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nico4411

[E30 M40 an92] ralenti instable (inachevé)

Messages recommandés

bonjour
j'ai un probléme de ralenti instable, et la voiture s'étouffe a l'accélration et bruit de pétard à l'echappement. d'ou viens mon problème
merci

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bonsoir
le moteur tourne sur ses 4 cylindres, le ralenti augmente parfois au démarrage, il faut couper le moteur pour le relancer pour que le ralenti revienne vers 1000 tr, par contre dès que le moteur est en charge il ne prend pas ses tours et un bruit de pétard sort de l'échappement. l'on me dis que ce serait le débit mètre, a votre avis
merci

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bonjour

concernant la sonde lambda ma bmw n'a pas de catalyseur. par contre pour la soupape de reglage de ralenti sur mon modèle elle doit ètre ailleurs car les photos du lien ne corresponde pas à mon moteur, j'ai des photos du moteur si besoin.
a+

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si les photos ne correspondent pas c'est que c'est pas un m40
tu n'aurais pas une 318is par hasard ?(m42 je crois)

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sur la plaque constructeur c'est ecris 318i, et chez BMW il m'ont dit que c'était un moteur M40

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bizzare car le moteur en photo sur le lien est bien un m40

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c'est bien un m40 mais en e30
il y a juste quelques differences
elle se trouve la, la vanne de ralenti



Uploaded with ImageShack.us

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ok
je vais essayé de la nettoyer en espérant que ce soit ça mon problème
merci

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Re;
En effet sur la première génération de M40 des E30, c'est un peu différent!

En fait je me suis focalisé sur l'année et motorisation sans voir E30....

Ceci dit le principe est le même!

Pour les cat, cela dépend du pays de commercialisation... impossible de dire comme cela laquelle en a et laquelle n'en a pas!

@+

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bonjour,

j'ai nettoyé le régulateur de ralenti, qui etait noir, mais pas grippé, je l'ai de nettoyé, mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème, elle coupe toujours vers 3000 tr a chaud et bruit de pétard à l'echappement.
si vous avez une idée pour résoudre ma galère
merci

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Re

c'est bien cette pièce que j'ai démonté et nettoyé, mais je n'ai pas fait le test comme indiqué, mais la soupape semblait répondre normalement.

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Re;

Vaudrait peut être mieux vérifier pour pouvoir écarter définitivement cette éventualité!
Au moins la mesure de bobinage!
Et vérifier le retour ou le claquement suivant le modèle!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+



@+

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Re;

De toute façon, si le prob venait pas de là, il nous faudrait tout de même un multimètre pour continuer!

@+

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bonjour

je viens de verifier la soupape de ralentie, le test électrique est bon 8.5 ohms, le test statique , la soupape bouge, par contre impossible de faire le test dynamique, la soupape ne reste pas en position elle revient toujours dans la mème position, elle semble fonctionner que dans un sens, elle ne se bloque pas, donc est ce qu'elle fonctionne bien ou alors?

merci

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Re;

A priori d'après tes explications, elle est bonne!

Le prob est ailleurs!

As tu très bien vérifié toutes les durites et raccords qui vont sur cette vanne et sur la pipe d'admission????

As tu aussi vérifié le système de durite de dépression ???

@+

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bonsoir

je viens de nettoyer la soupape de ralenti, depuis cela semble mieux, a froid, le moteur coup en charge entre 4000 et 4500tr, et elle à des trous dans l'accélération. a chaud cela semble beaucoup mieux,.
est ce qu'un problème de sonde de température pourrais engendrer les pertes de puissances, car quand cela se produit le mano de température bouge.

merci

@+

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re
désolé je viens juste de voir ton message, concernant les durites elle sont ok, j'avais changé plusieurs il y a quelques mois. mon second méssage est plus positif que le premier.

merci

@+

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Re;

Faudrait vérifier la sonde de température d'air d'admission (si tu en as une!).
Je n'ai pas le temps de suite de faire les recherches!

Est ec que ta température va vers le rouge ou quoi???

@+

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bonsoir,

je viens de faire un test routier, la voiture a fonctionné parfaitement pendant environ 10 min, je me suis arrété à un feu, et là pour repartir elle a commencé à s'étouffer, il semble que mon problème mainteant est seulement a chaud.
le ralent est maintenant bien meilleure. conernant une possible sonde de température à l'admission, je suppose qu'elle devrait se trouver entre le débimètre et l'injection, pour moi il n'y a pas de sonde entre ces deux éléments.
sinon est ce un élement abimé se dilatant avec la chaleur peu provoquer ces trous dans l'accélération.
merci

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Re;

Les symptômes que tu décris à chaud sont très souvent dûs à des prises d'air!!
Durite débranchée ou fissurée, prise d'air sur la pipe d'admission etc...etc....

@+

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bonsoir
me revoila

voici le suite des mes problèmes, j'ai remplacé la tête de delco, les bougies et enfin la bobine, résultat le ralenti est ok, par contre lorsque je passe les 1500 tr le moteur coupe et refuse de dépasser les 1500 tr deplus elle pétarades, d'ou cela vient, l'on me dit que ce serait le boitier moteur qui se trouverais derrière la boite à gant.
pouvez vous m'aider j'en ai ras le bol de cette voiture que je ne peux pas utiliser sous le soleil.
merci

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bonsoir

a prioiri oui, car en dessous de 1500 tr elle marche bien, est ce que une inversion dans le delco peut avoir les effets décris dans mon précédent message, si oui je vais vérifier les branchements.
merci

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bonjour a tous

Je posséde un 318i cabriolet e30 moteur m40 et j'ai les mêmes symptome !!
a froid la voiture démarre tourne rond mais le ralenti et un peu bas (pour une voiture froide) dans les 600 trs/minutes.
en roulant pas de gros soucis sauf que les 115 cv n'y sont pas et en appuyant progressivement sur la pédale pour augmenter la vitesse on sent de petit a-coup ,comme si l'essence arrivait "une seconde sur deux"!
les piéces changé
régulateur de pression ,toutes les durites de dépréssion ,la sonde lamda,le régulateur de départ a froid (2 essayer d'occaz),les bougies le faisceau d'allumage ,la tête de delco,la bobine !
je vais faire le test pour la soupape de départ a froid et voir mais là je ne sait plus quoi faire !!
n'y a t il pas une sonde de température qui gére l'injection en fonction de la température du moteur ? si oui ou ce trouve t elle ?


merci de m'avoir lu et ensemble nous allons trouver

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philr.47 a écrit:
bonjour a tous

Je posséde un 318i cabriolet e30 moteur m40 et j'ai les mêmes symptome !!
a froid la voiture démarre tourne rond mais le ralenti et un peu bas (pour une voiture froide) dans les 600 trs/minutes.
en roulant pas de gros soucis sauf que les 115 cv n'y sont pas et en appuyant progressivement sur la pédale pour augmenter la vitesse on sent de petit a-coup ,comme si l'essence arrivait "une seconde sur deux"!
les piéces changé
régulateur de pression ,toutes les durites de dépréssion ,la sonde lamda,le régulateur de départ a froid (2 essayer d'occaz),les bougies le faisceau d'allumage ,la tête de delco,la bobine !
je vais faire le test pour la soupape de départ a froid et voir mais là je ne sait plus quoi faire !!
n'y a t il pas une sonde de température qui gére l'injection en fonction de la température du moteur ? si oui ou ce trouve t elle ?


merci de m'avoir lu et ensemble nous allons trouver

DarkGyver a écrit:
Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci :
[url=http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/a-lire-avant-de-poster-t15.htm]A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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nico44 a écrit:
bonsoir

a prioiri oui, car en dessous de 1500 tr elle marche bien, est ce que une inversion dans le delco peut avoir les effets décris dans mon précédent message, si oui je vais vérifier les branchements.
merci

Est ec qu'elle tourne rond???

Car ceci:

Citation :
et refuse de dépasser les 1500 tr deplus elle pétarades,

peut provenir d'une erreur de branchement!
De plus elle sent l'essence dans ce cas!

@+

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Re;

Probablement un problème de correction d'avance d'allumage suivant le régime!

Je pense à un capteur!

Il serait bon de passer par la valise!


@+

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