Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Formule 1 nouvelle saison 2011 .

Messages recommandés

Pos Driver Nationality Team Points Australy

1 Sebastian Vettel German RBR-Renault 25
2 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 18
3 Vitaly Petrov Russian Renault 15
4 Fernando Alonso Spanish Ferrari 12
5 Mark Webber Australian RBR-Renault 10
6 Jenson Button British McLaren-Mercedes 8
7 Felipe Massa Brazilian Ferrari 6
8 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 4
9 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 2
10 Paul di Resta British Force India-Mercedes 1
11 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 0
12 Nick Heidfeld German Renault 0
13 Jarno Trulli Italian Lotus-Renault 0
14 Jerome d'Ambrosio Belgian Virgin-Cosworth 0
15 Timo Glock German Virgin-Cosworth 0
16 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 0
17 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 0
18 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 0
19 Nico Rosberg German Mercedes GP 0
20 Heikki Kovalainen Finnish Lotus-Renault 0
21 Michael Schumacher German Mercedes GP 0
22 Pastor Maldonado Venezuelan Williams-Cosworth 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 29 juin 2011 - 22:06
F1 - La FIA valide les V6 1,6 litre turboLe Conseil Mondial de la FIA a validé l'introduction de la nouvelle motorisation pour la saison 2014, avec des V6 1,6 litre turbo.
Toute l'actualité en image La FIA avait initialement prévu d'introduire des moteurs quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe avec des systèmes de récupérations d'énergie pour la saison 2013.

La fédération a récemment envisagé de repousser l'introduction de ce règlement. La semaine dernière, les équipes se sont accordées pour une nouvelle motorisation, avec des V6 turbo, ce que la FIA a validé ce mercredi.

« Le nouveau moteur sera un V6 1,6 litre turbo avec des systèmes de récupération de l'énergie, » annonce la FIA dans un communiqué. « Cette nouvelle formule prendra effet au début de la saison 2014. »

Il n'y a plus eu de motorisation turbo en Formule 1 depuis la saison 1988.
Un compromis pour les motoristes
Ferrari était opposée au moteur quatre cylindres, le jugeant trop éloignée de l'image de puissance que la Scuderia souhaite pour la F1. Renault y était en revanche favorable, pour avoir un moteur plus proche de ceux utilisés dans les voitures de série.

Le V6 turbo est donc un compromis qui devrait satisfaire tous les motoristes. La présence de plusieurs systèmes de récupération de l'énergie est également un succès pour Jean Todt, le Président de la FIA, qui souhaite que la F1 développe des technologies permettant de préserver l'environnement.

- Toutes les infos sur la FIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
V6 1.6l ShockedShocked


les course de vilo sont très réduit pour les très au tour minute ce qui fait que tu père énormément en cylindré

enfin je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
V6 1.6l ShockedShocked

en f1, matra avait sortie un 1.5l v6 turbo 1000ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus la course des cylindres est courte et plus on peut monter dans les tours.

Le fait de baisser la cylindrée permet une pollution reduite et en mettre 6 pistons permet une meilleure robustesse du moteur, par contre, je crains le pire concernant les turbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...