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Angel-midnightrun

Les solutions pour conserver nos permis

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Vu sur RDS



Avant toute chose, le but de ce sujet n'est bien entendu pas de cautionner un comportement sauvage sur la route, mais essayer de trouver des solution face aux nouvelles mesures dernièrement prises par l'état.

On le sait, d'ici a quelques mois, les panneaux indicateurs de radars sont voués a disparaitre, et les MAJ des nouvelles bases de données GPS n'indiqueront probablement pas les nouveaux radars. Les infractions d'1 ou 2 points (et les amendes qui vont avec) vont donc se multiplier, et il sera assez facile pour les rouleurs que nous sommes de perdre nos permis sur des infractions mineures, et ce en l'espace de quelques mois seulement...


Indiquez donc sur ce sujet les solutions existantes pour conserver votre sésame de la route, et les difficultés de mise en oeuvre

Solution 1: Continuer a rouler normalement (voire parfois un peu plus)
Légalité: 100 %
Commentaires: Parfait pour se faire plumer petit à petit, et faire fonctionner l'économie des stages a la noix, dans les limites de récupération que l'on connait. Avec, a terme, une forte probabilité de perdre son permis.

Solution 2: Rouler avec un permis étranger
Légalité: 100 %
Commentaires: La solution idéale, mais qui nécessite d'avoir une domiciliation personnelle a l'étranger dans ce cas. En revanche, passage obligatoire par une autoécole étrangère, la transformation d'un permis Français en permis étranger n'étant pas toujours possible (a voir fonction du pays).

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Solution 3: Rouler avec une voiture au nom d'une société écran étrangère
Légalité: 100 %
Commentaires: Vous les voyez fleurir partout ces derniers temps, ces voitures aux plaques luxembourgeoise, allemandes, ou polski. En réalité ce dispositif, valable pour tous les résidents Français, permets d'immatriculer une voiture au nom d'une société étrangère (souvent offshore), permettant de rouler paisiblement avec son permis Français. Toutes les infractions commises sont alors envoyées (dans les rares cas ou c'est envoyé) a la société étrangère, qui en général n'est qu'une boite aux lettres. Impossible ensuite pour les autorités Françaises de remonter au gérant ou au conducteur, les informations étant quasi-impossibles a obtenir avec le pays voisin.
Il est toutefois important a signaler que le système s'étant répandant comme un feu de paille ces dernières années, la police a sérieusement ouvert l'oeil sur ces voitures d'un nouveau genre. Facile a repérer avec leur plaques, elles ont systématiquement droit au contrôles, dès lors qu'elles croisent les routes des forces de Police. Autre point (observé): le policier fait souvent pression sur le conducteur pour obtenir le numéro de son permis (français, donc) avec son adresse; pour obtenir les infos nécessaires pour le traitement des infraction passées ou a venir.
Un système qui a donc plusieurs limites: celles des forces de l'ordre, que l'on ne peut pas immatriculer n'importe quoi (impossible d'avoir des infos fiables la dessus, mais il semblerait qu'on soit obligés de rester sur des véhicules de 4 ans maxi, leasing oblige), et qu'in tel dispositif est assez cher: jusqu'a 6000 euros pour formaliser la paperasse.

Solution 4: Rouler avec une plaque discrètement erronée
Légalité: 0
Nous parlons ici d'une potentielle "erreur" de frappe (genre FA-456-BG pour FA-465-BG), et ainsi passer au travers de tous les contrôles fixes ou embarqués. Cas déja observé maintes fois sur la route (facile avec le SIV). Cool sur le papier, mais moins cool en cas de pépins.
Inconvénients: En cas de contrôle, ça peut être le jackpot pour la partie adverse (confiscation possible et grosse amende), même si avec un peu d'aplomb et de sympathie, il devrait être aisé de faire comprendre au "contrôleur" qu'une erreur d'inattention est permise a tout le monde, y compris pour l'employé surbooké qui nous a fait les plaques... Cela reste toutefois illégal, donc risques policiers et financiers plus grands, sans parler des assurances, qui pourront facilement se dédouaner en cas de sinistre... Mais dans les faits, les contrôles du numéro exact de la plaque d'immatriculation sont rarement observés, le document de référence étant bien souvent la carte grise et les éventuelles déclarations.


Voila des pistes. Si vous avez des commentaires ou d'autres soluces, c'est ici Wink

Il est urgent d'agir

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Pour continuer sur les plaques, voici une autre solution:

Solution 4 bis: Rouler avec une plaque Franco-Allemande
Légalité: toujours pas légal
Commentaires: L'idée est d'apposer votre numéro Français sur un support Allemand qui fasse plus vrai que nature. Il existe plusieurs site du genre, comme par exemple German Plates (CLICK), qui propose de customiser un support de plaque Allemand avec un numéro au choix. Les voici en image:



Le but final pouvant être de semer le doute pour les contrôles fixes et embarqués, le préposé au photos pouvant croire qu'il s'agit en réalité d'un Allemand ayant commis un impair. Aucune issue possible pour eux, dans la mesure ou ce numéro n'est pas repertorié en Allemagne... Par contre, en cas de contrôle direct, il faudra un paquet d'aplomb, et trouver un truc qui tient la route pour vous en sortir. Mais bon, cela reste une piste comme une autre...

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Solution 5: Mettre la voiture au nom d'un mineur
Légalité: no problem
Commentaires: Le principe est de mettre la carte grise au nom d'une personne mineure, afin de ne pas voir de points retirés sur son permis (ce qui n'exclut toutefois pas l'amende). Septique? Je vous conseille de jeter un oeil sur l'article 2.II de l'arrêté du 5 novembre 1984 portant sur l'immatriculation des véhicules, et qui indique qu' "un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur". Il ne faudra dans ce cas pas oublier de faire signer ledit mineur a moment de l'achat sur la cession. Pas de soucis coté assurances, dans la mesure ou il est tout a fait possible d'assurer un véhicule n'étant pas a son nom. Cette solution permet donc d'échapper, en cas de contrôles (en fixe), a la perte de point. Mais gare aux gros excès de vitesse pris en flag...

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perso pour la becane je retourne 100% dans l illegalité... plaques inflashable Wink

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Ça me fait rire certaines solutions marchent bien sur les radars automatiques, sur les radars embarqués, mais le jour d'un contrôle ou si tu te fais prendre à la vitesse avec interception, je te raconte pas comment tu vas morfler...

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solution legal utiliser un avertisseur de zone accidentogene Rolling Eyes

l etat nous bourre le mou depuis des année comme quoi les radar son en lieu et place des endroit acciodentogene donc un avertisseur avec fonction modifier pour detecter les zone a risque et voila

le reste suivra avec la comunoter Cool

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ça fait un petit moment que j'y pense pour le coup d'une erreur de frappe sur les plaques Rolling Eyes

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Angel a écrit:
ça marche vraiment ces plaques? Tu te fournis où?


bah celle que j avais sur la civic et la focus fonctionnait bien
300€ en allemagne

JRS a écrit:
Ça me fait rire certaines solutions marchent bien sur les radars automatiques, sur les radars embarqués, mais le jour d'un contrôle ou si tu te fais prendre à la vitesse avec interception, je te raconte pas comment tu vas morfler...


on est d accord JRS, mais sincerement si je me fais reprendre en grand exces de vitesse, je compte pas m arreter Evil or Very Mad

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Angel a écrit:
Solution 5: Mettre la voiture au nom d'un mineur
Légalité: no problem
Commentaires: Le principe est de mettre la carte grise au nom d'une personne mineure, afin de ne pas voir de points retirés sur son permis (ce qui n'exclut toutefois pas l'amende). Septique? Je vous conseille de jeter un oeil sur l'article 2.II de l'arrêté du 5 novembre 1984 portant sur l'immatriculation des véhicules, et qui indique qu' "un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur". Il ne faudra dans ce cas pas oublier de faire signer ledit mineur a moment de l'achat sur la cession. Pas de soucis coté assurances, dans la mesure ou il est tout a fait possible d'assurer un véhicule n'étant pas a son nom. Cette solution permet donc d'échapper, en cas de contrôles (en fixe), a la perte de point. Mais gare aux gros excès de vitesse pris en flag...

tu sait que j'y avais déjà pensé, mais que je m'était dis que c'était encors une de mes idées tordu Laughing ma fille a 7ans. je vais à la soupref, et je leur dis que c'est en cas de décès de ma part, il n'y aura pas de frais de succession ou autre, la voiture sera à son nom. après ma copine ne paiera pas non plus comme ça. par-contre si notre fille fugue avec la voiture Confusedlol!

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vous etes malade les mecs de vouloir faire ce genre de truc surtout pour les plaques.
Quand on voit ce certain ont comme peine, ca refroidit.

Le fait de mettre au nom d'un mineur risque fortement a pousser le mineur tel qu'il soit à denoncer le conducteur, a mon avis .

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ils parlent de mettre la carte grise au nom d'un mineur, mais ne parle pas en cas d'amende, du genre remplir la case du numéro de permis du conducteur! faut pas que le tuteur légal en paye les conséquences?! j'ai demandé ce matin à une copine gendarme qui va se renseigner. pour l'instant c'est ma belle mère qui va morfler pour moi. elle à le permis mais ne conduit plus depuis un moment.
donc pour l'instant ok pour la carte grise au non d'un mineur, mais pour un PV est-ce que le tuteur légal ne prend pas pour lui??

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Angel a écrit:
Pour continuer sur les plaques, voici une autre solution:

Solution 4 bis: Rouler avec une plaque Franco-Allemande
Légalité: toujours pas légal
Commentaires: L'idée est d'apposer votre numéro Français sur un support Allemand qui fasse plus vrai que nature. Il existe plusieurs site du genre, comme par exemple German Plates (CLICK), qui propose de customiser un support de plaque Allemand avec un numéro au choix. Les voici en image:



Le but final pouvant être de semer le doute pour les contrôles fixes et embarqués, le préposé au photos pouvant croire qu'il s'agit en réalité d'un Allemand ayant commis un impair. Aucune issue possible pour eux, dans la mesure ou ce numéro n'est pas repertorié en Allemagne... Par contre, en cas de contrôle direct, il faudra un paquet d'aplomb, et trouver un truc qui tient la route pour vous en sortir. Mais bon, cela reste une piste comme une autre...

à ne surtout pas faire. les plaques françaises doivent avoir impérativement deux traits sans quoi ça deviens des plaques italiennes. les plaques allemandes n'ont pas les traits. donc soit t'as pas les traits pour semer le doute, et tu prend une belle prune lors d'un control de routine, ou t'as les traits et lors d'un passage devant radars fixes, ta plaque est répertoriée française, meme avec le D à coté.

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Aaah si les risques n'étaient pas aussi grand, je serais déjà en train de monter un de ces systèmes lol non, mais sérieusement, faut pas s'inquiéter, ça va se faire de plus en plus, comme les "détecteurs" de radars... Wink

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tres interessant et tellement degouatnt...
c est comme cette semaine ou la semaine prochaine, les controles viseront essentiellement les motards

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mouais... moi je dis respect au flic qui aura les couilles de ne pas se laisser faire!! c'est a ce moment la que les choses avanceront! mais ça n'arrivera jamais Rolling Eyes

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Vu dans Autoplus


"Ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent des radars. Bien sûr qu'ils seront maintenus."
Nicolas Sarkozy, répondant à un auditeur de RTL ... le 3 Mai 2007, entre les deux tours de l'élection présidentielle.



Infrastructures routières : la France épinglée.
Nouvelle menace de Bruxelles. La Commission européenne reproche à la France (et à 10 autres états membres) de ne pas avoir appliqué entièrement une directive de 2008.
Celle-ci imposait que soient fournies des statistiques sur le nombre d'accidents mettant en cause les infrastructures routières. Or, on sait que ces données sont très sensibles. Il est tellement plus facile d'invoquer la responsabilité du conducteur...
L'Etat a jusqu'au 20 Juillet pour fournir ces informations à la Commission, sous peine de saisie de la Cour de justice européenne.

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de toute manière s'ils veulent que les gens ralentissent, ils ont tout intéret d'enlever les radars et de laisser les panneaux! par chez nous ils viennnt de mettre un nouveau radar et le panneau est 1km avant (compteur) Shocked des gars ont fait à la bombe des signalement sur les platannes avant le radar. ils ont écrit "attention" puis sur celui d'après "radar" puis sur celui d'après un triangle rouge, puis deux platanes après il y a le radar Laughing un autre plus loin mais dans l'autre sens, il a souvent un sac poubelle sur luiet bien scotché. une foie ils l'avaient repeint en couleur zèbre noir et blanc. une autre foie, toujours le même, il avait du papier d'alu coller là ou sa flache, et franchement c'est resté longtemps comme ça!!

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ils vont tous finir comme celà ! je suisx ur qu'il y a une comunauté de protection de flash ! Laughing

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