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Antho37

[Daily] Golf 3 D

Messages recommandés

la voila ma bete du chrono!!!
donc petite virée en 309 SX de l'ami VTK pour aller chercher mon nouveau traine cul
c'est une Golf 3 D commerciale de 1996, 225000 kms avec zéro options intérieurs Laughing

j'ai quelques travaux a prévoir:
changer échappement
remplacer 2 ou 3 ampoules
et voir pour des amortos arrière

un gros gros coup de nettoyage parce que y'en a besoin

après ça je la passe au controle technique

ensuite j'ai quelques projets en tete mais vous verrez ça au fur et a mesure Wink

voila des photos






Mon trio du moment Smile




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Angel a écrit:
Remarque, tu ne seras pas dépaysé niveau performance par rapport à la ZX lol!



tu es dure là quand meme , la golf marche mieux Mr. Green

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lol! les enfoirés, n'empeche que sans silencieux elle fait un bruit simpa Mr. Green

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ouff c une golf, mais merde pas un mazout ki pu ki pète qui rend fou kan ca s'arrete ! Laughing

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Angel a écrit:
Remarque, tu ne seras pas dépaysé niveau performance par rapport à la ZX lol!


espèce d'enfoiré!!! lol!


Tank a écrit:
ouff c une golf, mais merde pas un mazout ki pu ki pète qui rend fou kan ca s'arrete ! Laughing


c'est juste mon traine cul économique Wink

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n'empeche que bonne base pour tout! tuning, prépa moteur mazout, essence...
d'ailleur antho, un petit swap 1.9 tdi 150? Very Happy

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vendre une 16v et racheter un G3, ca me fait penser à quelqu'un ca Mr. Green

c'est exactement la meme que celle de la mere de ma copine, d'ailleurs elle est en panne j'vais devoir m'en occuper Rolling Eyes

t'as pas du payer ca bien cher en tout cas avec les traveaux à faire et en 1.9d..., c'est vraiment économique pour le coup lol!

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steevens41 a écrit:
n'empeche que bonne base pour tout! tuning, prépa moteur mazout, essence...
d'ailleur antho, un petit swap 1.9 tdi 150? Very Happy


peut etre pas jusqu'au 150 mais c'est une possibilité le swap TDI Wink



sinon RG, ouai t'es mon idole alors je prends les même caisses que toi WinkgeekLaughing

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sur une g3 faire un swap 150 cv (type golf 4 tdi moteur arl ou audi)

sa monte pas!

mais un ahf de golf 3 tdi 110 oui

avec une carto,nez d injecteur etc.....130 cv sur et la ca marche!

serieux antho

fais toi pas chier

un daily ca doit RIEN couter

attention au pignon de vilo sur se modelle aussi

si tu fais uen distrib,pose s en un neuf! (33 euros pignon et vis chez vw)

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dit moi golf t'as des infos du genre pour un AFN ? j'doit faire la distrib dans la semaine donc si y'as des precautions à prendre je suis tout ouie !

Antho37 a écrit:



sinon RG, ouai t'es mon idole alors je prends les même caisses que toi WinkgeekLaughing


pas sur que la prochaine tu prenne la meme lol!

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ouai comme dit Golf, je ne vais pas non plus me faire chier sur cette caisse
je m'étais déjà renseigné pour le moteur et ça confirme bien les infos que j'ai eu, les moteurs a partir de la G 4 et Audi ne se montent pas
donc si y'aura un moteur ça sera un TDI 110 ou 90 mais que si je trouve l'occase Wink

pour le moment la priorité est le contrôle technique et après je la passe en 5 places Wink

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rg192 a écrit:
dit moi golf t'as des infos du genre pour un AFN ? j'doit faire la distrib dans la semaine donc si y'as des precautions à prendre je suis tout ouie !

Antho37 a écrit:



sinon RG, ouai t'es mon idole alors je prends les même caisses que toi WinkgeekLaughing


pas sur que la prochaine tu prenne la meme lol!


je te conseil de depenser 33 euros pour la vis et le pignon de vilbrequin

sinonle galet est auto tendeur
a la tension de la courroie fais bien coincider le repere en face (beaucoup de personne tendent ca comme une vulgaire courroie et 500 km apres.. ca pette et tu connais la suite....)

prevois 4 vis neuve pour la poulie de vilbrequin (certain serre ca comme des con et au loctite.. donc marteau burin)

pas de pompe eau a remplacer car externe (sauf si du jeu ds la poulie)
et si remplacement de celle ci: 2 bidon de g12 a 12.50 le bidon et completer avec de l eau du robinet

pas autre chose que du g12 ds uen vw.. sinon bye le joint de cucu...

sinon : 35 mm depose / repose Cool

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golf a écrit:


je te conseil de depenser 33 euros pour la vis et le pignon de vilbrequin

sinonle galet est auto tendeur
a la tension de la courroie fais bien coincider le repere en face (beaucoup de personne tendent ca comme une vulgaire courroie et 500 km apres.. ca pette et tu connais la suite....)

prevois 4 vis neuve pour la poulie de vilbrequin (certain serre ca comme des con et au loctite.. donc marteau burin)

pas de pompe eau a remplacer car externe (sauf si du jeu ds la poulie)
et si remplacement de celle ci: 2 bidon de g12 a 12.50 le bidon et completer avec de l eau du robinet

pas autre chose que du g12 ds uen vw.. sinon bye le joint de cucu...

sinon : 35 mm depose / repose Cool



la vis de vilo est fournie dans le kit distri SKF que j'ai reçu, le remplacement du pignon est obligatoire ? j'voit pas trop comment il peut s'user What the fuck ?!?

Merci pour la précision du repère sur le tendeur Wink

Pour la pompe à eau elle n'as pas de jeu je l'avais controllée quand j'avais remplacer le carlostat quand j'ai acheter la voiture. j'avais bien remis du G12 je te rassure, mais saurait tu me dire pourquoi il faut impérativement du G12 ? j'ai entendu des histoire de point d'ébullition plus élever ou d'anti corrosion. Mais à ce que je sache le ldr classique est lui aussi anti corrosif ...

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pas obligatoire mais kan le meplat prends du jeu ou pette...

c est pas 33 euros que tu va depenser!


putain on achete tous des dailyfioul en ce moment.... ca c est la crise....

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golf a écrit:
pas obligatoire mais kan le meplat prends du jeu ou pette...

c est pas 33 euros que tu va depenser!


putain on achete tous des dailyfioul en ce moment.... ca c est la crise....


M'engueule pas j'suis passer le commander cette aprem lol! Comme le moulin à 245000 bornes et que je compte la gardée au moins 2/3 ans j'prefere etre tranquille...

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tu m'as pas repondu au sujet de la difference G12 / LDR classique Mr. Green

oui j'suis curieux lol!

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ce soir, petit tour a la casse pour trouver une boite a gant pour la G3, le mec me dit "va voir dans le parc, on vient d'en rentrer une" j'y vais et une match nickel de chez nickel !!! du coup je suis reparti avec la boite a gant et l'intérieur complet, trop content Very Happy
je ferais des photos pour vous montrer l'état Wink

et sinon, passage au CT demain soir, j'ai le track!!! Laughing

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g12= special vw car tres peu corrosif par rapport au liquide de refroidissement normal

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mouai, j'reste septique tout de meme et pense que c'est simplement commercial, m'enfin bon dans le doute et pour le peu d'écart de prix quand on prend du G12 non d'origine VW j'ai fait comme tout le monde...

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bon alors passage au Controle ce soir et contre visite a cause des amortos arrière HS, je le savais mais j'ai voulu tenter comme ça, sinon aucunes mauvaises surprises donc ça le fait bien Smile

je vais monter mes amortos de G2 GTI16 avec ressorts courts que j'avais en stock et on y retourne Twisted Evil

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rg192 a écrit:
mouai, j'reste septique tout de meme et pense que c'est simplement commercial, m'enfin bon dans le doute et pour le peu d'écart de prix quand on prend du G12 non d'origine VW j'ai fait comme tout le monde...


pour le pignon croi moi... j en voiis souvent

tien j en fais un tdi 110 en golf 3 ds 15 jours

je te fais une foto du vieux pignon et comparatif du neuf!

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golf a écrit:
rg192 a écrit:
mouai, j'reste septique tout de meme et pense que c'est simplement commercial, m'enfin bon dans le doute et pour le peu d'écart de prix quand on prend du G12 non d'origine VW j'ai fait comme tout le monde...


pour le pignon croi moi... j en vois souvent

tien j en fais un tdi 110 en golf 3 ds 15 jours

je te fais une foto du vieux pignon et comparatif du neuf!


j'etait pas septique pour le pignon mais pour le G12 Wink

et t'embête pas a faire de photo je l'ai faite hier la distrib, l'ancien pignon avait pas trop bouger ca va....
Comme tu l'as dit assez rapide à faire, sauf quand la vis du dit pignon veut pas sortir même au pétard Laughing obliger d'attendre qu'un pote vienne me filer un coup de main pour pouvoir bloquer tout ça au niveau du volant moteur.

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hé les gars, ça me dérange pas que le topic vive mais ça serait bien de rester dans le sujet c'est a dire ma grosse mazout Mr.Red

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bas tu avance pas assez vite dessus donc on est bien obliger de faire remonter le post Mr. Green

fait un ptit coup de menage si tu veut Wink

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golf a écrit:
g12= special vw car tres peu corrosif par rapport au liquide de refroidissement normal


Je confirme ce que dit Golf et suivant les moteurs VW, il y a meme du G12 + et du G12++ interdit ou non conseillé dans le moteur moteur F3P , par exemple Wink



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des news du daily!!
comme elle n'est pas passé au ct a cause des amortisseurs arrières j'ai décidé de monté mes 4 amortos koni + ressorts courts qui provenaient d'une G2 GTI16 que j'avais en stock


la voila posé un peu par terre maintenant Twisted Evil




et comme j'étais lancé je me suis attaqué a l'intérieur,
gros nettoyage pour commencer


et le nouvel intérieur de match






a suivre, passage a la contre visite et après j'attaque tout ce qu'il manque sur la caisse et le remplacement des ailes avant si je trouve mon bonheur

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Elle est propre tout de même cette petite G3, Antho Wink
Elles ont quoi les ailes pour que tu veuilles les changer? Rouille?

Je vois que tu as fait une prépa sapin magique lol!

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ouai les ailes avants ont de la rouille sur le bas, on le voit sur les photos

et pour le sapin magique, ça apporte tout son charme a l'intérieur Mr.Red

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l'intérieur complet avec la plage arrière, moquettes de coffre, ceintures arrières au complet 150€ gros coup de chance d'etre tombé dessus le premier a la casse

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nikel cette interieur
tu la trouvé sur une casse de tours?

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vtk37 a écrit:
nikel cette interieur
tu la trouvé sur une casse de tours?


oui chez Leseve a Chambray

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rg192 a écrit:
c'est du - combien tes koni ?


aucune idée Laughing

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prends garde antho:

au demontage de stes aile... qui di aile pourries en bas = bas de caisse pourrie sur uen g3

tu verra environ 10 cm de merde en hautreur ds les passage de roues une fois le pare boue vire

n hesite pas au karcher et a passer anti rouille,peinture et corps creux!

Wink

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ça manque de news ici, il me semble qu'elle a perdu quelque centimètre depuis Very Happy

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j'ai plus de net donc pas trop de news en ce moment mais rien de neuf pour la Golf, je n'ai rien fait de plus depuis la pose amortos/ressorts de G2 donc rien de perdu en cms ou elle s'est tassée Laughing

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elle parait moins haute quand même, il y a pas beaucoup de cm entre l'aile et le pneu, à moins que mes yeux délirent Laughing
mes 2 fois en 2 jours ça deviendrai inquiétant Razz

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Oui, samedi c'est bien toi que j'ai croisé entre fondette et stcyr!! Je me disais bien! C'est quand la 2ème fois?
Bah sinon, pour la hauteur ça peut être plus bas encore quand j'aurais monté des filetés

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oui oui c'est bien moi
et la 2 fois c'était hier soir, tu partait de chez toi Wink

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Sérieux tu m'as vu partir de chez moi?!
Faut pas hésiter a me faire signe parce que je suis un peu dans la lune ! Lol

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Antho37 a écrit:
Sérieux tu m'as vu partir de chez moi?!
Faut pas hésiter a me faire signe parce que je suis un peu dans la lune ! Lol


c'est ce que j'ai fait lol!
quand je me suis garé tu monté dans ta voiture tu t'es arrété un moment pour regardé je croyais que tu m'avais vu mais en fait non Laughing
j'ai un ami qui a emménagé dans l'immeuble juste en face ta place de parking donc on aura l'occasion de se croiser souvent Wink

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