Fred0611 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pos Driver Nationality Team Points Australy1 Sebastian Vettel German RBR-Renault 25 2 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 18 3 Vitaly Petrov Russian Renault 15 4 Fernando Alonso Spanish Ferrari 12 5 Mark Webber Australian RBR-Renault 10 6 Jenson Button British McLaren-Mercedes 8 7 Felipe Massa Brazilian Ferrari 6 8 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 4 9 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 2 10 Paul di Resta British Force India-Mercedes 1 11 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 0 12 Nick Heidfeld German Renault 0 13 Jarno Trulli Italian Lotus-Renault 0 14 Jerome d'Ambrosio Belgian Virgin-Cosworth 0 15 Timo Glock German Virgin-Cosworth 0 16 Sergio Perez Mexican Sauber-Ferrari 0 17 Kamui Kobayashi Japanese Sauber-Ferrari 0 18 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 0 19 Nico Rosberg German Mercedes GP 0 20 Heikki Kovalainen Finnish Lotus-Renault 0 21 Michael Schumacher German Mercedes GP 0 22 Pastor Maldonado Venezuelan Williams-Cosworth 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Y a pas à chier, Schumi c'est un bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Il a brillé pour sa 1ere course , c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mercredi 29 juin 2011 - 22:06F1 - La FIA valide les V6 1,6 litre turboLe Conseil Mondial de la FIA a validé l'introduction de la nouvelle motorisation pour la saison 2014, avec des V6 1,6 litre turbo. Toute l'actualité en image La FIA avait initialement prévu d'introduire des moteurs quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe avec des systèmes de récupérations d'énergie pour la saison 2013.La fédération a récemment envisagé de repousser l'introduction de ce règlement. La semaine dernière, les équipes se sont accordées pour une nouvelle motorisation, avec des V6 turbo, ce que la FIA a validé ce mercredi.« Le nouveau moteur sera un V6 1,6 litre turbo avec des systèmes de récupération de l'énergie, » annonce la FIA dans un communiqué. « Cette nouvelle formule prendra effet au début de la saison 2014. »Il n'y a plus eu de motorisation turbo en Formule 1 depuis la saison 1988.Un compromis pour les motoristesFerrari était opposée au moteur quatre cylindres, le jugeant trop éloignée de l'image de puissance que la Scuderia souhaite pour la F1. Renault y était en revanche favorable, pour avoir un moteur plus proche de ceux utilisés dans les voitures de série.Le V6 turbo est donc un compromis qui devrait satisfaire tous les motoristes. La présence de plusieurs systèmes de récupération de l'énergie est également un succès pour Jean Todt, le Président de la FIA, qui souhaite que la F1 développe des technologies permettant de préserver l'environnement.- Toutes les infos sur la FIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ça y est, le turbo revient en F1! ça faisait combien d'années? 20/25 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 juin 2011 depuis 1988, c'est ecrit dans le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 30 juin 2011 V6 1.6l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 30 juin 2011 lioony a écrit:V6 1.6l les course de vilo sont très réduit pour les très au tour minute ce qui fait que tu père énormément en cylindré enfin je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Une multiplication des cylindres pour plus de couple, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 lioony a écrit:V6 1.6l en f1, matra avait sortie un 1.5l v6 turbo 1000ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 30 juin 2011 et dans 2 ans ils mettent le bloc 1,6 de chez psa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 juin 2011 plus la course des cylindres est courte et plus on peut monter dans les tours.Le fait de baisser la cylindrée permet une pollution reduite et en mettre 6 pistons permet une meilleure robustesse du moteur, par contre, je crains le pire concernant les turbos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Des moteurs supercarrés, certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites