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mhcrew49

Mitsubishi 3000GT

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Salut les gars !! Grosse grosse question qu'est sa vaut une 3000GT biturbo 320 ch!!??
G une proposition d'echange mais je veu d'abor etre sur de la fiabilité de l'auto et si vous avez plus d'info je suis preneur !!
Merci

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Moi je t'aurais dit de foncer mais après, j'ai lu plusieurs avis, des sons de cloches différents :

Citation :
Tout le monde dit que la boite est fragile... personnellement, j'en connais pas un seul qui a eu des soucis.

Par contre, si on parlait du bloc moteur ?
Visiblement, le nombre de casse ou d'usure prématurée semble très fréquent... bien sur, il y a toujours ceux qui roulent pas et qui consomment 11L/100, je me demande comment ils font d'ailleurs, bref, je parle de l'usure pour ceux qui utilisent réellement les chevaux sous le capot !!!


La mienne consommait un peu d'huile depuis quelques temps, les compressions n'étaient pas trop mauvaise pourtant, et puis ça s'est un peu agravé avec quelques fumées lors de gros rétrogradages...
J'ai donc décidé de faire refaire les joints de soupapes et la segmentation, et là, grosses surprises lors du démontage, les soupapes sont carrément usées, les turbos prennent un peu d'huile et surtout, 3 pistons cassés entre les segments...
Diagnostique du mécano : USURE !!! et non pas une casse standard...
La voiture n'a "que" 120 000 km, mais d'après lui, c'est tout à fait possible lors d'une utilisation intensive !

Donc voilà, je vais devoir refaire le moteur au complet, sauf la chemise qui n'a rien, mais pistons, soupapes et turbos neufs !!
D'aillleurs, si vous avez des adresses...

La conclusion est que quelques soient les voitures, même sportives et chères, elles ne sont pas faites pour faire 200 000 km en utilisation sportive, je trouve ça décevant d'avoir des chevaux et de ne pas pouvoir les utiliser... Bref, finit la piste pour moi avec ce genre de voiture, quand le moteur sera rodé, je la revendrais pour une voiture pure plaisir !


Citation :
Les moteurs Mitsubishi ont été élus plusieurs années de suite, parmi les plus fiables au monde donc ne vous étonnez pas de voir des 3000 GT dépasser les 150000 Km sans un problème grave. Aujourd'hui ce smodèles se trouvent en occasion pour des budgets parfois très alléchants entre 7 et 20.000 €. L'entretien est le maître mot que doit apprendre son conducteur. Un turbo doit monter en température avant de pouvoir être utilisé à son maximum. De plus, avant de couper le contact, après avoir conduit sportivement, laisser toujours quelques minutes refroidir le moteur. Le gros problème des 3000GT a été sur tous les modèles sa boite de vitesse. Le fabricant Getrag par soucis de compacité et d'économie a diminué la taille de la boîte appartenant originellement à la Mitsubishi Eclipse (modèle seulement présent aux EU). Pour cela Getrag a supprimé certaines pièces et aminci d'autres, conséquence pour une mécanique susceptible d'être soumise à 410Nm de couple ; une usure prématurée si l'on conduit très sportivement. Pour en rajouter encore Getrag refuse de vendre les pièces détachées pour réparer et oblige les garages à effectuer un échange standard pour la modeste somme de 3000€ … L'autre problème connu est au niveau des disques de freins. Lors des freinages violents, si les disques ne sont pas déjà montés en température, ils ont tendance à se voiler. Pour les séries de 1992 à 1995 les modèles Phase 1 de la 3000 GT connurent aussi quelques problèmes de fiabilité au niveau de l'électronique. De 1995 à 1996 les deuxièmes séries du premier modèle gagnèrent en fiabilité et en options (lave phare, …). A partir de 1996 la caisse fut restylée (phase 2 : spoiler avant, feux cristaux et l'arrière) et gagna une boite 6 vitesses Getrag encore plus fragile. Avant d'acheter une 3000 il faut penser à l'entretient, le moteur doit être vidangé tous les 7500km avec une huile 100% synthétique type 5W40 ou 10w40. Les grosses révisions tous les 40000 kilomètres sont obligatoires, mais la facture reste " raisonnable " (3000€) par rapport aux autres hyper sport type Porsche, Ferrari … Les blocs moteurs sont d'une fiabilité impressionnante (distribution 90000Km) mais vérifiez toujours la provenance du véhicule. Les modèles français sont à privilégier par rapport au modèle importé des Etats-Unis et aux autres modèles dont le passé n'est pas clair (Allemagne, Pologne, …). Les moteurs américains même s'ils sont siglés Mitsubishi ont été assemblés par GM et non par les japonais, ils sont donc moins bien réalisés. La boîte de vitesse vieillie assez mal si elle a été malmenée. Vérifier qu'elle ne se bloque pas, ne craque pas, les rapports sont fermes mais doivent bien se verrouiller. Pour finir, il faut aussi faire attention aux disques, pour cela un freinage appuyer en ligne droite ne doit pas vous faire ressentir de vibration au niveau de la pédale et la voiture doit bien garder son cap.


Quoiqu'il en soit, tu peux poser une question simple au proprio : pourquoi il la vend/échange?

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ouai c claire je vais lui demandé tout simplement !par contre elle vient d'angleterre, c une phase une !

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296ch et boite 5 pour les Phase 1.
Renseignes-toi à mort parce que même si ta caisse est propre et performante, elles ne sont pas équivalentes pour faire un échange selon moi.
Donc, y a peut-être anguille sous roche. J'espère que non, je te verrais bien au volant thumright

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point de vue valeur, une 3000GT UK vaut ta prelude.

maintenant à toi de voir ce que tu recherche, car un V6 biturbo ca consomme Razz
maintenant c'est une mécanique très fiable si bien entretenu (comme tout les japonaises en somme)

A toi de voir si suivi/ entretien est rigoureux, ce n'est pas toujours le cas des voitures de sport chez les Anglais Wink

Bref demande un maximum d'infos sur son entretien, révision etc... et rien ne vaut un essai COMPLET ! Wink

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ok ok !! Le gars est pret pour un rdv ah oui elle est pas homologué !!? souci ou pas ?

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ouai une 3000GT ça serait pas mal!! Twisted Evil

si elle est pas homologuée ça commence a être moins drôle je pense, car beaucoup de démarches administratives qui durent pas mal en temps...

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les 3000GT ont été commercialisé en france? si oui c'est facile à homologuer sinon faut du temps.... et de l'argent...

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oui commercialiséen france, mais ça suffit pas forcément Wink


alors homologation.

elle est d'origine anglaise ou japonaise ?

si anglaise = finger in the noise, ca te coutera 120€
si japonaise = finger in the ass ca te coutera 2500€ dans le meilleur des cas

bref celà se sais par le nuémro d'identificatio nsur la palk contructeur (dans l'habitacle moteur).

si possible une photo de ce dernier avant de se lancer dans l'aventure, et je te dirais tout.

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bon ba en faite g laché l'affaire le gars est bizard et est trop pressé louche !!!
En plus elle a des souci d'embrayage et de cardan !!
bon bref mauvaise affaire !!Merci comeme les gars et g deja une autre proposition une S14 yes enfin Wink

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non c pas une A ! Mais jkiff bien aussi
Le gars a pas mal de matos sur sa caisse donc et en regardant bien sa revient apeu près a la mienne combiné etc..Il a mis un GT28 il ma dit pour finir le stage 1 il me manque juste des injecteurs et une carto !!
Pour les injecteur sa le ferai mais pour la carto ?!
Bon bref je monte la voir dans 2 semaine et si plus, échangé les auto !!

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D'après Speed :

Citation :
En gros Stage 1 : Ligne
Stage 2 ligne injecteur echangeur
Stage 3 : Turbo GT2871r

Donc tu ne seras plus en Stage 1 Mr. Green

Pour sa gestion Stage 1, il est passé par Horsham Developments en Angleterre.
C'est pas du sur-mesure (comme un passage au banc). Ils te font une carto avec les pièces que tu as et ils te l'envoient.

Je me suis renseigné : http://www.h-dev.co.uk/index2.php?page=home
C'est ici pour les ECU : http://www.h-dev.co.uk/index.php?cPath=78_169_409_414_415&osCsid=bdb85b6291ba9ba69f5fb9058e96fd32
Speed avait pris celui à £174.99.
Après, ça dépend des pièces que tu as dessus ...

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voici la liste cu gars : Voici la liste des pièces rajoutées sur la voiture :
Turbo T28bb
Durites huile turbo type aviation
Collecteur inox HPI
Apexi AVCR (reglé à 0.8 bar)
Ligne complète inox Moongoose
Dump Valve BLITZ SS
FMIC
Admission BLITZ SONIC POWER
Combinés filetés Apex avec ressorts 6/4, des ressorts 8/6 sont donnés avec
BAR avant supérieure + arrière supérieure et inférieure (AR non montées)
Camber kit neufs
Silentblocs polyuréthane Energy non montés (AV+AR)
Pompe a essence Walbro
Bougies Irridium froides
Plaquettes AV et AR carbone-kevlar Porterfield R4S
Durites avia Goodrich
Embrayage SPEC stage 1
Cligno avant blancs + répétiteurs blancs
HP avant Focal
Lug Nuts rouge

il me dit qu'il devrai sortir 230 ch a 0.8 b
en tout cas mersi pour l'info et pour un echange est ce qu'il faut un ct de moin de 6 mois car si non je vais la cherché direct !!

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Un échange est une vente donc oui, il faut le CT de moins de 6 mois.
ça va, il a quand même de la pièce. Par contre, je crois que son turbo est d'origine. C'est un T28 dessus,à ne surtout pas confondre avec un GT28 Cool

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Tant que tu y es, regarde ça :

Vu sur perfsilvia

Citation :
chose promise chose due, voici un aperçu de ce que peut être votre futur achat, si vous pensiez prendre une de ces belles anglaises 2 à 3 fois moins chères que les françaises...

alors avant de faire l'affaire du siècle, regardez bien ce qui suit, c'est un exemple parmi tant d'autre....




tout d'abord, l'objet de toutes les convoitises: une splendide S14a noire, un peu équipée, pas trop chère (bon dans l'exemple, c'est pas le cas Rolling Eyes ), ça sera une base idéale pour débuter, drifter, ou pour se faire une bombinette pour pas cher! SmileSmile












bave bave bave


elle est belle non?
bon elle n'est pas parfaite, mais ça fera l'affaire, et ça occupera nos longues soirées d'hiver à la bichonner amoureusement et refaire les petits défauts... :oops: bisou gay

et puis pour le prix, on va pas se plaindre, les françaises sont trop chères de toutes façons!


bon alors, on la prends CoolCoolCool !?







non, car le conte de fée s'arrête là.

voici la même voiture, quelques semaines plus tard:















bon, faut oublier le fait qu'elle a légèrement mangé une barrière de sécurité entre temps, dû en partie au mauvais état de la voiture (amortos ar vides de chez vides, mais comme les 2 sont comme ça, ça passe tranquille au CT... Rolling Eyes ), ce qui a permis de tomber sur ça (le choc n'en est bien sur pas la cause, c'était comme ça avant hein...):

façe avant: traverse sup' repeinte par dessus la rouille, avec en prime un autoc nissan sous la peinture, rouille perforante de ci de là...


un longeron qui commence a etre bien attaqué (et encore, j'ai pas gratté Rolling Eyes )


au dessus du longeron D:


tourelle d'amorto G, on voit le jour:


charnières de portes (x4 comme ça):


support de tirants av:







alors, les RHD, c'est toujours aussi tentant?

oui?
















alors on continue:

quelques prises de vue du berceau arrière:
















sympa non? pour le prix, on va pas se plaindre!!! Rolling Eyes


attendez! c'est pas fini!!!

la cerise sur le gâteau:

des bras de suspension presque neufs:



ho mais que vois-je???


ha oui, c'est bien un trou... (imaginez cette caisse en plein drift, ou prenant une bosse un peu trop grosse à haute vitesse...)




les bas de caisse pour finir, la crème de la crème (anglaise :sac: ):




mouais, pas mal, peut mieux faire...


passage de roue arG après un petit grattage au doigt:





ha bha voilà, je le savais qu'on pouvait faire mieux niveau bdc!!! hop, un crick au travers...





voilà mon petit dossier RHD, je passe sur les vis qui pètent 1x sur 3 (c'est pas une image hein, c'est du vécu...), j'ai une pensée a ceux qui en ont dans cet état et qui veulent ne serait-ce que changer leurs plaquettes (2 vis des portes étriers ar cassées net au démontage...), je passe aussi sur les carrossiers qui mettent 8mm de mastic sur un capot et qui maquillent le tout sous un joli noir profond... , sur les fuites, manoucheries en tout genres, sur les feuilles de banc @ 320cv moteur Shocked sans la moindre carto à 1bar ShockedShocked (et la marmotte...), etc etc etc...



bref vous l'aurez compris, lorsque vous voudrez acheter une voiture, faut regarder partout (c'est valable pour toutes les voitures), en particulier celles en provenance d'UK.... les bonnes affaires existent, il y a de beaux exemples ici même, mais au moins 80% des caisses en provenance de la bas sont comme ça, méfiance donc ?


bonnes recherches!!!

david



PS: l'ancien proprio était je pense de bonne foi en vendant cette caisse à un membre du forum, il n'avait pas connaissance de ces défauts. ceci n'est donc pas un lynchage en place publique de cette personne.

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mouai, faut pas généraliser non plus, c'est un gros manque de cul je pense.... t'achète une caisse qui provient d'Allemagne et t'as autant de chances de la trouver dans le même état!! meme en provenance de l'Est de la France.... bref, il n'a pas eu de cul car elle n'a pas été entretenu cette voiture a la base

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C'est clair, il y a des tréteaux aussi en France mais je lui proposais cet "article" pour que Mhcrew puisse vérifier les points sensibles mis en avant sur les photos Wink

Après, il faut avouer que le climat britannique n'arrange pas les choses vu l'eau et le brouillard constants ... et pour peu que le proprio habite près des côtes, c'est le pompon ^^

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putin vla la merguez !!
merci je vais quand meme verifier mais c une fr donc optimiste

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niveau assurance il faut faire comment ? si on est d'accord on devra partir chacun de notre coté mais va dabord falloir que je désassure la mienne a se moment précis et assuré la sienne en meme temp ?!
jvoi pas tro comment faire !! HELP

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Va voir ton assurance, ils te diront Wink
Tu dis que dans le même journée, tu vends ta voiture et tu en achètes une autre.
Au pire, pour l'autre voiture, tu l'assures juste pour la journée histoire de la ramener et tu vois tranquillement avec ton assurance après.

Tu vas la chercher dans quel coin?
Tu lui as demandé pourquoi il voulait s'en séparer?

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il est de Grenoble mais on c donné rdv sur clermont ferrand
il dit qu'il en a marre des propulsion avec la neige labas c la misere et il a deja eu un crx vtec donc sa le derange pas de retourné en atmoet la prelude lui plait !

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moi qui est fou de ma caisse je vais la refiler !!!
pour l'instant je realise pas je verrai bien labas !!

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C'est clair mais tu verras que un ou deux jours avant, tu vas commencer à avoir une boule au ventre, tu vas pas te sentir bien.
Et quand tu vas devoir donner les clés, ça va être pire tongue
Parce que tu sais ce que tu perds mais que tu sais pas ce que tu gagnes drunken

ça va bien se passer Wink

Faudra tester contre le GTT lol!

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il faudra que la sienne soit vraiment irréprochable car la mienne est seine et fiable !! alors gar a lui si je me deplace pour rien Wink lol
g bien discuté avec lui et on est dans la meme optique donc normalement pas de souci a me faire voila voila !!

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