Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takedown94

Rabaisser l'AR plus que l'AV : meilleure tenue de route?

Messages recommandés

et sur les honda, si tu descend trop le cul, il se barre a chaque fois, j en ai fais les frais Wink


Edit Angel : sujet divisé et déplacé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
et sur les honda, si tu descend trop le cul, il se barre a chaque fois, j en ai fais les frais Wink


Tu peut développer ? j'ai lu aussi que c'est mieux si l'ar est un peu plus haut que l'avt, mais je comprends pas pourquoi Laughing
Mais pour la mienne avant que le cul se barre faut déjà y aller avec les sb renforcés et les combis, l'avant décroche avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne l'avant est plus haut que l'arriére et le cul bouge pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une caisse stock, l'avant est toujours un poil plus bas que l'arrière. C'est le principe de l'aile d'avion, ça fait de l'appuie à l'arrière et rend l'ensemble plus stable.
J'ai pu vérifier sur ma Clio qui n'avait plus l'inclinaison d'origine (AV aussi haut que AR) qu'elle tortillait beaucoup plus du cul, qu'elle était moins stable une fois rabaissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé!! sympa de te revoir par ici Staff Smile


ça me parait pas logique cette histoire de cul qui se barre en le rabaissant, au contraire en rabaissant l'ar le cul devrait être plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Sur une caisse stock, l'avant est toujours un poil plus bas que l'arrière. C'est le principe de l'aile d'avion, ça fait de l'appuie à l'arrière et rend l'ensemble plus stable.
J'ai pu vérifier sur ma Clio qui n'avait plus l'inclinaison d'origine (AV aussi haut que AR) qu'elle tortillait beaucoup plus du cul, qu'elle était moins stable une fois rabaissée.


Ahh ok sa m'éclaire plus déjà, rapport un peu d'aérodynamisme quoi ?

Salut Antho ! Very Happy

Antho37 a écrit:
ça me parait pas logique cette histoire de cul qui se barre en le rabaissant, au contraire en rabaissant l'ar le cul devrait être plus stable


C'est exactement ce que je me disais, du coup entre l'explication de Angel et toi qui pense ce que je pensez, je sait plus quoi penser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr Laughing j'ai hésité à utiliser ce mot, j'veut dire question de vitesse, de vent etc... je sait pas comment dire j'y connait rien là dedans, mais tu voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour developper, c est exactement ce que dit Angel

A haute vitesse, le cul se promene facilement...
moi ce qui m est arrivé, une courbe pas mechante, genre 45° sur 1 km, a 190/200, le cul a fuit car aucun appui sur l arriere, il vivait par lui meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin en meme temps a 190/200 en courbe faut pas s'attendre a des miracles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un rond-point, pas d'aéro mais ta voiture a été conçu avec une inclinaison et un centre de gravité bien précis.
Si tu rabaisses plus l'arrière que l'avant, tu ne vas pas déplacer ton centre de gravité uniquement vers le bas mais aussi vers l'arrière. Tu changes l'équilibre général de la voiture. Sur certaines, ça peut jouer suffisement pour la rendre plus survireuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton centre de gravité ne bouge pas de façon énorme, si il se décale de 1 cm c'est vraiment grand max..
ton transfert de masse par contre varie. le fait de rabaisser l'arrière rendra ton train arrière plus stable c'est certain pas possible qu'il soit moins bon, bien sur je ne parle pas a 190km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après y'a les limites de la buté d'amortisseur, a un moment ton amorto de fonctionne plus donc y'avait peut être de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais quand t'es trop rabaissé, si ton amorto n'est pas adapté bah t'es déja sur la buté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Bah je verrais bien pour la mienne, j'hésite quand même à laisser le cul un peu plus haut que l'avt, je vais test je me ferait mon propre avis, déjà j'ai longtemps réfléchit à la question est ce que je met les pneus en plus bon état devant ou derrière ? Laughing, après longue réflexion j'ai choisit de les mettre derrière, comme y'a pas de poids sur ces caisses à l'ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie pour une meilleure sécurité, pneus neufs montés a l'arrière Wink




pour en revenir a la question de hauteur, quand j'avais rabaissé ma civic avec coil-over, pas eu le moindre problèmes de décrochages de l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
en théorie pour une meilleure sécurité, pneus neufs montés a l'arrière Wink


Ouais j'avais lu ça en gros, et pour conducteur plus expérimenté on peut faire le contraire, pas que je sait pas rouler mais voilà j'ai choisit la sagesse pour une fois... si mon cul décroche un jour je m'en remercierai Laughing

Sinon sa m'est arrivé qu'une seule fois que le cul parte sur civic, ed7 avec coilovers justement, mais c'était pas une bonne idée d'accélérer plus fort dans un rond point alors que j'allais déjà trop vite Laughing, j'ai pas ce pb avec les combinés c'est top !! je verrais bien comment elle réagit avec le cul régler même hauteur que l'avt, mais je pense pas voir de grande différence si j'en est une, la caisse est tellement rigide que voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que vu comment tu roules Antho, tu risquais pas de décrocher ^^ Laughing
Un peu partout sur le net, ils conseillent de garder l'assiette d'origine (donc de rabaisser autant l'avant que l'arrière) mais sans donner particulièrement d'explication.

Et comme l'a dit Antho, sur une traction, pneus neufs à l'arrière. En cas de glisse, il est plus facile pour une traction de ratrapper un sous-virage qu'un survirage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v oila comme dit Angel , main tenant depuis ma mesaventure soit je garde l asseiette d origine pour une routiere

pour une pistarde
soit j abaisse fortement l avant car au freinage en courbe ca fait decrocher l arriere vu que le poids se barre
mais ca marche qu a l appui du freinage, au moment du transfert de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel oui c'est ce que j'ai lu aussi, et j'ai décider de faire comme ça par précaution.

takedown94, tu freine toi en courbes Laughing ? je plaisante sa m'arrive aussi mais sa créer le problème que tu dit puis bon en général je freine à bloc avant de prendre ma courbe, et légèrement dans le virage si je suis rentré trop vite et que sa va pas passé, enfin au feeling quoi. Le problème que tu décrit sur Honda pas besoin de prendre une courbe, ligne droite tu monte à une certaine vitesse on va dire, tu freine fort, ensuite tu t'amuse à garder ton train ar droit qui lui se barre de droite à gauche style Laughing

enfin bon c'est gérable

sinon j'ai pas compris pk justement rabaisser fortement l'avant pour une pistarde ?.. puisque en gros freinage tout le poids est sur l'avt.. je voit pas trop la logique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffed7 a écrit:
Angel oui c'est ce que j'ai lu aussi, et j'ai décider de faire comme ça par précaution.

takedown94, tu freine toi en courbes Laughing ? je plaisante sa m'arrive aussi mais sa créer le problème que tu dit puis bon en général je freine à bloc avant de prendre ma courbe, et légèrement dans le virage si je suis rentré trop vite et que sa va pas passé, enfin au feeling quoi. Le problème que tu décrit sur Honda pas besoin de prendre une courbe, ligne droite tu monte à une certaine vitesse on va dire, tu freine fort, ensuite tu t'amuse à garder ton train ar droit qui lui se barre de droite à gauche style Laughing

enfin bon c'est gérable

sinon j'ai pas compris pk justement rabaisser fortement l'avant pour une pistarde ?.. puisque en gros freinage tout le poids est sur l'avt.. je voit pas trop la logique Embarassed


donc je reprend, quand je pars sur piste, je suis un freine tard
donc quand je pile en vue du point de corde
mon arriere se barre et ca me permet de m enrouler autour du point de corde, beaucoup plus que lorsque mon train arriere est rivé au sol
donc je prend mon virage beaucoup plus rapidement
et ca m est tres utile pour les virages serrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oulah vraiment désolé j'avais rien pigé Embarassed, oui donc toi tu en joue en fait je comprends mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec toutes mes tractions, sauf ma fiesta MK2, j en joue car etants sous vireuses d origines, ca leur apporte un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffed7 a écrit:
Ah oulah vraiment désolé j'avais rien pigé Embarassed, oui donc toi tu en joue en fait je comprends mieux !

C'est pas forcément un plus, ça dépend de ton style de conduite. Moi je sais que je préfère tout passer en grip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok takedown je voit Wink, mais je suis plus comme Angel à préféré du grip à donf Smile
Si je suis pas trop con donc pour mon style de conduite le cul un peu plus haut que l'avant sa sert à rien, au contraire même. Je vais test même hauteur ar/avt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc normalement tu devrais mieux tenir le pavé (parce que tu raffermie tes suspensions et tu baisses ton centre de gravité) sans changer le caractère de ta voiture (car tu gardes la même assiette) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac, le problème de mes suspat c'est que par contre plus je rabaisse moins y'a de compression ! je dessert la coupelle de l'amorto pour rabaisser sa rallonge le ressort et donc détends, donc mojns de compression, mais bon comme le centre de gravité va se retrouver un peu plus bas et pareil qu'a l'avt c'est pour ça que je pense qu'à la final sa changeras pas grand chose. Mais juste esthétiquement sa me soule en fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...