Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRS

JRS - 205 GTI

Messages recommandés

Bon comme j'ai dis j'ai craque aujourd'hui pour un second véhicule.

Livraison dans quelques jours ou semaines je ne sais pas trop encore.

Un rêves de gosse se réalise, il y a du boulot dessus a faire mais c'est vraiment une super opportunité.

David ayant trouvé la voiture je vous fait une très rapide présentation :

205 GTI 1.6 L swap 1.9L Rouge Vallenlunga

Moteur de 1.9 GTI de 130 ch
Voiture de 1987
Train arrière de 309 GTI donc frein à disques à l'arrière

A l'heure actuelle elle est vidée de chez vidée, juste deux sièges à l'avant de 309 GTI

Mon but est une restauration complète petit à petit . Elle tourne comme une horloge, elle n'a pas roulé depuis l'hiver dernier, un coup de booster et elle la voilà repartie. Elle est actuellement montée en pneu clous, on doit me remettre quatre jantes dessus avec 4 pneus que je l'essaie et je puisse la prendre.

Voilà 4 photos comme je vous disais elle est dans son jus.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de Skoda. En fait elle viendra en complément de ma Fabia et sera une voiture " plaisir " pour le weekend.

Vu la somme de travail a faire dessus j'en est pour un bout de temps a la retaper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes bonne caisse!!!
par contre v'la l'état... Rolling Eyes bon courage pour la restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est clair qu'il y a du taf mais c'est en partant de base comme ça qu'on se fait plaisir et qu'on voit le résultat à vue d'oeil (ça permet de ne pas se décourager Wink ).

Bon courage JRS thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la rouille qu'on appercoit dans l'habitacle ? elle est en mode 4X4 vu la hauteur a l'avant ?

Sinon, bonne base pour une voiture plaisir mais il y a du taf .

Combien tu achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'il y a pas mal de taff des fois ca me fait un peu peur lol

Elle est en mode 4x4 parce qu elle est montée en pneu clous elle servait a faire le con sur la glace.

Apres extérieurement elle est cracra parce quelle est sous un arbre depuis 6 mois mais j'ai regarde d'un peu plis près la peinture est dans un super état. Un bon coup de karcher lui ferait du bien déjà.

Intérieur plus de moquette, pas banquette, pas de boite a gant... Bref que du light de chez light.

Je dois la payer 500€, il va me monter des jantes de 1.9l rapidement que puisses aller l essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut 'il clôturer, la vente ne vas pas se faire je suis en gros désaccord avec le vendeur.

Il veut me la vendre sans le CT moi je refuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRS a écrit:
Quelqu'un peut 'il clôturer, la vente ne vas pas se faire je suis en gros désaccord avec le vendeur.

Il veut me la vendre sans le CT moi je refuse.


c'est une bonne raison pour encore négocier le prix ça Twisted Evil
allé fais toi plaisir JRS thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un projet de restauration de toute façon, je vois pas l'intérêt d'avoir le CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis bon un CT c'est pas toujours representatif, quand tu voit que certaines caisse l'ont sans meme s'y presenter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris également que la caisse avait un pet ce soir. De source sure c'est l'ancienne voiture de son frère.

Dommage il m'a dit avoir vendu la sienne, une 1.9 en parfait état, complète 900 € il y a quelques mois je ne le savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le CT je le veux pour pouvoir rouler quand je veux avec. De plus en mécanique je frôle le zéro absolu en connaissance, donc la moindre surprise que j'aurais eut dessus s'était mort j'étais dépassé.

Pas de soucis on peut laisser ouvert pour discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien la faire passer au CT et comme ca tu vois ce qu'il ne va pas dessus et ce te laisse 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai abandonne le projet a contre coeur mais trop complique.

Je continue de regarder quand même de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je vends une 205 avec un p'tit chassis sympa !
un bloc et des trains de GTi et le tour est joué ! (ca se trouve à pas cher !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle année ta 205? parce que suivant le modèle le XU du GTI ne rentre pas en lieu et place dans une 205 basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ça je savais pas !

elle est de 87 la mienne. (moteur TU actuellement)

pouvez vous m'en dire plus ? (pour ma culture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne dis pas de connerie, tu peux monter les XU dans les 205 essence (TU) a partir de 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tazoo et Pipi m'autorisent ...

http://panam-motorsport.actifforum.com/vos-projets-f6/visa-gt-by-frout-motorsport-t2873.htm#41399

Tazoo a écrit:
faudrai en gros découpé ta joue d'aile coté droit pour ressouder une de XU car le Moteur pose plus bas dans la visa Moteur XY...
donc meme en fesant des supports sur mesures le moteur va etre penché...

On a eu le cas avec la 205 Junior MI16 de Toto93...
C'était une 205 de 86 donc moteur "couché" XY et meme en fesant des supports style XU on s'est retrouvé avec le moteur de travers Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du lien je ne sais pas si on peut le laisser d'ailleurs

en gros les supports moteur TU font l'affaire pour les XU mais a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut monter ton XU à la place du TU sans problème, les mec qui crache leur GTI les remplace souvent par des caisse de junior c'est plus facile à trouver et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos !

voilà ! personne veut ma caisse de 205 avec un bon chassi, PC AV & Ar de GTi et 4CV (et rouge ! lol) ? ^^

Bon aller j'arrete le HS, je ferais une annonce prochainement de toute façon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà finalement je l'ai achetée.

Les premières photos de la 205, elle sort d'un premier lavage, ça lui donne tout de suite une autre gueule. Attention elle est loin d'être en bon état, beaucoup de boulot de restauration dessus.

Désolé pour la qualité des photos mais il pleut donc j'ai du les faire en intérieur.













Pour vous donner une idée de la couleur de la voiture, elle avait des taches noires partout que ça soit sur le toit, le capoté, derrière. Après un premier bon gros lavage elle a repris des couleurs. Je ferais un vrai gros lavage à son retour sur Orléans



Jeudi ou vendredi je récupère une boite à gant, un pare-choc, un pare brise, une moquette. J'ai déjà trouvé un intérieur de 1.6L. j'ai un soucis de ralenti, à chaud elle ne le tient pas bien (maladie des 205 gti). Je vais essayer de récupérer des phares aussi. Dans le coffre vous pouvez voir j'ai en rabe un train avant complet de 309 GTI avec frein à disques, triangles.

Dans la foulée je fais une vidange, je change les filtres. J'ai également une petite fuite d'huile, il m'en avait parlé, un joint à changer.

Sinon comment dire, quel pied :cnt: Passons le bruit, complètement vidée elle ça raisonne dans la voiture impressionnant, c'est joueur, mais quel plaisir à son volant.

En parlant de volant, celui monté est un volant de 104 SZ, apparemment une pièce de musée, elle sera revendue pour équiper un petit peu la voiture et revenir sur un volant d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!! la voila enfin! ça fait plaisir de voir une petite GTI

sinon, pour son comportement routier, en mettant a pression les pneus ça devrait déjà être que du bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah!! la voila enfin! ça fait plaisir de voir une petite GTI

sinon, pour son comportement routier, en mettant a pression les pneus ça devrait déjà être que du bon Smile


Oui il faut que je m'occupe de ça aussi lol! En tout cas j'ai été tourner un peu tout à l'heure je me suis vraiment éclaté, et quel plaisir de prendre des tours Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volant de 104 tu devrai le vendre facilement c'est assez recherché Wink

pour le train avant de 309 il est un peu plus large donc si tu veux le monter il faudra les cardans en conséquence, mais sinon échange juste les barre anti roulis le reste change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre des tours? C'est pas faramineux une GTI ^^ (rupteur à 6800 de mémoire) mais c'est vrai que ça doit sembler himalayen pour toi avec ton TDI lol!
Sinon, en photo, elle a l'air propre tout de même. Honnêtement, y en certaines qui ont été tellement massacrées que je m'attendais au pire. Elle est encore mouillée sur les photos? Parce que le rouge ne semble pas trop passé.

Attention, ça freine pas et le train arrière est très joueur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
le volant de 104 tu devrai le vendre facilement c'est assez recherché Wink

pour le train avant de 309 il est un peu plus large donc si tu veux le monter il faudra les cardans en conséquence, mais sinon échange juste les barre anti roulis le reste change pas grand chose.


Le train avant de 309 je pense que je vais le revendre, je dois encore récupérer pas mal de pièces je ferais le trie de ce que j'ai besoin le reste en vente.

Angel a écrit:
Prendre des tours? C'est pas faramineux une GTI ^^ (rupteur à 6800 de mémoire) mais c'est vrai que ça doit sembler himalayen pour toi avec ton TDI lol!
Sinon, en photo, elle a l'air propre tout de même. Honnêtement, y en certaines qui ont été tellement massacrées que je m'attendais au pire. Elle est encore mouillée sur les photos? Parce que le rouge ne semble pas trop passé.

Attention, ça freine pas et le train arrière est très joueur Mr. Green


J'ai pas osé poussé à plus de 5000 lol!

Mais bon pour moi possesseur de gazout c'est déjà pas mal.

Pour le freinage j'ai trouvé ça pas trop mal encore, sachant que l'arrière est monté en frein à disques aussi. Enfin il pleuvait des cordes j'ai pas osé trop trop envoyé la sauce non plus.

La couleur est vraiment en bon état, elle mériterait encore un bon gros nettoyage qui sera fait à mon retour à Orléans.

Je crois qu'une fois bien nettoyée à l'intérieur, avec de la moquette et des sièges elle aura déjà sacrement une autre gueule. Je vais refaire quelques joints de fenêtre aussi. Il y a du taff (beaucoup pour moi) mais rien n'est insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra passer en freinage de 307 HDI plus tard Twisted Evil Tu verras vite que ce que tu as c'est très juste tongue
Bon bah c'est bien tout ça. Tu nous feras profiter de l'avancement?
Et tu vas me faire le plaisir de taquiner le rupteur! C'est immortel un moulin de GTI si c'est bien entretenu.

Bienvenue chez les essences! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je vais vous montrer l'avancement. Prochaine étape jeudi ou vendredi avec le remontage du pare-choc et le pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRS a écrit:


Le train avant de 309 je pense que je vais le revendre, je dois encore récupérer pas mal de pièces je ferais le trie de ce que j'ai besoin le reste en vente.



va falloir qu'on cause alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je taf un peu sur une 1.9l totalement stock en ce moment, en superbe état et elle vient d’être vendue pour 6000€ donc un conseil, garde la en aspect d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
je taf un peu sur une 1.9l totalement stock en ce moment, en superbe état et elle vient d’être vendue pour 6000€ donc un conseil, garde la en aspect d'origine Wink


C'est prévu comme ça, full 1.6L mais swap 1.9L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila une base de depart!!!
moi je soit stock de chez stock pour en faire un collector
soit Train de 309 gti16, frein en 283, block S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi depusi le temps que tu en cherchait une ! rien à voir avec les autres ! Wink

5000tr ! sur une HONDA le Vtec commence tout juste à s'enclancher ! Laughing

pour les pièces fait une liste de ce que tu veux, avec les pièces de mon père (309 gti 8s et 16s et 405mi16 : plusieurs autos complète pour pièces pour sa caisse de rallye) benh y'a du stock d'avance ! ^^
tu veux pas un arceau sparco neuf à moitié prix d'ailleurs ? il arrive pas à s'en défaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mauvaise nouvelle on peut clôturer elle est retournée à son ancien propriétaire.

J'ai eut des nouvelles de ma formation j'ai une part plus importante que prévue à débourser, donc elle part dans la formation et plus dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff merde Confused

elle se trouve où cette petite 205? car ça pourrait me le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...