nico4411 0 Posté(e) le 29 avril 2010 bonjourj'ai un probléme de ralenti instable, et la voiture s'étouffe a l'accélration et bruit de pétard à l'echappement. d'ou viens mon problèmemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Re;Est ce qu'elle tourne sur ces 4 cylindres????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonsoirle moteur tourne sur ses 4 cylindres, le ralenti augmente parfois au démarrage, il faut couper le moteur pour le relancer pour que le ralenti revienne vers 1000 tr, par contre dès que le moteur est en charge il ne prend pas ses tours et un bruit de pétard sort de l'échappement. l'on me dis que ce serait le débit mètre, a votre avismerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Re;vérifier cecihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-17-17-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m40-m42.htmlet aussi que tu n'as pas de prise d'air/durite arrachée à ce niveau là!Une autre piste piste est un problème de régulation lambda!Est ecq ue tu vois une différence entre moteur chaud et froid???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bonjourconcernant la sonde lambda ma bmw n'a pas de catalyseur. par contre pour la soupape de reglage de ralenti sur mon modèle elle doit ètre ailleurs car les photos du lien ne corresponde pas à mon moteur, j'ai des photos du moteur si besoin.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 4 mai 2010 si les photos ne correspondent pas c'est que c'est pas un m40tu n'aurais pas une 318is par hasard ?(m42 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 4 mai 2010 sur la plaque constructeur c'est ecris 318i, et chez BMW il m'ont dit que c'était un moteur M40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bizzare car le moteur en photo sur le lien est bien un m40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 4 mai 2010 voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c'est bien un m40 mais en e30il y a juste quelques differenceselle se trouve la, la vanne de ralentiUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 4 mai 2010 okje vais essayé de la nettoyer en espérant que ce soit ça mon problèmemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Re;En effet sur la première génération de M40 des E30, c'est un peu différent!En fait je me suis focalisé sur l'année et motorisation sans voir E30.... Ceci dit le principe est le même!Pour les cat, cela dépend du pays de commercialisation... impossible de dire comme cela laquelle en a et laquelle n'en a pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bonjour,j'ai nettoyé le régulateur de ralenti, qui etait noir, mais pas grippé, je l'ai de nettoyé, mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème, elle coupe toujours vers 3000 tr a chaud et bruit de pétard à l'echappement.si vous avez une idée pour résoudre ma galère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re;Est ce que ton ralenti est stable maintenant???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Renon mon ralenti n'est pas plus stable qu'avant@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re;As tu fait les tests pour la soupape???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Rec'est a dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ceux ci! !DarkGyver a écrit:Re;vérifier cecihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-17-17-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m40-m42.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Rec'est bien cette pièce que j'ai démonté et nettoyé, mais je n'ai pas fait le test comme indiqué, mais la soupape semblait répondre normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Re;Vaudrait peut être mieux vérifier pour pouvoir écarter définitivement cette éventualité!Au moins la mesure de bobinage!Et vérifier le retour ou le claquement suivant le modèle!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 18 mai 2010 merci de tes conseils, je vais vérifier !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Re;De toute façon, si le prob venait pas de là, il nous faudrait tout de même un multimètre pour continuer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Repas de problème j'en ai un@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 22 mai 2010 bonjourje viens de verifier la soupape de ralentie, le test électrique est bon 8.5 ohms, le test statique , la soupape bouge, par contre impossible de faire le test dynamique, la soupape ne reste pas en position elle revient toujours dans la mème position, elle semble fonctionner que dans un sens, elle ne se bloque pas, donc est ce qu'elle fonctionne bien ou alors?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Re;A priori d'après tes explications, elle est bonne!Le prob est ailleurs!As tu très bien vérifié toutes les durites et raccords qui vont sur cette vanne et sur la pipe d'admission????As tu aussi vérifié le système de durite de dépression ???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 22 mai 2010 bonsoirje viens de nettoyer la soupape de ralenti, depuis cela semble mieux, a froid, le moteur coup en charge entre 4000 et 4500tr, et elle à des trous dans l'accélération. a chaud cela semble beaucoup mieux,.est ce qu'un problème de sonde de température pourrais engendrer les pertes de puissances, car quand cela se produit le mano de température bouge.merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 22 mai 2010 re désolé je viens juste de voir ton message, concernant les durites elle sont ok, j'avais changé plusieurs il y a quelques mois. mon second méssage est plus positif que le premier.merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Re;Faudrait vérifier la sonde de température d'air d'admission (si tu en as une!).Je n'ai pas le temps de suite de faire les recherches!Est ec que ta température va vers le rouge ou quoi??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonsoir,je viens de faire un test routier, la voiture a fonctionné parfaitement pendant environ 10 min, je me suis arrété à un feu, et là pour repartir elle a commencé à s'étouffer, il semble que mon problème mainteant est seulement a chaud.le ralent est maintenant bien meilleure. conernant une possible sonde de température à l'admission, je suppose qu'elle devrait se trouver entre le débimètre et l'injection, pour moi il n'y a pas de sonde entre ces deux éléments. sinon est ce un élement abimé se dilatant avec la chaleur peu provoquer ces trous dans l'accélération.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 23 mai 2010 re la température reste stable au tableau de bord@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Re;Les symptômes que tu décris à chaud sont très souvent dûs à des prises d'air!!Durite débranchée ou fissurée, prise d'air sur la pipe d'admission etc...etc....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bonsoir me revoilavoici le suite des mes problèmes, j'ai remplacé la tête de delco, les bougies et enfin la bobine, résultat le ralenti est ok, par contre lorsque je passe les 1500 tr le moteur coupe et refuse de dépasser les 1500 tr deplus elle pétarades, d'ou cela vient, l'on me dit que ce serait le boitier moteur qui se trouverais derrière la boite à gant.pouvez vous m'aider j'en ai ras le bol de cette voiture que je ne peux pas utiliser sous le soleil.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Re;Es tu certain d'avoir rebranché ton delco correctement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 bonsoir a prioiri oui, car en dessous de 1500 tr elle marche bien, est ce que une inversion dans le delco peut avoir les effets décris dans mon précédent message, si oui je vais vérifier les branchements.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philr.47 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 bonjour a tousJe posséde un 318i cabriolet e30 moteur m40 et j'ai les mêmes symptome !!a froid la voiture démarre tourne rond mais le ralenti et un peu bas (pour une voiture froide) dans les 600 trs/minutes.en roulant pas de gros soucis sauf que les 115 cv n'y sont pas et en appuyant progressivement sur la pédale pour augmenter la vitesse on sent de petit a-coup ,comme si l'essence arrivait "une seconde sur deux"!les piéces changérégulateur de pression ,toutes les durites de dépréssion ,la sonde lamda,le régulateur de départ a froid (2 essayer d'occaz),les bougies le faisceau d'allumage ,la tête de delco,la bobine !je vais faire le test pour la soupape de départ a froid et voir mais là je ne sait plus quoi faire !!n'y a t il pas une sonde de température qui gére l'injection en fonction de la température du moteur ? si oui ou ce trouve t elle ?merci de m'avoir lu et ensemble nous allons trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 philr.47 a écrit:bonjour a tousJe posséde un 318i cabriolet e30 moteur m40 et j'ai les mêmes symptome !!a froid la voiture démarre tourne rond mais le ralenti et un peu bas (pour une voiture froide) dans les 600 trs/minutes.en roulant pas de gros soucis sauf que les 115 cv n'y sont pas et en appuyant progressivement sur la pédale pour augmenter la vitesse on sent de petit a-coup ,comme si l'essence arrivait "une seconde sur deux"!les piéces changérégulateur de pression ,toutes les durites de dépréssion ,la sonde lamda,le régulateur de départ a froid (2 essayer d'occaz),les bougies le faisceau d'allumage ,la tête de delco,la bobine !je vais faire le test pour la soupape de départ a froid et voir mais là je ne sait plus quoi faire !!n'y a t il pas une sonde de température qui gére l'injection en fonction de la température du moteur ? si oui ou ce trouve t elle ?merci de m'avoir lu et ensemble nous allons trouver DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceci :[url=http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/a-lire-avant-de-poster-t15.htm]A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 nico44 a écrit:bonsoir a prioiri oui, car en dessous de 1500 tr elle marche bien, est ce que une inversion dans le delco peut avoir les effets décris dans mon précédent message, si oui je vais vérifier les branchements.merciEst ec qu'elle tourne rond???Car ceci:Citation :et refuse de dépasser les 1500 tr deplus elle pétarades, peut provenir d'une erreur de branchement!De plus elle sent l'essence dans ce cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico4411 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 bonjouroui elle tourne rond jusqu'a 1500 tr, et ne sent pas l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Re;Probablement un problème de correction d'avance d'allumage suivant le régime!Je pense à un capteur!Il serait bon de passer par la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites