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ITR37

Mes voitures : Lexus Is + Honda Integra.

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Ma Lexus IS 250 (full stock, V6 essence 208 ch)...ah oui, je lui ai mis le becquet de la Lexus IS-F









Mon ITR (redevenue full stock, 1.8 vtec 190 ch)
Les seules modifs sont un couvre rétro intérieur Mugen (pas installé sur les photos), deux manos et un kit Xénon










Les pièces perf que j'avais et que j'ai viré pour retrouver une voiture Full Stock:
Boîte à air Mugen:

Ligne complète Fujitsubo:

Collecteur TODA:

Et carto modifiée:


Voilà la présentation!

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pkoi avoir remis l'ITR d'origine ?

et pkoi : Very HappyEvil or Very MadEvil or Very Mad ?

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J'ai une question un peu différente de TanK : pourquoi???!! lol!

L'ITR est vraiment très propre et mon dieu que c'est dur de garder une caisse blanche nickèle.
Elle a 56 000km, c'est ça?

La Lexus est ton daily?

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oui j'avais vu aussi pour les 56.000km ShockedRazz
trop bon !

un pote en avait une il l'a vendu y'a 2/3mois avec ~60.000km... Mr. Green
il y en a au moins 2 en france, pas beaucoup kilométré Laughing

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Je vais essayer de répondre à vos questions...
J'ai tenu à remettre ma voiture full stock pour plusieurs raisons. La première est que je me suis amusé quelques mois avec toutes ces pièces, le bruit magique de la ligne...C'était bien mais avec ma facilité à me faire arrêter et le fait que j'ignorai totalement comment était conçu la nouvelle carto, j'ai préféré jouer la sécurité pour mon moteur. En effet, le point de déclenchement du Vtec avancé grâce à la carto modifiée c'est cool mais le problème avec ça est qu'il faut respecter pas mal de paramètres au niveau de l'injection, la lubrification (et d'autres choses) lors du passage sur grosses cames. La carto que je possédais était Italienne, d'une marque inconnue donc aucun moyen de savoir dans quel optique a été construit le programme. Pour moi, seule la carto Mugen respecte tous les paramètres.
Je l'ai donc viré, d'autant plus que le Vtec est plus violent à 6000tr avec la carto d'origine.
Comme une boîte à air Mugen ne sert presque à rien si la carto d'injection n'est pas modifiée, je l'ai virée aussi.
Et pour finir la ligne d'échappement était vraiment d'une qualité irréprochable (en diamètre 60.5mm en plus) mais pour les bleus, j'ai préféré l'enlever aussi. Mais bon, de manière naturelle, l'ITR à une belle sonorité donc ce n'est pas si grave.
Je tiens à garder cette voiture en collector, donc je tiens à ce qu'elle soit au max dans son jus d'origine.
Et au risque d'en étonner plus d'un, malgré le retrait de ces pièces, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu en performance...Peut être était ce mal équilibré....mystère.
Où alors, le plus probable est qu'il est très difficile de se rendre compte d'un gain de 5-6 ch sur une base de 190ch.


Autre question, oui elle à 58 200km à ce jour, ce qui est rare et donc m'a fait y mettre assez cher à l'achat...
Non, la Lexus n'est pas mon daily ou plutôt n'est plus mon daily. L'integra agit comme un aimant, je suis passionné de cette voiture deouis 2003 (mais la possède depuis 2008) et du coup n'arrive plus à m'en passer. La Lexus passe donc beaucoup de temps au garage. Je la réserve pour les routes plus longues...Voilà, vous savez tout.

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OK tu as bien répondu ! ça se comprend Wink

ton ex-boite a air tu la vendrais ?

Certe le Vtec est plsu violent en carto d'origine !
Tu as remis ton cata aussi ?
à la limite c'est la seule chose que je laisserais ! (un décata) le son à l'enclanchement du Vtec est si jouissif !!! drunken

As tu plus de photos de ton IS250 ? on en voit pas souvent et j'apprécie particulièrement la finition et la motorisation des Lexus Cool

et t'as pas répondu à tout ! Laughing

TanK a écrit:
et pkoi : Very HappyEvil or Very MadEvil or Very Mad ?

je sais chui têtu ! Mr.Red

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Pour les Very HappyEvil or Very MadEvil or Very Mad j'ai dû m'emballer un peu et les mettre sans trop m'en apercevoir donc je les ai enlevés mdr!
La boîte à air ainsi que tout le reste a été vendu très rapidement à une seule personne vu l'état!
Pour la Lexus je n'ai pas trop de photos mais j'en rajoute 2 ou 3.
J'en referai plus tard mais le mieux serait de la voir en vrai!

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Mon dieu que c'est agréable de lire quelqu'un qui ne fait pas de faute I love you
Bon, après t'avoir lu, je comprends tout à fait ton choix, surtout si tu veux la garder "collector".
Mais c'est étonnant pour tes pièces En général, lorsqu'on pratique à des améliorations, on sent peu ou pas grand chose Par contre, lorsqu'on enlève, on se rend compte qu'il y a un manque. Très bridée à l'admi et à l'échappement, tu as libéré ton ITR comme il fallait Je me demande vraiment pourquoi tu n'as rien ressenti... certainement, comme tu l'as dit un mauvais équilibre. Et une gestion Mugen en remplacement de ta gestion italienne n'aurait pas été plus simple? C'est le prix qui t'a arrêté?

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Oui en effet cela semble étonnant de ne pas avoir ressenti de pertes flagrantes. Cela dit c'est vrai qu'après l'avoir repassée en stock, j'ai fait effectuer pas mal de travaux dessus pour lui redonner sa jeunesse (supports moteur, réglage du jeu aux soupapes, changement bougies, nettoyage injecteurs, embrayage complet, filtre à air....) donc ce que j'ai pu regagner en faisant cela a certainement aussi atténué l'effet de manque dû au retrait des pièces perf.
Pour la gestion Mugen ce n'est pas une question de prix mais je pense qu'une bonne prépa électronique c'est bien sauf si on ne désire pas toucher à la mécanique interne du bloc. Dans ce cas c'est dangereux...Une bonne prépa apporte forcément l'amélioration des performances, mais qui dit performance accru, dit forcément perte de longévité du bloc. En compétition ce n'est pas grave puisque les moteurs ne sont pas censés durer 200000km...Mais dans mon cas j'ai tellement souhaité avoir cette voiture que je ne veux surtout pas altérer sa fiabilité.
Et puis une Integra d'origine pour laquelle on ne fait aucun sacrifice pour l'entretient marche déjà tellement bien...Je crois que l'on atteint une puissance déjà énorme pour un 1.8l atmo (106 ch/litre ce n'est pas rien) et je m'en contente.
Attention ce n'est que mon point de vu par rapport à ma voiture. J'adore regarder et entendre tourner des caisses bien préparées...En plus je trouve ça extrêmement intéressant.
Pour que je m'y mette, il me faudrait une deuxième ITR, cela me permettrai de la préparer en ayant toujours l'autre dans son jus d'origine. Twisted Evil

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Ceci explique cela. La petite remise en forme a effectivement dû compenser partiellement la perte de pièces perfs. Et encore une fois, je suis ton raisonnement; ça se tient Wink
L'ITR est vraiment une caisse fabuleuse Cool

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je plussoie pour les perf !

car à chak fois que je dois passer ma civic au CT (et que je remets juste le cata !), et ben, je ressent une perte énorme !!!! elle a du mal à monter en fond de 4è (200kmh) et en 5è n'en parlons pas ! Laughing
tandis qu'en temps normal, jusqu'en fond de 4è ca amène plus que bien, et une fois la 5è elle commence a s'essouffler à partir de 220kmh compteur.

Donc si tu remettais ta ligne et ton admi, je suis persuadé que le gain sera bien présent ! Laughing
Mais t'inkiète j'ai bien compris que tu veux la laisser d'origine ! Wink

PS: ta boite à air mugen, tu la vends ?

En tout cas très bon choix de conserver cette ITR dans le temps ! thumright

Maintenant je veux un shooting complet de l'IS250 ! Mr. Green

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TanK a écrit:

Maintenant je veux un shooting complet de l'IS250 ! Mr. Green


Ouais d'accord, pas de problèmes! Dès qu'il fera beau je la sortirai et m'occuperai de ça thumright

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Angel a écrit:
TanK Wink =>
ITR37 a écrit:

La boîte à air ainsi que tout le reste a été vendu très rapidement à une seule personne vu l'état!

merci j'avais pas vu ! Wink

ITR37 a écrit:
TanK a écrit:

Maintenant je veux un shooting complet de l'IS250 ! Mr. Green


Ouais d'accord, pas de problèmes! Dès qu'il fera beau je la sortirai et m'occuperai de ça thumright

ok cool ! Very Happy

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