Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 août 2010 Vu sur un forum belge :Moteur TU PSA Compresseur et Bi-Turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 août 2010 "pouah!" ?? ça démarre et ça roule cette chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 août 2010 Beh je n'ai aucune info, juste cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maosso49 0 Posté(e) le 15 août 2010 si sa sa roule sa doit faire des degats !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 août 2010 pas certain que ca marche fort.Il faudrait des video de ce montage pour ce rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 août 2010 maosso49 a écrit:si sa sa roule sa doit faire des degats !!!!!tout dépend se que t'entends par dégâts mais oui je pense que ça doit faire des dégats........ sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 16 août 2010 Antho37 a écrit:maosso49 a écrit:si sa sa roule sa doit faire des degats !!!!!tout dépend se que t'entends par dégâts mais oui je pense que ça doit faire des dégats........ sous le capot sous le capot..... mais quand le moteur saute?? pijo... la merguez qu il te faut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 août 2010 golf a écrit:Antho37 a écrit:maosso49 a écrit:si sa sa roule sa doit faire des degats !!!!!tout dépend se que t'entends par dégâts mais oui je pense que ça doit faire des dégats........ sous le capot sous le capot..... mais quand le moteur saute?? oui, c'est bien se que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 17 août 2010 c'est monté sur quelle voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 17 août 2010 une 206 (je reconnais la structure de l'habitacle moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 août 2010 Exact TanK, une 206 1.4L 8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maosso49 0 Posté(e) le 18 août 2010 je parle des degat mecanique biensure,mais bon faudrais une petite video de l'engin pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Voici ca courbe apres montage et voici le lien du site où on peut voir tout le montage .http://www.dp-engineering.nl/EN/projects/twinturbo.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 avril 2011 oh la belle déco! donc voila un montage qui sert a rien en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 2 avril 2011 y'as pas enorme de couple non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Il aurait fallu faire comme chez VW sur la Polo GTi a savoir turbo basse pression et compresseur qui prend le relais les tours mais effectivement, un bi turbo+compresseur pour sortir 175cv , c'est dommage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 2 avril 2011 alors deja il faudrait penser a lisser...et tout ca pour avoir 175 hp et 220 nm, le montage qui sert plus qu a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Prouesse technique, c'est tout. Dire que mettre 2 turbos + un compresseur à un petit moteur, c'est possible.Je m'attendais à une débauche de couple, comme RG ... mais même pas ^^ça sert à rien! On dirait qu'elle fait un bruit de V8 américain au ralenti.Fred a écrit:Il aurait fallu faire comme chez VW sur la Polo GTi a savoir turbo basse pression et compresseur qui prend le relais les tours mais effectivement, un bi turbo+compresseur pour sortir 175cv , c'est dommage .Euh Fred, c'est l'inverse : compresseur puis turbo.Le compresseur fonctionne tout le temps, dès le ralenti. Il n'y a pas de régime de déclenchement contrairement au turbo.Sans compter que le rendement du compresseur, dans les tours, est inférieur à celui du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Petit bémol : j'ai lu le lien de Fred et si je ne me gourre pas, le TU3 a les internes stocks.D'où le "faible" gain en puissance et couple (+100ch et + 10mkg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Angel, tu as raison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 2 avril 2011 perso tu me donne un TU3 et 1 SEUL turbo, je te donne le meme resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 avril 2011 a quoi bon garder les internes stock pour monter une telle artillerie des français qu'on fait ça?Takedown94 a écrit:perso tu me donne un TU3 et 1 SEUL turbo, je te donne le meme resultaty'a qu'a voir l'AX de Zarico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 avril 2011 DP Engineering, des Néerlandais apparemment, qui se spécialisent dans les mécaniques PSA.Leur TU3 n'a pas l'air décomprimé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ouais donc pour moi c est du taf a l arrache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ils ont du travailler plus sur le concept bi-turbo+compresseur que sur la puissance mais je ne donnerais pas long du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites