Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamat-21

Civic EG pour la piste

Messages recommandés

Salut tous le monde donc je vais vous présenter ma titine. C'est une Civic EG4 de 1992, la carrosserie est en bonne état sauf un léger choc arrière qui sera refait plus tard!Donc cette voiture va être pour un usage sur circuit uniquement (Lohéac, etc..)

Partis châssis :
- Vidage de la voiture (reste le tableau de bord)
- Déblaxonnage intérieur mise en peinture provisoire blanche
- Combiné fileté Zenky Racing
- Silent bloc energy rouge (master kit+silent bloc de bras arrière) En cours
- Jantes de clio 16s blanche
-Arceau OMP( à venir)
- Soudage de caisse, passage chez le carrossier pour remettre l'arrière bien comme il faut (à venir)
- Peinture blanche de l'intérieur définitif (à venir)
-Train arrière a disque de Rover En cours
-Freinage avant de clio RS (à venir)
- Pneu slick (à venir)

Habitacle :
-Volant tulipé Milano
-Baquet SAPRCO tubulaire monté sur glissière origine
-Harnais pilote SPARCO copilote SABELT
-Passage de la batterie dans le coffre
- Coupe circuit (à venir)
- Short shift (à venir)

Moteur :
- Moteur origine lsi 90cv
- Ligne échappement Oreca grN
-Changement moteur pour un autre plus puissant mais pas encore décidé avec la prépa qui va bien.

Extérieur :
-Suppression essuie glace arrière
-Rétro obus blanc provisoire
-Élément polyester (à venir)
- Vitrage portière LEXAN

Donc j'ai encore pas mal de boulot, mais j'avance petit à petit mon but est de finir le châssis avant tous, et même a faire quelque session circuit avec mon vieux moteur!!!
je vous met quelques photo. @ bientôt

La voiture à son arrivé : (photo de l'annonce)

By mamat85 at 2009-04-22

Début du vidage et déblaxonnage :

By mamat85 at 2009-05-25


By mamat85 at 2009-05-25


By mamat85 at 2009-05-25

Pose de Combiné Zenky Racing :

By mamat85 at 2010-07-15


By mamat85 at 2010-07-15

Un côté fait :

By mamat85 at 2010-07-15


By mamat85 at 2010-01-14


By mamat85 at 2010-07-15


By mamat85 at 2010-01-14


By mamat85 at 2010-07-15


By mamat85 at 2010-07-15


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ça!! du bon projet circuit bien propre thumleft
les jantes de clio lui vont pas mal en blanc!

ça fait longtemps que t'as attaqué le projet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire un ans mais j'ai fais pas mal de pause, car la j'ai fais construire donc je bosse pas mal dans la maison. Mais je vais reprendre bientôt!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tient je la reconnait lol (topic jpcar), toujours aussi sympa, ton projet me fait beaucoup penser à celui de TanK (EK4 orange dédié à la piste aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, moi qui hésitais à mettre les jantes de la Clio sur l'EG5 le temps quelle ne roule pas ^^
Joli projet en tout cas. Tu penses quoi des combinés Zenky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa pour s'amuser !! Wink

un bon projet, continu comme ca et hâte de la voir un jour (dans le rétro Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop répondre pour les combinée car j'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec la voiture, mais j'ai hâte de tester sur circuit même avec mon petit moteur!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiète pas besoin d'un GROS moteur pour s'amuser sur piste (surtout à lohéac) vu le poids de ton EG4, tu t'amuseras déjà bien assez !
et sur circuit le plaisir c'est de tenir de "grosses" autos en courbe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je me dit pareil ca me ferais plaisir de doublé des voitures plus grosse. C'est pour ça que je veux un bon châssis. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde la semaine dernière j'ai commencer à monter mes silent bloc energy rouge, et bien j'en est chier, c'est galère je n'est pas de presse dc pour enlever la bague exterieur ds ancien silent bloc on y va a la scie a métaux!!! Pour le moment on a fais tous le train avant gauche et droit. Photo à venir Bye bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas rigide la caisse!!! thumright

By mamat85 at 2010-08-08


By mamat85 at 2010-08-08


By mamat85 at 2010-08-08


By mamat85 at 2010-08-08

Voilou le train arrière va bientot suivre ainsi que les commande de boite et la DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeees une sortie circuit sera prévue vers la fin d'année ou début d'année prochaine. Une fois mes silent bloc monté ainsi que mon train arrière à disque, mes freins de clio rs à l'avant et ma ligne groupeN!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde, j'ai une question je voudrais savoir la différence entre un d15b2 mon moteur et un d15b7 mise a par le collecteur d'admission qui passe a 4 injecteur! La culasse est la même? Merci d'avance si vous avez des réponses.

Bye Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Civic EG
Immat 85
Jantes Clio 16S blanches

Il ne manque pas grand chose lol!


C'est lancienne immat de la focus ( donc lancien proprio )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de remonter mes trains avec mes silent bloc energy rouge, la je suis en train de remettre en état les étriers arrières. Ensuite je vais mettre ma barres antiroulis. J'ai monté mes durites avia à l'arrière. bounce
Pour la suite je vais m'attaquer aux frein avant, avec durite avia aussi et peut être un kit de frein Wilwood en 280mm 4 piston!!!!!!!!!!!! What a Face Voilou je mettrais des photos pour illustrer.

Bye thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :


By mamat85 at 2010-09-16


By mamat85 at 2010-09-16


By mamat85 at 2010-09-16


By mamat85 at 2010-09-16


By mamat85 at 2010-09-16


By mamat85 at 2010-09-16

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jolie tout ça, essaie de tenir a jour ton topic que l'on puissent suivre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala tu vera que les premier tour de roue, ta caisse sera méconaissable !!

avec ça, c'est que du bon ! (surtout pour le prix Wink)

bref, impec ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, un peut de news. Donc j'ai reçu mes nouveau joint pour mes freins arrière, ils sont montés (ça été galère!!!!) Puis j'ai fait rectifier mes pistons pour qu'il soit nikel. J'ai un petit souci j'azi un piston qui ne rentre pas à fond vous avez eu ce problème??? Il me reste plus que des plaquette neuve et je remonte le tous.
Pour la suite je suis sur une ligne d'échappement groupe N d'occas, je doit avoir des news ce weekend.
J'ai un autre problème mon volant tulipé n'a pas le marqueur jaune dans l'axe des roues, donc j'ai voulu démonté mon moyeu pour le remettre droit! Et bien une fois l'écrou enlevé je n'arrive pas a sortir le volant!!!! scratch
Si vous avez des élément de réponse à mes questions! Merci

Voila quelques photos :


By mamat85 at 2010-11-17


By mamat85 at 2010-11-17


By mamat85 at 2010-11-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeees j'ai hâte de pouvoir rouler sur piste, What a Face mais ça avance moins vite que je voudrais car je suis limité en budget!!! mais je garde espoir de rouler l'année prochaine. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton volant, un peu de dégrippant dedans, et tu tape avec la pomme de ta main derrière, tu rouen le volant, et tu retape encore derrière (à plusieurs endroits quoi !), il va venir à force Wink

mais es-tu sur que ca soit bien le volant pas droit et non pas un défaut de géo ? (tu as tout démonté !)
moi je ferais une géo une fois roulante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec à qui je l'ai acheté avait un volant tuning tous moche et à mon avis il a mal monter le moyeu!!! Je vais essayer de taper derrière pour qu'il vienne. Je ferait surmenet une geo avant de rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu as fait rectifier tes pistons, ça ne serait pas lui qui se met de travers?
t'as essayé de le tourner en même temps que tu l'enfonçais? histoire qu'il se mette bien en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon sur les frein arrières pour les rentré il faut visser les piston dc je ne pense pas que ce soit les piston qui coince. Je vais redémonter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de "piste" pour ton problème de piston d'étrier, je n'ai jamais rencontré le problème sur quelconque véhicules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde, alors des news, j'ai passé une commande sur le net et j'ai tous reçu sauf mon silencieux OMP, voici une photo des la commande pas énorme mais bon!! : thumright


By mamat85 at 2010-11-29

J'ai donc posé mes attache capot par goupille voila ce que ça donne :


By mamat85 at 2010-11-29


By mamat85 at 2010-11-29


By mamat85 at 2010-11-29

Voilou, donc en prévision la réception de mon silencieux OMP je vais supprimer le catalyseur et le remplacer par un tube ainsi que le silencieux intermédiaire, comme ça j'aurai une ligne direct!!!

lol!
Il faut encore que je finisse de remonter mes freins arrières, si je n'arrive pas je passerai par un garagiste Sad

Bye japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des broutilles mais ca apporte un côté racing ! thumleft
(j'ai aussi des attaches capots et malle depuis bientot 2ans dans un carton Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais ça enlève tous le système de fermeture d'origine, j'enlève tous ce qui ne sert a rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison :
le poids superflux est la prépa la moins chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ce weekend on à démonté la ligne d'origine pour le libérer à fond, du coup, ba il ne reste qu'un tube!!!! Mr. Green Donc on à supprimé le silencieu intermédiaire puis on à voulu enlever le cata pour mettre un tube, mais surprise le cata était déjà vide Shocked Du coup plus besoin de le modifier. J'ai utilisé du tube d'échappement d'audi 80 Et j'ai manchonné sur ma ligne d'origine. Voici quelque photos :

Un copain en action :

By mamat85 at 2010-12-05


By mamat85 at 2010-12-05


By mamat85 at 2010-12-05

Le garage :


By mamat85 at 2010-12-05

Le reste de tube d4audi et le silencieux intermédiaire :


By mamat85 at 2010-12-05

Voila pour le moment j'attend toujours mon silencieux OMP pour voir le bruit final!!

Bye
saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan du tout des catas vidés. Ce volume libre créé des perturbations dans l'écoulement des gaz. C'est bien plus néfaste qu'un cata "plein". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la prochaine fois que je démonte je souderai un tube comme pour mon silencieux intermédiaire. Merci du conseil thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...