Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudie

gt turbo

Messages recommandés

oui tkt c est pas dur Wink

bon un peu de bonne news :
hier je me suis secouer les puces et j ai monté ce fameux carbu repercé ensuite petit tour de test hé ben la vache sa part beaucoup mieux pour le test j etait a 0.8 je vais voir a mettre 1.1b pour voir ce que sa donne mais il faut que je mette ce mano de temp d echappement et mano afr avant de faire quelque test pas envi de tout peter What a Face
mais je suis bien content voilou les dernieres news Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me verra surement pour une reparation d'impact sur la golf alors Laughing

C'est juste à coté de norauto argenteuil Lio Wink à 4 minutes de chez moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah bah j'en reviens tout juste d'Argenteuil lol!


meme pas tu appel salopard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas eu le temps de te voir. J'ai vu Ela en speed seulement. 2 ans qu'on s'était pas vu.
Et puis, la prochaine fois, j'espère monté avec le GTT mais pour autre chose. Et là, je t'appellerais Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es monter pour le boulot je me doute bien t'inquiete Wink fait le rouler ce GTT alors Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news depuis ce temps ben j ai attaquer la carrosserie j ai virer le kit d extensions pour voir ce qui ce cachai en dessous et ben sa reste positif What a Face

alors : -un bas de caisse a refaire
-les fixation de pare chocs a l arriere
-la baie biensur sinon sa serai pas un gt Mr.Red
-essuie glace arriere virer
-poncer la caisse au complet pour la peinture Very Happy

ensuite ayant des problemes au niveau de mon mano de pression de turbo ( il indiquai jamais la meme pression Evil or Very Mad )
je me suis pris un mano oreca et la pression de turbo es a 1.3b

quelques photos :









es la piece que j attendai pour mon afr plus qu a attendre que mon afr arrive pour brancher tt sa et pour la temp d echappement aussi
Razz



voila les dernières news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est le plus gros mais le plus precis aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des petites news du gt Mr. Green

alors après que j ai monté le mano oreca j avait pas encore fait un petit tour pour savoir enfin a quelle pression souffle mon turbo ben verdict apres une premiere accel
1,8b et encore j avait encore de la course a la pédale d accélérateur Shocked

j arrête d accéléré direct je me met sur le coté baisse la pression et reteste verdict : 1,5b
et la rebelote je baisse encore ma pression pour ensuite arriver a 1,250 en boost et 1.2b en stab
haaaaaaa la sa me plait mieux donc vers les petites routes de campagne par chez moi j'y met pied dedans et ben la vache sa change sa va beaucoup mieux mais il me reste encore pas mal de pieces a mettre avant qu elle tourne comme je veut et surtout avec tout les manos qu il faut mais surtout que j ai mis des NGK platinium
ben la plus de raté niquel c est fou ce que sa peu changer la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que la pression sur le moteur stock GTT est de 1,4/ 1,5 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est censé encaissé 1.1bar sans souci en mode stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des réglages. Peut-être dans les 140/150ch

LA PRESSION TURBO (Pression d’origine 0.75bar)
Pour augmenter la pression de suralimentation (réglage maxi conseillé 1.1 bar), il suffit de re-tarer la waste-gate du turbo :
- enlever la protection thermique qui couvre le collecteur d’échappement
- enlever le clips au bout de la tige (sur la soupape de décharge)
- desserrer le contre écrou
- visser le bout sur la tige pour augmenter la pression
- resserrer le contre écrou - remonter la protection thermique qui couvre le collecteur d’échappement.

L'ECHAPPEMENT
Le meilleur échappement sur un GT Turbo est un échappement libre (tube inox diam. 52 mm sur toute la longueur). www.lp-performances.com
Pour éviter les nuisances sonores : il faut supprimer l’intermédiaire et monter un pot à absorption en lieu et place de ceux d’origine.
Le pot à absorption se caractérise par un tube percé qui traverse le pot de tout son long.

L'ALLUMAGE
Avec l’allumage on peut encore gagner un peu :
- En inversant les fils du capteur PMH au niveau du module Renix 209 on peut gagner 3 à 4° d’avance.
- En enlevant le fil de masse du module Renix 208 ( phase 1 )on perd 3° d’avance.

L'ADMISSION
Il faut suivre les instructions de la revue technique pour préparer son échangeur :
- il suffit de placer une vis pour bloquer le volet de l’échangeur ouvert
- ou, plus dur, il faut ouvrir l’échangeur pour supprimer le volet et ensuite le cloisonner.
- L’admission directe est déconseillée à cause de la chaleur qui circule dans le compartiment moteur. Optez pour un filtre de remplacement.



La CARBURATION
Vous pouvez remplacer les gicleurs d’origine par les suivants (réglages Gr N) :
- Principal : 127,5
- Enrichisseur de pleine charge : 110
- Ralenti : 45

Attention ! si vous percez vos gicleurs vous même, avec des forêts micrométriques, cette opération est extrêmement délicate. Vous aurez toujours tendance à ovaliser les trous et par conséquent percer plus gros que ce que vous vouliez au départ !!!

Les Conseils JSO : D’autres réglages sont bien sûr possibles, notamment au niveau du turbo et du carburateur, aussi de la suspension ou du freinage… pour plus de précisions contactez-nous.

Le mot de Francis/JSO ...

Le gicleur d'automaticité est calibré pour la taille de la buse du carburateur, si vous ne modifiez pas celle-ci il ne faut pas toucher à l'automaticité. L'augmentation du gicleur principal permet un rajout léger d'essence sur tout la plage de fonctionnement et surtout à pleine charge.
Pour avoir de meilleurs résultat il faut modifier les gicleurs et les ajutages sur le circuit de suralimentation , ce qui permet d'augmenter l'essence en phase de suralimentation. Pour cela il faut augmenter le gicleur de 100 et le passer à 110 et repercer le trou d'alimentation d'essence sur le corps du carburateur.
Attention toutefois ces réglages sont donnés pour un usage intensif du moteur et ne conviennent pas à un usage quotidien de son véhicule.





Le MONTAGE GT COUPE :

Moteur :
Le système de clavetage des soupapes 2 gorges est étudié pour un régime maxi de 6500 tours/minute. En cas de dépassement fréquent de cette limite, il est conseillé de remplacer périodiquement les clavettes de soupapes. Pour les modèles 1985 et 1986, il est autorisé de monter des soupapes avec un clavetage trois gorges.
- Il est conseillé de retirer les joints de queues de soupapes.
- Patin pour éviter saut de courroie.
- Tampons élastiques à raideur augmentée, sans limiteur de débattement.

Lubrification :
- Carter inférieur avec cloisons intérieures évitant le déjaugeage.
- Modifier le circuit de ré aspiration des vapeurs d'huiles selon le schéma ci-dessous



Alimentation et échappement :
- La suppression du relais tachymétrique situé sur la platine de servitude est autorisée.
- Carburateur : Renvoi de la commande de pompe à essence. Une interface peut se produire entre l'extrémité de la biellette 2 et la cale isolante 3 située entre le carburateur et la tubulure d'admission. Afin d'éviter ce problème, il est recommandé de déformer légèrement le levier fixé sur l'axe de papillon, de limer la cale 3 extérieurement pour augmenter la garde avec le biellette 2 (cf schéma ci dessous).



- Volet de départ à froid : il est autorisé, afin de l'empêcher de battre à hauts régimes, de l'immobiliser en intercalant une rondelle plate entre le levier de commande et l'axe de rotation à la place de la rondelle ondulée. Il est autorisé de supprimer le câble de commande, la gaine et la patte de fixation sur le carburateur.
- Ressort de rappel d'accélérateur : il est possible de placer à l'intérieur du ressort un morceau de caoutchouc pour l'empêcher de vibrer et de se casser.
- Supprimer le filtre à air pour améliorer la vitesse des gaz d'admission, ce qui favorise le remplissage. Dans ce cas, monter un manchon muni d'un tamis prenant l'air directement au niveau de la calandre (déconseillé sur route).

Il faut également simplifier le circuit de pilotage du turbo pour améliorer son temps de réponse suivant le schéma suivant : attention, il faut ensuite vérifier la pression de turbo.
Tous les orifices doivent être parfaitement étanches sauf le deuxième boîtier régulateur qui doit être mis à l'air libre.

Montage A = Montage Origine



1) Buse de carburateur
2) Coiffe de carbu
3) Boîtier régulateur
4) Vers coude turbo
5) Tige de réglage du boîtier régulateur

Rappel : Réglages pour compétions ou circuit uniquement


Vu sur JSO.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ! je savais pas qu a part la carburation, c etait aussi simple a bidouiller un GTT Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a des choses plus poussées à faire mais pour des réglages de base, les résultats sont nettement visibles. C'est pour ça que le GTT était aussi prisé : l'effet turbo et la facilité à gagner des chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , esais que ca tourne autour des 1 b mais ma question etait de savoir jusqu'a quelle pression un moteur stock de GTT peut encaisser .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
bah il peut encaisser 1.8 bar lol! enfin un moment Laughing



lol oui , juste un moment Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
takedown94 a écrit:
bah il peut encaisser 1.8 bar lol! enfin un moment Laughing



lol oui , juste un moment Mr. Green


loooool oui je peu dire que je suis le seul gt avec interne stock a avoir souffler a 1.8b What a Face

pour un gt tout es une question de réglages , il faut surtout avoir l instrumentation pour controler la temperature d echappement , la richesse , a partir du moment ou ta richesse es parfaite un moteur stock peu encaisser 1.5b sans soucis

moi mon moteur es un echange standard de chez renault et a 50.000km certifié je pense que c est sa qui a jouer en ma faveur lors de l accel et que sa a tenu mais je recommencerai pas sa c est sur maintenant que j ai regler ma pression elle bouge plus Mr.Red
faut juste que j installe depuis le temps le robico pour rouler tranquil a 1.0b et en mode test a 1.250b Very Happy

mais il es vrai que sur un gt il y a beaucoup de choses a faire et de bons conseils a prendre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news :

alors le gt a été pris de la maladie des reservoir d essence qui fuit au niveau de la pastille jaune
donc ni une ni deux j ai opter pour le collage a la colle a pare brise Mr. Green maiontenant je vais voir si sa tien
ce week end je vais me mettre dessus pour commencer a vider l arrière je ferai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu regardera sur ton reservoir au niveau de ta roue ar droite il y a une pastille jaune tu peu pas la louper !!!!

et avec le temps le joint qui tient cette pastille fuit et la c est goutte d essence en permanence donc pas 36 solutions Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais une photo de cette pastille? juste histoire de voir ou ça se trouve Wink

c'est chaud de coller ça a la colle a pare brise, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la photo de la fameuse pastille Wink

alors moi je vient d aller voir la mienne pour voir si sa coulait encore malgré la colle a pare brise alors sa coule plus mais quand on touche la colle sa pue l essence je pense que sa va tenir mais pour combien de temps sa c est une bonne question !!!!
la plupart des mecs la colle a la colle bi-composant donc a voir sinon sa sera changement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des petites news du gt un peu quand meme :

alors depuis mon collage de cette fameuse pastille du reservoir RAS pas de fuite pour l instant Very Happy
vu que mon pti es né maintenant je vais pouvoir me concentrer un petit peu sur le gt et me bouger a le finir !!! rambo
je vous ferais des petites photos quand je me remettrai dessus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes pas de soucis Wink d ailleurs depuis le temps qu on dit qu il faudrait qu on se voit on va réussir a force Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apres mes petites vacances dans le sud et surtout apres avoir parler avec un bon pote qui ma rebooster je me suis activé sur le gt Twisted Evil

pour commencer vidage dans les regles pour voir ce qui se passe en dessous moquette et divers joints alors commencement :

il y avait sa que je savait déjà




on continu avec les sièges pour pouvoir enlever moquette et tout les plastiques




puis moquette , console




alors la on y es madame la rouille a commencer



mais la elle es un peu plus sévère




mais bon c est pas sa qui va m arrêter je commence a virer les plaques de goudrons




et en bonus j ai fait une super trouvaille en enlevant la moquette si je dit pas de bêtises je croit que c est le bon de commande d époque de la gt





?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier cendre correspond a la couleur du ciel de toit on a la meme couleur Angel le gris 608
pour la rouille oui j ai vu pire aussi mais j ai pas encore fini de faire le tour de la caisse j ai la baie qui es rouiller
l autre jour j ai regarder vite fait derriere mon parechoc AR meme combat rouiller aussi donc j ai du taf !!!
l interieur sera vidé complet comme il es la il y aura juste 2 baquets bounce
je lutte contre les kilos Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as prévu quelque chose pour les endroits rouillés ou tu laisses comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa c est sur alors pour les parties ou la rouille n est pas perforante = brosse +anti rouille
mais pour les parties ou elle es perforante = découpe +souder une autre tôle
et en ce qui concerne la baie de pare brise elle sera refaite a l étain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce st le plus facile et surtout comme c est aussi dure que le metal quand sa refroidit c est niquel
poour la baie de pare brise je parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la baie de pare breis, une vraie plaie sur le GTT

mais ca a son bon coté, si tu achete un GTT et que la baie est rouillée, pas besoin d inspecter plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des petites news du gt j ai presque fini d enlever les plaques de goudron il me reste que les 3 en dessous du siege conducteur je voit bientot le bout c est long et chiant mais apres je serais tranquil !!!
etant donner que ma place de parking es dehors je fait en fonction du temps mais aussi de mon temps libre (pas facile avec 2 bout de chou Laughing )
je vais bientot m attaquer a l etain je vais en mettre sur une petite parti au niveau des pieds du passager dans un premier temps puis les fixations de pare choc AR
il me restera la baie de pare brise mais sa sa sera pour les beau jours mais le pire du combat reste le bas de caisse coté droit Sad
toujours pas trouver une personne charitable pour me faire sa donc en attendant j ai passer un coup de brosse métallique et framento sa limitera la casse pour l instant

voila des petites news ( si vous connaissez une personne proche du 95 pour souder je suis preneur ) Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de trop de news ces temps si car j ai laisser le gt un peu de coté Neutral surtout par manque de temps , noel qui approche a grand pas , et surtout le froid ( pas de box Confused )
mais je suis en mode economie pour passer en F7P turbo voila mon nouveau projet pour 2012 qui j espere va se concretiser je vous en dirai plus quand j aurai le moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...