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bbuv

Prelude h22 93 for bbuv ^^

Messages recommandés

Je vous présent mes auto
Je commence par la prelude mon projet du moment
ma voiture du weekend pour le plaisir de la conduite sur route de montagne
un projet circuit et pourquoi pas time attack
Sans prétention
je voudrais avoir 230ch pour le 1er stage de la préparation en atmo
Projet turbo pour 2014 sur la fin de vie du moteur.

Ref et type de ma voiture
HONDA Prelude 2.2L VTEC 4G de 1993 (1994)
La puissance est de 185cv DIM / 12cv Fiscaux.
185000KM
Option : DA, VE, TOE, Clim, JA alu , 4WS et intérieur cuir noir.
Couleur Rouge honda ( couleur NSX) (rouge foncer)
La couleur et très spécifique ma voiture a étais 1 des 1er arriver en France
Exposé dans le sud chez un concessionnaire pour préparé le carnet de commande au lancement de la h22

J'ai acheter cette voiture mi aout
la voiture n'a pas roulais de 5ans
très mauvais état
Je lance mon projet ...

Je commance par faire une petite liste de se qui ne vas pas sur la voiture au moment de l'achat
Voiture bridé par un propriétaire qui ne roulais jamais avec le vtec enclencher (il trouver que le bruit étais bizzard a plus de 4200 tour Shocked ) ^^
Carrosserie impacte sur portière conducteur
Les 2ailes rayer
petit choc sur le pc arrière une bite sur a 90%
Tout les joint sec
aucun entretien en 8an
Les 2 cardan exploser a 2 doigt de casser
4 pneu sec
en gros sa patine tout le temps
drift en traction ^^
pas de frein disque volet
3 mm sur le disque arrière gauche (c'est sa qui et bon )

Le travaille et les finance s'annonce longue mes quand on n'aime on ne comte pas ....Mr. Green

J'ai commencer par changer tout les produit d'usure moteur
Emeteur recepteur embrayage
Quelques joint
Filtre huile + essence
vidance boite + moteur
filtre a air.
J'ai remplacer par des pièces d'origine amélioré type nps sport par exemple

Je commence a commander quelque pièces depuis peu
J'ai un boitier p28 Pour la reprog
des nouvelles bougies qui attente iridium qui attende faisceau d'allumage NOLOGY
voila pour le moment.

Il faut bien testé la bete
Quoi de mieux qu'une petite allemande ^^
Comparé avec un golf vr6 avec moteur corrado prélude 3 golf 1
Vitesse de pointe au gps 238km/h

Projet a venir :
kir carroserie
Capot carbon seibon
coffre carbon seibon
aileron wing west refais en carbone
Barre anti rapprochement av ar dc sport ou tanabe
Collecteur décath ligne greddy ou dc sport +apexi / buddy club
Reprog + boitier externe control vtec
Admition injen
injecteur
admition plus pap skunk
et peut être ACC + soupape

Allez voila les photos ^^

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Voila les photos de la lude





Défaut de l'extérieur a modifier





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Sur le controle technique les phares etais marquer en mauvais état
allez des nouveaux phares ^^















Une fois monté








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Les 1er pièces moteur sont arrivé

Voila mon 1er colis de pièces a changer

Colis




Emeteur embrayage




Recepteur embrayage





Cardan



2eme colis quelque jour plus tard ^^

Bougies




Filtre a huile





Essuis glace ^^



Filtre a air



Montage de cardan ^^







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détail sur ma lunette
De la rouille sur des petites pièces comme sa


















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pas mal de taf en vue et c'est bon de voir un passionné refaire tout ça Wink
par rapport a ton test contre la golf, tu mets prelude3 golf 1, ça veut dire quoi? scratch



et stp, gaffe aux fautes, pas simple a te lire parfois Wink

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Je suis dyslexique je le fis beaucoup au correcteur d'orthographe ^^

Alors pour la golf
Comparé a plusieurs vitesse
0 a 100 prelude win
70 a 150 en 2eme prelude win
90 a 150 en 3eme prelude win
110 180 5eme golf win

je suis pas sur a 100% des vitesses ^^

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Bizarre vos reprises scratch

Je m'attendais à pire, niveau carrosserie, ça va.
Les roues arrières sont directionnelles, n'est-ce pas?

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Exact 4ws
sa fais bizarre au début
sa se conduit un peu comme une propulsion elle a tendance a se rapprocher du point de corde trop vite

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Les reprises on les a fais a notre sauce un peu
car si moi j'étais trop haut dans les tours je le laissé sur place du coup on a regarder pour que sa soit pas trop mal pour nous deux

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Nan, en fait c'est les vitesses auquelles vous faites vos reprises. 90 à 150 ou 110 à 180, on a le temps de ne rien voir.
Et puis, il faut faire en rapport libre Wink
70 en 2 tu es dans le Vtec, 110 en 3 tu es dans le Vtec ...

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Oui sauf que justement quand j'ai le vtec enclencher d'avance il y a pas photo donc bon ....
et puis de toute façon
Full stock
pas de pneu
pas de frein
pas d'amorto
c'étais plus pour le fun

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Tant que ça? J'ai déjà testé avec mon ex Clio 16 contre le même modèle que toi légèrement optimisé, une 4G 2.2L Vtec, vidée (Mégane RS et Subaru Impreza WRX derrière Wink ).
On a fait les tests dans son Vtec, pour l'avantager. Bah c'est pas violent ce qu'il me mettait. En 2 et 3 y a presque rien. Par contre, la 4 ème est magique, c'est une punition drunken
Mais pour remettre les choses à leur place, j'aurais pris une volée par un VR6. Donc ...


Enfin bon, c'était pour le style, comme tu dis, histoire de voir si ton moulin avait retrouvé la santé Wink

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tout a fais
le prelude que tu a test contre ta clito
il étais pas monté en 17 pouce ?

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Bizzard car on ma dit que les h22 en 17pouce tu oublie ta 1er et 2eme si ta moin de 215ch

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les différence sont moin énorme
je trouve que la prelude et pas très violente
je me rend pas du tout compte des distance parcouru par contre
Sais que sa golf avec sont moteur de corrado doit pas si bien marché que sa alors
snif moi qui me fesais une joie .....
mes un corrado et pas plus léger que la golf ?

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Le Corrado G60 (celui de la vidéo) doit faire 50kg de moins qu'une Golf VR6, oui Wink
Par contre, une Golf VR6 avec un 2.9L (celui du Corrado) donc 190 au lieu de 174ch, ça marche fort. Mais il y a beaucoup de VR6 rincés. C'était peut-être ton cas, sans vouloir minimiser les performances de ta Lude Wink
Parce que franchement, ma Clio était loin d'être exceptionnelle. Pour la vidéo, j'avais enlevé la banquette, j'étais décata (mais avec le reste de la ligne d'origine, même le silencieux), j'avais un KAD qui prenait l'air chaud et un boitier. Pour le reste, c'était stock.

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en plus de sa snif
je vais me pendre je reviens
de toute façon se qui vas être le plus important pour moi sais a la fin de la préparation
J'espère arriver a mes 230ch
je croise les doigts
Il y a moyen de vite gagné des chevaux dessus sauf que arriver a 215ch sa devient très très difficile.
on verra
surtout que j'ai rajouter du point avec les enceintes ^^


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Mhcrew (présent ici) avait une 5G avec le H22. Une bonne ligne, une bonne admission, des AAC d'ITR et même sans gestion il a sorti 199ch au banc Wink
Elle marchait fort sa Lude Smile

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bas acc de itr je sais pas comment il a fais il faudrais que je lui demande
bas ne plus de sa
injection
reprog sur un boitier p28
allumage complet avec bobine externe . boost
le control vtec extern
embrayage + volant moteur

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Et si j'en trouve une pas chère une boite accord type r
avec autoblok ^^

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^^ merci
je souhaite faire du tuning plutot racing dessus pour cacher sais pc immonde
Je prend toute mes pièces en noir et rouge donc les phares en fond parti ^^

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Je te rassure je conte pas rajouter 15kg de mastique et des prise daire la ou sa sert a rien
J'aime le DTM ou tout se qui se raproche au racing
quand je dit tuning ou il ya pc avant ( pour un échangeur petre a vecnir dans longtemps )
pc arrière avec diffuseur
un aileron type supra en carbon
bas de caisse le plus sobre possible la mienne n'en n'a pas .
après sais capot coffre carbon
pour le poid
je ne vais pas metre de table a repasser ou de pique a broche devant ni des aileron de requin un peu partout ^^
je te rassure

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oui
estétique et perf sa peut très bien marché ensemble il faut jsute savoir resté sobre et éfficace
je pinaille jsute pour le parchoc pour le moment

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Un peu de news
kit zenky pro race taré a 12.4kg
Sa touche presque le sol ^^







Puis un colis attendu depuis un moment ^^
Lame av ar
admition injen
et plein d'accesoir ^^





















Puis préparation de l'intérieur
Masse
faisceaux
HIFI

















Photo a venir
Intégration des enceinte 10cm dans les portier dans ventilation
Vitre teinter
et pour bientôt ligne complet Greedy ^^

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le plus simple sais de démonter sa vas vite lol
remonter sais un pue plus long
tu a toujours un truc qui vas pas ou qui ne veux plus rentré dans le petit trou sais long.
La j'ai presque fini de remonter l'intérieur avant il me manque juste 4 5 plastique a finir.
L'arrière je sais pas si je vais le remonter

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Oh bah y a eu de l'investissement là, du bon matos en plus. Wink
Les SB polyuréthanes, t'as pris pour quoi? Triangles, barre stab ...?

Avec les Zenky, t'es combien de cm plus bas?

C'est sympa les rajouts de PC Wink

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Alors j'ai pris les sylenbloc circuit route (mixte
mes traingle seront renforcer avec une technique a un amis
la barre stab je vais prendre tanbe pour tout

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je vais te dire la garde qu'il me reste a mes bas de caisse
10.5cm av
11.5 ar

en gros elle a perdu 10cm ^^

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Me manque les jantes en 17p aussi pour allez avec le rabaisement

bbuv a écrit:
Un peu de news
kit zenky pro race taré a 12.4kg
Sa touche presque le sol ^^







Puis un colis attendu depuis un moment ^^
Lame av ar
admition injen
et plein d'accesoir ^^





















Puis préparation de l'intérieur
Masse
faisceaux
HIFI

















Photo a venir
Intégration des enceinte 10cm dans les portier dans ventilation
Vitre teinter
et pour bientôt ligne complet Greedy ^^

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Voila quelque nouvelle de la prelude

Un jolie support mano et lecteur cd en console central en fibre



et la derniere venu
une ligne greedy Us pro racing avec son collecteur avec sortie civic modifier pour la mienne.



Sa avance pas GRRR la restauration des trains et de la caisse me prend un temp fou et j'ai tripler la somme prévue pour la restauration snif

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ah bah une restauration ça chiffre vite surtout si on veut de la bonne pièce, d'autant plus sur une jap car les pièces coutent chères

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Le pot et a rat du sol mes la voiture aussi impossible pour moi de prendre les nouveaux do dane sans que sa frote un peu
Pour l'augmentation des frais de la restauration je refais une partie de la caisse et je voie autre chose donc sa n'en fini plus
J'ai trouve 2 point de rouille gros comme une pieces de 2 euro par exemple la semain derniere...
J'ai pas encore attaquer la prépa j'ai pris énormément de retard a restaurais les train les renforce régidifier etc.
Je me tate pour cette hiver a sortir le moteur et restaurais toute la parti moteur.
Finir les bout de faiseaux que j'ai pas finie coter moteur et trouver mon probleme de sur consommation
roulage papy 25lau 100 sa fais mal et c'est arriver d'un coup je change pas mal de pièce pour paré sa mes je ne trouve toujour pas
mon ratio et toujour trop riche il ne vire jamais dans le normal GRRRRR
Prochaine étape refaire un peu les jantes
blaxoner se que j'ai pas fais et voir pour la peinture caisse, compartiment moteur.
L'hiver prochain c'est sur je change le moteur , enfin je m'esplique, je passe en piston forge acc soupape ETC..
je voulais la faire en 2ans mes je croi que je fais tiré sur 3ans voir 4an pour la faire comme je le voudrais ^^

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Je recherche divers pièces
Étrier avant double piston adaptable
Embrayage Stage 2
Volant moteur allégé
Durite avia complet
disque av
admition style skunk2
papion 68 70
acc stage 2
piston forge
bielles forge
soupa ressort etc
allumage msd
sonde ratio aem 30 4100
système d injection complet injecteur rampe ETC
cache bougie carbone ou stylé
radiateur allu
Bras av alu renforcer
bar stab av ar
bar anti rapprochement av ar
une boite accord type R avec auto blocant pas trop de km
siege replique ITR ou Civic type R (fn) en cuir
durite silicone eau
durite silicone déprétion (pour admition)
Voila en gros mes recherche
j'ai une grosse préférence pour le rouge quand meme c'est un plus pour le visuelle

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Sa dépend quoi? je suis ouvert a pas mal de proposition.
Offet je rajoute 2 3 truc qu'un mec ma toujour pas envoyer il me soul mes mec tu leur prend pour 800€ de pièces il veul meme pas tenvoyer un colis en contre remboursement..
Et je paye le port en plus

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Angel je vien de voir tu a piquer ma phrase lol
je roule pas vite je vole bas ^^

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Il me semble qu'il l'avait avant toi mais qu'il l'a piqué a quelqu'un d'autre . scratch

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Voila petit Up de l'hivers
Et une bonne année a tout le monde
je démonte encore une fois les train avant arrière pour finir du travaille qui ne me plais pas encore je devrais faire tourner des pièces plus legere et surtout plus solide.
et cette fois je les peint car toute ma restauration prend un petit films de rouille qui me déplais beaucoup.
et puis peut etre un passage en carroserie car la voiture en n'a bien besoin
juste avant lhiver j'ai pris une corde un peu sérré j'ai pas vue la branche mal taillé j'ai fais du mal a mon rétro rien de grave mes a 120KM/h sa fais imprésionnant.
Allez faire un tour dans les recherches je recherche quelque pièces sa peu toujours mettre utile voila .

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voila mes derniere photo


La ligne 100% greedy us racing
un peu bruillante dans les tours mes relativement bien libéré.
Le jour et la nuit.




Jante en 17p qui on étais peinte en noir provisoirment



Et la voila juste avant le rétro qui a pris le coup ^^

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