Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Formula 1 2011

Messages recommandés

Résultats d'essais


Formule 1 - Tests 2011
11/03/2011 - 17:09 - Mis à jour le 11/03/2011 - 21:38
Schumacher s'empare du record

Daimler AG
Infos liées :
Kubica encore opéré
Hispania F111 : l'arlésienne
Maldonado : "Je me sens prêt"
Webber : "Ferrari est fort"
Le retour de Kubica impossible à prévoir
Michael Schumacher (Mercedes) a battu le record de la piste, vendredi à Montmelo, grâce à une MGP W02 profondément modifiée. A quinze jours du début de la saison, l'Allemand permet à Mercedes de redresser la barre.
4e session de tests 2011 - Jour 4/5
Montmelo (ESP) - 4,655 km
Air : 8-17°C, Piste : 11-26°C
Ensoleillé puis nuageux
2 drapeaux rouges (Kobayashi, Vettel)

A noter : McLaren, Williams, Ferrari, Hispania et Mercedes rouleront encore samedi pour une dernière journée d'essais hivernaux.

Tous les résultats:

1-Schumacher (Mercedes) 1:21.249 (67 tours)

Pour l'avant dernière journée des tests de Montmelo, Mercedes avait décidé d'inclure une série de développements afin de réaliser un pas en avant significatif. La MGP W02 présentait un aileron avant révisé, de nouveaux déflecteurs aérodynamiques, un diffuseur et des échappements modifiés arrivés jeudi soir en Catalogne. L'équipe de Brackley n'a pas perdu de temps et Schumacher signait le meilleur temps de la semaine dans la matinée au cours d'un run de qualification. "Nous avons développé la voiture pas à pas toute la semaine et vendredi, notre objectif était de comprendre comment tirer le meilleur de la voiture maintenant qu'elle est pratiquement dans sa configuration finale, a estimé Schumacher. La voiture s'est comportée comme on s'y attendait. La journée fut très productive."

2-Alonso (Ferrari) +0.365 sec (141)

Fernando Alonso a pris vendredi le relais de Felipe Massa au volant de la F150° Italia. L'Espagnol a réalisé un programme identique à celui de son équipier la veille en comparant différents éléments aérodynamiques avant d'effectuer une simulation de week-end de course. Durant ses tours de qualification, Alonso a réussi à intercaler sa monoplace entre les deux Mercedes avant d'être interrompu dans sa configuration course par le drapeau rouge de Kobayashi. Il a tout de même pu réaliser 140 tours et sera de retour en piste samedi pour le dernier jour de test des Rouges.

3-Rosberg (Mercedes) +0.539 sec (22)

Outre Michael Schumacher, Nico Rosberg a lui aussi pu tester la monoplace en fin d'après-midi à Montmelo. L'Allemand a pris le volant vers 16h avec succès puisqu'il s'est hissé à la 3e place sur la feuille de chrono. "Avec la plupart des développements sur la voiture, le comportement était bien meilleur. J'ai un bon feeling. Je suis plutôt satisfait de la situation", a-t-il indiqué. Samedi, Rosberg sera de nouveau au volant de la MGP W02 pour le dernier jour de roulage de Mercedes avant le début de la saison.

4-Heidfeld (Renault) +0.824 sec (67)

Pour sa dernière journée de tests hivernaux, l'équipe Renault a effectué des runs avec une lourde charge de carburant. Le programme prévoyait une simulation de course pour l'après-midi, mais un changement de boite de vitesses a perturbé son déroulement. Les informations relevées confirment toutefois que la R31 présente un bon équilibre en terme d’usure des pneus. "Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l’équilibre de la voiture en vue de Melbourne. Les réglages ont été utiles et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires, a détaillé Heidfeld. Nous aurions souhaité faire plus de tours et j’espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée. Mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant.”

5-Barrichello (Williams) +0.984 sec (89)

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado se sont relayés au volant de la FW33, vendredi. Le Brésilien a complété la distance d'un Grand Prix dans la matinée avant de laisser la place au Vénézuelien dans l'après-midi. "Nous avons eu une fuite d'huile durant la pause déjeuner avant que Pastor ne prenne la suite. Comme nous avions beaucoup roulé, nous avons décidé de changer le moteur", a déclaré Sam Michael le directeur technique. "Nous avons perdu du temps au moment du changement de moteur, a ajouté Maldonado. Pendant mon tour d'installation, nous avons connu un autre problème mineur au niveau du propulseur. Au final, je n'ai effectué qu'un run long mais nous avons pu tester le nouveau package aéro. Samedi, j'espère que nous pourrons rouler toute la journée."

6-Kobayashi (Sauber) +1.066 sec (98)

Sauber a profité de sa dernière journée de test à Montmelo pour effectuer une simulation de course. Kamui Kobayashi a bouclé 98 tours tout au long de la journée, le plus rapide en 1:22.315. Pendant la simulation de course, la C30 a connu un problème de transmission provoquant un drapeau rouge. "Le programme comprenait une séance de qualification et presque la distance d'une course, a expliqué Kobayashi. Mais mes pensées vont au Japon. Mon pays a connu une énorme catastrophe. Les informations sont déprimantes et je suis très triste. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens."

7-Alguersuari (Toro Rosso) +1.426 sec (72)

Jaime Alguersuari a conclu vendredi les essais hivernaux de Toro Rosso avec le 7e temps, devant Sebastian Vettel (Red Bull). L'Espagnol a profité de la matinée pour évaluer différents composants aérodynamiques avant de travailler sur des set-ups de course dans l'après-midi. "Ces quatre derniers jours ont été productifs, a livré Laurent Mekies, l'ingénieur en chef. Nous avons complété de nombreux tours, dont deux simulations de course. Nous nous sommes également entrainés sur les arrêts aux stands. Par rapport aux trois premières séances d'essais hivernaux, nous avons enregistré beaucoup plus de datas au regard de la performance des pneus et de leur dégradation." "Pour résumer, je suis raisonnablement positif, a constaté de son côté Alguersuari. Nous avons beaucoup appris des nouveaux paramètres nés des règles de cette année. "

8-Vettel (Red Bull) +1.684 sec (64)

Pour la dernière journée de roulage de Red Bull, Sebastian Vettel n'a pas cherché la performance contrairement aux précédentes journées. Le Champion du monde a complété 63 tours en s'adjugeant au final le 8e chrono. L'Allemand a multiplié les runs de cinq ou six tours et a causé un drapeau rouge en fin de séance après s'être arrêté au bout de la ligne des stands. Globalement, l'équipe s'est toutefois montrée satisfaite des essais hivernaux. "Notre voiture est fiable et performante", a jugé Ian Morgan, l'ingénieur course en chef. "La préparation s'est bien passée. L'hiver a été long et nous avons complété de nombreux kilomètres ce qui est positif, a complété Vettel. A présent, nous avons hâte d'être à Melbourne."

9-Kovalainen (Lotus) +2.188 sec (138)

Pour sa dernière journée de test, Lotus a énormément roulé vendredi à Montmelo. Heikki Kovalainen a bouclé deux distances de course et complété 138 tours. "Ça nous a permis de faire de nombreux progrès et nous avons accumulé beaucoup de datas qui nous aideront en Australie, en Malaisie et en Chine, a déclaré le Finlandais. Il est encore tôt pour faire des prévisions mais nous allons à Melbourne avec une bonne chance de faire un pas en avant."

10-Di Resta (Force India) +2.404 sec (42)

Adrian Sutil et Paul di Resta se sont partagés les rôles vendredi à Montmelo. A eux deux, ils ont parcouru la distance d'une course. Ils ont enregistré des données sur le nouveau package aérodynamique.

11-Sutil (Force India) +2.672 sec (26)
12-Maldonado (Williams) +2.859 sec (11)
13-Button (McLaren) +4.588 sec (57)

Jenson Button a disputé sa dernière journée au volant de la MP4-25. Dans la matinée, le Britannique s'est entrainé sur des arrêts ravitaillement avant de tester des éléments aérodynamiques. Peu avant le déjeuner, l'équipe a effectué un changement moteur "par précaution". Button a pu revenir en piste en milieu d'après-midi. "Je suis déçu de ne pas avoir réussi à effectuer plus de kilomètres. Mais je pense que nous avons appris de nombreuses choses positives. Vendredi, nous n'avons pas cherché la performance puisque nous n'avons pas roulé avec peu d'essence. Mais la voiture est performante, ça a juste été gâché par des problèmes de fiabilité", a-t-il déclaré.

14-D'Ambrosio (Virgin) +6.126 sec (46)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarff ça veut rien dire tout ses essais pour des spectateurs comme nous, on ne sait pas dans quelle condition roule chaque voiture Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...