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vtecman

mon ek4 ferio VTEC

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Bon sinon y'a environ 5000€ d'équipements à par çà elle tourne bien car une civic d'origne c'est bien moche et bien bridé faut libérer tout çà c'est normal...

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pas encore mais je dirais 175/180 ch kan j'aurai mon beau collecteur et ma ligne complete de monté.
Et un bon 185ch avec un gestion elec sur mesure de chez HRED ou autre.

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carrément pas courant une EK4 Ferio, vraiment sympa ton bolide Wink

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Ca fait beaucoup 5000€ .

+1 avec Angel, qu'est ce que tu as comme matos pour 5000€ ?

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HONDA Civic Ek4 SEDAN Ph1 // N° 3/ 47

MOTEUR :

bloc : B16A2 bientot B18C 210ch JAPON
culasse : B16A2 de 40 000 kms
arbre : B16A2
pipe adm : EG6 Usinée Cote SPOON 68mm
papillon : H22A7
filtre à air : J’s RACING carbone
Collecteut RMF TRI Y BISSIMOTO bandé 4-4-2-1 60mm
admission : Filtre à air cloisonné+ Boa dans la lame avant
régulateur de pression d’essence : Vision Motorworks
collecteur d échappement : 4 en 1 inox Tri Y RMF bandé isolant thermique COOL IT Blanc
ligne catback : SRS Japan en 60mm
test pipe : BWR Blackwork 2.5’ réglable
Echappement SRS 11cm inox full
volant moteur et embrayage : 20000kms
Silent bloc moteur : ENERGY RED
Moto ventilateur : DC2 (5 pales)
Filtre à essence avec régulateur de pression VISION MOTORWORK
Joint carter Huile HONDA neuf
Joint cache culbuteurs neuf
Bougies NGK POWER neuves
Tous les filtres huile, pollen, air, essence : neufs // 205 000 KMS
Distribution ok 198700 Kms
Vidange GTX + Filtre huile HONDA
Reniflard huile sport ZENKY RACING
Vidange BV MTF3




CHASSIS : FREINS : TRANSMISSION :

Barre Ar INF 2 points Type SPOON
Barre Av INF 4 points Type CUSCO
Barre Ar SUP 2 points Type AKR
Cales déport 5 mm Av et Ar
2 roulements complets AR neufs
suspension : combinés filetés FUNCTION & FORM type 2
barre avant sup : EK9
barre arriere inf renforcée ENERGY
camber kit arr : D2 RACING
Camber kit AV : BUDDY CLUB P1 Racing
Disque Av ZIMMERMANN Grp N avec plaquette Yellowstuff
Disque Ar rainuré percé EBC avec plaquette Redstuff
Durites de freins : GOODRIDGE AVIA
liquide de freins : DOT 5 FERRODO
vidage : panneau de portes ar, assise ar, dossier ar, plage ar, seuil ar, roue de secours, cric, moquette de coffre, les montant arrière, table de coffre, garniture de coffre, goudron, par vent moteur, AIRBAG
Silent bloc de train AR ENERGY Black



INFORMATION : AGREMENT DE CONDUITE :

sièges : RECARO EP3 TYPE R
éclairage : BI-XENON H4 6000K
boitier : APEXI RSM
guide de tringlerie de boite : ENERGY (renforce)
moyeu : JDM
essuie glace : Flat Blade
suppression : SRS
Pommeau NRG Carbone White
Volant tulipé noir cuir couture rouge « Nardi »
Soufflet SHIFT type R integra



LOOKING :

hauteur : SHOOTER
Tapis SPARCO Noir/Gris
lame avant : MUGEN
lame arrière : type R
calandre: EK9
phares : EK9
glas tint : total 85%
jantes: ek4 black Phantom Grey HONDA // Pneus PROXES et NS2
écrous de roue : Zenky Racing GUN METAL édition limitée
norme éclairage: US
cache culbuteur DC2/EK9 ton caisse
Peinture retro neuve
Peinture Aile AVD neuve
Peinture Capot neuve
Peinture Jantes neuve
Peinture lame avant Mugen neuve
Peinture pare chocs arrière neuve
Passage de roue AVD neuf
Baguette et bas de caisse ton carrosserie
Bloc radiateur PASSWORD JDM Or
Bouchon d’huile MUGEN POWER
Bouchon radiateur eau SPOON 1. 3 bar
Chaussette SKUNK 2
JDM Orange Corner light
Eclairage Int/Ext Xenon
Déblaxonnage coffre et peinture neuve
Enceinte + Poste PIONNER
Extincteur 1 kg Coffre
Bandeau solaire noir fumé foncé
Alarme 130 dB THOR
Antibrouillard JDM Glace Blanche
Baguette de coffre SIR USA peint ton carrosserie


Poids des éléments ‘‘virés’’ ou à virés


Roue de secours +Cric --------------------------14Kg
Banquette AR ------------------------------------10,5Kg
Siège AV avec rail X1 -----------------------------15 kg
Aménagement coffre ----------------------------- 4Kg
Blaxon intérieur --------------------------------- 7Kg
Décatalyseur---------------------------------------2Kg
Habillage capot------------------------------------0,8kg
Boite à air------------------------------------------1,8kg
Ligne-------------------------------------------------5kg

Gain : -35kg (-45Kg sans la banquette Ar), soit un poids total de 1070 Kg à sec environ


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mais je n'ai pas encore tout monté comme je disais faut ke je pose ma ligne complete avec le collecteur car j'ai pas eu le temps pour le moment mais çà devrais plus trop tarder.

Elle avancera bien mieux très prochainement...je vais pas tout devoiller non plus..surprise

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je vé le chercher au mois d'avril en UK.et après montage et op le tout monte bolt on c'est ca ki est cool...

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presque rien personne veut tirer si j'ai exploser un G60 en bonne santé et pulvérisé des 106 S16 avec ACC et ligne et admi de 140ch koi lol
Je suis a coté d'une civic type R ep3 donc de 2004 de 200ch plus lourde que moi mais bon d'un capot seulement après 5 essais tjs devant.

Mais je suis pret pour d autre essai.

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Tout ça avec rien?!
Parce que si j'ai bien compris, ta ligne n'est pas montée. Et concrètement, niveau pièces perfs, tu as pipe d'admi d'EG6, bougies, régulateur de pression d'essence, filtre, échappement et c'est tout. Ton allègement reste contenu...
Comment se déroule vos tests? Contre Lioony, jamais essayé?

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le b16a2 a vraiment une réputation d'avoir le feu donc ça m'étonne pas qu'il enfume une 106s16 Wink

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non mais ca doit etre moi qui ait pas tout suivi
si il est stock je comprend vraiment pas

un ek4 c est 160ch et 150 nm
un 106 S16 avec admi /ligne/AAC, c est mini 148ch et 170nm voir 190nm

un 106 s16 c est 950kg non vidé alors que l ek4 est a 1100

je suis d accord qu un Vtec ca fais mal, mais pas la

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Ouais enfin j'ai déjà vu une EK4 se faire péter proprement par une Clio 16V, hein ^^
Et puis le K20A n'est pas réputé être asmathique non plus Wink

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ça y est ça parle d'approfondir, Matt je crois qu'il te parle le patron lol!

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ah ok!!!

parce qu a un moment j ai essayé de faire le rapprochement entre une 106 et un K20A... et ca passait pas lol!


Antho : tu le connais mieux que moi, donc va falloir te sacrifier Mr.Red

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takedown94 a écrit:


parce qu a un moment j ai essayé de faire le rapprochement entre une 106 et un K20A... et ca passait pas lol!



j'en étais a ça aussi pendant un moment mais pour moi un K20A c'est bien Honda... il faut arriver a le suivre Laughing


takedown94 a écrit:
Antho : tu le connais mieux que moi, donc va falloir te sacrifier


allé soit gentil avec le patron lol!

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c'est pil poil ce que je voudrais pour remplacer la 309 d'ici 1 an mais ça cours pas les rue les EK4 ferio Rolling Eyes

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moi je le crois faut le vivre pour y croire Laughing
mais Angel et Lionny et d'autres ont vu mon EK4 stock juste vidé (d'ailleur 1T070 c'est encore trop lourd vtecman ! lol) et s'en souviennent... qu'est ce que ça promet quand j'aurais fini ce que je lui prépare !
Twisted Evil

Bref des pièces bien choisi Wink continu comme ca...
(et 5000€ c'est vite atteint, calculé vous-même ce que vous avez mis dans vos auto (je parle pas de ceux qui les ont acheté dejà d'origine)

Bref, hâte de tester contre toi Twisted Evil

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C'est vrai que la prépa moteur reste minim.

Il serait interressant de voir ce que ca donne contre la Clio de Lioony .

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vtk37 a écrit:
c'est pil poil ce que je voudrais pour remplacer la 309 d'ici 1 an mais ça cours pas les rue les EK4 ferio Rolling Eyes


certe la EK4 ferio est rare, avec le meme style de structure (mode berline) et le même bloc, une civic EG9 se trouve plus facilement et (bcp !) moins cher Wink
(c'est juste l'ancien modèle de carro)

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TanK a écrit:
vtk37 a écrit:
c'est pil poil ce que je voudrais pour remplacer la 309 d'ici 1 an mais ça cours pas les rue les EK4 ferio Rolling Eyes


certe la EK4 ferio est rare, avec le meme style de structure (mode berline) et le même bloc, une civic EG9 se trouve plus facilement et (bcp !) moins cher Wink
(c'est juste l'ancien modèle de carro)


c'est vrai ça fait partir des prétendante, tout comme la MB6 ^^

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les moteurs Honda non pas de couple alors qu'un mazout TDI oui et meme bcp...voila la raison

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Il demeure que lors d'une reprise en rapport libre, y a pas de soucis normalement.
Ma Clio n'était pas un foudre de guerre et pourtant je mettais à l'amende les Leon TDI 150 et les Leon 2 TDI 170 Wink Par contre, si tu dis ça, c'est que le TDI était tout de même devant ta Civic, non?

Comment se sont passés vos tests?

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y sortait ses 150 poneys le TDi à Lio tout de meme, avec le couple qui va avec Wink

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rg192 a écrit:
y sortait ses 150 poneys le TDi à Lio tout de meme, avec le couple qui va avec Wink

Oui, je sais. C'est pourquoi j'ai précisé "même en forme". La Leon TDI 150 contre laquelle j'ai testé sortait 167ch au banc et le couple qui va avec. J'ai même tiré contre une autre qui était reprog et il ne me passait qu'après 180. Et pourtant, je voyais pas le jour face à un CTR.

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c'est pour çà je ne sais pas faudrais faire d'autre tests je sais pas tout dépend du temps et de la forme du conducteur après je sais pas je suis pas en compétition non plus je sais juste que le TDI n'était pas devant en DA mais en reprise en bas à 3OOO tr donc hors VTEC il me remonte mais c'est hyper leger genre 1 m meme pas un capot donc si on fais un DA je le vois plus au bout de 400m et le reprise avec les HONDA faut éviter les bas régime çà marche bien meux en haut et c'est vraiment trop creux en bas, c'est tout après les mazouts j'aime pas c'est pas le meme délire que les essences c'est difficilement comparable je prefere mille fois les essences c'est plus réel disons...

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je mets juste mon capot ?? tu es sur de ce que tu dit parce que y'avais des temoins Rolling Eyes

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ne pourrissez pas le post d'une vraie voiture avec vos renault Mr. Green

jesors

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mon point de vue, j'ai vu ma caisse être devant et la civic remonter qu'a partir de 140 - 150 ( heureusement pour lui )

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