Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Les voitures des séries ...

Messages recommandés

On a tous regardé K2000, l'Agence tous risques ...
Je propose d'entrer un peu dans les détails (techniques) des véhicules.

Je commence avec le Van GMC de l'Agence Tous Risques. Il s'agit d'un GMC G15 (1/2 ton) de 1983 qui fut relooké par le staff véhicules d'Universal Studios. Kit d'amortisseurs réhaussés à l'AR, jantes Serpent 32 avec pneus énormes (275/65 x 15 à l'AR et 235/60 x15 à l'AV), peinture noir satiné et gris satiné, flanquée d'une bande rouge, pare buffle, casquette de toit, et becquet AR, phares multiples transforment ce vulgaire utilitaire en monstre d'acier, style très prisé à l'époque.



Côté mécanique, par contre, on ne trouve qu'un simple V8 350 c.i. (5.7 L) de 165 chevaux, avec un carburateur et un échappement perfo, bien suffisant pour les quelques scènes du tournage, le véhicule n'étant pas le point clé de la série. Pour l'anecdote, les techniciens plateau devaient pulvériser du silicone sur les pneus AR afin qu'ils patinent et fument copieusement lors des prises de vues "viriles", car la puissance du moteur était trop juste pour ce genre d'effet !!

6 vans identiques ont été construits pour la série, dont 2 avaient été entièrement détaillés et réalisés soigneusement pour les prises de vue statiques. Au début, le logo GMC était nettement visible, car la marque sponsorisait le feuilleton. Puis au cours des saisons et devant la piètre qualité des scénarios, GMC se retira de l'affaire... il était trop tard, la van était devenu un symbole, et les producteurs ne pouvaient le remplacer. Sans honte, ils se contentèrent de peindre en noir mat le logo, le recouvrant même de Scotch toilé lors des prises de vues rapprochées...

Autre utilisation du Scotch, sur le toit, ou les interstices étaient copieusement recouverts de ce matériau, afin que les cascadeurs puissent atterir d'un hélico sur le Van, et marcher sans glisser.
Les 2 fameux Vans détaillés appartenaient au Producteur de la série, Stephen J Cannell. Ce sont d'ailleurs les deux seuls survivants, les autres ayant été détruits lors des cascades, puis mis à la ferraille. De ces 2 vans, l'un est toujours aux Studios Universal de Los angeles, en train de rouiller derrière une grille du secteur véhicules des studios, l'autre à été vendu en 1992 à un musée Anglais qui l'a restauré et l'expose au public.

L'autre véhicule qui apparaît dans la série est la Corvette de "Futé". C'est un modèle 84 totalement d'origine, à l'exception d'une peinture à la Starsky inversée (Bande Rouge sur fond Blanc), qui il faut bien le reconnaître, était très à la mode à l'époque, et au moins aussi voyante que ringarde...



Cette Corvette fut vendue à un collectionneur privé en 1997.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ! ca va me plaire ce concept ! ^^

en tout cas, belle recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Il s'agit d'un GMC G15 (1/2 ton) de 1983 qui fut relooké par le staff


Même pas vrai Laughing ... Arrow
Bonne initiative, je veut le même camtard Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sympa ce petit "article"!!

Il faudrait en ajouter un sur la DMC De Lorean de retour vers le futur! C'est pas une série mais il y en a des choses à dire sur cette auto héroïne de ma trilogie culte! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vas y honneur à toi Niko Wink

moi j'ai commencé à travailler aussi sur une série Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffed7 a écrit:
Quand j'aurais 5 min je ferais Christine Laughing


a oui ! excellent ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee, la Dodge Charger 1969 de Dukes of Hazzard !




C'est en 1979 que Paul Picard, un producteur visionnaire de chez Universal Studios, lança une série télévisée que chacun d'entre nous connait et qui allait devenir une série culte pour toute une génération : Dukes oh Hazzard, en français : Shérif, fais mois peur !

Pour les 147 épisodes de 50 minutes de la série Dukes of Hazzard, une multitude de Charger furent utilisées, de toutes les motorisations : des 6 cylindres, des V8 et même des R/T, ces dernières étant épargnées lors des sauts monstrueux et autres cascades, pour servir uniquement lors des prises de vue rapprochées. D'après les cascadeurs de la série et les employés de chez Universal, près de 300 Dodge Charger furent sacrifiées en 6 ans de tournage, à raison de deux voitures par épisode environ, et de 3 caméras par cascade.



Les DODGE Charger, deuxième génération (de 1968 à 1970), furent produites à plus de 67000exemplaires (pour 3480dollars).
La DODGE Charger recoit une option très à la mode pendant les années 60 à 70, ses phares sont dissimulés par des caches à lamelles qui s'ouvrent automatiquement à l'allumage du moteur son chassis et la caisse était en acier.



La DODGE Charger R/T (Road and Track) était proposé avec des suspensions et des freins renforcés, un moteur V8 magnum 7.2L de 375chx ou le moteur 426 HEMI, un V8 HEMI 7.0L délivrant 425 chevaux à 5 000 tr/min et 67,8 mkg de couple à 4 000 tr/min lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec une Vmax de plsu de 250kmh !! Shocked (énorme pour l'époque !).
Le pack R/T équipé du rariscime 426 HEMI a été poroduit à 475exemplaires aux USA et 22 au canada.


La DODGE Charger choisi pour la série était de 1969, orange, aux portes soudées, fanquée du chiffre 01 et le toit recouvert d'un drapeau sudiste.




Aux suivants ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, excellent TanK! Pile poil ce que j'attendais thumright
Juste un bémol pour la dernière photo (dont tu n'es pas responsable) : la portière droite est grande ouverte !! tongue Bouuuuuuhouuuuuuu les messieurs de la série ont chié là lol!
J'hallucine pour le nombre de Charger sacrifiées .;; Sad
Par contre, les Charger R/T avec le bloc HEMI doivent être de vrai bijou I love you
Merci TanK Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! thumright

oui c'est énorme le nombre qu'ils ont crashé quand tu vois que ca valait 3500$ et now t'en trouve pas en dessous de 25000$ Crying or Very sad

clair pour la dernière photo (en plsu une officielle) ils ont pas géré (et j'ai pas fait attention ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que mon pere me disait a chaque fois que je regarder la serie : " le nombres de voiture qui ont crashé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...