Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s3_powered

Mon Audi s3 ABT

Messages recommandés

Bon demain je me fabrique un outil pour mettre le circuit sous-pression et là je verrai pcq ça commence à être légèrement agaçant de devoir tout démonter et remonter à l'aveugle rambo

Verifies aussi tes joints ou agraffes si tu en as sur tes durites.

Bon c'est bon j'ai fabriqué l'outil comme décrit sur s3-passion le problème étant qu'il me faut absolument un compresseur avec un manomètre pour mettre le circuit sous-pression pcq avec la pompe à vélo c'est mission impossible scratch

Bon circuit mis sous pression résultat une ou deux belles fuites sauf que j'ai maintenant un problème plu grave car après cette manipulation j'ai démarré la voiture et de la fumée sort en continu de l'échappement... Malheureusement je pense au joint spy du turbo mais cela pourrait-il être autre chose? Shit

oui a mon avis t'as mis trop de pression pour tester ton circuit de sural Confused

s3_powered a écrit:
Bon circuit mis sous pression résultat une ou deux belles fuites sauf que j'ai maintenant un problème plu grave car après cette manipulation j'ai démarré la voiture et de la fumée sort en continu de l'échappement... Malheureusement je pense au joint spy du turbo mais cela pourrait-il être autre chose? Shit

ouch sa peut venir de plusieur chose mais sa resemble fortement a de l huille qui se barre dans l echappement

Je suis monté tout juste à 0.5 bar pas plus à cause de la fuite mais je viens d'avoir des infos comme quoi le phénomène serait "normal" car de l'huile est poussée dans le circuit de sural si on oublie de pincer la durite du reniflard donc je vais rouler un peu voir ce que ça donne Boulet

Oui tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que je me suis fait une grosse frayeur! Bon maintenant il faut que je répare cette fuite sur le circuit rambo

Salut S3powered, belle bete ca doit etre nerveux cette bestiole !! A quelle pression elle souffle a la base? a+

Salut, alors d'origine je pense que ça dois souffler à 1 bar et là ça donne 1.4 bars avec la repro

Des news de la s3, alors j'ai enfin trouvé et réparé cette fuite qui était en fait une durite de 10mm de diamètre se trouvant sous le collecteur d'admission qui était fendue sur 5cm lol. Maintenant il me reste à rechopper une version de VagCom pour recalibrer le boîtier papillon et ça devrait être tout bon thumleft

Nouveau petit souci: mes ventilos ne se déclenchent plus lorsque la voiture chauffe du coup quand ça m'arrive la température du LDR dépasse facilement les 100°, alors j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos et fais une vidange complète du LDR mais le problème est toujours là Neutral

s3_powered a écrit:
Nouveau petit souci: mes ventilos ne se déclenchent plus lorsque la voiture chauffe du coup quand ça m'arrive la température du LDR dépasse facilement les 100°, alors j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos et fais une vidange complète du LDR mais le problème est toujours là Neutral

as tu essayé de shunter au niveau de la prise de la sonde?

Non j'avoue que je me suis concentré tout de suite sur le thermocontact et du coup j'ai zappé cette étape, je vais essayer ça cette semaine!

Pour toi Fred

s3_powered a écrit:
j'ai changé le thremocontact qui enclenche les ventilos

Est-ce que quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi possède le logiciel VAG-COM (peut-importe la version) car je dois recalibrer mon boîtier papillon et j'aimerais bien le faire avant le rasso du weekend prochain Twisted Evil

Angel a écrit:
C'est pas trop fluide, ça? scratch

Perso, j'ai pas le VAG-COM, par contre : http://audiarena.forumactif.org/t205-logiciel-vag-com

Wink

Non c'est ce qu'il faut j'étais en 10w60 mais avec le froid ça monte pas assez vite en température, je fais pas de sorties circuits et je tape pas dedans comme un porc donc pas besoin d'une w60!

Pour VAG-Com je vais essayer celui que tu m'a filé rambo

5w40 est l'huile préconisé pour ces moteurs quelle que soit la saison Wink

Antho37 a écrit:
5w40 est l'huile préconisé pour ces moteurs quelle que soit la saison Wink

C'est même de la 0w30 d'après Audi, mais bon je trouve ça juste surtout quand la caisse est pas stock

j'aurais le Vagcom en début de semaine normalement, mais va falloir que je le prenne ne main, et que je fasse 2-3 tests sur ma caisse avant Wink

Ah nikel moi j'en ai juste besoin pour recalibrer le boitier papillon y'en a pour 2min je connais la manip, tiens moi au jus thumleft

par contre, si je ne dis pas de bêtises, la S3 doit être en prise obd2 pour le diag, pas la même que la G3

Hum de mémoire j'avais une prise obd2 sur ma G3 pcq j'ai toujours utilisé le même cable mais ça dépend peut-être de l'année (avant ou après 94) scratch

Et oui j'ai vu les deux golfistes aujourd'hui!

Merci à toi Etienne j'ai pas forcément senti de différence mais au moins c'est fait! Et très propre cette golf thumleft

Bon au final la S3 à l'air en forme j'ai presque 1.4b en over et 1.1 en stab rambo

Dump valve Forge DV006 commandée ainsi que quelques mètres de durite silicone pour refaire tout le circuit de dépression (la recherche de fuites éventuelles devient une obsession geek ), photos du montage dès que tout est posé rambo

• Créer...