Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celica49

Toyota celica ts

Messages recommandés

Essence bien sûr. Quand on est derrière toi, ça pue l'essence à mort. C'est pour ça que ça pète dans ta ligne.
Ta sonde lambda était sur le cata ? T'en as fait quoi ?

j'ai 2 sonde qui sont encore sur la ligne et l'essence sa sent bon voir meilleur que le mazout

oui mais c est pas bon que tu sois trop riche
ca peut aller loin, bon jamais vu mais c est la theorie

essence non bruler qui n est pas retenu par les segments, fini dans l huile, lui enleve toute sa viscosité et amene au serrage

le mieux tu perce dans ton decata, tu soude un boulon et tu mets un AFR pour pouvoir corriger
si tu laisse ta gestion stock, la meme mais tu rebranche ta lambda

celica49 a écrit:
Petite news pour alimmenter mon poste, un peu de changement depuis l'achat:
-plus de cata car il ne fesait plus son boulot, le tout avec la ligne encore stock mais pousse mieux dans les tours avec une grosse explosion à chaque chagement de rapport 1-2,2-3,3-4 mais plus rare
-sticker bombing sur console centrale
-collecteur turbo en commande (fin de la prépa prévu après cet été)

voilà ppour le petit changement

je pense que ca peut tenir le temps que je réunisse tous le matos pour le turbo

A mon avis, y a un truc qui s'est passé quand tu l'as décatalysé. scratch
Tu as toujours ta boite à air d'origine ? Filtre papier?
Regarde si il n'y a pas de bride, histoire de libérer l'admission.

takedown94 a écrit:

essence non bruler qui n est pas retenu par les segments, fini dans l huile, lui enleve toute sa viscosité et amene au serrage

= rincer les cylindres Razz

J'ai pas non plus (d'AFR), je dois investir.

Bah vois pour un filtre sport (K&N, Green ... la marque de ton choix) et ouvre ta boite. Il y a de fortes chances qu'il y ait une bride (le résonateur, pour le bruit).
Tu peux faire un truc du genre :
- Modifs de la boite à air d'origine

CR-X de VTJim

j'ai envisagé de changer le filtre et refaire une arrivée d'air mais je vais passer en turbo donc je sais pas

sinon je vais mettre un filtre tuning Smile pour le moment et un conduit d'air frais

celica49 a écrit:
celui-ci: http://www.laurent-motors.com/shop/-turbo/68-t3t4-t04e-adaptable-wastegate-interne.html

j'ai aussi pensé à la plaque mais est-ce vraiment efficace?

perso? pour moins cher tu peu avoir un garret d'occase d'origine t3 ou autre. d'occase certe, mais un garret d'occse dur bien plus qu'un sous marque neuf! en plus tu peu prendre un model de voiture 4 cylindres, 16 soupapes ect..., une auto d'une config proche d'origine! et faire une cale sur-mesure pour adapter ton turbo sur ton collecteur?! beaucoup moins cher, mais surtout beaucoup plus fiable!

Pour du basse pression sans penser à faire une caisse de drag (c'est un daily), je pense que c'est bien suffisant. Et pour le prix d'un garrett, il peut acheter plusieurs de ces turbos. C'est du consommable à ce prix Wink
A lui de voir.

je crois plutôt partir sur mon idée de départ et me prendre un garrett de R25 d'occas à mon taf

on peut faire un montage turbo avec un turbo de diesel? c'est la question je me suis toujours posée! car sur les diesel le turbo soufle top?!

petite nouvelle, le père noël est une ordure il m'a envoyé mon cadeaux avec du retard lol
petit colis pour ma prépa:

Et cette semaine faut que je trouve un turbo au boulot

turbo T3 mais il faut que j'en trouve un avec le corps pas trop gros sinon je charge tard et pas trop petit sinon l'inverse

passer Djer à voir car son E30 est plus léger, mais je vais me faire un passage banc avant la prépa et après pour voir ce que j'ai gagné

une petite news,

mon collecteur n'est pas prévu pour recevoir un T3 mais plutôt un GT25/GT28, le mec à qui j'ai acheté ça ne doit si connaître en rien en plus c'est un pro

C'est tout de même une bonne nouvelle si tu peux monter un GT28 Wink Par contre, ça ne va plus être du low cost ^^
Comment tu t'en aies aperçu ?

je m'en suis rendu compte au boulot quand j'ai présenté un turbo d'Iveco dessus, les fixations ne tombé pas juste et j'ai été chez Sergio qui a présenter un GT25 dessus et magique les trous tombés nikel en face

celica49 a écrit:
une petite news,

mon collecteur n'est pas prévu pour recevoir un T3 mais plutôt un GT25/GT28, le mec à qui j'ai acheté ça ne doit si connaître en rien en plus c'est un pro

Qui t'as vendu ça?

tu as une photo de la fixation du collecteur? car je croyais que c'était les mêmes fixation t2, t25, t28, t3 etc... que casi tout les garrett avaient presque tous les même platines de fixation?

je viens au news de la celica depuis le temps,
donc je viens juste d'installer un cat-back GReddy avec ligne d'origine et sans cata, un bruit super soft de quoi passer presque inaperçu pas comme la précédente celica.
photos et vidéo à suivre!!!

et puis une dernière chose que je présenterais dans la bonne section, un 2 roues est arrivé dans mon garage également

simple question pour ma prépa turbo,
j'ai trouver un turbo au boulot avec aucun jeu dessus provenant d'une Austin mais pensez-vous que avec un A/R de 42 suffit emplement pour 0.5B max?

celica49 a écrit:
j'ai trouver un turbo au boulot avec aucun jeu dessus provenant d'une Austin mais pensez-vous que avec un A/R de 42 suffit emplement pour 0.5B max?

tu as des photo du turbo? c'est quoi comme marque? c'est un 2l 16s ou 1.8l? je sais plus Embarassed sans m'y connaitre de trop, je pense que ça peu être correct, mais pas au dessus. pour mon opignion Wink

Les petits A/R permettent de charger tôt mais le turbo est bridé en puissance pure. Ça favorise donc la charge à bas régime mais bride le moteur dans les tours. Hors, même si tu souffles peu, tu prends beaucoup de tours.
Pour moi, l'A/R est trop petit. À voir avec les connaisseurs Wink

donc celui-la n'est pas assez gros et il faut je prenne au moins du 52 en A/R?

celica49 a écrit:

Austin, quel modèle?

Antho37 a écrit:
celica49 a écrit:

Austin, quel modèle?

j'allais posé la même question... car si c'est de austin metro turbo ça va être un peu petit, c'est prévu pour un petit 1.3L Wink

Angel a écrit:
Les petits A/R permettent de charger tôt mais le turbo est bridé en puissance pure. Ça favorise donc la charge à bas régime mais bride le moteur dans les tours. Hors, même si tu souffles peu, tu prends beaucoup de tours.

remarque oui, de la jap ça prend des tours! mais regarde le cou du turbo de dci sur une moto!

Sparco a écrit:
Angel a écrit:

remarque oui, de la jap ça prend des tours! mais regarde le cou du turbo de dci sur une moto!

oui mais cylindrée plus petite sur la moto

le turbo de la 25 est bien sauf au niveau de la bride j'ai déja regardé au boulot seul l'austin ou la 505 on la bride pour mon collecteur

c'est une bride pour garret? tu parle de la bride d'arrivée des gaz d'échappement sur le turbo? celle où tu fixe le turbo sur le collecteur d'échappement?

je viens de relir ton post quelques pages avant, et donc oui, tu as une bride T3 mais retse à te trouver le bon A/R. du cou un turbo de 21T devrait être bon? c'est un garret T3 et les escargots doivent être de taille correct?!

• Créer...