Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 -détails:BMW E36 325 tds touring de 96. régulateur de vitesse, autobloquant... 6 cylindres 2L5 12v, 143ch, 26.5 mkg...-moteur:.reprog passion_e36.robinet pression turbo (1.4bars vs 1.1bars d'origine).admission green.IC frontal.supression vanne egr.récupérateur vapeur huile-chassi:.barre anti-raprochement avant.ressort court avant -15.ressort ar court -35-allègement:.+/- 35kgs-intérieur:.volant tulipé+moyeu.cerclage chromé de compteur.mano pression turbo.pommeau vitesse ///M.souflet levier de vitesse + de frein à main cuir noir couture rouge et bleu-extérieur:.antenne renault velsatis (a la place de celle du téléphone).parchoc avant ///M3.rétro tuning style M3.difuseur pc ar style m3 (qui va dégagé)-à venir:.barre antiraprochement arrière.décata-photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 avril 2011 C'est déjà un bon programme Tu évalues à combien la puissance et le couple de ta TDS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 sans trop me gonfler les cheville je dirait un 420ch+ et 1000nm perso je pense 175ch et pour le couple bas à toi de faire marcher ton imagination, car je n'ai aucune idée de l'évolution d'un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 elle a grave de gueule avec le pare choc M par contre ton odb n'est qu'un 8 touches? j'ai le 18 dans la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ah bas oui mais là t'as dix touches de + en source à emmerde!! si tu veus éviter les soucis, on échange le parchoc ///M neuf, prés à peindre, avec les quatres bandeaux, les deux fixation en lieu et places de celles d'origine, la grille centrale avec les clips, 145euros neuf chez un constructeur allemand sur ebay, et du pur plug and play, pas de jours à l'arrache, pas de découpe à l'arrache, et l'apret de qualité, car depuis que je la lave au karcher, la peinture tiens toujours. j'aimerais un obd comme toi, et justement crizmaj vend les prises pour modifs, et je vais surement me pencher dessus.la lame arrière j'aurais du la prendre en photo. là parcontre je l'ai payé 28euros, mais j'en ai eu pour mon prix. c'est trés grossié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 pour le moment je n'arrive pas a comprendre a quoi servent toutes les fonctions sur cet odb, et oui pas simple quand c'est tout en allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 12 avril 2011 putain le pare choc M, comment ca la rajeunit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 et la petite lame sous le pare choc est fournie avec aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 l'ODB 18 touches le summum du luxe de l'époque, le détail qui me fait bien rire sur celle de Loïc, on y comprends rien à tous ces boutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Antho37 a écrit:et la petite lame sous le pare choc est fournie avec aussi?oui. c'est le kit complet pour 145 euros. j'ai encors la facture si tu veus voir leur site.ps: madame viens de brailler "à table" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 avril 2011 steevens41 a écrit:sans trop me gonfler les cheville je dirait un 420ch+ et 1000nm perso je pense 175ch et pour le couple bas à toi de faire marcher ton imagination, car je n'ai aucune idée de l'évolution d'un couple 175ch ... tu dois approcher les 29/30 mkg C'est bien sympa comme daily. Elle est propre en gris comme ça, avec les accessoires ///M Même l'échangeur reste discret. Il n'est pas peint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 bas peindre l'échangeur en noir mat, j'ai peur que la peinture noir mat se décole du chrome au karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ça peut, oui. Après, c'est un endroit "caché" donc ça ne se verra pas forcément si il y a des éclats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Sympa ta E36 Touring, dis moi, tes phares ont étés changés ? Car a priori c'est une phase 1 et tu as des phares de phase 2... elle est de quel mois 96 ?ETIENNE MK1 a écrit:l'ODB 18 touches le summum du luxe de l'époque, le détail qui me fait bien rire sur celle de Loïc, on y comprends rien à tous ces boutons Hey didonc toi moi je connais les principaux boutons après les autres bah on s'en fou ya pas la moitié de vraiment utile mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 alors là aucune idée pour les phares. elle est de octobre 96. je l'ai que depuis un ans, et moi je les ai pas changés. mais l'ancien proprio???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ok, tu as des lentilles sur tes phares extérieur ? je vois mal sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Loïc MkII a écrit:Ok, tu as des lentilles sur tes phares extérieur ? je vois mal sur les photosj'ai un compteur de phase2, donc la jauge en chiffres et pas litrages. elle est du 15/07/1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 avril 2011 steevens41 a écrit:Loïc MkII a écrit:Ok, tu as des lentilles sur tes phares extérieur ? je vois mal sur les photos j'ai le compteur d'une phaseII. je prend des phots des phares bientot et tu va me dire. perso je pense que ma tds est une phase 2 tout simplement. juste la calandre au pire. a quoi tu reconnais le compteur phase 1 et phase 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Effectivement ce serais bien une phase 2, mais tu as aussi les répétiteurs de clignotants de phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 avril 2011 le changement de phase a eu lieu a quelle période? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Fin 1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 avril 2011 donc la mienne serait une phase 1? mais par rapport a se que dit Sparco plus haut, j'ai ma jauge a essence qui est par numéro (phase2) et non en litrage (phase1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Antho37 a écrit:donc la mienne serait une phase 1? mais par rapport a se que dit Sparco plus haut, j'ai ma jauge a essence qui est par numéro (phase2) et non en litrage (phase1)Ben d'après tes photos, tu as la calandre, les phares et les répétiteurs de clignotant de phase 1 et a priori c'est septembre 1996 plus exactement le changement de phase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 sur ma carte grise j'ai regardé hier soir, du cou elle est du 15/07/1996. j'ai des élements de phaseI et de phII! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 juin 2011 yep: boite: Dexronpont: 75w90moteur on ma conseillé plutôt de la 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 sur mon turbo, sur l'escargot d'admission, sur la plaque rivetée, il y a écrit:TD04-13T-4donc apparement turbo de 525td (de 94à96), 525tds(de96à98), 725tds.525 e34, e39. 725 e38.je prend des photos ce soir pour la supression de ma vanne egr.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 donc ça voudrait dire qu'il n'est pas d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bas du cou oui, ça casse l'authenticité de l'auto par contre d'un coté ça explique pourquoi il n'a vraiment pas beaucoup de jeu! par contre mieux? moins bien? là je serais pas dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 supression de la vanne egr. du cou j'ai fabriqué une petite bride pour mettre à la sortie du collecteur d'origine:vu que j'ai suprimé le tuyau qui va du collecteur à la vanne par la même occasion, j'ai donc bouché le trou au collecteur:(ouais, il y a ce qu'il faut en patte à échappement mais bon ça fuit pas.)confection d'un récupérateur de vapeur d'huile maison:là je suis sur l'admission, la peinture de la barre anti-rapprochement en noir satiné. ensuite je m'attaque au décata, puis au silencieu. pour ce dernier j'ai reçu mes embouts:ensuite j'attaque la carrosserie, hayon puis pare-choc arrière. peinture de la calandre en noir.puis gros nettoyage complet moteur intérieur extérieur avec lustrage ect... puis je recule le compteur à 120000kms en commande: flector de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 que du bon!par contre, ça me fait penser que je n'ai pas pris en photo se que tu m'avais demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Antho37 a écrit:que du bon!par contre, ça me fait penser que je n'ai pas pris en photo se que tu m'avais demandé je pense à toi pour mes temps après je vais voir pour commander toute la panoplie refroidissement liquide. (pompe à eau, bouchon vase d'expension, calorstat...) tu m'a fais fliper avec cette histoitre de joint de cucu puis je vais refaire les silenbloc de transmission pour les tremblements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 je l'ai fait ce week end le circuit de LR, pas pensé au carlostat par contrec'est la panne courante cette pompe a eau... t'as qu'a voir, j'ai déculassé une 525tds E60 y'a 15 jours et y'a eu grosse chauffe car 1 cylindre de fendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 525 d peut être alors mais E60 c'est sur, le mec s'est aperçu que ça chauffait et vu qu'il venait de l'acheter en allemagne il avait essayé de se faire rembourser par l'assurance... l'assurance n'a pas voulu donc le proprio a foutu le feu a la caisse et a fait croire a un incendie criminel... j'ai été obligé de déculasser le tas de cendre pour prouver que le mec a péter le moteur avant d'y foutre le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui donc elle a belle et bien chauffé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 au final oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sur la tienne le tuyau est bouché ou pas? c'est celui qui allait à la vanne egr.j'ai essayé de mettre les carenages moteur de 525tds, mais ça y va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 il vient d’où ce tuyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 putain vous faites flipper!je pensai pas que les Bmw pouvait etre aussi fragileset pour l histoire de l incendie, c est l assurance qui l a demandé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Mince, dommage que tu n'aies pas pris de photo avant/après, qu'on se rende compte.Tu sens un mieux Steevens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 takedown94 a écrit:putain vous faites flipper!je pensai pas que les Bmw pouvait etre aussi fragileset pour l histoire de l incendie, c est l assurance qui l a demandé ?ouai enfin faut relativiser, c'est pas une panne que tu vois sur tout les 2.5 mais il faut juste savoir que ça peut arriverL'assurance a demandé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Antho37 a écrit:L'assurance a demandé quoi?Le démontage du moteur, trouver une cause possible de panne pour frauder l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 steevens41 a écrit:Antho37 a écrit:que du bon!par contre, ça me fait penser que je n'ai pas pris en photo se que tu m'avais demandé je pense à toi pour mes temps après je vais voir pour commander toute la panoplie refroidissement liquide. (pompe à eau, bouchon vase d'expension, calorstat...) tu m'a fais fliper avec cette histoitre de joint de cucu puis je vais refaire les silenbloc de transmission pour les tremblements.petite précision pour ne pas flipper, les moteurs phase 1 sont plus sujet a ce problème car sur les phases 2 les conduits d'eau ont été refait en mieux pour une meilleure circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Angel a écrit:Antho37 a écrit:L'assurance a demandé quoi?Le démontage du moteur, trouver une cause possible de panne pour frauder l'assurance.yep c'est l'expert qu'a demandé ce démontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Antho37 a écrit:Angel a écrit:Antho37 a écrit:L'assurance a demandé quoi?Le démontage du moteur, trouver une cause possible de panne pour frauder l'assurance.yep c'est l'expert qu'a demandé ce démontage...ah je savais pas qu ils le demandaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 quand c'est pour éviter de rembourser 18000€ t'inquiètes qu'ils demandent n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 bas c'est surtout que le gars demande une première de se faire rembourser la panne, puis après soin refut, il demande de se faire rembourser la voiture entière pour incendie. donc bas faut pas les prendre pour des lapins de six semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Antho37 a écrit:il vient d’où ce tuyau?il vient du petit moteur électrique:dessus il y a une prise qui part sur le faisceau, le tuyau qui allait à la vanne egr, et un autre petit tuyau qui lui va au dessous du vase d'expension. il est monté sur silenbloc sur la tourelle d'amortisseur. deux foies en rentrant chez moi, après avoir coupé le moteur, ce petit moteur électrique s'est mis à vibrer en faisant un bruit comme s'il peinnait, pendant au moins quinze secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bon, depuis le temps que la clim marchait casi plus, j'ai voulu faire un bilan à ce niveau pour voir pour la remettre en état. vérdict? un compresseur de clim qui commence à gripper (il couine lorsque j'allume la clim) et un condenseur qui fuit (pas un trou, mais poreux de partout, il est vieux). donc condenseur et compresseur à changer et recharge de clim une foie tout ça réparé.ça commence à me souler les voitures kilomètrées j'ai envie de la refourguer, et d'acheter un monospace en dayli, et me trouver une guez en mode tirage, du genre axT, golf T, 205 tct, gt 1.7T, r21t ou un truck dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 je te comprend, j aimerai un jour avoir une caisse qui sort de concession ou ya rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 arff la misère!! moi qui voulait remettre en route la clim sur la mienne je crois que je vais laisser tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites