Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

FreeRACE, les règles c'est qu'il n'y a pas de règles

Messages recommandés

http://www.sportscars-battle.com/FreeRace


Les véhicules sont des 370Z tout spécialement préparés pour ce type de course et mis à disposition par Nissan Sports Cars. L'événement aura lieu ce week-end du 6/7 mars en région parisienne.

J'ai été sélectionné et j'y vais samedi pour les premières séances d'évaluation
Un parcours déterminé...

...les 9 premiers (sur 200) sont sélectionné pour le lendemain


Bon je n'ai jamais appris à drifter, et conduire une voiture de + de 250chx, trop peu souvent.

Bref, j'y vais surtout pour m'éclater, on verra bien Mr. Green

PS: je serais dimanche à Paris, si y'a moyen de prendre un verre avec ceux qui veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
moi aussi j'y serais Mr. Green

a cool !

quel heure toi ?
moi j'y serais vers 12h, je passe à 12h20.

Mon spotter est NeoSonic (mon pote en ibiza), il été avec moi à l'UR de Angers Wink

D'ailleur peux tu me dire si les samedi vers 11h/12H le périph SUD et EST de Paris est bouché ?
auquel cas il faudra que je prévois un autre trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le perif c'est tt le temps le bordel mais vers ses heures la ça devrais rouler, aprés je ne roule pas je viens de recevoir un mail me disant que j'etait pas selectionné ( j'etait le 381eme inscrit ) vu que c'est les 200 premiers Sad tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de salauds! Vous savez qu'il y a un truc comme ça et vous n'en parlez que maintenant? Vous aviez peur de la concurrence? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angel, non... tout le monde avait ses chances de participer !

ah merde Lionny ! Neutral

je vous rapporterais vidéos et photos pour vous faire partager ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
@Angel, non... tout le monde avait ses chances de participer !

Ouais mais encore fallait-il être au courant. Vous y étiez et n'avez rien dit, bande de sacripants! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but de tout ça c'est quoi? j'arrive pas a comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le fonctionnement est un peu comme la Jcup (pour ceux qui connaissent). (que j'avais fait aussi et que j'ai été bien classé ^^ mais y'a toujours meilleur que soit lol)

En gros première sélection, 200sélectionné sur les inscrit par internet participent à un parcours précis.
Les 9 premiers temps courent le lendemain entre eux.
Le 1er reste sélectionné pour la course finale. (les sélection UK et deutsch sont déjà faites par exemple)
Le 1er de la dernière course, gagne 10.000€ et le titre de champion de FreeRACE (une discipline que NISSAN tente de mettre en place, (mais pas encore reconnu par la FFSA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mecs de RDS y ont participé. Voici le compte-rendu :

Spectre_91 a écrit:
Bon de retour, après une experience formidable A VIVRE ABSOLUMENT !!!!

En parlé c'est pas comparable !!!

Nous étions 3 de RDS:
-GMBH
-S1664BOY
-SPECTRE_91

Arrivée la bas à 8h50, bonne organisation on donne nos noms, nos permis puis signature d'une charte...

-S1664BOY passe au Briefing et test écrit à 10h00, puis enchaine l'épreuve sur piste!

370Z avec embrayage race, Arceauté de A à Z, vidé, filet - 300kg par rapport à une 370Z stock!

S16Boy fais ses tours de chauffe (3 ou 4 je sais plus), puis il passe au qualif, il fait des tours propre sans bavure mais quelques ralentissements

-Puis GMBH et moi on pars au Briefing/test à 11h25, en suite épreuve sur piste

GMBH fait 5 tours de chauffe, puis il passe aux Qualifs comme S1664boy il fait une bonne étape mais avec quelques défaut notament sur quelque S ou il aurait pu passé plus rapidement... mais il à quand meme fait 42s apparement ce qui me semble tres bien

-A mon tour, je fais que 2 tours de chauffe ! alors que tous les autres participant en on fait , géné par le mec devant moi dans les tours de chauffe l'instructeur me dis de ralentir parce que j'étais plus rapide que celui devant moi (pour S16boy c'été pareil et Gmbh aussi vu que dans sa session les 2 adversaires ont fais des tete à queue)

Au 2eme tour l'instructeur Anglais du Silverstone, me dit de me mettre sur la ligne de départ

J'met met à 4500tr à l'arret, vitesse enclenché.

l'instructeur me dis 3.2.1 GO!

j'pars en balle, 1er virage le plus complexe j'pars en tete à queue !!!!
J'arrivais trop fort et j'voulais le faire en travers, sauf que c'était un passage étroit et technique ou tout le monde passé peace

donc DISQUALIFIé au bout de 7 sec meme pas... bref j'ai la haine parce que je pense à avoir fait un tres bon runs pendant mes tours de chauffe et vraiment plus rapide que beaucoup qui sont passé pendant les qualifs !

je pense sincerement en toute franchise que j'aurais pu faire parti aisément des 12 pour la finale !

JE SUIS VRAIMENT DEGOUTé

Une erreure de merde qui m'à couté chere !

En tout cas la 370Z de la FreeRACE c'est un truc inexpliquable comment elle est maniable et aussi facile à piloté !!!
tellement facile que t'es obligé de l'emmené dans ses limites tellement elle te met en confiance! SUPERBE CAISSE EN CONFIG FreeRACE (moi qui n'aime pas trop les JAP's)

Des videos de chacun de nous arrive d'ici peu... le temps que mon cousin me les transferts

Tours de chauffe et qualifs !





PS: Un GROS UP pour un mec qui été là et qui à mis tout le monde d'accord! tous les virages en travers !!! apparement il participe au championnat de Drift d'apres GMBH.


TanK, comment as-tu vécu l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traine sur Speednight apparemment les mecs sont un peu dégoutés parce le concours était ouvert aux pro...

Antony Beltoise pour ne pas le citer se qualifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon arrivée à 12H au bourget, les voitures présentes mettent dans l'ambiance ^^



Merci au proprio de la 350z orange qui m'a emmené faire u, tour, on a parlé un p'tit moment avec un autre proprio de 350z, des mecs super sympa ! Wink




Une des NISSAN 370Z en question pour tout le weekend
Base d'origine, embrayage renforcé, vidé (-280kg), arceauté, baquet, harnais 6pts, volant tulipé, coupe circuit et extincteur à commande sur TDB.


Moi et le futur jouet en question I love you




Me concernant les qualifications se sont arrêté là... mon chrono était bon selon le moniteur, mais pas assez pour continuer l'aventure, mais bon je n'aurais pas fait d'exploit, je n'ai jamais piloter de propulsion auparavant... Laughing

Le lendemain on est revenu pour voir la suite des évènements



Et en repartant, une surprise de taille sur le parking I love you


Moi et la R35

NeoSonic et la R35

On est ensuite repartit dans notre province Choletaise.

Ce fut une excellente expérience me concernant.
Les auto est très efficaces et ultra réactive du train AR, un vrai régal ! drunken
Bon, @ bientot, faut que je file m'acheter une propulsion... Laughing

Arrow j'ai fais des vidéos mais youtube n'accepte pas le format MP4 HD, impossible de les mettre en ligne :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu TanK Wink
Journée bien sympa alors Cool Il parait que les 370Z sont déconcertantes de facilité à conduire. Vrai?

TanK a écrit:

Arrow j'ai fais des vidéos mais youtube n'accepte pas le format MP4 HD, impossible de les mettre en ligne :?

Tiens, essaies ici, sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/group/9411
C'est le Groupe MR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Merci pour le compte-rendu TanK Wink
Journée bien sympa alors Cool Il parait que les 370Z sont déconcertantes de facilité à conduire. Vrai?

TanK a écrit:

Arrow j'ai fais des vidéos mais youtube n'accepte pas le format MP4 HD, impossible de les mettre en ligne :?

Tiens, essaies ici, sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/group/9411
C'est le Groupe MR Wink


oui en effet, elles se conduisent trop facilement, tellement que l'on en oubli les chevaux qui nous rappelle vite à l'ordre au premier virage Laughing
mais c'est normal également, dans la config' qu'elles sont, la caisse est très rigide, et avec le baquet et le harnais 6pts, on sent extrèmement bien la voiture, ce qui facilite sa conduite thumright

pour dailymotion, je dois créer un compte ou je peux ajouter sur le groupe MR (mais je trouve pas où cliquer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre en ligne une des premières séance éliminatoire



Mes essais et premier essai qualificatif ne sont pas encore en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, merci TanK.
On voit bien à quel point la prise en main des 370Z a l'air aisé et qu'on peut se concentrer directement sur la piste.
Par contre, c'est hard. Les 3 caisses se suivent vraiment de près. Ils sont cons : si le 1er se gauffre, il fait chier les 2 autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe est qu'il y ai contact aussi Wink
on a le droit de "pousser" les autres (si différence de vitesse <10kmh entre les 2 voitures)

Des fois ca passait juste c'est assez excitant à regarder Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
le principe est qu'il y ai contact aussi Wink
on a le droit de "pousser" les autres (si différence de vitesse <10kmh entre les 2 voitures)

Des fois ca passait juste c'est assez excitant à regarder Mr. Green

Touchette autorisée??! Z'ont pas peur de retrouver leurs 370Z en kit? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
TanK a écrit:
le principe est qu'il y ai contact aussi Wink
on a le droit de "pousser" les autres (si différence de vitesse <10kmh entre les 2 voitures)

Des fois ca passait juste c'est assez excitant à regarder Mr. Green

Touchette autorisée??! Z'ont pas peur de retrouver leurs 370Z en kit? Laughing


avec un choc <10kmh d'écart, pas de quoi casser une auto (surtout qu'elles sont renforcé par des tubes devant et derrières)
Exemple en photo :

(ici le tube de l'arrière (orange) se laisse apparaitre au niveau de la plak d'immat')
à l'avant y'a la meme chose, et les pare choc AV & AR ne sont pas d'origine, ils sont fait pour s'écraser pour que ce soit la barre de renfort qui prenne !

(et z'avait des jante et PC av & AR en stock dans un coin Laughing )

A 10kmh de différence, pas de quoi froisser de la tôle, mais juste de quoi faire glisser la voiture précédente en plein virage lol!

Bref cette "discipline" est bien pensé ! ^^

(PS: j'arrive toujours pas à mettre la vidéo avec moi à l'oeuvre silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH PU$&#* !!!!

Je viens d'avoir le résultat de mon chrono pour les essais qualificatif.... (la première série de chrono donc sur les 200 personnes présentes)

je suis sur le cul ShockedMr. Green

Histoire d'avoir un ordre d'idée des chronos :
(les 11premiers été présents le lendemain, (sauf un mec car absent.. le 11è est donc venu))
le 1er : 40,39s
le 11è : 42,7s

mon chrono : 42,06s !!!!!!!!!!!! (16è au classement général) ShockedTwisted Evil

je suis sur le cul !!!!
en fait j'ai pas été sélectionné car y'avait des notes aussi sur le "styl'" de conduite, la maitrise d'une dérive, etc.... et.... je ne sais pas drifter Laughing

Bref je suis pas si mauvais que ça en terme de chronos pur et dur !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde c'est con. Par contre, c'est très subjectif leurs notes sur un style de conduite. C'est un peu à la tête du client quand même.
Enfin, dommage pour ton temps. Bravo quand même TanK Wink

Et merci pour l'info sur les touchettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot pas mal comme chrono !
Personne a filmé ton passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mon pote ! j'ai enfin réussi à mettre la vidéo sur youtube ! ^^


on y voit mes premiers tours de roues, avec quelques gros ralentissement car je rattrapais le 1er... et aussi un demi tête à queue après une dérive du train AR que j'ai pas réussi à rattraper que le virage suivant approchait : coup de raquette et demi tête à queue powaaaa ! Laughing
ensuite prise de chrono, je n'ai pas fait d'erreur, juste pas satisfait de mon premier virage long sur la gauche que j'aurais pu passer plus vite ! mais je me suis rattraper sur al partie sinueuse.
Le gros pilage à la fin c'était pour le fun Mr.Red (et passer le plus vite possible la ligne d'arrivée, et pas bcp de distance pour s'arrêter ensuite lol)

Angel a écrit:
Merde c'est con. Par contre, c'est très subjectif leurs notes sur un style de conduite. C'est un peu à la tête du client quand même.
Enfin, dommage pour ton temps. Bravo quand même TanK Wink

Et merci pour l'info sur les touchettes Wink

pour les notes, ils notaient sur le regard, les positions des mains, la position de la voiture, la maitrise de la dérive,... et surment d'autres choses que j'ai oublié.

Mais le meilleur a décroché 90pts, j'en ai eu 87, donc je dois pas être si mal également ^^
il me manquait vraiment pas grand chose Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne comprends pas. Tu as fait un meilleur temps que le 11ème et tu n'es qu'à 3 pts du meilleur. Je ne comprends pas pourquoi t'as pas participé à la phase finale ... What the fuck ?!?
Il n'y avait qu'un unique tour chronométré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car 3 pts de différences doivent avoir leur importance, bcp dans les 11 premiers, ont 90 points. et notamment le 11è !

Oui il n'y avait qu'un tour chronométré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...