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Sparco1

-bmw ///M3 E36 3L et 3L2.

Messages recommandés

suite à un autre post, je me suis apreçu que les M3 e36 était trés capricieuse d'entretien. si vous pouvez en dire plus sur ces M3. point faible, entretien anormal à vérifier en plus par rapport à une autre normale.

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alors je parle surtout de la 3L2, je connais pas beaucoup la 3L

l entretien et la facon dont elles sont utilisées sont les gros point faible, puis bien sur le Vanos Wink

en fait la martyriser a froid ou ne pas suivre l entretien prevu par bmw est le meilleur moyen d en faire un poumon...

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les 3l et 3.2l sont les meme a peu de chose prés niveau entretiens, les filtre vanos a faire a chaque vidange ( qui n'est pas forcement fait ) et faire gaffe a la qualité d'huile car les coussinets sont fragile ( dixit mon chez d'atelier ancien chez d'equipe chez BMW ). Aprés sur les E36 en generale ( diesel et essence ) il faut faire gaffe aux fixation de trrain ar qui s'arrache Confused ( un arpet' chez moi a la probleme sur sont 325i et un ancien collegue a perdu le sien sur l'autoroute sur sont 325tds )

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et pour les chevaux? les 3L ont bien les 286ch en général? et les 3L2 ont bien 321ch? ils partent vite avec les kilomètrages ou pas? je supose et logique, que les m3 mou du genou c'est du à un mauvais entretien?

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les M3 "mou du genou" il y en a 75% ..

tout simplement que tout le monde se dit qu'une chaine de distribution ne demande rien en entretien alors que c'est faux... ces modèles sont ultra sensibles a ce niveau
réglages de jeu aux soupapes a faire tout les 60 000 kms aussi

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steevens41 a écrit:
et pour les chevaux? les 3L ont bien les 286ch en général? et les 3L2 ont bien 321ch? ils partent vite avec les kilomètrages ou pas? je supose et logique, que les m3 mou du genou c'est du à un mauvais entretien?
Non, ils ne sortent pas leurs chevaux, que ce soit le 3L ou le 3.2L.
Pour un 3.2L, si tu sors 310/315ch au banc, tu peux estimer avoir un M3 en forme Wink

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j'ai connu un 3.2 sortire 300ch alors qu'il etait en forme Rolling Eyes c'est des chevaux renault lol!

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Il n'y en a pas sur les M3 ?
C'est diffecents des 316i de la meme epoque ? car sur celle que j'avais, la pompe a injection avait lachée .

Mais je ne suis pas mécano Wink

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tu dois utiliser le mauvais terme alors, une pompe a injection c'est sur les mazout Wink

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alors ca doit etre ca mais je me souviens du prix qui etait de 1600 francs a l'époque.

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tu peux en avoir sur les eesence en injections direct si je dit pas trop de connerie

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pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir?

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lioony a écrit:
tu peux en avoir sur les eesence en injections direct si je dit pas trop de connerie


injection directe ou non en essence tu n'as pas de pompe a injection.. c'est ta pompe de gavage qui sert d'alimentation car ça ne demande pas une trop grosse pression contrairement au diesel

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je sais bien je suis en plein dedans Wink mais certaine voiture on une pompe mecanique comme sur les G2 non ??

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Sur G2, pompe méca parce qu'il n'y en a pas dans le réservoir ou en externe alimentée électriquement Wink

On recentre sur le M3 les gars Wink

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Angel a écrit:


On recentre sur le M3 les gars Wink


ils font du bon scotch, ah non... ca c est 3M lol!

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oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveau

sinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment Wink

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lioony a écrit:
je sais bien je suis en plein dedans Wink mais certaine voiture on une pompe mecanique comme sur les G2 non ??


oui pompe a essence et non pompe a injection, la plupart des autos carbus sont en pompe méca

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takedown94 a écrit:
oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveau

sinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment Wink

+1, ou un gars comme antho, tranquille, honnete, mécanicien, et qui se renseigne toujours sur ses models. un gars comme lui ne te fera pas de crasse, ou alors involontaire.

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Antho37 a écrit:
pourquoi moi? Laughing

tu es mon idol Laughing je t'es pris en exemple, en gros un gars de confience vu ton comportement en vers les voiture+ mécanicien, donc la combinaison impeccable.

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steevens41 a écrit:
takedown94 a écrit:
oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveau

sinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment Wink

+1, ou un gars comme antho, tranquille, honnete, mécanicien, et qui se renseigne toujours sur ses models. un gars comme lui ne te fera pas de crasse, ou alors involontaire.


steevens41 a écrit:
Antho37 a écrit:
pourquoi moi? Laughing

tu es mon idol Laughing je t'es pris en exemple, en gros un gars de confience vu ton comportement en vers les voiture+ mécanicien, donc la combinaison impeccable.



oh la vieille technique pour lui faire les fesses, demande lui gentiment sans detour, il prefere... lol!

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Angel a écrit:
Un peu de vaseline? Mr.Red

si tu peu éviter les hors sujets, ce serait un grand respect pour le forum. prochaine foie je banc Wink et c'est pas parce que tu es administrateur que ça va m'enpecher de te mettre à la porte salut

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HS ON

je confirme qu'il y a bien des injection direct avec pompe d'injection en bout d'AAC, qui debite 150 bars pour la rampe puis les injecteurs
on a ça sur les 1600 et 2000 cm3 turbo ford ( qui developpe entre 150 et 240 ch ) Wink

HS OFF

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