Sparco1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 suite à un autre post, je me suis apreçu que les M3 e36 était trés capricieuse d'entretien. si vous pouvez en dire plus sur ces M3. point faible, entretien anormal à vérifier en plus par rapport à une autre normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 mai 2011 alors je parle surtout de la 3L2, je connais pas beaucoup la 3Ll entretien et la facon dont elles sont utilisées sont les gros point faible, puis bien sur le Vanos en fait la martyriser a froid ou ne pas suivre l entretien prevu par bmw est le meilleur moyen d en faire un poumon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 mai 2011 les 3l et 3.2l sont les meme a peu de chose prés niveau entretiens, les filtre vanos a faire a chaque vidange ( qui n'est pas forcement fait ) et faire gaffe a la qualité d'huile car les coussinets sont fragile ( dixit mon chez d'atelier ancien chez d'equipe chez BMW ). Aprés sur les E36 en generale ( diesel et essence ) il faut faire gaffe aux fixation de trrain ar qui s'arrache ( un arpet' chez moi a la probleme sur sont 325i et un ancien collegue a perdu le sien sur l'autoroute sur sont 325tds ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 et pour les chevaux? les 3L ont bien les 286ch en général? et les 3L2 ont bien 321ch? ils partent vite avec les kilomètrages ou pas? je supose et logique, que les m3 mou du genou c'est du à un mauvais entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 mai 2011 les M3 "mou du genou" il y en a 75% .. tout simplement que tout le monde se dit qu'une chaine de distribution ne demande rien en entretien alors que c'est faux... ces modèles sont ultra sensibles a ce niveauréglages de jeu aux soupapes a faire tout les 60 000 kms aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 mai 2011 steevens41 a écrit:et pour les chevaux? les 3L ont bien les 286ch en général? et les 3L2 ont bien 321ch? ils partent vite avec les kilomètrages ou pas? je supose et logique, que les m3 mou du genou c'est du à un mauvais entretien?Non, ils ne sortent pas leurs chevaux, que ce soit le 3L ou le 3.2L.Pour un 3.2L, si tu sors 310/315ch au banc, tu peux estimer avoir un M3 en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 mai 2011 j'ai connu un 3.2 sortire 300ch alors qu'il etait en forme c'est des chevaux renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 mai 2011 faiblesse des pompes a injection pour certaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 mai 2011 sur les M3 Fred ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il n'y en a pas sur les M3 ? C'est diffecents des 316i de la meme epoque ? car sur celle que j'avais, la pompe a injection avait lachée .Mais je ne suis pas mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 mai 2011 tu dois utiliser le mauvais terme alors, une pompe a injection c'est sur les mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 mai 2011 alors ca doit etre ca mais je me souviens du prix qui etait de 1600 francs a l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 mai 2011 tu peux en avoir sur les eesence en injections direct si je dit pas trop de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 mai 2011 pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ah, c'est bien ce qu'il me semblait mais a voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 mai 2011 lioony a écrit:tu peux en avoir sur les eesence en injections direct si je dit pas trop de connerie injection directe ou non en essence tu n'as pas de pompe a injection.. c'est ta pompe de gavage qui sert d'alimentation car ça ne demande pas une trop grosse pression contrairement au diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je sais bien je suis en plein dedans mais certaine voiture on une pompe mecanique comme sur les G2 non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Sur G2, pompe méca parce qu'il n'y en a pas dans le réservoir ou en externe alimentée électriquement On recentre sur le M3 les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Angel a écrit:On recentre sur le M3 les gars ils font du bon scotch, ah non... ca c est 3M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 mai 2011 T'es moche Matt, va te coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveausinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 mai 2011 lioony a écrit:je sais bien je suis en plein dedans mais certaine voiture on une pompe mecanique comme sur les G2 non ?? oui pompe a essence et non pompe a injection, la plupart des autos carbus sont en pompe méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 takedown94 a écrit:oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveausinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment +1, ou un gars comme antho, tranquille, honnete, mécanicien, et qui se renseigne toujours sur ses models. un gars comme lui ne te fera pas de crasse, ou alors involontaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 mai 2011 pourquoi moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Antho37 a écrit:pourquoi moi? tu es mon idol je t'es pris en exemple, en gros un gars de confience vu ton comportement en vers les voiture+ mécanicien, donc la combinaison impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 mai 2011 steevens41 a écrit:takedown94 a écrit:oh a 2H30 en rentrant du taf, faut pas esperer du grand niveausinon le meilleur moyen pour acheter un M3 c est de la connaitre depuis un moment +1, ou un gars comme antho, tranquille, honnete, mécanicien, et qui se renseigne toujours sur ses models. un gars comme lui ne te fera pas de crasse, ou alors involontaire.steevens41 a écrit:Antho37 a écrit:pourquoi moi? tu es mon idol je t'es pris en exemple, en gros un gars de confience vu ton comportement en vers les voiture+ mécanicien, donc la combinaison impeccable.oh la vieille technique pour lui faire les fesses, demande lui gentiment sans detour, il prefere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Un peu de vaseline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Angel a écrit:Un peu de vaseline? si tu peu éviter les hors sujets, ce serait un grand respect pour le forum. prochaine foie je banc et c'est pas parce que tu es administrateur que ça va m'enpecher de te mettre à la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Sérieux? vous etes en couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 20 mai 2011 HS ON je confirme qu'il y a bien des injection direct avec pompe d'injection en bout d'AAC, qui debite 150 bars pour la rampe puis les injecteurs on a ça sur les 1600 et 2000 cm3 turbo ford ( qui developpe entre 150 et 240 ch ) HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites