Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

325 TDS Touring

Messages recommandés

il m'en a parlé de la différence entre l'alu et la plastoc.. pour lui celle en plastique est mieux car meilleure diffusion de la chaleur alors que l'alu conserve la chaleur trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
il m'en a parlé de la différence entre l'alu et la plastoc.. pour lui celle en plastique est mieux car meilleure diffusion de la chaleur alors que l'alu conserve la chaleur trop longtemps

donc à froid l'alu est mieux, et à chaud le plastique est mieus si j'ai bien compris? par-contre l'lau met plus de temps à chauffer logiquement? mais pourquoi ils mettent des collecteurs alu sur les grosse prépa tds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait pour les soupapes, mon père m'a dit que si ça claquait pas, fallait pas toucher, et que de toute manière c'était certainement des poussoir hydraulique, donc pas touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement pour la pression d'admission.
Chez VW, on reconnait facilement des 140 et 170cv a la pipe en alu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les tds n'ont pas une grosse pression, 1.1bars d'origine, et en prépa elles sont souvent pas beaucoup plus de 1.5bars. surement pour ça que le plastique suffi. bas du cou je vais me fabriquer une pipe sortie de collecteur, direct pour durit, pour suprimer la vanne egr.
puis fin du hs. excuse antho.
aufait, là je vais commander les joints de collecteur, et joint de carter d'huile, puis vidange, et ce sera good pour le test.
ps: au fait pas à config égale hein, c'est chacun sa merde Mr.Red on fait ce qu'on veut en config rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
Antho37 a écrit:
il m'en a parlé de la différence entre l'alu et la plastoc.. pour lui celle en plastique est mieux car meilleure diffusion de la chaleur alors que l'alu conserve la chaleur trop longtemps

donc à froid l'alu est mieux, et à chaud le plastique est mieus si j'ai bien compris? par-contre l'lau met plus de temps à chauffer logiquement? mais pourquoi ils mettent des collecteurs alu sur les grosse prépa tds?


je te rapporte juste se que mcamotorsport m'a dit a ce sujet, ça n'engage que lui Wink

pour moi, la meilleure pipe pour ce moteur est celle en alu car plus gros conduits, pour se qui est de la chaleur c'est vrai qu'il n'a pas tort mais bon il y aura toujours une histoire d'échange thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba va falloir que je me penche sur le truck trés rapidement, les joints à commander sont pas les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu prévois le changement du joint de carter d'huile? fuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout gras autour. donc kit à faire la vidange, autant profiter du carter vide.
un diag complet, sans réparation, juste le résultat, il fait mcamotorpsort? il prend combien? un bon bilan je pense est necessaire à 300000kms. et vu qu'il a l'air passionné, je préfère allé chez lui plutot que chez bmw. mon père à un multi marque, mais ça vérifi juste air-bag, ect... injection sur certain model, mais la mienne elle prend pas l'injo.


ps: je vais au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dépose du carter d'huile demande de déposer le berceau, ou tout du moins de le baisser.. donc relever le moteur. c'est un sacré chantier a faire...

pour se qui es du bilan, qu'est ce que tu veux précisément?
il avait branché l'ordi sur la mienne, on pu voir tout se qu'il n'allait pas dessus et effacer les défauts quand il y en avait.. ça a permis de se rendre compte que le capteur de pression de sural était en défaut ( 1 fil de coupé) et ça a permis aussi de désactiver la vanne EGR car je ne l'ai plus
pour le tarif a toi de voir avec l’intéressé directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as plus ta vanne éléctroniquement, ou tu l'as viré et bouché le collecteur?
je veux un diag pour voir s'il y a des trucks qui ne vont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
tu n'as plus ta vanne éléctronicuement, ou tu l'as viré et bouché le collesteur?
je veux un diag pour voir s'il y a des trucks qui ne vont pas.


dsl du temps de réponse Embarassed

la vanne a été désactivée électroniquement par mcamotorsport et la vanne elle n'y ai plus.. a mon avis, avec l'histoire de moteur TD/TDS, quand l'ancien proprio a fait changer le moteur, ça a du passer a la trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
scratch
Pourquoi tu roulais pas avec, Antho?

'tain, j'arrive pas à m'y faire à ce derrière...

tiens regarde, pour se raprocher de celle d'antho:


c'est vraiment un cul qui passe du coq à l'anne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les feux arrières fumés ça le ferait pas mal thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter de mélanger les photos entre nos 2 moteurs je poste 2 photos ici Steevens Wink

vue d'ensemble


le fameux tuyau de la vanne EGR, il a été raccourci mais pas bouché


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc mca l'a vu comme sur les photos? je vais donc déboucher cette vanne. parcontre moi il y a un tuyau en plus dessus, et n'a pas la même tronche. donc si ça s'trouve faut je la bouche NeutralLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mca l'a vu comme ça, et ça doit très certainement être ça qu'il a du désactiver pour l'EGR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage chez BM ce matin pour récupérer encore de la pièce pour le Touring. ça faisait longtemps que j'avais été en concession pour ça...



Support de tendeur de courroie d'accessoire, pièce qui a tendance a péter a la longue et vu que ça commence a faire un peu de bruit a ce niveau.. hop du neuf!! 53€ l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Sparco, toi le carrossier du fofo
qu'est ce que tu penses de ça?
http://cgi.ebay.fr/KIT-CARROSSERIE-COMPLET-BMW-E36-316-318-320-323-325-328-/350476477509?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item519a06a445

qualité des pièces, abs c'est bien? y'a de l'adaptation pour le poser aux emplacements d'origine et sur le Touring?

allez balance ton avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à nan nan, il n'y a aucune modif, les berline et touring c'est idem. en tout cas le miens c'était du pur plug and play. tu aime le look des bas de caisse, ou tu aimerais un esprit ///M touring trés rare? car sinon juste une petit parenthèse, les pack m d'option réelle de chez bmw, sur les 4 portes berline et touring, il n'y avait pas les bas de caisses. tout comme les m3 berline e36 d'ailleur. ça fait pas cher à l'unité, le kit vaut le coût! le principale c'est que le bandeau de crochet de remorquage se détail, si un jour tu as besoin de la tirer! perso ouais je le trouve bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'y pensais pas mais mon attelage ça va pas le faire avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir les poster page1, et on dirais que si tu enlève ta boule ça devrait passer? on voi pas trop, mais on dirait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portes gobelets? pas fan de ce genre de gadget... tu vas monter ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi c'est l'inverse, je démontes un max. sinon oui, vu que ça fait un peu d'origine, je l'aurais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...