Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je reprends ce qui a été dit Angel a écrit:Idem On aura peut-être fait quelque chose aussi ... l'embrayage commence à fatiguer Faut que j'en parle à Billie mais lors de son remplacement, je verrais bien un kit Exedy, un VM allégé Fidanza et peut-être une boite plus courte D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les boites d'ED9 étaient un poil plus courtes ... Quelqu'un pour confirmer?Lozo84 a écrit:J'avais hésiter aussi pour le VM et embro exedy, mais j'ai fini par mètre un origine LUK^^ Pas trop confiance sans rééquilibrage moteur...Pour la boite L3 d'ED9/7, les rapports sont plus courts que la S20 d'ESI, l'étagement est meilleur mais le pont final est beaucoup plus long sur la L3 que la S20.Tu peut mètre un pont d'EC9 dans la boite L3, mais cette boite a une commande d'embrayage par câble, contrairement a la S20 qui a une commande hydraulique!La meilleure boite que l'on peut faire sur série D avec des pièces OEM, (étagement et rapport final) c'est celle que j'ai faite : 1ere et 2eme origine ESI, 3eme, 4eme et 5eme de L3 (ED7/9) et pour finir, un pont en 4,337 d'EG3 après 94 (autres models mais plus en tête)Il y a juste une modification a faire sur le pignon de 4eme de l'arbre secondaire!Pour finir, je tiens a dire que je n'est pas inventer tout sa, j'ai juste surfer sur le net et les forums! Angel a écrit:Il me semblait que 1ère, 2ème, 3ème et pont étaient les mêmes sur les EG5 et EG3 (d'après 94). En gros, une boite d'EG3 est une boite d'EG5 avec une 4 et une 5 plus longue. J'ai cru lire comme conseil (sur JPcar) de garder la boite d'EG5 (l'une des plus courtes et des mieux étagées pour les moteurs D) et de mettre un pont d'EG3 d'avant 94 ... J'ai juste surfé rapidement, il faut que je me renseigne un peu plus. Par contre, faire un mix de boite, je sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babacool27 0 Posté(e) le 21 juin 2010 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729télécharge aussi le logiciel powerdyn (dispo sur http://www.01net.com/telecharger/ ) comme ça tu pourra avoir un aperçu exact des vitesses max sur les rapports voulus.Et sinon on avait fait des recherches sur les embros exedy...bah on en avait conclu suite à plusieurs posts de personnes qui avaient monté ça que c'était pas terrible (à part pour le stage 3 si je me souviens)Et pour le vm allégé, il faut tout ré-équilibrer, d'abord le vm et le vilo puis ensuite les 2 ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lozo84 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je vais tout détailler :1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)Type : S201st : 3.2502nd : 1.9003rd : 1.2504th : 0.9375th : 0.771FD : 4.2501992-93 Civic EX (EG3)1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)Type : S201st : 3.2502nd : 1.9003rd : 1.2504th : 0.9095th : 0.750FD : 4.2501994-95 Civic EX (EG3)Type : S201st : 3.2502nd : 1.9003rd : 1.2504th : 0.9095th : 0.750FD : 4.437 1988-91 Civic 1.6i 16 (ED7)1988-91 CR-X 1.6i 16 (ED9)Type : L31st : 3.2502nd : 1.9443rd : 1.3464th : 1.0335th : 0.878FD : 3.888 En résumé :La boite d'ESI à les rapports de 4 et 5eme plus courts que la boite d'EG3La boite d'ED7 a les rapports de 3/4 et 5 plus court que celle d'ESILa boite d'EG3 après 1994 a un pont final plus court que la boite S20 d'ESI (4,437 contre 4,250)Mon montage :1ere et 2eme d'origine ESI, 3eme 4eme et 5eme d'ED7, et pont final d'EG3 d'après 1994 (4,447). Ce qui donne :Boite Hybride rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min56km/h96km/h135km/h176km/h207km/hBoite ESI rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min58km/h100km/h152km/h202km/h247km/hPour le montage de tout sa, je peut proposer mes services^^ A voir pour ceux qui sont intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 juin 2010 parfait tout ça ! bonne initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Très bonnes info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Excellent, là c'est du concret (et j'ai bien vu la différence sur la route ^^). Merci les gars Lozo84 a écrit:Pour le montage de tout sa, je peut proposer mes services^^ A voir pour ceux qui sont intéresser. Beh du coup, si c'est raisonnable, il est possible qu'on passe par toi Tu es à quel régime à 90 en 5? Tu as regardé en 2 à 60 (4500tr sur une EG5 d'origine)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lozo84 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Angel a écrit:Excellent, là c'est du concret (et j'ai bien vu la différence sur la route ^^). Merci les gars Lozo84 a écrit:Pour le montage de tout sa, je peut proposer mes services^^ A voir pour ceux qui sont intéresser. Beh du coup, si c'est raisonnable, il est possible qu'on passe par toi Tu es à quel régime à 90 en 5? Tu as regardé en 2 à 60 (4500tr sur une EG5 d'origine)?Voila le Graphique des rapports de boite!Uploaded with ImageShack.usDonc tu peux voir qu'a 90km/h => 3250tr/min en 5ème, à 110 => 4000tr/min et 130 => 4700tr/min!A 60 en seconde 4700tr/min, la différence n'est pas énorme car les pignons sont ceux d'origine, et on passe d'un pont en 4,447 au lieu du 4,25 d'origine! Mais au passage de la 3eme enfin tu t'en ai aperçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 juin 2010 pas mal ton logiciel, tu peux faire tourner la source ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babacool27 0 Posté(e) le 22 juin 2010 TanK a écrit:pas mal ton logiciel, tu peux faire tourner la source ? Ils écoutent plus rien ces jeunes Je l'ai dit au début du post ^^je crois que c'est celui la qu'on a : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/automobile/fiches/29457.html (et tu doit pouvoir trouver la version ou tu peut sauvegarder tes paramètres quelque part)Amuse toi bien (tu peut aussi voir combien de temps tu gagne sur une distance donnée etc...en fonction de la transmission bref un très bon logiciel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 juin 2010 pas mal ce petit post, ça fait plaisir de voir des mecs qui savent de quoi ils parlent!! ça fait parti d'une des qualités de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 juin 2010 lol babacool merci ! Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lozo84 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Antho37 a écrit:pas mal ce petit post, ça fait plaisir de voir des mecs qui savent de quoi ils parlent!! ça fait parti d'une des qualités de ce forum Merci c'est gentil! comme dit tank!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Et l'avantage de cette boite, c'est que tu retombes dans le Vtec à chaque rapport ... huuuuuuuuuummmm Si madame est d'accord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites