Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

[Angel] - Golf Mk2 1.8L (Daily driver)

Messages recommandés

Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... Evil or Very Mad

Bon sinon nouvelle info conso : 330km de départementales et le reste fait à Saumur =>


et j'ai remis ça ras la gueule :


ça fait du 6.58L/100km
Le réservoir est de 55L, il me restait encore de quoi faire 70km environ Wink

Il va falloir ouvrir un post pour les consos de chaque caisse, histoire de voir si tous les mazouts sont devant les essences ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bravo le téléphone en station service! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Angel"]Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... Evil or Very Mad

j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A merde .
Ca n'a pas tenu avec la colle a pare brise que tu as acheté ?


Bon, sinon, je suis bluffé sur ta consommation avec la golf , c'est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud 49 a écrit:
Angel a écrit:
Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... Evil or Very Mad


j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne lol!

lol Arnaud, demandez-lui n'importe quoi, il a tout ^^
C'est quoi ta colle?

Fred a écrit:
A merde .
Ca n'a pas tenu avec la colle a pare brise que tu as acheté ?


Bon, sinon, je suis bluffé sur ta consommation avec la golf , c'est bien .

Merci Fred Wink
Non, je n'ai pas utilisé la colle à pare-brise pour le ciel de toit de Twingo mais de la colle au pistolet Wink


Bon sinon aujourd'hui lavage (à grandes eaux pour voir si y a encore des fuites) et polish avec un produit de merde certainement périmé lol!
J'ai trouvé une autre petite fuite très vite colmatée. Je préfère tester maintenant et être tranquille après.
Pour le polish, je ne souhaite pas faire du detailling (d'abord parce que la voiture ne s'y prête pas, c'est une peinture neuve qu'il faudrait carrément). J'ai trop de rayures (micro et profondes), traces de rouille, goudron ... bref, y a trop à faire. Je voulais juste rendre une certaine brillance à la peinture, très terne.

Aile faite / porte non-faite :


Montant arrière gauche non-fait :


Le même une fois traité :


Et un petit shooting rapide au château :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca le fait quand meme pour la carosserie, ca lui redonne une beauté .

Pour les roues, tu aurais du les peindre de la couleur de la caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, j'aime bien comme ça. Trop de bleu tue le bleu lol!
Il faudrait que je passe du polytrol sur les plastiques. Faudrait que j'en achète ...
Merci Fred Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes plastiques, mets leur un coup de décapeur thermique, c'est bien mieux que le polytrol Wink et durable dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a rien à expliquer en fait. Tu passes le décapeur (allumé hein Mr. Green ) sur tes pare-chocs non-peints, par exemple. ça redonne l'aspect du "neuf" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Bah y a rien à expliquer en fait. Tu passes le décapeur (allumé hein Mr. Green ) sur tes pare-chocs non-peints, par exemple. ça redonne l'aspect du "neuf" Wink


mais faut passer vite fait ou rester un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tout ca, ca avance bien, bizarre ton ciel de toit, moi j'ai remis les scratch et depuis 1 an tout tiens bien... ^^

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas le décapeur, quelques images du résultat (sur ma US)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, par contre la, 2 ans après, mon pare choc est redevenu comme avant... je le changerais par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va 2 ans ca laisse de la marge lol!

Par contre Angel t'as pas fait un joint de colle à PB sur tout le tour du toit avant de le poser que t'as des fuites un peu partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 2 ans c'est mieux qu'une fois tous les 2 mois ^^
Là, on voit bien que c'est nickel et uniforme Cool

Je n'avais pas de scratch Loïc. Le ciel de toit était collé sur la Twingo.

Si, je l'ai fait RG mais pas assez bien apparemment. Et la flotte, ça passe vraiment partout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis 2 ans comme ca, il y a un moment que c'est redevenu comme avant en fait... mais je crois que le blanchissement du PC était déjà bien trop avancé... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le joint j'ai blinder, me suis fait chier à enlever le surplus apres mais au moins j'suis au sec Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai la boulette! ne pas étaler la colle a pare brise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca d'ailleur que la buse des cartouche est bisotée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ok je comprend mieux, j'ai presque vidé une cartouche complete moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour les plastiques, il existe aussi le cirage pour chaussures. Ça marché bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du cirage c'est que au début c'est beau, et au fil du temps ce se barre ça fait une pellicule sur le PC et impossible d'enlever ce sui reste, le plastique est mort après, enfin cest ce que ça avait fait sur une ancienne golf dont l'ancien proprio avait mis du cirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
arnaud 49 a écrit:
Angel a écrit:
Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... Evil or Very Mad


j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne lol!

lol Arnaud, demandez-lui n'importe quoi, il a tout ^^
C'est quoi ta colle?



du mastic colle a etaller au pistoller gris ou blanc que tu peut repeindre si besoin 24 h de sechage mais sa tien comme il faut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Quand je dis qu'il a tout Arnaud lol!
La colle dont tu me parles, j'ai l'impression que c'est ce que j'ai utilisé.


pistollet siliconne pas ta merde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pistolet à colle chaude peu etre excellent, à condition d'avoir de la bonne colle. moi je l'utilise souvent, dans le débosselage sans peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça, tu utilises aussi la technique où tu chauffes la surface (sèche-cheveux ou décapeur thermique) puis tu "injectes" dessus une bombe de CO2 à l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
En parlant de ça, tu utilises aussi la technique où tu chauffes la surface (sèche-cheveux ou décapeur thermique) puis tu "injectes" dessus une bombe de CO2 à l'envers?

c'est pour moi cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas si c'est une technique de débosselage, elle n'est pas utilisée pas les pros du dsp. eux ils prennent la barre ou collent les pastilles. d'ailleur on peu s'en apercevoir sur les sites des plus grands débosseleur en europe. comme carding ect... un ancien de chez eux est d'ailleur venu travailler chez nous. mais faut pas leur parler de faire chauffer la tole avec des UV, au autre procèdé. il y a la technique du chaud-froid, donc surement ce qu'angel veux dire, mais ça ne fonctionne qu'une foie sur deux. perso je metrise la pastille, et ne fait que commencer la barre. les pros eux sont formé sur deux ou trois mois mini pour les barres. et c'est trés cher. entre 50euros et 150euros la barre. il en faut une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je ne savais pas.
Les gars au boulot utilisent des lampes UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plein de petit trais? c'est pour mieux voir la bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, il y a des rampes a 1,2 ou 3 rayonnants rouge. On s'en sert pour nous chauffer les fesses le vendredi pour l'apéro l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf oui je voi Laughing des infrarouges, pour le mastic, apret ect... et pour l'apéro, le vendredi soir, c'est dans le vestiaire qu'on le fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
il y a la technique du chaud-froid, donc surement ce qu'angel veux dire, mais ça ne fonctionne qu'une foie sur deux. .

Oui, je parlais bien de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne astuce mais il ne faut pas que l'enfoncement soit trop important par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne trouvera jamais ça dans les centres de formations en france. aparement ils disent qu'ils y a trop de contreinte, du genre pas d'alu, comme les capots, portes ect en alu, pas de tole hle, ect... et disent que ça ne fonctionne qui s'il n'y a pas de renfort derrière, qu'il faut fignoler bien souvent à la barre derrière, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça cette aprèm Mr. Green





Pour les connaisseurs, combien ça peut valoir?
Arnaud m'a dit qu'il fallait le faisceau avec ... Neutral

D'ailleurs, merci Arnaud d'avoir zieuté rapidement ma centralisation Wink
Juju, la fuite vient de ma trappe à essence apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui pour avoir toutes les fonctions du mfa en action il te faut du faisceau, déjà au niveau du tdb c'est pas le même et après point de vue moteur y'a du changement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...