takedown94 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir a tousvous devez savoir qu'il existe des lois pour les controle anti radar et des manieres d'y procéder, chose que les consommateurs ne savant pas forcement et se laisse faire . . . en voici quelques clés .I - Ultralight controle mobile1 - Un gendarme ou policier qui effectue un contrôle radar avec un pistolet laser ultralight doit obligatoirement porté un gilet jaune fluo et être visible ( chose qu'il ne font jamais ) . Ils ont également interdiction de se cacher ou de prendre votre vitesse par l'arrière de votre véhicule .2 - en cas de contrôle et d'arrestation, vous êtes en droit d'exiger de voir la vitesse bloquer sur la jumelle ultralight . Ce qui leur déplait fortement car il ne peuvent pas prendre plusieurs automobilistes en même temps mais comme personne ne demande il en profite .Cette mesure est notemment efficace sur autoroute lorsqu'un motard vous poursuit car il ne pourra pas ramener la jumelle .Dans tout les cas il convient de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester duement .II - Radar embarqué SC MESTA1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos ammendes.Quand vous recevez l'ammende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .III - Interdiction des avertisseurs de radarsCe qui va suivre s'adresse essentiellement aux applications smartphone type coyote etc . . .La futur loi prévoira 1500€ d'ammende et 6 points de retrait sur votre permis .Hors pour prouver que vous utilisez un avertisseur il leur faut toucher votre téléphone ce qui est interdit sans commission rogatoire délivré par le procureur ( qui a autre chose a faire je pense ) .Si il touchait a votre téléphone, cela considéré comme une violation de la vie privée donc pas d'inquiétudes .Voila ce sont quelques astuces mais il faut le savoir , il est temps de se défendre de cette oppression quand on voit ce que les radars rapportent comme argent . . .Infos données par ANZIO sur RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 mai 2011 toujours bon a savoir même si on se fait bien enfilé profond malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 mai 2011 bon à savoir ! JRS tu confirmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Il y en a qui m'ont bien fait rire 1/ Le gilet n'est pas obligatoire, visible encore moins Quand à l'interdiction de prendre votre vitesse par l'arrière il faut savoir que sur l'ultralyte il existe 2 positions, une approche vous prenez les voitures qui arrivent en face et une éloignement prévue pour prendre les véhicules par derrière, généralement avec celle ci tu as une seconde équipe pour l'interception.Ensuite montrer ma vitesse à confirmer mais il me semble que tu n'est pas obligé. Cas concret lors d'un TA dis à la " volée " tu prend la personne à la vitesse mais tu ne l'arrête pas, tu vas rentrer à la brigade et remplir un rapport d'infraction, étant assermenté ta parole fait foi, au contrevenant de prouver le contraire. Perso les peu de fois ou j'en fais je montre toujours la vitesse, ça évite les soucis.2/ C'est vrai, sauf que depuis maintenant quelques années le soucis est réglé. Pour les radars embarqués tout est automatique maintenant, il n'y a plus d'intervention " manuelle ".3/ Là bonne question, la violation de la vie privée... mouaiPour l'info pour ouvrir le coffre d'un véhicule, comme il est dit Gendarmes et Policiers n'ont droit de le faire que sur commission rogatoire pour des contrôles définis à savoir une date précise, un lieu précis et un créneau horaire donné. Généralement que tu arrête le véhicule tu lui précise, tu es en droit de demander à voir cette commission rogatoire. Après certaine unités n'ont pas besoin de cette commission, je pense aux douanes par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ok merci JRS pour ton avis eclairé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 mais quand ils te suivent en excès de vitesse, et t'arretent plus loin, ils n'ont pas de preuvent et ont quand meme le droit de te coller un PV pourtant?! donc là je pense pas que de montrer les jumelles soit pas obligatoire?je vais me faire lincher, mais moi perso t'as pas le droit de dépasser 90, et les gars qui se font pincer au-dessus cherchent des erreurs chez les flics alors que eux viennent d'en commettre une plus grosse un peu de la mauvaise foie je pense. c'est interdit au-dessus point bar. si les flics réagissait comme ça, ils auraient un placard à coller en PV, car des défauts ils peuvent en trouver à foises sur les voitures, ou papiers, conducteur ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ok pour les exces de vitesse de plus de 10 km/hMais te prendre une prune et perde 1 point car ta vitesse retenue est de 51 km/h pour une limitation à 50 ca pete grave le luc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 15 mai 2011 rg192 a écrit:ok pour les exces de vitesse de plus de 10 km/hMais te prendre une prune et perde 1 point car ta vitesse retenue est de 51 km/h pour une limitation à 50 ca pete grave le luc ...Enfin si tu es retenu à 51 ça veut dire que tu roulais à 55/56 soit un petit 60 au compteur. Enfin je comprend que ça fasse chier, fait comme moi tant qu'a te faire prendre fait le pour 2-3 points Sinon je confirme que tu n'est pas obligé de montrer la vitesse.Quand au avertisseurs sur le téléphone il y a moyen de contourner la chose, dans le cas des délits de grande vitesse, on parle de délit, donc perquisition possible, donc, perquisition de la voiture et du téléphone qui se trouve dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Oaui, en gros, il n'y a pas beaucoup de failles pour les automobilistes et le mieux est de respecter la loi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ouais enfin dur dur de respecter les limitations quand elles sont aberrantes! Avec les voitures récentes, quand tu es à 90, tu as l'impression d'être à 60. C'est intenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ce n'est pas faux et c'est frustrant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui mais ça ce sont les voitures de maintenant...faut rouler en vieille caisses des années 96 comme les e36, y a que ça de vraimoi perso j'ai la solution pour passer à travers tout ça, et je ne la dirais à personne et le tout en restant légal tout ce qu'il y a de plus légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bah alors n'y fais pas allusion, vil manant, si tu ne veux pas parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 mai 2011 lache le morceau Steevens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il me paie très cher pour que je les fasses sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 si ça reste sur ce forum, je veus bien faire partager. fallait juste y penser, c'est tout couillon. et c'est trés légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Rouler à la vitesse GPS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sur les radars, il y a une date de validité de l'appareil que l'on peut demandé à voir, si celle-ci est dépassé nous pouvons contesté l'amande, je croi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Angel a écrit:Rouler à la vitesse GPS?comment t'as deviné? enfait oui. je me suis posé la question dans tout les sens, et la solution qui ressort le plus, c'est de respecter au mieus les réglementation pas con hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Comment j'ai deviné? Je le fais déjà ^^ça laisse presque 10km/h de différence par rapport au compteur. Du coup, sur autoroute, tu doubles presque tout le monde tout en roulant légal. Date de validité du radar? Faut retrouver lequel déjà (si c'est un fixe). C'est moitié le parcours du combattant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 mai 2011 c'est bien mon compteur donne exactement la même vitesse que le GPS comme ça pas besoin d'avoir toujours le GPS avec soit :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Angel a écrit:Comment j'ai deviné? Je le fais déjà ^^ça laisse presque 10km/h de différence par rapport au compteur. Du coup, sur autoroute, tu doubles presque tout le monde tout en roulant légal. pareil, toujours fais ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Moi j'ai monter les plaques de la golf à Antho, comme ca plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ah c'est ça les pv que je reçois avec un 4x4 en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Quand je remonte chez moi j'ai 750 kms, en général je le fais au régulateur à 130 compteur et même là on double énormément de monde sur l'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 demain achat d un smart phone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 mai 2011 un gps ne serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 mai 2011 aujourd hui installé Icoyote sur mon N8 et c est genial, je l avais jamais utiliséMaintenant petite questiopn a JRS, disons que tu arrete un motard, il enleve son casque et il a des ecouteurs... tu va pas lui demander de son appareil quand meme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-ric 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 takedown94 a écrit:II - Radar embarqué SC MESTA1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos ammendes.Quand vous recevez l'ammende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .Infos données par ANZIO sur RDSSalut Je viens de recevoir un pv pour excès de vitesse .Mais sur mon pv il est marquer la date mais pas l'organisme qui l'a contrôler .le pv est t'il valable ou pas ? Ca me fait chier car la ou il se sont poster, c'est vraiment pour nous faire chier et pas pour la securite .il etait en sortie de village ( 50 km/h) a 500 m environ en plein champs et le panneau sortie du village est 100m plus loin .A cette endroits il y a seulement des lapins et autre renard qui traverse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Normalement, il y a vis de forme mais JRS pourra nous éclairer sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Alors, en soit, je ne pense pas que ce soit particulièrement contestable. La vérification annuelle du radar chargé de contrôler la vitesse fait partie des mentions obligatoires contenues dans tout procès-verbal d’infraction.Jusqu’au 1er janvier 2010, la DRIRE était chargé de contrôler annuellement (contrôle de date à date et non par année civile) des radars utilisés dans le contrôle de la vitesse. Or depuis le 1er janvier 2010 l’Etat a retiré cette inspection à la DRIRE pour faire appel au secteur privé. Ce qui a posé de sérieuses difficultés sur le plan pratique : aucune société n’est à ce jour en charge de ce contrôle des cinémomètres, pour le plus grand bonheur des automobilistes et des avocats spécialisés.En effet si vous commettez un excès de vitesse détecté par un radar dont la période de validité arrivait à échéance au 1er janvier 2010 il est très probable que le contrôle de cet excès de vitesse soit vicié pour absence de contrôle annuel de l’appareil. Il convient pour cela de vérifier la date de dernière vérification sur l’étiquette collée sur le cinémomètre. Il faut rajouter à cela que si c'est l'entreprise ayant produit le radar qui a fait la vérification, l'amende est contestable. Pas de nom de l'entreprise vérificatrice peut signifier que c'est peut-être l'entreprise fabriquante. Dans le doute, c'est contestable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Alors là aucune idée Je te dirais de tenter le coup en écrivant à l'OMP mais pas sur du tout que ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Une question !et oui je me suis fais flashé ce weekend par un radar fixe automatique, que j'avais pas vu, pas prévenu (pas de panneau) et bien sur sur une ligne droite que je connaissais pas.90€ et 3 pts... bon... (flashé 131 pour 90, relevé 124kmh, je venais juste de doubler une auto qui trainait dans cette belle ligne droite à 70, et qd je double je mets la 3 jusqu'au rupteur... toujours... faut que je descende le rupteur sur la mazda, ça serait une solution lol)Bref, trêve de plaisanterie : sur l'avis de contravention est noté :Appareil de contrôle homologué : 210C (MESTA) - 00806date de dernière vérification : 06/09/2011mais pas l'organisme qui le contrôle Recours possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Angel a écrit: Pas de nom de l'entreprise vérificatrice peut signifier que c'est peut-être l'entreprise fabriquante. Dans le doute, c'est contestable.ca repond a ta question dans le doute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Par là je veux dire qu'il faut tenter le coup en mentionnant que le nom de l'organisme vérificateur n'a pas été indiqué et que donc il a pu être fait par l'entreprise qui a fabriqué le radar (et ça, ça rend caduc sa vérification). Mais apparemment, ce n'est plus indiqué sur les PV donc je ne pense pas que ce soit pris en compte et que ça puisse faire sauter la prune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 le mieux est de tenter le coup comme tu dis, ca coute un timbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoSonic 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 TanK a écrit:je me suis fais flashé ce weekend par un radar fixe automatique, que j'avais pas vu, pas prévenu (pas de panneau) Et alors tu veux toujours pas utiliser ton avertisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 c'est sur qu'il faut mieux l'utiliser quand on en a un.Tu vas faire ton courrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 NeoSonic a écrit:TanK a écrit:je me suis fais flashé ce weekend par un radar fixe automatique, que j'avais pas vu, pas prévenu (pas de panneau) Et alors tu veux toujours pas utiliser ton avertisseur ?je l'avais oublié dans la supra ! je vais tenter le courrier (j'ai 30 jours pour payer en ligne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites