Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

[49] Rasso Jap' à Cholet : 3è vendredi des mois pairs

Messages recommandés

Bah alors, elle était à chier cette soirée? Pas un seul commentaire !!! Neutral

Bon bah je commence :
EXCELLENTE soirée pour ma part.
Bien content d'avoir revu TanK et Néo (ainsi que la Team habituelle Mhcrew, Celica49, Astra 49 ...) et d'avoir fait la connaissance de Niko et Staff Wink
Niveau parc auto, on trouvait de tout : Civic, CRX, DelSol, S13, S14, ITR, 323 GTR, 300ZX, Celica, Prelude ... (il y a des photos Wink )
Le coin est tranquille, pas de flics. Juste les kékés Fast & Furious un peu plus loin mais ce n'était pas gênant.

Trois tests pour la Civic de Billie mais non validés pour moi (route très valonnée, virage ...) donc à refaire sur du plat et en ligne droite. Malgré tout, cela donne une idée.

Donc, test Civic EG5 VS Celica VVT-i T23
Rappel des configs Arrow
Civic EG5 : 215 000km , Collecteur, CAI, silencieux EG6 : 131ch au banc
Celica VVT-i T23 : ??? km , ligne complète, vidée (roue de secours, banquette etc ...)
2 personnes dans chaque caisse.
Reprise en 2 à 60 : je pars à l'appuyé (à peine une caisse) et je sens que la Celica remonte tout doucement en milieu de 4. A refaire absolument Wink

Test Civic EG5 VS Civic EG5
Rappel des configs Arrow
Civic EG5 : 175 000km (il me semble), résonateur boite à air supprimé, boite courte (205 rupteur de 5)
Reprise à 60, rapport libre : 1er test, je n'entends pas le klaxon donc il part dès l'appuyé mais je reste à son cul. Je relache à cause de la visibilité réduite et de l'aspi.
2ème test, je pars à l'appuyé d'une bonne demi-caisse, il remonte en 3 et passe (aussi à cause de la route très pentue à ce moment là), je remonte en 4. Il rupte son rapport, je finis de passer et je rupte aussi. A refaire sur du plat Wink A mon avis, ça doit faire yoyo Mr. Green

Test pour le plaisir ^^ Civic EG5 VS CRX-R B18
Rappel des configs Arrow
CRX-R DelSol B18 : ??? km, Swap B18 169ch, ligne ESI
Reprise en 2 à 60 : je tiens une bonne partie du rapport ^^ Puis la puissance reprend ses droits et le DelSol s'envole de 4/5 caisses facilement.
Reprise en 3 à 90/100 : je tiens l'espace d'un instant tongue puis c'est la boucherie Laughing
Marche bien le DelSol Cool

A savoir que le DelSol de Niko avait le même moteur que l'EG5 avant le swap. C'était histoire de voir ce qu'il avait gagné. Bah ... il a bien gagné Laughing

Voilà en gros, à vous les studios Razz

Angel a écrit:

Donc, test Civic EG5 VS Celica VVT-i T23
Rappel des configs Arrow
Celica VVT-i T23 : 223 000 km , ligne complète, vidée (roue de secours, banquette etc ...)
Reprise en 2 à 60 : je pars à l'appuyé (à peine une caisse) et je sens que la Celica remonte tout doucement en milieu de 4. A refaire absolument Wink

Quand tu veux on pourra aussi faire un DA à [...] et puis je pèse plus lourd que toi à force de mangé gratos à Marie Smile

MDR Mr. Green c'est clair ^^
Ouep, on se fera ça. A mon avis, ça doit bien se taper Wink

PS : j'ai édité ton message pour garder le lieu "secret" afin de ne pas être embêter. On se fera une belle vidéo de jour Wink

Invité
salut tout le monde bonne soiré pour ma part il manque juste un petit rappel la 323 GTR mange la 300ZX et oui je les vu de mes yeux lol. elle marche du feux de dieu cette petit voiture.

Bien sur excellent rasso pour ma part, ca fait plaisir de revoir Angel et de rencontrer les autres !

Pas mal d'autos, différentes, des tests bien sympa, le CRX-R de Niko marche bien, encore pas mal de choses à revoir (câble d'accélérateur qui se coince ShockedLaughing ) c'est pourquoi je m'envolait Laughing
Le CRX de Staff marche super bien, il m'a épaté ! Twisted Evil Ca promet grave également !

En fait pleins d'autos qui marchent super bien ! Twisted Evil

Je ferais un autre compte rendu quand je posterais les photos Wink

civic49 a écrit:
salut tout le monde bonne soiré pour ma part il manque juste un petit rappel la 323 GTR mange la 300ZX et oui je les vu de mes yeux lol. elle marche du feux de dieu cette petit voiture.
Oui, elle avait l'air de marcher la 323. Plus d'infos dessus?
Par contre, une petite présentation de toi serait pas mal, svp Wink

Effectivement très bon rasso Smile
Je suis resté calme de mon coté, la prochaine fois sa iras mieux j'aurais renforcé mon support qui me fait peur ^^ puis j'aurais quelques trucs d'arrivé Smile attend les photos avec impatience Smile

323 GTR
d'origine :
4 cylindre 1,8L 16s turbo 4Roues motrices 185chx

ligne d'échappement groupeN OMP (60mm)
vidage de la caisse au complet + déblaxonnage
BAR av sup
BAR ar sup maison
filtre K&N
dump valve HKS
pression de turbo à 1,2bars
jante rays blanche
semi slick maxxis zr9 (avant)
2baquet + 2 harnais
4 combiné fileté BCRacing
manos ZENKY de pression de turbo, huile, température d'huile et eau
boost controller greddy

~285chx pour 1T050 en gros ! (pas de banc, pas pesée)

voilà en gros ! ^^

D'origine, ça souffle à 0.65b, c'est ça?
Pas de pompe à essence plus grosse, pas d'échangeur plus volumineux?
Je trouve la puissance un peu surestimée pour les modifs scratch

Pour le poids, d'origine, c'est un peu plus de 300kg de plus qu'un GTT (1210kg) Rolling Eyestongue ça augure un bon test ...

pas de pompe à essence plus grosse, juste un chintage de l'alimentation pour éviter la baisse de pression d'essence
pour l'échangeur je pense pas

Pour la puissance, c'est ce qu'il m'a dit vendredi soir, basé sur les modifs faite d'autres gars et qui sont passé au banc Wink

mais oui ! ca augure un bon test, y'a moyen au run de nantes Wink (il est de nantes)

Je te crois TanK, je sais bien que tu "rapportes" ce qu'il t'a dit Wink Je vais me renseigner sur la question, ça m'intéresse. Mr. Green
En DA, il va me la mettre => 4WD ...
Mais en reprises ... tongue

La puissance donné n'as pas l'air loin de la réalité en tout cas vue comment marche sa petite machine Surprised assez bluffé quand même, il faudra que j'aille voir un de ces jours les runs de Nantes (toujours entendu parlé mais jamais été voir) Smile dit Angel tu as quoi dont comme auto dont ? Smile

Petit récap' concernant le rasso de vendredi soir : on était 26 véhicules !!

Auto présentes :
- HONDA CRX 1.6i16 gris (ED9) pti-guedounet
- HONDA CRX 1.6i16 blanc (ED9) arthur
- HONDA CRX bleu/vert swap B16 (ED9) STAFFED7
- HONDA CRX DelSol swap B18 (EH6) NiKo1985
- HONDA Civic 1.6i16 rouge (ED7) babacool27
- HONDA Civic 1.6i16 grise (ED7) civic49
- HONDA Civic LSI noire (EG4) Jolenitro
- HONDA Civic LSI grise (EG4) orel49
- HONDA Civic 1.6L 16s SOHC VTEC rouge (EG5) Billie
- HONDA Civic 1.6L 16s SOHC VTEC rouge (EG5) Lozo84
- HONDA Accord noire
- HONDA Accord 2.0iTD bleu Biboo
- HONDA Prelude 2G 2.0i16 blanche Rom
- HONDA Prelude 5G 2.2Vti noire (BB6) Mhcrew49
- HONDA Prelude 5G 2.2Vti-S grise (BB6) Janvio
- HONDA Integra Type R blanche (DC2)
- MAZDA 2 blanche mamat-21
- MAZDA 323 GTR rouge (BG) yxium
- NISSAN 200zx 1.8L turbo ph2 grise (S13)
- NISSAN 200zx 1.8L turbo ph1 blanche/noire (S13) Hizashi
- NISSAN 200sx 1.8L turbo ph1 bleu nuit (S13) tugal49
- NISSAN 200sx 2.0L turbo verte (S14) maxime_du_49
- NISSAN 300ZX V6 bi-turbo jaune (Z32) Larifounette
- TOYOTA Celica 2.0L GTi16 rouge (T18) Seb49
- TOYOTA Celica 2.0L GTi16 rouge (T18)
- TOYOTA Celica VVTi noire (T23) celica49
Vous pouvez cliquer au-dessus pour voir une photo de chaque voiture en mode solo Wink

+ ALFA ROMEO 156 V6 GTA
+ KTM 690 SM gunt

Une série de photos :

MERCI à maxime pour les photos Wink

Arrow Encore un excellent rasso ! Tout le monde parlait avec tout le monde ! une excellente ambiance comme d'habitude !
Arrow Des autos très diversifié ! Toutes plus ou moins modifié, très intéressant !
Arrow Des rencontres avec des nouveaux qui font un peu de route pour venir !! ^^

Merci à ceux présents ?
Arrow le prochain Vendredi 20 Août 2010

N'hésitez pas à continuer à ramener du monde pour le prochain rasso !!!

c'est corrigé pour al géante Wink

Pour le rasso prochain, en Août, on va tenter de frapper trèèèèès fort !
Faut ramener un max de monde, des autos exclusives, on va tous s'y mettre et ca devrait être un rasso MÉ-MO-RA-BLE !!!! Twisted Evil

Invité
moi je serais la c'est sur, je vais voir aussi de mon coté si je peut trouver du monde

Yes, merci pour le récap et les tofs Wink
Au fait, pourquoi certains sont en bleu et d'autres en rouge? rabbit

TanK a écrit:
- HONDA Prelude 5G 2.2Vti noire (BB6)
C'est Mhcrew49 Wink

TanK a écrit:
le prochain Vendredi 20 Août 2010

Je sais déjà que je ne serais pas là, je taffe ... Sad

Par contre, faut prévoir du monde pour les 23, 24 et 25 Juillet Twisted Evil

Angel a écrit:

car le post initial est sur JPcar (je copi le message ici). En rouge ce sont les pseudo de ceux inscrit sur JPcar, en bleu les pseudo/prénom de ceux qui le sont pas Wink

Angel a écrit:

TanK a écrit:
- HONDA Prelude 5G 2.2Vti noire (BB6)
C'est Mhcrew49 Wink

oui je le savais j'ai juste oublié ! Wink

Angel a écrit:

TanK a écrit:
le prochain Vendredi 20 Août 2010

Je sais déjà que je ne serais pas là, je taffe ... Sad

Arf ! Crying or Very sad
Angel a écrit:

Par contre, faut prévoir du monde pour les 23, 24 et 25 Juillet Twisted Evil

t'inkiète !
Mr. Green

TanK a écrit:
Angel a écrit:

car le post initial est sur JPcar (je copi le message ici). En rouge ce sont les pseudo de ceux inscrit sur JPcar, en bleu les pseudo/prénom de ceux qui le sont pas Wink

lol ok on doit avoir euh ... 2 messages Rolling Eyes ... mais on est inscrit sur JPcar lol!

je sais mais je retrouve pas ton pseudo exact ! Laughing

C'est corrigé Wink

Et j'ai aussi rajouter une photo derrière le détail de chaque auto pour la voir en photo en mode solo Wink

Terrible les photos ! rasso très sympathique, content d'avoir enfin fait la connaissance du boss MR Mr. GreenLaughing
A part ça ma titine ma plombé la soirée à partir du moment ou elle s'est mis en mode B16 non VTEC... que sait frustrant lol! mais bon tanpis pour cette fois.

Excellent TanK, t'as bien du te gaver pour faire le post drunken
Mais "Billie" devrait être en rouge Mr.Red C'est juste pour te faire chier Laughing

Staff, idem pour moi thumright
Tu as trouvé la cause de ta panne de Vtec? C'est la bobine?

Non pas encore malheureusement Neutral, je pensez à mon faisceau derrière le tableau de bord comme je l'es pas bien isolé (je devais le faire puis comme sa tournez bien comme ça j'ai repousé Embarassed), car j'ai remarqué 2 fils qui commencer à se couper juste derrière la pédale d'embrayage (à force d'embrayé...), sa règle juste mon pb de compte tour qui marche pu embrayé, et le voyant moteur qui s'allume embrayé... en les isolant sa fait plus un contact avec la pédale quand je suis embrayé, mais sa règle pas le soucis du vtec...

Bref je sait pas faut je vais isoler mon faisceau nikel mais je suis pas sûr que ce soit ça, en tout cas mon niveau huile est bon et mon solénoide de vtec aussi Confused

Très sympa ce petit test entre nos deux EG5! A refaire sur une belle route, plate et large^^ Sans craquage dans les passages de rapports et sans phénomène d'aspiration! Razz Mais la prochaine fois j'aurais surement fais quelques modifs donc sa ne sera plus comparable^^
En tout cas très content d'avoir fait votre connaissance! Wink

Idem Wink
On aura peut-être fait quelque chose aussi ... l'embrayage commence à fatiguer Neutral
Faut que j'en parle à Billie mais lors de son remplacement, je verrais bien un kit Exedy, un VM allégé Fidanza et peut-être une boite plus courte tongue

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les boites d'ED9 étaient un poil plus courtes ... Quelqu'un pour confirmer?

Neutral fait chier à parler chinois, j'suis pas moi... pis j'vais mettre un moteur EWI38 avec une arrivée d'air supra-turbinée par l'avant et des ailes chromées modèle 8K-4 latéralement débrayantes plus une triple ligne aquarium et sièges en croco bounce

Mr. GreenArrow

Au fait, super ton post avec les photos. Les miennes ne tarderont pas autant cette fois. J'vais tâcher de m'y coller dès demain !

Merci ! oui pour le post du CR du rasso, ca m'a occupé quelques heures today Rolling EyesLaughing
Au moins tout le monde reconnait tout le monde au premier coup d'oeil Wink
(et surtout merci au photographe Maxime (S14's owner Wink)

@Angel, c'est corrigé, Billie en rouge ! (j'ai retrouvé son post sur JPcar Laughing )

Angel a écrit:
Idem Wink
On aura peut-être fait quelque chose aussi ... l'embrayage commence à fatiguer Neutral
Faut que j'en parle à Billie mais lors de son remplacement, je verrais bien un kit Exedy, un VM allégé Fidanza et peut-être une boite plus courte tongue

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les boites d'ED9 étaient un poil plus courtes ... Quelqu'un pour confirmer?

J'avais hésiter aussi pour le VM et embro exedy, mais j'ai fini par mètre un origine LUK^^ Pas trop confiance sans rééquilibrage moteur...
Pour la boite L3 d'ED9/7, les rapports sont plus courts que la S20 d'ESI, l'étagement est meilleur mais le pont final est beaucoup plus long sur la L3 que la S20.
Tu peut mètre un pont d'EC9 dans la boite L3, mais cette boite a une commande d'embrayage par câble, contrairement a la S20 qui a une commande hydraulique!
La meilleure boite que l'on peut faire sur série D avec des pièces OEM, (étagement et rapport final) c'est celle que j'ai faite : 1ere et 2eme origine ESI, 3eme, 4eme et 5eme de L3 (ED7/9) et pour finir, un pont en 4,337 d'EG3 après 94 (autres models mais plus en tête)
Il y a juste une modification a faire sur le pignon de 4eme de l'arbre secondaire!
Pour finir, je tiens a dire que je n'est pas inventer tout sa, j'ai juste surfer sur le net et les forums! Wink

scratch
Il me semblait que 1ère, 2ème, 3ème et pont étaient les mêmes sur les EG5 et EG3 (d'après 94). En gros, une boite d'EG3 est une boite d'EG5 avec une 4 et une 5 plus longue.
J'ai cru lire comme conseil (sur JPcar) de garder la boite d'EG5 (l'une des plus courtes et des mieux étagées pour les moteurs D) et de mettre un pont d'EG3 d'avant 94 ... scratch

J'ai juste surfé rapidement, il faut que je me renseigne un peu plus. Par contre, faire un mix de boite, je sais pas faire Mr. Green

Je pense qu'on va créé un sujet pour parler tranquillement de ça et ne pas pourrir le post Wink

Angel a écrit:
scratch
Il me semblait que 1ère, 2ème, 3ème et pont étaient les mêmes sur les EG5 et EG3 (d'après 94). En gros, une boite d'EG3 est une boite d'EG5 avec une 4 et une 5 plus longue.
J'ai cru lire comme conseil (sur JPcar) de garder la boite d'EG5 (l'une des plus courtes et des mieux étagées pour les moteurs D) et de mettre un pont d'EG3 d'avant 94 ... scratch

J'ai juste surfé rapidement, il faut que je me renseigne un peu plus. Par contre, faire un mix de boite, je sais pas faire Mr. Green

Je pense qu'on va créé un sujet pour parler tranquillement de ça et ne pas pourrir le post Wink

Ouais bonne idée! Je te laisse ouvrir le post^^

bonjour messieurs comment c'est passé le rasso?
je propose que le prochain rdv se fasse à Saumur dans le nouveau parking du Leclerc qui est couvert ainsi si il pleut on sera protéger ainsi que légèrement du froid

le rasso de cholet reste un rasso fixe car des gens n'allant pas sur les forums si rendent car connaissent la date !

maintenant si tu veux faire un rasso en plus a saumur, y'a pas de souci Wink

• Créer...