florent851 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour à tous,Voila, j'ai un soucis avec ma jauge à carburant.Ex : Lorsque je démarre ma voiture, j'ai l'indicateur de km restant qui m'affiche 100kmsAprès quelques kilométres, j'ai perdu environ, 50kms, et après quelques kilométres, encore, j'en gagne 70.Je ne sais pas si on comprend.Est ce que cela peut avoir une incidence sur ma perte de puissance ?Merci d'avance pour votre aide.Ps : j'ai une 530d touring de 2000 avec 253000kmsFlorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Re;Est ce que ta jauge indique correctement lorsque tu fais le plein et en fin de réservoir????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent851 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour dark,Oui elle m'indique correctement le niveau.La dernière fois, j'étais sur la réserve, et lorsque j'ai démarré, la jauge est tombé à zéro, et après quelques kilométres, l'autonomie est remonté à 50km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Re;A mon avis, l'une des deux jauges à un défaut!En fait la résistance change suivant la position du flotteur pour chacune de ces jauges!Si l'une des deux à un défaut, elle passera de quelques OHMS à l'infini pour une position précise!De ce fait, comme l'indication de TDB est une combinaison de la résistance des deux jauges, l'affichage global change rapidement!Le fait que cela change avec le temps provient du fait que le GO est pompé automatiquement d'un côté à l'autre du réservoir (du gauche vers le droit!) par un système de pompe à aspiration!Ceci fait que même à niveau global constant (ou presque!), le niveau de GO de G et de D varie fortement quand tu roules!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent851 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut,Merci pour cette réponse.Donc, c'est normal. Il n'y a pas d'inquiétude, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Re;Normal.... Non! visiblement une des deux jauges a un prob!Grave.... non plus!Tu peux rouler comme cela, mais tu risques d'avoir une panne sèche un jour ou l'autre!Je pense qu'il serait prudent de tester réellement les jauges sur toute leur plage d'utilisation avec un multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent851 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bonjour à tous,Le sujet peut être cloturé, car j'ai vendu la voiture.Merci pour votre aide et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Re;E39 1 réparateur 0BMW gagne par KO! d'avoir donné suite!abandon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites