mamat-21 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut tous le monde donc je vais vous présenter ma titine. C'est une Civic EG4 de 1992, la carrosserie est en bonne état sauf un léger choc arrière qui sera refait plus tard!Donc cette voiture va être pour un usage sur circuit uniquement (Lohéac, etc..) Partis châssis :- Vidage de la voiture (reste le tableau de bord)- Déblaxonnage intérieur mise en peinture provisoire blanche- Combiné fileté Zenky Racing - Silent bloc energy rouge (master kit+silent bloc de bras arrière) En cours- Jantes de clio 16s blanche-Arceau OMP( à venir)- Soudage de caisse, passage chez le carrossier pour remettre l'arrière bien comme il faut (à venir)- Peinture blanche de l'intérieur définitif (à venir)-Train arrière a disque de Rover En cours-Freinage avant de clio RS (à venir)- Pneu slick (à venir)Habitacle :-Volant tulipé Milano-Baquet SAPRCO tubulaire monté sur glissière origine-Harnais pilote SPARCO copilote SABELT-Passage de la batterie dans le coffre- Coupe circuit (à venir)- Short shift (à venir)Moteur :- Moteur origine lsi 90cv- Ligne échappement Oreca grN-Changement moteur pour un autre plus puissant mais pas encore décidé avec la prépa qui va bien.Extérieur :-Suppression essuie glace arrière-Rétro obus blanc provisoire-Élément polyester (à venir)- Vitrage portière LEXANDonc j'ai encore pas mal de boulot, mais j'avance petit à petit mon but est de finir le châssis avant tous, et même a faire quelque session circuit avec mon vieux moteur!!!je vous met quelques photo. @ bientôtLa voiture à son arrivé : (photo de l'annonce)By mamat85 at 2009-04-22Début du vidage et déblaxonnage :By mamat85 at 2009-05-25By mamat85 at 2009-05-25By mamat85 at 2009-05-25Pose de Combiné Zenky Racing :By mamat85 at 2010-07-15By mamat85 at 2010-07-15Un côté fait :By mamat85 at 2010-07-15By mamat85 at 2010-01-14By mamat85 at 2010-07-15By mamat85 at 2010-01-14By mamat85 at 2010-07-15By mamat85 at 2010-07-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 sympa tout ça!! du bon projet circuit bien propre les jantes de clio lui vont pas mal en blanc!ça fait longtemps que t'as attaqué le projet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ça va faire un ans mais j'ai fais pas mal de pause, car la j'ai fais construire donc je bosse pas mal dans la maison. Mais je vais reprendre bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah tient je la reconnait lol (topic jpcar), toujours aussi sympa, ton projet me fait beaucoup penser à celui de TanK (EK4 orange dédié à la piste aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Tiens, moi qui hésitais à mettre les jantes de la Clio sur l'EG5 le temps quelle ne roule pas ^^Joli projet en tout cas. Tu penses quoi des combinés Zenky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 sympa pour s'amuser !! un bon projet, continu comme ca et hâte de la voir un jour (dans le rétro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je peux pas trop répondre pour les combinée car j'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec la voiture, mais j'ai hâte de tester sur circuit même avec mon petit moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 t'inkiète pas besoin d'un GROS moteur pour s'amuser sur piste (surtout à lohéac) vu le poids de ton EG4, tu t'amuseras déjà bien assez !et sur circuit le plaisir c'est de tenir de "grosses" autos en courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Yes je me dit pareil ca me ferais plaisir de doublé des voitures plus grosse. C'est pour ça que je veux un bon châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 j'aime bien l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 lioony a écrit:j'aime bien l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 10 août 2010 Slt tous le monde la semaine dernière j'ai commencer à monter mes silent bloc energy rouge, et bien j'en est chier, c'est galère je n'est pas de presse dc pour enlever la bague exterieur ds ancien silent bloc on y va a la scie a métaux!!! Pour le moment on a fais tous le train avant gauche et droit. Photo à venir Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 10 août 2010 Même pas rigide la caisse!!! By mamat85 at 2010-08-08 By mamat85 at 2010-08-08By mamat85 at 2010-08-08By mamat85 at 2010-08-08Voilou le train arrière va bientot suivre ainsi que les commande de boite et la DA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 10 août 2010 impec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 10 août 2010 elle va être méchamment efficace sur circuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 août 2010 Civic EGImmat 85Jantes Clio 16S blanchesIl ne manque pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celica49 0 Posté(e) le 11 août 2010 un swap h22a lolje pense aussi qu'une sortie piste serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 11 août 2010 Yeees une sortie circuit sera prévue vers la fin d'année ou début d'année prochaine. Une fois mes silent bloc monté ainsi que mon train arrière à disque, mes freins de clio rs à l'avant et ma ligne groupeN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 12 août 2010 A LOHEAC bien sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maosso49 0 Posté(e) le 13 août 2010 Super jouer et magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 19 août 2010 Slt tous le monde, j'ai une question je voudrais savoir la différence entre un d15b2 mon moteur et un d15b7 mise a par le collecteur d'admission qui passe a 4 injecteur! La culasse est la même? Merci d'avance si vous avez des réponses.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Angel a écrit:Civic EGImmat 85Jantes Clio 16S blanchesIl ne manque pas grand chose C'est lancienne immat de la focus ( donc lancien proprio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Tu veux me la piquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 elle en est ou sinon cette petite civic ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai fini de remonter mes trains avec mes silent bloc energy rouge, la je suis en train de remettre en état les étriers arrières. Ensuite je vais mettre ma barres antiroulis. J'ai monté mes durites avia à l'arrière. Pour la suite je vais m'attaquer aux frein avant, avec durite avia aussi et peut être un kit de frein Wilwood en 280mm 4 piston!!!!!!!!!!!! Voilou je mettrais des photos pour illustrer.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Quelques photos :By mamat85 at 2010-09-16By mamat85 at 2010-09-16By mamat85 at 2010-09-16By mamat85 at 2010-09-16By mamat85 at 2010-09-16By mamat85 at 2010-09-16Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 bon, beh ca avance tout ca et en prime on a le chien qui surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 c'est jolie tout ça, essaie de tenir a jour ton topic que l'on puissent suivre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ralala tu vera que les premier tour de roue, ta caisse sera méconaissable !!avec ça, c'est que du bon ! (surtout pour le prix )bref, impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Salut tous le monde, un peut de news. Donc j'ai reçu mes nouveau joint pour mes freins arrière, ils sont montés (ça été galère!!!!) Puis j'ai fait rectifier mes pistons pour qu'il soit nikel. J'ai un petit souci j'azi un piston qui ne rentre pas à fond vous avez eu ce problème??? Il me reste plus que des plaquette neuve et je remonte le tous. Pour la suite je suis sur une ligne d'échappement groupe N d'occas, je doit avoir des news ce weekend.J'ai un autre problème mon volant tulipé n'a pas le marqueur jaune dans l'axe des roues, donc j'ai voulu démonté mon moyeu pour le remettre droit! Et bien une fois l'écrou enlevé je n'arrive pas a sortir le volant!!!! Si vous avez des élément de réponse à mes questions! MerciVoila quelques photos :By mamat85 at 2010-11-17By mamat85 at 2010-11-17By mamat85 at 2010-11-17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ca continue le remontage; c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Yeeeees j'ai hâte de pouvoir rouler sur piste, mais ça avance moins vite que je voudrais car je suis limité en budget!!! mais je garde espoir de rouler l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 pour ton volant, un peu de dégrippant dedans, et tu tape avec la pomme de ta main derrière, tu rouen le volant, et tu retape encore derrière (à plusieurs endroits quoi !), il va venir à force mais es-tu sur que ca soit bien le volant pas droit et non pas un défaut de géo ? (tu as tout démonté !)moi je ferais une géo une fois roulante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Le mec à qui je l'ai acheté avait un volant tuning tous moche et à mon avis il a mal monter le moyeu!!! Je vais essayer de taper derrière pour qu'il vienne. Je ferait surmenet une geo avant de rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Personne n'a de piste pour le piston de frein qui ne rentre pas a fond?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 vu que tu as fait rectifier tes pistons, ça ne serait pas lui qui se met de travers?t'as essayé de le tourner en même temps que tu l'enfonçais? histoire qu'il se mette bien en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui de toute façon sur les frein arrières pour les rentré il faut visser les piston dc je ne pense pas que ce soit les piston qui coince. Je vais redémonter je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je n'ai pas de "piste" pour ton problème de piston d'étrier, je n'ai jamais rencontré le problème sur quelconque véhicules.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Verifies si tu n'as pas un pas de filetage abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Slt tous le monde, alors des news, j'ai passé une commande sur le net et j'ai tous reçu sauf mon silencieux OMP, voici une photo des la commande pas énorme mais bon!! : By mamat85 at 2010-11-29J'ai donc posé mes attache capot par goupille voila ce que ça donne :By mamat85 at 2010-11-29By mamat85 at 2010-11-29By mamat85 at 2010-11-29Voilou, donc en prévision la réception de mon silencieux OMP je vais supprimer le catalyseur et le remplacer par un tube ainsi que le silencieux intermédiaire, comme ça j'aurai une ligne direct!!! Il faut encore que je finisse de remonter mes freins arrières, si je n'arrive pas je passerai par un garagiste Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 des broutilles mais ca apporte un côté racing ! (j'ai aussi des attaches capots et malle depuis bientot 2ans dans un carton ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Yes mais ça enlève tous le système de fermeture d'origine, j'enlève tous ce qui ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 t'as bien raison :le poids superflux est la prépa la moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Du nouveau ce weekend on à démonté la ligne d'origine pour le libérer à fond, du coup, ba il ne reste qu'un tube!!!! Donc on à supprimé le silencieu intermédiaire puis on à voulu enlever le cata pour mettre un tube, mais surprise le cata était déjà vide Du coup plus besoin de le modifier. J'ai utilisé du tube d'échappement d'audi 80 Et j'ai manchonné sur ma ligne d'origine. Voici quelque photos :Un copain en action :By mamat85 at 2010-12-05By mamat85 at 2010-12-05By mamat85 at 2010-12-05Le garage :By mamat85 at 2010-12-05Le reste de tube d4audi et le silencieux intermédiaire :By mamat85 at 2010-12-05Voila pour le moment j'attend toujours mon silencieux OMP pour voir le bruit final!!Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Perso, je ne suis pas fan du tout des catas vidés. Ce volume libre créé des perturbations dans l'écoulement des gaz. C'est bien plus néfaste qu'un cata "plein". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tu pense qu'il faut quand même que je le vire et que je passe avec un tube droit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Il vaut mieux un tube du meme diametre que ta ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ouep, tube droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat-21 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ok la prochaine fois que je démonte je souderai un tube comme pour mon silencieux intermédiaire. Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites