Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie

Honda Civic EG5 ESI

Messages recommandés

Vous avez déjà eu un aperçu dans le sujet de recherche mais voilà le sujet officiel de présentation de ma toute nouvelle et flamboyante, pétante sa mère voiture Civic comme c'est marqué pas dessus. J'arrête de faire ma blonde. J'aime ça, bref.

Donc, les photos-appât utilisées pour la vente :





Il s'agit donc d'une EG5 ESI, 1.6L 16 soupapes Vtec de 125ch totalisant 204 000km. L'ancien propriétaire a monté dessus :

• jante 15" TSW Hockenheim avec pneu Toyo
• amortisseurs Kayaba
• ressorts courts Apex
• kit admission Bomz
• collecteur 4-2-1 inox
• bar anti rapprochement AV/AR
• silencieux arrière origine EG6/VTI

Elle est encore catalysée, a quelques éraflures sur la carrosserie, une aile un peu froissée, bref, des petits projets de remise à neuf et d'amélioration de perfs. Elle a un volant sportif qui a été ajouté par l'ancien propriétaire, le kit pédalier a été changé pour des pédales alu, les vitres teintées...

Demain je commence le grand nettoyage intérieur extérieur et coup de polish ça lui fera du bien. En perspective, dès que je pourrais me le permettre, ce sera la peinture, j'ai envie qu'elle soit belle Razz après j'ai déjà prospecté pour des rétros spoon carbon, un aileron carbon et des baquets Tenzo rouges mais c'est du luxe, on verra.

Plus de photos et d'infos dès demain donc ! Jackisera-t-elle sa caisse ? Vous le saurez dans le prochain épisode de Billie en Civic tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ca, une nouvelle auto dans l' coin a pourchasser lol! prends en soin et si tu me vois dans ton retro tu me reconnaitra apres 5 ou 6 appel de phares geek bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billie a écrit:
Il s'agit donc d'une EG5 ESI, 1.6L 8 soupapes Vtec de 125ch totalisant 204 000km.

honte à toi !!!!! Evil or Very Mad
c'est une 16soupapes !!!!!!!! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, honte à moi. C'est moi qui lui ai soufflé ... Embarassed
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un 8s et je n'ai donc pas vérifié. Mea culpa, je corrige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain rétro et capot carbone en prévision!! ça claque Twisted Evil

vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas capot!!! Aileron !!!! Rhooooo tongue
Je lui ai montré, elle est tombée amoureuse Twisted Evil

Honnêtement, j'avais regardé rapidement sur le net les perfs de l'auto. Ça marche bien mais c'est un micro poil en deçà d'une Clio 16.
Mais après ce que j'ai vu sur la route hier, les chiffres me semblent bien pessimistes.
Alors j'ai approfondis mes recherches et j'ai trouvé quelque chose qui se rapproche bien plus de la réalité :

125ch / 960kg
0@100 : 8.4s
400DA : 16.1s
1000DA : 29.5s
Vmax : 205 km/h

C'est-à-dire les mêmes perfs qu'une Clio 16.
Je me coucherais moins con ce soir lol! Je ne pensais pas qu'une ESI marchait comme ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klr sa marche bien un z6 en fait, sa se vaut avec le d16a9 même s'il a quand même un peu moins de couple le z6, de toute façon Honda et le couple sa fait 2 Laughing, passer les 5500trs y'a qusa de vrai !! lol

c'est con que vous êtes pas plus prêt on aurait fait un test z6 > z6

bon alors vous la vidé quand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que l'annonce n'est plus valide et les photos ont été hébergées uniquement pour l'annonce, donc en voilà de nouvelles. Il faudra quand même que je la nettoie et polish pour en remettre des mieux.




Avec la "grande sœur" :



L'autoradio c'est le premier truc que j'ai changé Razz il faudra que je change le volant, peut-être remettre celui d'origine et j'attends d'avoir un peu de rentrées pour faire le reste.

Avant :


Après :


Le volant :


Elle fonctionne plus que correctement : une Passat TDI 130 en a fait les frais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux voitures ne sont dans pas de la meme catégorie, essence contre diesel, sportive contre routiere, etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe EG, j'espère avoir l'occasion de la voir! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy j'suis sûre qu'on aura l'occasion de se présenter nos titines bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Filmage" rapide d'une reprise Mr. Green
J'ai fait ça à l'arrache, elle peut peut-être faire mieux Wink




60 à 160 : 14.0s

Même si ce n'est pas tout à fait exact, on peut mesurer :
- 100 à 200 : 28.7s
- 80 à 120 mini : 4.5s (Zeperfs Arrow 5.9s)
- 80 à 180 mini : 18.5s (Zeperfs Arrow 27.8s)


Commentaire :
Reprise d'une Honda Civic EG5 de 60 à 200
212 000km au compteur, a sortit 131ch au banc
Faux plat montant sur la fin de la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme perfs thumleft

par contre pour tes 80/120 et 80/180, t'es déja lancé donc pas forcément le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans la signature de billie, que le cata est encore présent.

un conseil : le virer !
ca changera radicalement son enclanchement du Vtec, et un peu plus de couple, bref, ca coute pas grand chose (j'avais payé le mien 100€ ou même d'occaz' c'est pas une pièces qui s'use !)
Bref: FAUT le faire sur une HONDA ! Twisted Evil

(Staff, il t'en reste pas à vendre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est quelque chose qui est prévu, c'est sur la liste.
Je sais que sur Honda, il y a quelque chose à gagner à ce niveau Wink
Si vous en voyez à pas cher, à la rigueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai l'autorisation du banquier alors va pour le décata dès qu'on trouve ce qu'il faut Smile

Le volant d'origine a été remis en place, plus de problème de réflexion du soleil dans les barres et le klaxon fonctionne à nouveau, essentiel sur Paris Surprised

Sinon je commence à me faire aux jantes blanches de la Clio 16 mais j'pense prendre les mêmes que celles de la S13 d'Hizashi, plus aérées j'aime mieux. Faudra que je poste des photos d'ailleurs, avec les jantes de Msieur Angel. Je pense que quand la peinture sera bien refaite, ça pètera avec de belles jantes blanches mais j'ai peur qu'avec un capot, des rétros et un becquet carbone ça fasse trois couleurs différentes et donc moche Confused

Sinon j'cherche encore des échantillons de couleurs pour la carrosserie, pour trouver le bon rouge (profond), si vous avez des sites où on peut trouver ça, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la carrosserie ,je verrais bien toute rouge, capot noir, rétro/bequet noir ( ou carbone), et bien sur avec de belle jante blanch lol

Cool

fais toi un toshop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir ça me plairait mais Angel dit que c'est trop compliqué de repeindre une voiture rouge en noir. Enfin, j'vais prendre une photo et tester sur Toshop pour voir ce que ça donne comme vous dites.

Après pour les pièces, j'ai fait mon tri aujourd'hui. Je suis déçue parce que c'est vrai que Jim ne vend pas de la "qualité" comme disait Antho je crois. J'avais trouvé des rétros spoon carbone pas cher du tout mais en fait ce sont des stylés spoon donc...

Voilà la liste des pièces, par ordre d'achat, enfin logiquement :

  • décata
  • caches réservoir Mr. Green
  • bouchon pour l'huile
  • embrayage et VM allégé mais je sais pas lequel choisir vu que je n'y connais rien
  • capot carbone
  • cooling plate carbone
  • volant Mugen qu'il faudrait acheter avant qu'il ne parte Razz
  • pommeau de vitesse Mugen
  • cache rétro Mugen rouge mais j'sais pas s'il est compatible avec les EG
  • support de batterie
  • couvre batterie rouge
  • boulons rouges
  • truc pour le radiateur en rouge Rolling Eyes


Voilà en gros bounce bon, j'jackise pas là, ça va ?

Pis on va pas prendre de cache moteur vu qu'on va swapper dès qu'on va pouvoir parce que Niko a donné des envies à Angel avec sa CRX swappée Mr. Green

Ah et on a trouvé d'où vient la fuite d'huile, c'est le joint de culasse qu'est mort Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un décata même du no name c'est pas le genre de piéce qui s'use...

un joint de cucu ça va pousser au swap ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai, ça pousse au swap, j'approuve !

Mais le banquier me dit non non, faut attendre que les sous rentrent un peu et ensuite phew bounce

Bref, petit soucis : j'ai trouvé une couleur trop belle qui me plaît mais pour la peinture ça va être la mort de tout désosser...


-> merci pour la photo VTK Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bizarre Confused
tu aurai pu mette l'AA quand tu as fais ta selection quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'AA ? Neutral

Vous n'avez pas de goût, elle est trop classe comme ça tongueI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred t'as pas de goût Razz vraiment pas !

Sinon pour l'AA, j'me suis pas fait chier, j'avoue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour info, ça consomme beaucoup cette bestiole?
parce que je suis peut être sur un plan pour en récupérer une pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...