Yanish 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Salut tout le monde !Je viens demandé de l'aide car petit souci avec l'opel enfaite le souci est quelle ne démarre plus ni a la clé ni a la poussette !Quand je mets le contact le moteur tourne mais ne démarre pas je n'ai pas de voyant anormal au compteur ! Sa fait comme ci j'avais un antidémarrage sinon rien comme autre symptome appart ralenti tres bas et le moteur calais de temps en temps au rétrogradage !Voila pour les infos le moteur est un 1.8L 16s Essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Problème d'allumage ça, non? C'est une tête de "Delco" ou c'est un allumage jumostatique là dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est une rampe avec de la résine sa doit etre sa jumostastique ! (pas de tete de delco) Désolé oublier de le préciser dans le premier post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 regarde dans ta clé si ta puce n'a pas sautée, ça m'a tout l'air d'être une connerie comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Ok je vais regardé sa merci Antho37 !Se soir je vais avec un pote mécano peut etre pourra t il m'en dire plus (car la voiture est chez un pote ne pouvant pas la ramenée) !Je vous tiens au courant se soir pour savoir ou sa en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Si tu as un double de clé, essayes de demarrer avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Alors pour les clés j'ai regardé c'est bon c'est pas sa !D'apres mon pote c'est ma pompe a essence qui merde ! alors je vais voir sa !Pour l'allumage il est niquel les bougies et la rampe sont bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 test comme t'as dit Fred, je reste sur un prob de puce perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 si c'est comme chez Wv, meme avec un probleme de puce dans la cle, le vehicule doit démarrer au 1 seconde .Regardes si tu as du jus qui arrive sur tes bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Capteur PMH ou de vilebrequin... j'ai lu que certains s'en plaignaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Alors pour les clées j'ai essayé avec le double c'est pareil !!!? Pour les bougies tout est bon les 4 ont une étincelle et comme je l'ai fait avec la rampe d'allumage je suppose quelle est également bonne enfin j'en suis sur !!Capteur PMH mon pote m'en a parlé aussi sur internet j'ai également vu qu'il y en avais qui se plaignaient donc faudra que je le démonte et que je vérifie !Pour en revenir au reste je n'ai pas d'arrivé d'essence aux injecteurs et la pompe a essence ne claque pas non plus !Bref un peu galère la voiture n'étant pas chez moi pas facile pour aller bricolé ! Voila pour se soir merci pour vos commentaires je vais essayé de retourné voir au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Changes ton capteur pmh car s'il est en defaut, il peut bloqué l'arrivée d'essence. j'ai eu le meme probleme sur ma clio récement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ok Fred je pense pouvoir voir l'auto se soir je vais essayé de faire sa !Apparement c'est le bordel sur Vectra faut passer par en dessous ou je sais pas quoi enfin bref je vais faire sa je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 le pmh est bon vu qu'il a de l'allumage par contre si tu as pas d'essence cherche pas ta pompe a rendu l'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Lol je sais plus trop ou donné de la tête en tout cas merci de m'aidé !J'ai eu le poto au téléphone je peux aller bricolé mon auto se soir donc démontage de la pompe a essence et vérifier quand même le PMH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 lioony a écrit:le pmh est bon vu qu'il a de l'allumage par contre si tu as pas d'essence cherche pas ta pompe a rendu l'ame +1 ! tu peut toujours essayer de taper un peu sous le reservoir des fois qu'elle veuille bien repartir. J'avais souvent le cas quand j'étais dépanneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Tac j'ai de la news lol !Donc je suis allé bricolé l'auto j'ai démonté la pompe a essence pas trop galeré appart les prises j'avais pas de pinces pour mais j'ai reussi !Et je voulais testé le PMH seulement j'ai oublié le multimetre a la maison et le collegue n'en n'a pas !Donc pompe a essence démonté je rentre chez moi et je test la pompe comme sa sur la batterie de l'auto de mes parents et sa faisait rien !Puis mon père regarde et dit attend réesaye alors ont donnaient des petits coups puis d'un coup elle c'est mise a refonctionnée !Alors du coup je pense quelle était bouchée/bloquée ! Demain je retourne chez le poto il est d'accord et du coup je réesayerais avec juste l'alim de branché comme sa voir si elle tourne puis remontage complet si c'est bon !J'éspere vraiment que c'est sa ! Voila pour se soir la suite au prochain numéro Merci pour vos commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Après, il faut voir si elle donne le bon débit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Il se peut qu'elle ne débite pu comme il faut ?Au passage se ne sera pas se soir que je serais si l'auto roule le poto peut pu se soir ! GaLeRe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Yop salut tout le monde bon ba la voiture à été rapartrié chez moi mais pas sans mal !Donc je remonte ma pompe a essence et la elle demarre niquel moi bien content je commence a prendre la route et la voyant moteur allumé et plus de patate donc de la j'me dis que c'est peut-être les bougies (vu quelle sont mortes) donc je m'arrete j'en achete et je les change !De là je repart je rentre chez moi donc 20-30bornes après et le voyant se rallume et plus de patate non plus et elle tourne comme une casserole sa ratatouille elle tient a peine le ralentit bref la galère !Donc du coup je pense que c'est ma pompe a essence qui a pris un coup elle debite mal ! Est ce que c'est possible ? Peut etre voyez vous un autre probleme !?Voila PS :Désolé pour le double post !Photo du voyant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 change ta pompe (prends zen une en casse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ok tu penses également que cela vient de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour qu'une voiture ratatouille tu as ~3/4 possibilités (les plus fréquentes) :- manque d'allumage- manque d'essence- admission ou échappement bouché/encrassé- toi tu as de l'allumage (d'autant plus que tes bougies sont neuves), elle tourne bien, celà arrive d'un seul coup et à priori pas qd tu démarres, donc en roulant.- la pompe a essence, on sait déjà qu'elle a eu un souci ! si elle débite pas assez, en démarrant c'est bon (généralement) car la pompe a assez débiter avant que tu commences a accélérer (ta voiture a eu le temps de faire des réserve d'essence entre-guillemets lol) mais en roulant petit à petit cette réserve se vide car ta pompe débitte pas assez. voilà l'explication !- admission ou échappement bouché/encrassé, t'es d'origine, pas un mazout, rien a craindre.donc par déduction, et vu que t'as déjà eu un souci avec ta pompe y'a quelques jours, celà me semble logique de commencé par ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ok Merci de l'explication TanK c'est un peu a sa que je penssais donc je vais voir sa au plus vite je vous retiens au jus merki !! EDIT : Bon ba de retour de bricole j'ai voulu passé la pompe a essence de l'Astra sur la Vectra seulement c'est pas les mêmes !!Du coup j'ai fais un peu plein de truc qui me passait par la tête donc j'ai purgé la rampe d'injection (peut être de l'air dans le systeme je penses pas !!) j'ai redémonté mes bougies et la y'en avais une qui était pas très chaude alors que les autres étaient brulantes (on pouvais a peine les tenir dans les mains) !Je remonte le tout je démarre et la plus de voyant , un ralenti stable , bref tout niquel je l'essaye premier tout pépere et en rantrant jme dis ouais ta l'heure sa a déconné en tirant de-dans (façon de parlé) donc parcontre la du coup je refait un tour a pleine charge et c'était toujours bon donc je sais pas trop quoi pensé est ce que c'est bon ou pas je reste un peu perplexe sur le problème !Demain je vais l'essayé le matin et l'aprem je verrais bien j'aimerais trop l'avoir pour demain soir donc on verra bien ! Sinon se sera en Astra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bon bé voilà suite a tout sa j'ai fini par changé ma pompe a essence !Un soir ou j'étais avec des potes la voiture n'a pas voulu démarré donc la pas de suprises j'étais sur que c'étais la pompe !Donc j'ai tapoté dessus et la elle est repartie mais elle s'est re-coupé alors que je roulais donc je me re arrête et re tape dessus !Du coup j'ai quand même reussis a rentré chez moi et le lendemain direction la casse pour une pompe y'avais pas de 1.8L j'ai donc j'ai pris une 2.0L !Donc j'ai été a la Copa a Clisson si y'en qui connaisse cette casse elle est enorme plein de pièces y'avais même des étriers de RS6 sur les étageres ! J'ai également trouvé un intérieur cuir pour la Vectra j'ai les tof je les mettrais se soir ! Voila pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 août 2010 a good !tu as donc changé la pompe ? ta roulé depuis ? RAS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 août 2010 bonne nouvelle si t'as trouvé l'origine du prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 2 août 2010 Yop donc Yes pompe changée la semaine dernière le vendredi soir avant d'aller au runs !Et donc jusqu'ici no problemes ! J'éspere que cela va tenir sa serait cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites