rouille en interne ...

au passage , j'ai remarquer que ce dernier etait remonter avec un ecroufrein , et le sb est partit literalement en morceau et etait gorger de graisse ... Rolling Eyes manouchage d'un ancien proprio ? je pense que oui .... donc pour la coup la titine est rester sur les chandelle en attendant que nissan recoivent la boulonnerie neuve ainsi que les axe , j'ai egalement cru que j'allait casser un de boulon qui relie power brace au longeron tellement il a craquer a un moment mais il est quand meme venu ( merci le wd40 Mr. Green ) donc pas de risque on remets du neuf ^^
au passage du remontage de tout cela , j'en profiterait pour monter la bar anti rappro inferieur qui traine a la maison ^^ , ensuite je m'attaquerais a la bar antirouli arriere egalement , le reste viendra quand j'aurait le reste des sb pour faire le train arriere ^^

vivement septembre Mr. Green

donc quelque clicher


bar stab monté sur sb et drop link apex perf



les sb et drop link oem avait en effet bien fait leur temps Laughing



tirant de chasse sur sb oem VS sb energy + bar anti rappro inf av



difference oem/energy = sans appel Laughing





et donc se qu'il reste du fucking tirant de chiasse de mierde qui me les a brisé menu hier ...



et donc la memere sur chandelle en attendant les piece oem , sa faisait longtemps Laughing ( au passage ouverture de la deuxieme ouïe du pc , me reste encore a paufiner quelque decoupe sur le pc concernant le fmic , j'avais pas ete assez genereux le premier coup Laughing







donc voila pour l'heure , quand se sera fini , on s'attaquera a la barre stab arriere ^^

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Ah oui, en effet, il était plus que temps! ça faisait vraiment la gueule.
Vu l'état dans lequel tu as acheté ta S13, en fait je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de "manouchage" que ça ^^
J'aime bien la dernière photo, au-dessus du sol avec les roues façon De Lorean de Back to the Future Cool

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yeahhhhhh haaaaa :jump:

bon ben train avant remonté , pc modifier remonté correctement ^^ bref du bonheur

plus de vibration croissante dans le volant , comportement plus sain et reactif du train avant sur la merguez , j'ai meme limite l'impression que les suspate sont plus ferme malgres qu'elle soit morte LaughingLaughing

les seul vibration restant vienne justement d'elle ( dont l'avant gauche qui est HS et vide ) , enfin se n'est qu'une question de temps , du coup un ptit tour au lavage et petite seance photo malgres l'apn de flutte que j'ai Crying or Very sad

bon allez quelque photo du remontage et donc du shoot :

donc remontage des tirant de chasse , bar stab et drop link ^^





et de la bar anti rappro inf avant



remontage de la traverse qui trainait dans le garage depuis le debut



petite securité pour evité de paumer l'ecope sur la route



et donc fignolage des decoupe sur le pc vis a vis du fmic puis remontage ^^



et donc pres a allez tester pour voir les changement et la laver un ptit coup au passage ^^


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