s3_powered 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Bon demain je me fabrique un outil pour mettre le circuit sous-pression et là je verrai pcq ça commence à être légèrement agaçant de devoir tout démonter et remonter à l'aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Verifies aussi tes joints ou agraffes si tu en as sur tes durites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bon c'est bon j'ai fabriqué l'outil comme décrit sur s3-passion le problème étant qu'il me faut absolument un compresseur avec un manomètre pour mettre le circuit sous-pression pcq avec la pompe à vélo c'est mission impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Bon circuit mis sous pression résultat une ou deux belles fuites sauf que j'ai maintenant un problème plu grave car après cette manipulation j'ai démarré la voiture et de la fumée sort en continu de l'échappement... Malheureusement je pense au joint spy du turbo mais cela pourrait-il être autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 20 mai 2011 tu as mis combien en pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui a mon avis t'as mis trop de pression pour tester ton circuit de sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 21 mai 2011 s3_powered a écrit:Bon circuit mis sous pression résultat une ou deux belles fuites sauf que j'ai maintenant un problème plu grave car après cette manipulation j'ai démarré la voiture et de la fumée sort en continu de l'échappement... Malheureusement je pense au joint spy du turbo mais cela pourrait-il être autre chose? ouch sa peut venir de plusieur chose mais sa resemble fortement a de l huille qui se barre dans l echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je suis monté tout juste à 0.5 bar pas plus à cause de la fuite mais je viens d'avoir des infos comme quoi le phénomène serait "normal" car de l'huile est poussée dans le circuit de sural si on oublie de pincer la durite du reniflard donc je vais rouler un peu voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oué aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Alors, résultat des courses? C'est good? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Oui tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que je me suis fait une grosse frayeur! Bon maintenant il faut que je répare cette fuite sur le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je crois que tu y repenseras 2 fois avant de redémonter ton circuit de sural ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut S3powered, belle bete ca doit etre nerveux cette bestiole !! A quelle pression elle souffle a la base? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut, alors d'origine je pense que ça dois souffler à 1 bar et là ça donne 1.4 bars avec la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 mai 2011 plus de peur que de mal au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Fred a écrit:plus de peur que de mal au final.Effectivement :cool-blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Des news de la s3, alors j'ai enfin trouvé et réparé cette fuite qui était en fait une durite de 10mm de diamètre se trouvant sous le collecteur d'admission qui était fendue sur 5cm lol. Maintenant il me reste à rechopper une version de VagCom pour recalibrer le boîtier papillon et ça devrait être tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah bah voilà une bonne nouvelle!Le S3 de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 surement une durite de dépression, c'est la saloperie ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Nouveau petit souci: mes ventilos ne se déclenchent plus lorsque la voiture chauffe du coup quand ça m'arrive la température du LDR dépasse facilement les 100°, alors j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos et fais une vidange complète du LDR mais le problème est toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 T'as essayé de brancher ton ou tes ventilos en direct pour voir si le ou les moteurs sont pas grillés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 s3_powered a écrit:Nouveau petit souci: mes ventilos ne se déclenchent plus lorsque la voiture chauffe du coup quand ça m'arrive la température du LDR dépasse facilement les 100°, alors j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos et fais une vidange complète du LDR mais le problème est toujours là as tu essayé de shunter au niveau de la prise de la sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Non j'avoue que je me suis concentré tout de suite sur le thermocontact et du coup j'ai zappé cette étape, je vais essayer ça cette semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 sonte temp. hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour toi Freds3_powered a écrit: j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Est-ce que quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi possède le logiciel VAG-COM (peut-importe la version) car je dois recalibrer mon boîtier papillon et j'aimerais bien le faire avant le rasso du weekend prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Cet aprèm vidange et passage en 5w40 pour la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est pas trop fluide, ça? Perso, j'ai pas le VAG-COM, par contre : http://audiarena.forumactif.org/t205-logiciel-vag-com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Angel a écrit:C'est pas trop fluide, ça? Perso, j'ai pas le VAG-COM, par contre : http://audiarena.forumactif.org/t205-logiciel-vag-comNon c'est ce qu'il faut j'étais en 10w60 mais avec le froid ça monte pas assez vite en température, je fais pas de sorties circuits et je tape pas dedans comme un porc donc pas besoin d'une w60!Pour VAG-Com je vais essayer celui que tu m'a filé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 5w40 est l'huile préconisé pour ces moteurs quelle que soit la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Antho37 a écrit:5w40 est l'huile préconisé pour ces moteurs quelle que soit la saison C'est même de la 0w30 d'après Audi, mais bon je trouve ça juste surtout quand la caisse est pas stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 --> http://www.midnight-run.net/t4106-site-de-preconisation-des-huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'aurais le Vagcom en début de semaine normalement, mais va falloir que je le prenne ne main, et que je fasse 2-3 tests sur ma caisse avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ah nikel moi j'en ai juste besoin pour recalibrer le boitier papillon y'en a pour 2min je connais la manip, tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ok, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 par contre, si je ne dis pas de bêtises, la S3 doit être en prise obd2 pour le diag, pas la même que la G3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Hum de mémoire j'avais une prise obd2 sur ma G3 pcq j'ai toujours utilisé le même cable mais ça dépend peut-être de l'année (avant ou après 94) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ouais il me semble que sur les G3 y'a les 2, moi ce sera en ODB2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bon bah voilà boitier papillon recalibré et au passage chouette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Ouais, je viens de le croiser, on a papoté 5 min^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Et oui j'ai vu les deux golfistes aujourd'hui! Merci à toi Etienne j'ai pas forcément senti de différence mais au moins c'est fait! Et très propre cette golf Bon au final la S3 à l'air en forme j'ai presque 1.4b en over et 1.1 en stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bon par contre, tu m'as arraché ma butée de portail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Ton portail sans poignée avec une montagne au milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ouais bah maintenant tu peut rajouter "qui reste ouvert" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Nan sérieux je l'ai vraiment défoncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 euh ouais j'ai joué du marteau, mais va falloir que je peaufine ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merdouille dsl, bon ba meuleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 c'est pas grave, si on me demande je dirais que je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Dump valve Forge DV006 commandée ainsi que quelques mètres de durite silicone pour refaire tout le circuit de dépression (la recherche de fuites éventuelles devient une obsession ), photos du montage dès que tout est posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites