Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc MkII

[Loïc MkII] Vw Golf II GTi USA

Messages recommandés

Bon, alors voilà une de mes Golf, c'est une USA, vendue aux states le 01 septembre 92, elle est donc de 1992, elle a 111 973 Miles Twisted Evil soit exactement 180 164 kms le jour de son achat (novembre 2009) le moteur est un RV (107 cv), ce qui est la meme chose qu'un PB (112 cv) mais avec un catalyseur, qui va surement etre viré, donc un GTi, elle fait 10 cv fiscaux.

100% full stock
Couleur rouge LY3D
Direction assistée
Toit ouvrant tôlé coulissant d'origine Twisted Evil
Climatisation (d'ou les 10cv) Twisted Evil
Jantes Zandvoort 13" d'origine
Face avant jetta origine US
Feux spécifiques US
3 ième feu stop d'origine US
Répétiteurs latéraux d'origine US
Protèges-genoux d'origine US
Compteur en Miles
Ceintures d'origine US (le moteur ne démarre pas si elle n'est pas bouclée coté conducteur et il y a un bip sonore et un voyant)

Quelques bricoles a faire dessus bien évidement a l'achat sinon c'est pas drôle: le ciel de toit (en toile) se décolle, un roulement de roue avant gauche a changer, et le manchon en cahoutchouc qui relie le collecteur d'admission au débimetre est craqué et ouvert, donc le moteur ratatouille un peu.

La carrosserie est pas nickelle, mais bon, elle a été un bon moment a en région parisienne (elle a été importées par des américains qui se sont installés a paris) le carnet d'entretiens est a jour jusqu'aux 40 000 miles soit 64 000 km... par la garage VW Galanti pere et fils je sais pas si ca existe toujours...

Voila les photos:













































































Ensuite, pleins de modifs,
passage en calandre phares ronds



























Photos de famille avec mon ex 1600 Carbu:

















Ensuite, calandre sans sigle 2 phares a croix, jantes BBS 15" de E30 et becquet Votex (option vw a l'époque)




































Barette de phares supérieur













Rattrapage du PC arrière









Plaques noires et barre anti-rapprochemant supérieur

























Les incontournables combinés filetés















Shooting a la centrale nucléaire Laughing
























Lame de G60











En mode "chasse la neige" lol!

















Volant Lecarra







Jantes tôles et dévissage des filetés encore...

























Un BRA de capot que je n'ai pas gardé















Avec des ampoules jaunes























Jeu de BBS RM 15" et mon ex collection BBS

















Extensions d'ailes et veilleuses d'ailes blanches (jantes avant provisoires)

































Et voila les dernières photos que j'ai d'elle roulante, au meeting de la Rochelle 2009










En septembre 2009 un support moteur a cassé en roulant, le moteur a basculé en avant, un support de tuyau de clim' a cassé le manchon du radiateur, l'eau s'est barrée, je m'en suis pas aperçu tout de suite, la moteur a surchauffé rapidement, et s'est mis a claquer, je suis resté en rade a 100 km de chez moi, je l'ai rapatrié sur plateau. depuis j'ai acheté une passat 35i moteur de Golf GTI, et je suis en train de remonter le nouveau moteur pour le mettre dans la Golf, j'arrive sur la fin, j'en finissais pas, la motivation n'était pas la, mais je m'y suis remis récemment et c'est bientot la fin, je mettrais l'évolution plus tard Wink Je vais la remettre d'origine US avec les phares carré etc, les BBS RM je ne l'es ai plus, je ne sais pas encore ce que je vais mettre, mais c'est pas le plus urgent, j'avais mis un récaro electrique mais il est bleu donc ca fait bizarre je vais surement remettre l'intérieur velours d'origine, voila



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah y a eu quelques modifs sympa Cool
Il faut que je me trouve un rajout de PC G60 et un becquet, ça change la gueule.

C'est pas gênant la ceinture sur la porte?
La Police ne t'a jamais embêté pour l'éclairage US?

10cv, 'tain ça fait mal aux boules pour la CG lol!
Étonnant les protèges-genoux. C'est en cas d'accident? Mr. Green
C'est dommage, tous les rangement qu'on a à la place sont bien pratiques je trouve.


Et si t'as besoin d'un coup de mains pour le swap, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le becquet tu peux mettre celui des GTi et GTD d'origine, il faut changer la lunette arrière qui a 3 trous pour le fixer, le mien, le Votex est bien rare a trouver...

Les ceintures non au contraire, c'est trop bien, tu la laisse attachée, tu monte dans la voiture tu fermes la porte t'es déja attaché Laughing et pour sortir, pareil, t'ouvre la porte, t'es détaché, tu prends vite l'habitude, crois-moi, le plus chiant, c'est quand t'es habitué a ça, et que tu prends une caisse normale, t'a tendance a vouloir sortir sans détacher ta ceinture, et du coup t'as bien l'air d'un coup, c'est du vécu aussi lol!lol!

Pour l'éclairage pas eu de souci du temps ou je roulais avec tous les jours, mais on n'est pas a l'abri...

10cv ouais ca fait mal ou trou d'balle lol!

Les protèges genoux c'est toujours monté avec les ceintures automatiques Wink et les rangements, ben tampis lol

Pour le changement du moteur merci, mais comme Etienne, j'aime bien me démerder tout seul Laughing mais si jamais j'arrive pas tout seul je ferais signe salutLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh dommage t as viré la face avant de jetta, perso je kiff les phares carré puis c est rare

chelou la ceinture mais sympa le systeme d anti demarrage

les cligno orange sont d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La face de Jetta je vais la remettre, pour lui redonner son style US d'origine Wink les clignotants oranges qu'il y a dans les ailes ?? c'est pas des clignotant mais des répétiteurs de veilleuses comme toutes les voitures américaines ou presque Wink

La lunette arrière c'est rien a changer Wink le votex est plus gros que le GTi d'origine qui est très discret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux pour les repetiteurs;) ca m etonnait
ah nickel pour la face avant...

et les miles c est pas trop galere pour les limitations de vitesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette Golf! et en fait t'as toutes les options que Julien veut mettre dans la sienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ben les plaques noires, tout le monde peut en mettre, on en voit meme sur des caisses toutes récentes, mais comme le reste, faut pas se faire gauler... Rolling Eyes Mais forcément c'est plus grillé sur une caisse de 2008 que sur une Golf 2 de 1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il aurais pas le droit pour les plaques noir ? ma clio de 92 en a, bon il m'arrete souvent pour ça mais j'ai le droit et il aiment pas ça quand tu leur montre le papier Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plaques noir sur un vehicule qu'il vient d'acheter c'est interpelant, surtout quand tu sais que ca fait plus de 10 ans qu'elles sont retirées du marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas le droit vu que je l'ai ré-immatriculée en 2009, et elle est pas en collection, mais bon il y en a un paquet qui roulent avec des plaques noires Wink Evidemment, si on se fait gauler, on risque l'immobilisation du véhicule, ou ils t'accompagnent au garage le plus proche pour que tu fasse poser des plaques blanches devant eux, et il te plient tes plaques noires en 2, j'ai plusieurs connaissances a qui c'est arrivé, la Golf US ne sortira pas beaucoup, si je me fais gauler tampis je remettrais des blanches, c'est un risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture est sortie d'usine en 92 avec des plaques noir, je l'ai acheté en 2006 et j'ai toujours le droit d'avoir des plaques noir, car elle n'a pas changer de departement donc l'immatriculation est toujours la meme depuis 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
sympa cette Golf! et en fait t'as toutes les options que Julien veut mettre dans la sienne Laughing


j ai deja tout sur la mienne

mon us avais qq option en plus:

recyclage d air
mfa
moquette de coffre specifique
red


noter le detail: le pare brise est colee sur une us contre jointe en france (sauf g60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une US, rien de plus que les ceintures dans la portiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Dans une US, rien de plus que les ceintures dans la portiere.


Pas compris Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Fred a écrit:
Dans une US, rien de plus que les ceintures dans la portiere.


Pas compris Confused


non plus, donc va falloir jouer a "trouvons le mot que fred a oublié dans sa phrase" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Fred a écrit:
Dans une US, rien de plus que les ceintures dans la portiere.


Pas compris Confused


normal c'est Fred diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il voulait dire qu'une US n'a de différent, par rapport à une européenne, que les ceintures dans les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où j'ai oublié un mot .

Angel a compris du 1er coup.

Dans une US, rien de plus que les ceintures dans les portières .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais relire la description Wink il y a pas mal de choses spécifiques, j'en ai même oublié quelques-uns, comme les renforts dans les pare chocs, le pare brise collé et non jointé que les euros n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la présentation et physiquement, rien ne les distinguent l'une de l'autre mais c'est une belle voiture que tu as là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, disons qu'il faut connaitre un minimum et regarder de près pour voir tous les détails, ce qui tape le plus a l'oeil c'est les phares, les veilleuses d'ailes, les ceintures, le compteur en miles, les feux quand on regarde de près, et le 3ième feu stop qui n'a pas existé sur les euro en Golf 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les petites détails ok, excusez moi de mon ignorance sur les différences des modèles us et Euro. Je vais comparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout connaitre non plus Wink perso je connais pas grand chose aux caisses que je n'ai pas vraiment approché non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et je crois que je vais prendre votre virus de Golf II car j'ai passé 1 heure a matter les annonces hier soir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaaa Mr.Red En golf 2 il y a de quoi faire, après ça dépend du moteur recherché, les GTi sont devenues presque rares en bon état pas tuning ni bricolée, et les mecs en veulent 2 fois leurs valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement uns "us" non papuier fran,cais a:

feu specifique arriere
phare avant specifique (ampoule a la con,3 cosse alligne a la suite),sans correcteur
la caisse a 2 crochet a l avant et a l arriere (1 en france)
et 2 crochets inferieur a l avant sur les longeron (interdit de tirer au us mais autoriser a soulever et tracter!) (pas en france)
pare brise coller
les retro inscrit (don t mirrion close chez plus trop quoi.....)
la caisse est renforcer,longeron souder d origine (280 de plus qur une caisse us (comparaison golf 2 gti us et francaise 3 porte 1991)
les sigles gti: le gti arriere ressemble a nos vieille 205 gti (je vous choppe une photo)
le retro interieur: coller au pare brise
montant de pare brise specifique
toute le toit ouvrant en tole
toutes les warning au tbd (jamais au milieu du volant ,car en cas d urgence,on ne peux pas les enclencher,si volant braquer)

donc ca se sont les "choses" que l on voit de l exterieur de l us

si vous voulait les reste option et totu le bordel...

ja i ca ds ma tete



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
normalement uns "us" non papuier fran,cais a:

feu specifique arriere
phare avant specifique (ampoule a la con,3 cosse alligne a la suite),sans correcteur
la caisse a 2 crochet a l avant et a l arriere (1 en france)
et 2 crochets inferieur a l avant sur les longeron (interdit de tirer au us mais autoriser a soulever et tracter!) (pas en france)
pare brise coller
les retro inscrit (don t mirrion close chez plus trop quoi.....)
la caisse est renforcer,longeron souder d origine (280 de plus qur une caisse us (comparaison golf 2 gti us et francaise 3 porte 1991)
les sigles gti: le gti arriere ressemble a nos vieille 205 gti (je vous choppe une photo)
le retro interieur: coller au pare brise
montant de pare brise specifique
toute le toit ouvrant en tole
toutes les warning au tbd (jamais au milieu du volant ,car en cas d urgence,on ne peux pas les enclencher,si volant braquer)

donc ca se sont les "choses" que l on voit de l exterieur de l us

si vous voulait les reste option et totu le bordel...

ja i ca ds ma tete


J'ai tout ça sauf les phares qui ont été remplacés par des euro pour les correcteurs, les rétros j'ai pas l'inscription peut etre qu'il a été changé ou quoi, on sait pas, par contre j'ai bien le bouton "warning" sur le volant et non au tableau de bord Wink

Des choses ont sans doute étés modifiées a son arrivée en France, pour l’homologation, car quand je l'ai eu les veilleuses d'ailes étaient transformées en répétiteurs de clignotant, les phares sont des euros avec les connectiques euro qui ont étés mises a la place des us spécifiques, et les veilleuses dans les clignotant avant supprimés et remplacés pas des clignotant euros. (il faudrait que je remette tout ça d'origine ça serait pas mal... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas du tout détaillé le changement du moteur ici, mais en gros, j'ai adapté un moteur de GTI8s (moteur PB) Euro dans la caisse US, donc quelques modifications a faire, et au passage changements de quelques pieces a neuf, nettoyage, etc...

A l'heure actuelle il me manque 2 petits joints de boite un pour l'arbre primaire et l'autre pour la tige de poussée que je récupère demain normalement chez vw, puis montage et bientot remontage du moteur dans la caisse...

Voila ou en est le chantier en ce moment: (quelques photos au hasard)

La boite:











Compartiment moteur:






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les US sont catalysées il y a quelques différences comme les injecteurs (débit inférieur), le collecteur d'échappement plus petit sur US, donc en fait j'ai mis tout les organes de la US sur le moteur euro, sauf les injecteurs, le collecteur, le cata, pour récupérr une partie de la puissance perdue (US > 107cv catalysé et Euro > 112cv) on verra si ca marche mieux, sachant que je cours pas apres la puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une AUG pareil. surtout que les boites manuelles sont plutôt rares par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ça thumleft

par contre, ils ont un peu abusé sur la position de la sonde lambda.. y'a l'info que sur 1 seul cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute, j'avais aussi la possibilité de la mettre sur mon tube decata, je ne savais pas si ça changait vraiment quelquechose, donc je l'ai mise sur le collecteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est toi qui a décidé de l'emplacement de la sonde? pas bon telle qu'elle est la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je l'ai mise la parce que je n'ai pas encore le tube decata, je m'étais bien posé la question de savoir si ça changeait quelquechose, j'ai lu a droite a gauche que c'était pas important, mais personne ne dis pareil donc voilà... J'ai aussi vu d'autres 4en1 avec l'emplacement sur un seul cylindre donc j'ai pas cherché et je l'ai mise la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Peut être une prochaine fois


me dit pas que ton ex s est barrée avec la caisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mister loick ,si fin du mois elelest pas rmeonter,je te botte le cul et je vien la chercher pour la mettre en pieces!!!! lol!lol!lol!

courage mon lapin,au mans tu boira de la vitel 1901 qui te donnera des ailes..... lol!lol!

il te reste quoi a faire dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol elle est casiment finie de remonter, mais quelques bricoles comme l'échappement a adapter, parce que j'avais fais un tube sur mesure mais coupé un poil trop court ça fuit... Evil or Very Mad et quelques bricoles...

Au Mans pas d'alcool tu sais très bien ^^ c'est pas ça qui arrangerait les choses de toute façon Wink mais ça me fera une petite sortie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...