Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... Bon sinon nouvelle info conso : 330km de départementales et le reste fait à Saumur =>et j'ai remis ça ras la gueule :ça fait du 6.58L/100kmLe réservoir est de 55L, il me restait encore de quoi faire 70km environ Il va falloir ouvrir un post pour les consos de chaque caisse, histoire de voir si tous les mazouts sont devant les essences ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 mai 2011 bah bravo le téléphone en station service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 8 mai 2011 [quote="Angel"]Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 mai 2011 A merde . Ca n'a pas tenu avec la colle a pare brise que tu as acheté ? Bon, sinon, je suis bluffé sur ta consommation avec la golf , c'est bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 arnaud 49 a écrit:Angel a écrit:Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne lol Arnaud, demandez-lui n'importe quoi, il a tout ^^C'est quoi ta colle?Fred a écrit:A merde . Ca n'a pas tenu avec la colle a pare brise que tu as acheté ? Bon, sinon, je suis bluffé sur ta consommation avec la golf , c'est bien .Merci Fred Non, je n'ai pas utilisé la colle à pare-brise pour le ciel de toit de Twingo mais de la colle au pistolet Bon sinon aujourd'hui lavage (à grandes eaux pour voir si y a encore des fuites) et polish avec un produit de merde certainement périmé J'ai trouvé une autre petite fuite très vite colmatée. Je préfère tester maintenant et être tranquille après.Pour le polish, je ne souhaite pas faire du detailling (d'abord parce que la voiture ne s'y prête pas, c'est une peinture neuve qu'il faudrait carrément). J'ai trop de rayures (micro et profondes), traces de rouille, goudron ... bref, y a trop à faire. Je voulais juste rendre une certaine brillance à la peinture, très terne.Aile faite / porte non-faite :Montant arrière gauche non-fait :Le même une fois traité :Et un petit shooting rapide au château : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ca le fait quand meme pour la carosserie, ca lui redonne une beauté .Pour les roues, tu aurais du les peindre de la couleur de la caisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Nan, j'aime bien comme ça. Trop de bleu tue le bleu Il faudrait que je passe du polytrol sur les plastiques. Faudrait que j'en achète ...Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 pour tes plastiques, mets leur un coup de décapeur thermique, c'est bien mieux que le polytrol et durable dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai pas ... donc ... Mais oui, j'avais entendu parler de cette technique. Merci Etienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 8 mai 2011 vas y, explique pour le decapeur thermique, je connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bah y a rien à expliquer en fait. Tu passes le décapeur (allumé hein ) sur tes pare-chocs non-peints, par exemple. ça redonne l'aspect du "neuf" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 8 mai 2011 elle est bien belle cette petite golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Angel a écrit:Bah y a rien à expliquer en fait. Tu passes le décapeur (allumé hein ) sur tes pare-chocs non-peints, par exemple. ça redonne l'aspect du "neuf" mais faut passer vite fait ou rester un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bah quand tu vois que ça change de couleur, c'est bon Merci Lioony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bien tout ca, ca avance bien, bizarre ton ciel de toit, moi j'ai remis les scratch et depuis 1 an tout tiens bien... ^^Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas le décapeur, quelques images du résultat (sur ma US) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ah ouais varaiment sympa et bien moins cher que du polythrol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ouais, par contre la, 2 ans après, mon pare choc est redevenu comme avant... je le changerais par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ca va 2 ans ca laisse de la marge Par contre Angel t'as pas fait un joint de colle à PB sur tout le tour du toit avant de le poser que t'as des fuites un peu partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ouais enfin 2 ans c'est mieux qu'une fois tous les 2 mois ^^Là, on voit bien que c'est nickel et uniforme Je n'avais pas de scratch Loïc. Le ciel de toit était collé sur la Twingo.Si, je l'ai fait RG mais pas assez bien apparemment. Et la flotte, ça passe vraiment partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je dis 2 ans comme ca, il y a un moment que c'est redevenu comme avant en fait... mais je crois que le blanchissement du PC était déjà bien trop avancé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 mai 2011 moi pour le joint j'ai blinder, me suis fait chier à enlever le surplus apres mais au moins j'suis au sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ouais, moi j'ai étalé un peu, j'aurais pas dû Pas grave, c'est good maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ah ouai la boulette! ne pas étaler la colle a pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 mai 2011 pour ca d'ailleur que la buse des cartouche est bisotée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas de cartouche, en tube ... Mouarf, c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 mai 2011 à ok je comprend mieux, j'ai presque vidé une cartouche complete moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Sinon, pour les plastiques, il existe aussi le cirage pour chaussures. Ça marché bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Le problème du cirage c'est que au début c'est beau, et au fil du temps ce se barre ça fait une pellicule sur le PC et impossible d'enlever ce sui reste, le plastique est mort après, enfin cest ce que ça avait fait sur une ancienne golf dont l'ancien proprio avait mis du cirage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Angel a écrit:arnaud 49 a écrit:Angel a écrit:Nan, c'est pas très beau et ça tient pas ... putain de ciel de toit de Twingo. J'arrive pas à le fixer. J'ai essayé au pistolet à colle, ça a tenu la nuit, c'est tout .... j ai la colle qu il te faut pour que sa tienne lol Arnaud, demandez-lui n'importe quoi, il a tout ^^C'est quoi ta colle?du mastic colle a etaller au pistoller gris ou blanc que tu peut repeindre si besoin 24 h de sechage mais sa tien comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 9 mai 2011 PS j ai aussi un decapeur thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Quand je dis qu'il a tout Arnaud La colle dont tu me parles, j'ai l'impression que c'est ce que j'ai utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Angel a écrit:Quand je dis qu'il a tout Arnaud La colle dont tu me parles, j'ai l'impression que c'est ce que j'ai utilisé. pistollet siliconne pas ta merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Angel le bricolo avec sa colle chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Oh bah je fais avec ce que j'ai hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 le pistolet à colle chaude peu etre excellent, à condition d'avoir de la bonne colle. moi je l'utilise souvent, dans le débosselage sans peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 mai 2011 En parlant de ça, tu utilises aussi la technique où tu chauffes la surface (sèche-cheveux ou décapeur thermique) puis tu "injectes" dessus une bombe de CO2 à l'envers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Angel a écrit:En parlant de ça, tu utilises aussi la technique où tu chauffes la surface (sèche-cheveux ou décapeur thermique) puis tu "injectes" dessus une bombe de CO2 à l'envers?c'est pour moi cette question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 c'est quoi cette technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 bas si c'est une technique de débosselage, elle n'est pas utilisée pas les pros du dsp. eux ils prennent la barre ou collent les pastilles. d'ailleur on peu s'en apercevoir sur les sites des plus grands débosseleur en europe. comme carding ect... un ancien de chez eux est d'ailleur venu travailler chez nous. mais faut pas leur parler de faire chauffer la tole avec des UV, au autre procèdé. il y a la technique du chaud-froid, donc surement ce qu'angel veux dire, mais ça ne fonctionne qu'une foie sur deux. perso je metrise la pastille, et ne fait que commencer la barre. les pros eux sont formé sur deux ou trois mois mini pour les barres. et c'est trés cher. entre 50euros et 150euros la barre. il en faut une dizaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ah ok, je ne savais pas.Les gars au boulot utilisent des lampes UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 avec plein de petit trais? c'est pour mieux voir la bosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ouai, il y a des rampes a 1,2 ou 3 rayonnants rouge. On s'en sert pour nous chauffer les fesses le vendredi pour l'apéro l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 arf oui je voi des infrarouges, pour le mastic, apret ect... et pour l'apéro, le vendredi soir, c'est dans le vestiaire qu'on le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 lol, on a tous les memes rituels . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 mai 2011 steevens41 a écrit: il y a la technique du chaud-froid, donc surement ce qu'angel veux dire, mais ça ne fonctionne qu'une foie sur deux. . Oui, je parlais bien de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bonne astuce mais il ne faut pas que l'enfoncement soit trop important par contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tu ne trouvera jamais ça dans les centres de formations en france. aparement ils disent qu'ils y a trop de contreinte, du genre pas d'alu, comme les capots, portes ect en alu, pas de tole hle, ect... et disent que ça ne fonctionne qui s'il n'y a pas de renfort derrière, qu'il faut fignoler bien souvent à la barre derrière, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai trouvé ça cette aprèm Pour les connaisseurs, combien ça peut valoir?Arnaud m'a dit qu'il fallait le faisceau avec ... D'ailleurs, merci Arnaud d'avoir zieuté rapidement ma centralisation Juju, la fuite vient de ma trappe à essence apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ah bah oui pour avoir toutes les fonctions du mfa en action il te faut du faisceau, déjà au niveau du tdb c'est pas le même et après point de vue moteur y'a du changement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites